bon allez... je viens de voir ce mail, et les réponses et ça m'attriste de vous décourager en vous disant qu'il n'y a aucun moyen d'aller au
Groenland pour pas trop cher... parce que moi j'y suis allée deux été de suite.... pour la plus grande magie de ma vie. C'est tellement un endroit merveilleux!
Dans les brochures de séjours de volontariat et de chantiers jeunesse (Solidarité jeunesse, Concordia,...), il y a une association danoise :
Mellemfolkigt Samvirke (MS) qui propose de partir un mois en juillet tout compris (et vraiment très très avantageux par rapport à tous les autres prix) pour aller faire du volontariat là-bas, avec un groupe international de 7-8 personnes, tous âges. Y'a souvent trois ou quatre possibilités de lieux, et c'est vraiment un super moyen de partir croyez moi. Parce qu'on est avec la population, on vit avec pendant un mois et c'est vraiment chouette parce qu'en plus on peut leur rendre service.
L'organisation du chantier est à la danoise... donc pas trop de souci à ce niveau là normalement (sauf contre exemple) parce qu'ils sont plutôt efficaces, parfois un peu rigides cependant.
Le seul truc c'est sur, c'est qu'on ne bouge pas sur tout le
Groenland mais qu'on reste dans une périphérie de lieu. Mais franchement ça vaut le coup.
Voilà.... pour l'info...