Slt,
Dans l'ensemble assez d'accord avec Zitoune.
Cependant, j'opterais pour 700/800 euros comme budget pour le mois (entrées aux sites, transports en bus exclusivement, bouffe et hébergement inclus) le tout d'un niveau acceptable du point de vue de notre niveau de vie mais sans abus pour le circuit du sud avec un saut de 3 jours dans la selva du Sandoval.
Juste un petit plus que je n'ai lu nulle part, c'est le "Cerro blanco". Si tu as une journée à consacrer à la dune de sable la plus haute au monde (plus de 2000 m) c'est là ! (tout près de
Nazca). Rien à voir avec l'oasis de
Huacachina bien plus touristique, elle. Tu pourras t'essayer au surf sur le sable pour redescendre. Pour la montée c'est treck et de bonne heure (1- pour la chaleur et 2- pour que le sable soit encore compact sous les pieds).
Si tu as de la chance tu croiseras des renards et scorpions des sables.
J'ai eu la chance de me raccrocher via leur guide rencontré fortuitement sur place à un groupe de 2 chiliens surfeurs qui avaient déja acheté leur excursion pour le lendemain. Il m'a juste facturé la location du surf (10 soles pour la journée).
Sensations garanties (descente à plat ventre sur la planche pour moi ; façon locale). Il y en a qui dévalent d'un trait la dernière dune qui compte plus d'un kilomètre de dénivelé.
Bonne préparation et bon voyage.