Lucie25 · 24 janvier 2005 à 19:41 55 messages · 30 participants · 18 361 affichages | | | | À: Lucie25 · 20 mai 2005 à 1:37 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 7 137 affichages · Partager Salut à tous,
Je brûle de découvrir enfin la Roumanie cet été. Je suis toujours amusé des messages terrorisés de ceux qui ne connaissent pas le pays et et de l'admiration par contre chez ceux qui en reviennent. Un contraste surpenant.
Mon projet probable est d'attérir à Bucarest. De là rejoindre Iasi avec armes et bagages (vélos et sacoches) pour le vrai départ cycliste de l'aventure.
A votre avis, l'idéal serait de prendre le train ou de louer une voiture entre Bucarest et Iasi ? Combien de temps faut il pour faire le trajet ?
Merci pour vos infos
Arnaud le cyclopathe | | | À: Lucie25 · 20 mai 2005 à 12:41 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 7 126 affichages · Partager Buna ziua !!
Et bien je suis effrayée de voir que la majorité des gens ont encore une vision négative de la Roumanie. Bien sûr tout n'est pas encore tout rose, mais en ce qui concerne le tourisme, la rencontre avec les gens, c'est un des meilleurs coins de la planète !!
J'ai vécu à Sibiu pendant 3 mois en 2003 et je ne rêve que d'une chose : retourner dans ce pays le plus vite possible !!
La région de Sibiu est en train de développer l'agritourisme et je ne saurai trop conseiller aux visiteurs d'utiliser ce mode d'hébergement. Pour plus de détails, allez sur le site de l'association Ille et Vilaine Sibiu www.miv.directnet.ro .
N'hésitez pas à les contacter directement, ils parlent tous un français impécable ! Ils sauront vous diriger vers les bonnes personnes.
En tous cas, ne ratez pas la région des Maramures et de la Bucovine (le cimetière joyeux, les monastères...)
Pour ce qui est du transport, je conseillerai vivement le bus. Le train n'avance pas bien vite et il y a moins de liaisons. Par contre, dans la région du nord, louer une voiture est peut-être recommandé.
Très bon voyage en Roumanie et encore une fois, n'hésitez pas une seconde !!! | | | À: Juliefly · 20 mai 2005 à 14:53 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 7 119 affichages · Partager Julie a moins de vivre en roumanie sufisament pour y payer ses impots (+180j/an), d'avoir son business la bas, de travailler avec les organismes publiques et de galerer pour chaque papier....vous n'avez aucun droit de contredire pachaco ou qui d;autre affirme que la corruption est reine dans ce pays! car c'est vraie, en plus Bruxelles meme l'a afirme en 2004 par un raport concernant la corruption en Europe. La Roumanie occupait la 1ere position (je doute que le classement ait bcp change depuis), suivie de l' ukraine. Je ne vais pas rentrer dans des details qui ne concernent pas les touristes qui, ont bien raison d'aller faire un tour TOURISTIQUE en Roumanie. C'est un tres beau et accueillant pays mais la vie est tres dure pour les roumains "ordinaires".
" Vous devriez vous renseigner davantage avant de publier des propos aussi dégradants". vous avez bien raison en disant cela a une difference: ca s'applique plutot a vous!
Bon voyage a ceux qui pensent visiter la Roumanie ou tout autre pays de l'est. | | | À: RedFox · 20 mai 2005 à 16:19 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 7 108 affichages · Partager Bonjour RedFox! si j, ai bien compris vous ne voyez pas la pertinence de contredire la vision ethnocentrique de pachaco et vous m'en voulez. La Roumanie c'est la corruption.
C'est un pays très pauvre, les gens ne voient pas l'avenir, le régime politique n'est pas ce qui est de plus démocratique, les gens n'ont rien, la pauvreté à l'état pur.
Que voulez-vous aller faire là ???
Mon mari, Roumain, m'a dit de ne pas y mettre trop d'effort, de ne pas vous convaincre...pourtant, avec les études que j'ai fait (anthropologie, ethnomedecine) et les voyages en Indonésie et Afrique (pays qui m'ont apparu quand même plus pauvres mais que j'ai adoré) je ne peux laisser ça passer.
Je ne contredirai jamais que la corruption est un élément important en Roumanie. Elle ne doit pas pour autant ternir la réputation de tous les roumains, l'espoir en un avenir meilleur et l'attrait d'une si belle région.
Les roumains voient l'avenir l'union européenne est prometteuse Les gens ont beaucoup à offrir. Du moins, beaucoup plus de valeurs et de principes que certains autres, une belle tradition, une culture qui est autrement plus riche et attrayante La pauvreté d'esprit est un problème plus grand
J'ai trouvé le message de pachaco très ethnocentrique et condescendant. Je trouve dommage que vous n'ayez pu voir autre chose que la pauvreté et la corruption en Roumanie et que RedFox trouve qu'une autre vision est un manque de connaissances.
Pourtant, ma "réalité" de la Roumanie est autre. J'ai vu des gens honnêtes, généreux, qui me semblaient beaucoup plus heureux que certains de mes voisins. Ils ont peu matériellement comparé à nous. Culturellement pourtant, j'en ai appris beaucoup.
Vous avez toutes les raisons du monde d'aller en Roumanie.
Il est vrai que les gens qui accordent plus de valeur à la richesse économique et croient fortement en la supériorité démocratique de leur système de pouvoir, vous diront évidement: mais, qu'allez-vous faire là!
Alors, que le pays qui n'a rien à se reprocher jette la première pierre à la Roumanie! | | | À: Juliefly · 20 mai 2005 à 16:43 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 4 006 affichages · Partager Ouais, ben j'avais pour mission de poster pour avoir des renseignements sur la Roumanie puisqu'avec ma copine on va y aller cet été 4/5 jours, apparemment il y a pas mal de choses à voir qui ont été rapportées dans ce topic  Donc nous arriverons en provenance de Sofia, on pense rester 1 jour à Bucarest et voyager après. Quelqu'un aurait-il un petit circuit à nous proposer, sachant qu'on ne pourra (malheureusement) pas tout voir ? est-il plus avantageux d'aller en auberge de jeunesse ou à l'hôtel ?
Merci d'avance ! | | | À: Cyclosite · 21 mai 2005 à 13:16 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 3 996 affichages · Partager Salut à tous,
Je brûle de découvrir enfin la Roumanie cet été. Je suis toujours amusé des messages terrorisés de ceux qui ne connaissent pas le pays et et de l'admiration par contre chez ceux qui en reviennent. Un contraste surpenant.
Mon projet probable est d'attérir à Bucarest. De là rejoindre Iasi avec armes et bagages (vélos et sacoches) pour le vrai départ cycliste de l'aventure.
A votre avis, l'idéal serait de prendre le train ou de louer une voiture entre Bucarest et Iasi ? Combien de temps faut il pour faire le trajet ?
Merci pour vos infos
Arnaud le cyclopathe
sal! je te conseille le train car c'est tres bon marche....le trajet est fait d'habitude en 5h 30 min | | | À: Critou · 27 mai 2005 à 22:33 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 3 972 affichages · Partager Salut,
Oui, la Transylvanie est une très belle région. Il-y-a des collines, des montagnes (Fagaras) surnommé "Les Alpes du Transylvanie" et beaucoup de petites villages. C'est vrais que beaucoup de gens sont pauvre, mais à la même foi leur esprit est le plus riche. ils aimes avoir des amis et de parler avec les étrangères. Aussi, tu aura l'occasion de visiter les châteaux du XIII-ème siècle (beaucoup sont en ruine mais il-y-à encore autres meilleures conservé: Rasnov, Bran, Cisnadioara (une petit église fortifié que j'aime beaucoup)
A+,
radu | | | À: Radu · 12 juin 2005 à 17:19 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 3 936 affichages · Partager excuse moi d'avoir tarder à te remercier de ton éclairage sur le beau pays de Roumanie ; le voyage prévu n'a pas pu se réaliser faute de participant, mais je ne doute pas de pouvoir me rendre en roumanie dans un avenir proche. j'ai bien noté les sites énoncés dans ton courrier. Merci et Salut à toi   | | | À: Juliefly · 13 juin 2005 à 14:57 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 3 931 affichages · Partager Julie, j'apprecie votre soutien a la Roumanie, C'est bien gentil.
Relisez mon post et vous allez voir que je vous ai fait une remarque seulement sur un point: la corruption en Roumanie, surtout la corruption administrative qui est reelle et enorme.
Pour le reste, je suis biensur d'accord avec vos commentaires, c'est un pays a voir. Un conseil: a eviter Bucarest. perte de temps.
Et avoir voyage en afrique et je ne sais plus ou..... quel rapport avec la Roumanie et les roumains?
Du moins, beaucoup plus de valeurs et de principes que certains autres
cela se voit que vous n'avez jamais fait des affaires la bas.
finalement, vous vivez au canada ou en Roumanie? | | | À: RedFox · 13 juin 2005 à 17:54 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 3 926 affichages · Partager je vis au Canada, l'afrique était mentionnée par rapport à une question précédente de quelqu'un d'autre-lire un peu plus haut- (car je prévoyais deux voyages en même temps- roumanie et rwanda- quelqu'un d'autre à soulevé le sujet et j'ai suggéré qu'on en discute en privé)
finallement, difficile peu importe le pays et le contexte de conserver valeurs et principes en affaires hihihi- cela n'est pas Roumain!!!- mon père est homme d'affaire il importe de plusieurs pays dont la roumanie (il a investi près de la mer noire), mon amoureux a acheté des terres là-bas aussi.
comme je l'ai dit, je suis d'accord avec vous sur un point: beaucoup de corruption en Roumanie! je ne contradirai pas ceci puisque ce serait en effet très ignorant de ma part. Pourtant, la région ne peut pas se résumer seulement ainsi. Je reviendrai vous dire ce que j'en ai pensé après mon séjour d'un mois là-bas! je pars le 28 juin prochain et j'en suis plus qu'heureuse... | | | À: Cyclosite · 13 juin 2005 à 19:45 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 3 894 affichages · Partager Salut camarade cyclopathe,
Alors le train en roumanie, c est deja l'aventure; mais avec un velo ca tient carrément de l'odysée.
En train, la plupart des grosses villes sont deservies par les trains et je pense que de bucarest ca doit etre gerable de tracer jusqu a iasi (peut etre sans correspondance vu que le reseau ferroviaire est centralisé sur bucarest)
en gros, avec un velo, pas la peine de t exciter a expliquer au guichetier que tu as besoin d un ticket pour le velo. On avait fait ca a plusieurs reprises (train avec velo), en fait tu peux tout acheter au controleur (ticket perso + ticket pour velo). En general tu prends le velo avec toi dans le wagon, ca rend le voyage exotique (surtout quand ca dure 10 heures). Apres faut negocier pour pas trop te faire enfler. Beaucoup de Roumains avaient l'air de faire comme ca. Et ouais, inutile de se voiler la face: la corruption existe en Roumanie!
Sinon la roumanie c est le bonheur en velo (surtout dans les carpates!) et les roumains sont geniaux!
tibo | | | À: Juliefly · 14 juin 2005 à 14:12 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 3 886 affichages · Partager eh bien, cela fait plaisir de savoir que les canadiens s'interessent toujours aux fabricants roumains (qui d'ailleur vont pas bien du tout surtout dans le textile et le bois).
La mer noire c'est un endroit ou il faut investir en seconde residence quand on a le temps de faire le trajet vu que l'aeroport de Constanta a ferme ses portes grace aux ricains (j'espere ne pas me tromper mais l'ete dernier il etait toujours ferme au vols civiles).
Et ton cher et tendre a bien raison d'investir dans des terrains en roumanie, surtout a proximite des grandes villes et/ou des terrains agricoles. Le foncier est l'investissement le plus rentable ces dernieres annees et il va continuer de l'etre. Qu'il les garde et qu'il me contacte quand il veut vendre.
Bonnes vacances en Roumanie, je pars aussi le 28 juin (ou exactement? je serai a Bucarest mi-juillet)mais...lol, en France, dans le sud. je prefere quand meme les croissants et la baguette francais.
Amicalement,
RedFox | | | À: RedFox · 14 juin 2005 à 15:50 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 3 881 affichages · Partager Bucarest vaut la peine d'etre visite....il est le " Paris des Balkans" ou le "petit Paris"....la plus belle ville du sud-est de l'europe....mais la mentalite "bucarestoise" est agacante, enervante parfois....ReD Fox sait ce que je veux dire... 
quant a la corruption....c'est pas si "fair-play" que tous les roumains soient catalogues "citoyens d'un pays corrupt"....nous, les roumains, ne sommes pas des anges, mais je regarde ce que se passe mainten en Russie, en Albanie, en Bosnie?...ces sont comment, si la Roumanie est corrupte?...avec l'Asie, l'Afrique et l'Amerique Latine, ce sont des autres choses....on parle ici d'Europe, de la fierte d'etre europeens....a propos, merci pour le vote negatif pour la Constitution aux francais (55%) qui vont detruire ce qu'on a construit ds 50 annees....c'est une ironie noire, mais je suis tres sidere car les francais ont dit NON (et les hollandais) a la Roumanie et a la Bulgarie...malheureusement, car j'aime bcp bcp bcp la france, mais j'ai eu une forte deception....
un roumain qui veut faire partie de l'Union Europeenne | | | hey....jimmy...soit pas si triste...et puis tu vois? tu dis de ne pas generaliser sur les roumains mais tu fais exactement la meme chose avec les francais qui ont vote NON au referendum. ben...tu sais quoi? tu as raison de generaliser car 55% c'est la majorite (de ceux qui se sont bouge les fesses pour aller voter). je ne fais pas partie de ces 55% mais j'assume quand meme cette honte. j'espere seulement que les autres europeens qui ne se sont pas encore exprime donneront une lesson aux francais en votant OUI. ainsi l'europe poura continuer son evolution. Meme avec +de 4 non, la constitution n'est pas morte et surtout pas l'europe. j'espere que les responssables politiques vont prendre les choses en main et vont assumer leur responsabilites car putain, c'est quand meme pour cela qu'on les paye!
et la mauviase image des roumains est surtout donnee/accentuee/soutenue par les medias et les associations francais = a lire ENTREVUE de...je ne sais plus quand, l'avant dernier je crois. Quand la croix rouge et autres asso en frances comprendront que les tzigans roumain qui font des saloperie en france (et pas seulement) ne sont pas des "pauvres gens" dans tous les sens, qu'ils vivent tres bien en roumanie ou ils envoient l'argent obtenu, seuls eux savent comment, pendant leur sejour illegal en France et ils se construisent des superbes maisons avec et ils se ventent a tous les village...et ils achetent les maires avec et tout et tout.....donc, quand les francais vont comprendre cela (et putain, pas difficile a comprendre, faites un tours en roumanie) l'image des roumains s'ameliorera.
J'aimerais bien lire dans la presse francaise les aventure des medecins roumains, des ingenieurs, des artistes roumains qui sont souvent apreciez par leurs collegues francais. mais bon, cela n'interesse pas la menagere de -50 ans....
le debat est long et complique, je m'arrete la car l'ignorance du francais (je ne connais pas trop la position des autres europeens donc j'en parle pas) moyen m'enerve.
et jim, si tu trouves bucarest etant belle ville...franchement, sors un peu de chez toi. meme iasi ou galati, ou sibiu...des villes plus petites sont bcp plus belles et sympa que notre pauvre capitale!!!!! je vis dans un autre pays d' europe de l'est, la Pologne...et franchement ca n'a rien a voir, ce n'est pas paris of course, mais c'est quand meme le luxe en comparaison avec Buca. Il pare que cote residentiel les choses on bien bouge dernierement, par la construction de belles maisons et buildings. Mais cote toursite y a rien a faire, a part la fete dans des bars pleins de "professionelles". a+ | | | À: RedFox · 15 juin 2005 à 12:25 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 3 872 affichages · Partager Bonjour,
Le vote Non au référendum mérite d'être analysé comme autre chose qu'un rejet de l'Europe, qu'il n'est pas dans la plupart des cas.
Il y a des tas de gens qui sont tout à fait européens, voire fédéralistes européens, qui sont pour l'entrée de la Roumanie, de la Bulgarie, et de la Turquie, et qui ont refusé qu'un texte constitutionnel outrepasse son rôle et oriente de manière irréversible vers un système économique dont on ne sait que trop où il nous mène.
Michel | | | À: RedFox · 18 juin 2005 à 9:50 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 3 849 affichages · Partager et jim, si tu trouves bucarest etant belle ville...franchement, sors un peu de chez toi. meme iasi ou galati, ou sibiu...des villes plus petites sont bcp plus belles et sympa que notre pauvre capitale!!!!! je vis dans un autre pays d' europe de l'est, la Pologne...et franchement ca n'a rien a voir, ce n'est pas paris of course, mais c'est quand meme le luxe en comparaison avec Buca. Il pare que cote residentiel les choses on bien bouge dernierement, par la construction de belles maisons et buildings. Mais cote toursite y a rien a faire, a part la fete dans des bars pleins de "professionelles". a+
RF, crois-moi, j'ai visite Paris, Vienne, Budapest, Berlin, Munchen et je connais tres bien ce qu'une ville "acceptable" peut signifier....bien sur que Bucarest est un peu neglige par les autorites (il faut qu'on fasse bcp pour le nommer une des capitales des pays de l'UE) ms ce melange entre le style oriental (turque et balkanique, on doit reconnaitre) et occidental (francais, italien) attire...meme si certaines rues sont sales (j sais pas si le terme est correct, donc excusez-moi) et meme si le tourisme organise n'est pas si develop...c'est bien cela le charme de Bucarest... avec les villes plus petites...on peut comparer 2 grd villes ou 2 ptt villes, pas Buc avec Iasi ou Sibiu ou Galati...Permierement, j'ai marre de mon Iasi (j dois changer un peu le "paysage"), Galati est un peu vieilli (et industriel-Sidex) et Sibiu est en Transylvanie...donc....:)son maire est allemand, il a recu bcp d'argent from Germany et, de plus, Sibiu sera la capitale culturelle de l'Europe en 2007, a cote de Luxembourg-Ville...
la conclusion est qu'on n'a pas de conclusion...:)mais chaque ville a son charme et nous ne pouvons pas dire, par exemple, que Paris est plus beau que Moscou...la plupart des villes ne peuvent pas etre comparees
Andrei
P.S.: (pour Red Fox)...si incearca si tu sa incurajezi turistii ce vor sa vina in Romania, nu sa-i alungi...nu de alta, dar aduc si bani:)) | | | MDRRRRRRRRRRRRRR JIm!!!!!! (pour ton message en roumain)
je ne veux pas faire fuir les touristes, au contraire jim! mais la majorite des touristes ne viennent pas en Roumanie pour visiter Bucarest et ils ont bien raison. La capitale n'a rien a voir avec le reste du pays qui est tres charmant et qui attire de plus en plus de touristes. En ce qui est des voyages organises, ben...ils sont bcp trop chers, aussi chers que d'aller une semaine en Egypte ou dans un autre pays bcp plus touristique et qui offre bcp plus de sites interessants. Et l'infrastructure roumaine ne favorise pas le deplacement d'un groupe de personnes agees de 60-80ans (ce sont eux qui ont le plus d'argent et qui ont deja fait le tour des autres pays et qui recherchent des endroits "charmants" ou passer une semaine tranquile). ca vient biensur, mais bcp plus doucement que dans d'autres pays (comme la Pologne qui a prevu de construire 10.000km d'autoroute d'ici 2007). Ce ne sont pas les jeunes routards (ne m'en voulez pas svp) avec leur sac a dos et leur budget generalement faible qui vont developer le tourisme en Roumanie.
Et Galati, je l'ai trouve bien change il y a 1 an quand j'y suis retournee. Il y a bcp de bars et resto tres sympa (meme un qui fait du guacamole!!!!) qui sont PLEINS!!!!!!! QQun sur place me disait meme qu'il en faudrait plus et ce serait une bonne affaire. reste a savoir "discuter" avec la mafia locale (generalement tzigane) qui met son nez dans toute affaire qui tiens du loisir de soir/nuit.
a+,
RF | | | À: Lucie25 · 22 juin 2005 à 12:10 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 3 819 affichages · Partager salut a tous!
c'est avec grand interet que j'ai lu tous les messages car je pars 6mois a craiova prochainememt.
La Roumanie m'a toujours attiré c'est pour cela que j'ai choisi de faire mon année erasmus la-bas. A la lecture des messages je ne peux etre qu'enthousiaste.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avez des plans pour trouver un appartement, une colocation sur Craiova?
Aussi quel est le moyen le + eco de se rendre a bas?
Est il facile de circuler intra muros? Mais aussi de passer les frontieres (pour aller a Istanbul par ex, je crois qu'il existe des liaisons avc Bucarest, la bulgarie)
Je ne serais pas trop loin de la Serbie. Est ce que ce pays est encore risqué?
merci pour votre aide!
Multsumesc. | | | À: Surfbaby · 22 juin 2005 à 12:48 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 3 814 affichages · Partager Buna ziua !
Le moins cher c'est Eurolines (mais loooong), la ligne va jusqu'à Bucarest. Sinon, un Paris Bucarest coûte en gros 300 euros. (Enfin j'avais payé ça y'a trois ans, avec correspondance à Vienne.) | | | À: Ariane5 · 23 juin 2005 à 14:01 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 3 804 affichages · Partager oui je me suis renseigné pour eurolines. C'est interessant surtout qd tu reserves 45 jours avant...mais c'est tout de meme assez long et limité en bagages.. quelqu'un de voyage forum m'a parlé de la compagnie aérienne blue air (enfin je crois que c'est ca...) mais impossible de trouver le site... | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |