Lucie25 · 24 janvier 2005 à 19:41 55 messages · 30 participants · 18 361 affichages | | | | 24 janvier 2005 à 19:41 Bons plans pour la Roumanie? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 11 939 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Je compte partir en roumanie au mois de mars ou d'avril, et je cherche toutes sortes d'infos sur le pays : quelles villes visiter, comment se déplacer, les bons plans etc...je sais que c'est vague comme question, mais bon, si vous avez déjà été en roumanie, j'attends vos suggestions et les récits de vos belles (ou moins belles ?!) expériences dans ce pays.
Merci ! | | | À: Lucie25 · 26 janvier 2005 à 15:06 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 11 888 affichages · Partager Bonjour, ma compagne a une expérience de ce pays,
C'est un pays très pauvre, les gens ne voient pas l'avenir, le régime politique n'est pas ce qui est de plus démocratique, les gens n'ont rien, la pauvreté à l'état pur.
La corruption est une institution, et j'en passe des meilleurs.
Que voulez-vous aller faire là ??? | | | À: Parchaco · 29 janvier 2005 à 1:22 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 11 862 affichages · Partager salut!
contrairement a la reponse precedente, j'etais en roumanie l'ete dernier et certains coins valent le detour:festival tziganes, chateau de dracula, randonnees dans des paysages sortis d'un univers de cinema....+une petite ville vraiment sympa a la frontiere bulgare sur la cote de la mer noire ou les jeunes vivent sur la plage et font la fete 24h/24 (en ete tout du moins).
De plus, la population a ete tres sympa avec nous (on etait 2 mec dans un van);possibilite dans certain coin de dormir chez l'habitant et de partage le petit dej avec eux (cool, meme si on ne se comprenait pas;en effet, bcp parle un peu d'allemand et c'est tout!)
bon voyage
dam | | | À: Dam073 · 29 janvier 2005 à 6:56 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 11 857 affichages · Partager Il est probable que la roumanie a changé et s'est organisé pour attirer des tourismes sur ses beaux cotés.
Ma compagne à adopté un enfant roumain il y a une dizaine d'année.
Elle a été en Roumanie pour cela, si cela vous intéresse, je demanderai à ma compagne qu'elle vous raconte ce qu'elle a vécu
cordialement | | | À: Lucie25 · 31 janvier 2005 à 16:24 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 11 832 affichages · Partager salut. je suis andre, roumaine et je vit dans la municipalite de iasi (yassy) dans le nord-est de la roumanie. premierement, la roumanie c'est un pays des contrastes. c'est vrai qu'il y a des tziganes, des orphelins, mais on doit penser que cette pays va adere a l'ue en 2007, donc quelque chose s'est change. ca est dise par un roumain.
probablement que tu arriveras par bucarest, qui est l'un des plus grandes villes des balkans, et son architecture est un melange entre l'occident et l'orient. ca merite, aussi parce que ici tout est bon marche, en comparaison avec les prix de france (en 2004 j'ai visite le paris et je les connais). c'est une ville tres agglomere, mais hospitalier, avec beaucopu des hotels, des hypermarches, des musees, theatres, discoteques. puis, la delta du danube c'est geniale! voir une faune et une flore unique en europe. on peut dire qu'ici s'est le bout du monde. un billet d'avion de bucarest a tulcea (la porte d'entree dans le delta) coute seulement 15 euros (aproxivement 500 000 lei). un autre lieu qui merite s'est la region de Moldavie (dans le nord-est). il y a de belles villes, historiques, comme iasi et suceava, mais aussi des monasteres (chrestiennes-orthodoxes) peintes a l'exterieur (uniques en monde) datant de 1450-1500. en transylvanie, on peut voir les villes de brasov, de cluj, de sibiu (des villes medievales, bien preserves) et les chateaux de dracula, on peut faire du ski (l'hiver, jusqu'en mars). en transylvanie, on a aussi de belles coutumes rurales. finalement, le bord de la mer noire est tres hospitalier (l'un des plus fins sables d'europe), avec beaucoup de hotels, de mosques (la region a ete aux turques pour 400 ans), des discotheques.
donc, venez en roumanie, ca merite. si vous voulez me demander autre chose, faites-la, car je les realites de la roumanie (bonnes et mauvaises) P.S: c'est un pays ou les pris sont tres bas (1e le paquet de cigarettes, 0, 3 e une pain, 0, 3 le billet de transport en commun dans les villes etc) | | |  alors petit jimmorisson, tu es roumain et bien le bonsoir, peut-être vais-je aller une quinzaine en ROUMAnie - en fait de BUDAPEST à BUCAREST en passant bien sur par la transilvanie, on me propose même d'aller épier quelques ours - est-ce vrai ? MErci Comment sont les paysages, beaucoup de forêts ? | | | Salut André,
Je veux faire une balade en Roumanie cet été en camping-car, avec un aller rapide jusqu'à la mer noire et le retour plus cool, via la Bucovina, les Carpates, et Maramures.
Si il y avait 3 endroits à voir en priorité entre Bucovina et Maramures, d'après toi, ce serait quoi ?
A l'inverse, pense-tu que certains lieux soient à éviter ?
A +
Philippe | | | À: Critou · 3 mai 2005 à 14:41 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 11 653 affichages · Partager sal critou! ouais, c'est vrai avec les ours...et la transilvanie est, comme le nom l'indique, le pays de forets...30% de la superficie de la roum est couverte de bois, et les paysages sont superbes...des villes medievales, des chateaux Dracula..:) | | | À: Zehnder · 3 mai 2005 à 14:50 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 11 651 affichages · Partager sal zehnder bucovina est indispensablement lies aux monasteres orthodoxes peintes a l'exterieur et aux villes de Suceava et de Vatra Dornei...histoire+divertissement a la fois. puis, Maramures c'est les villes du montagne comme Borsa et Sighetu Marmatiei, mais aussi le "cimitiere gai" de Sapanta et l'ex prison communiste de Sighet. Maramures c'est la region roum ou les traditions sont le mieux preservees... la Mer Noire, ca a l'air un peu snob et agacant parfois, avec des villes tres tres chers....jem, quant a moi, les petits port de pecheurs comme 2Mai, Vama Veche ou Costinesti | | | Salut André,
Aurais-tu des infos pour louer un bus en Roumanie? C'est dans le cadre d'une tournée d'une compagnie de théâtre en avril-mai 2006. Nous serons 25 personnes. Nous pensons arriver en avion à Bucarest puis utiliser le bus pour le reste du voyage. Selon les contacts établis d'ici-là, nous serons susceptibles de jouer dans les autres pays limitrophes de la Roumanie.
As-tu d'autres conseils concernant le transport et le logement de la troupe (notamment à Bucarest et Iasi)? | | | bonjour jimmorisson nous partons cet été en roumanie et bulgarie en couple. si tu as des adresses de logements pour passer une nuit n'hesite pas....notre trajet n'est pas encore défini. je ne me déplace jamais sans ma guitare !!!!ça cré des liens et les chansons françaises sont appréciées a+ | | | Salut André,
Aurais-tu des infos pour louer un bus en Roumanie? C'est dans le cadre d'une tournée d'une compagnie de théâtre en avril-mai 2006. Nous serons 25 personnes. Nous pensons arriver en avion à Bucarest puis utiliser le bus pour le reste du voyage. Selon les contacts établis d'ici-là, nous serons susceptibles de jouer dans les autres pays limitrophes de la Roumanie.
As-tu d'autres conseils concernant le transport et le logement de la troupe (notamment à Bucarest et Iasi)?
je crois que tu pourrais loeur un bus d'atlassib ( www.atlassib.ro , il y a une version en francais aussi), mais je dis que c'est plus bon marche avec le train, vous connaitrez bcp de monde, mais c'est simplement une opinion...quant au transport, ayez patiente, car la vitesse moyenne c'es 80 km/h et les routes ne sont pas comme en france (malheureusement..:)), et le logement, a Iasi, le meilleur c'est Hotel Traian (prix, qualite)..il y a aussi Hotel Europa (de luxe)..mais une nuit la c'est 100 E...donc...:)a Bucarest, j connais pas, mais la (la capitale) tous le produits (inclusivement le logement) sont plus chers....
andre | | | À: Nonojojo · 8 mai 2005 à 11:31 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 11 465 affichages · Partager bonjour jimmorisson nous partons cet été en roumanie et bulgarie en couple. si tu as des adresses de logements pour passer une nuit n'hesite pas....notre trajet n'est pas encore défini. je ne me déplace jamais sans ma guitare !!!!ça cré des liens et les chansons françaises sont appréciées a+
sal...je te conseille le logement de Balea (le monts Fagaras, le plus hauts de roumanie, a 2544 metres...des paysages superbes), avec le tel 0040 ( roumanie)/0788/ 609 930...l'adresse: jud. Sibiu, loc Cartisoara, nr 711 (pe transfagarasan). j'y ai ete et c'est super... (20 E la nuit, 3 E le ptt dej)et tu peux faire aussi bcp de balades ds les forets (pas dangereux), pecher, fer du sport etc.... ou sur la vallee de prahova, a sinaia (150 km N de Bucarest), c'est Hotel Paltinis, aux prix assez bas... (26 E logement 1 nuit+ pet dej) l'adresse Bd Carol I nr. 65-67, Sinaia, jud. Prahova, Romania...tel: 0040/244/314 651...la, c'est la reg la plus touristique de la roumanie, et si tu aimes le monde...
si tu as encore des questions...
Andre | | | À: Lucie25 · 9 mai 2005 à 2:05 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 11 452 affichages · Partager Bonjour Lucie,
Je pars en Roumanie le 29 juin pour 1 mois en tout avec mon amoureux qui vient de Transylvanie. Je me suis procuré le livre de Lonely Planet (Romania& Moldova) mon copain l'a feuilleté et me dit que c'est très bien fait. Il décidera du parcours puisqu'il connaît l, endroit pour y avoir vécu pendant plus de 20ans. Il veut absolument m'emmener à la mer noire, brasov, cluj, sibiu, les montagnes fegaras...entk je t'en reparle quand j'ai plus d'infos. N'oublies pas de me dire aussi si tu as aimé (je suis un peu anxieuse) et tes idées sur ce qu'il ne faut pas manquer! | | | Merci beaucoup pour tes infos André. Si notre projet de tournée marche, laisse-nous tes coordonnées pour qu'on puisse t'envoyer une invitation! Bon vent à toi. | | | À: Parchaco · 14 mai 2005 à 19:15 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 11 375 affichages · Partager Bonjour, ma compagne a une expérience de ce pays,
C'est un pays très pauvre, les gens ne voient pas l'avenir, le régime politique n'est pas ce qui est de plus démocratique, les gens n'ont rien, la pauvreté à l'état pur.
La corruption est une institution, et j'en passe des meilleurs.
Que voulez-vous aller faire là ???
J'ai été complétement choquée par ce message. Je trouve ces propos très blessants pour tous les jeunes roumains, entre autres, qui font preuve d'énormément de courage et de dignité. Vous devriez vous renseigner davantage avant de publier des propos aussi dégradants. Je vous suggère cette lecture:
Roumanie, j’écris ton nom, avec conviction européenne
22 décembre 2003 Virginie Delaury
La Roumanie devrait intégrer l’Union européenne en 2007.
par Virginie Delaury JE - Sciences-po Paris
L’image que nous français avons des Roumains se résume souvent aux activités criminelles perpétrées ces temps-ci, à Paris essentiellement, par des réseaux roumains de proxénétisme, de mendicité ou de pillage de parcmètres. Seulement voilà, on ne résume pas un peuple aux quelques centaines de "représentants" qui, parce que devenus indésirables dans leur pays, ont décidé de tenter l’aventure ailleurs, ou qui, le plus souvent, parce qu’ils sont tombés sous la coupe de dangereux trafiquants, ne sont plus les véritables acteurs de leur existence... Est-ce que les Hollandais traitent les Français de peuple de dépravés parce que la majorité des Français qui vont à Amsterdam y vont plus pour profiter des législations plus permissives en matière de prostitution ou de cannabis que pour contempler les joyaux de l’art pictural hollandais ? Non, les Hollandais se gardent bien de porter ce genre de jugements à l’emporte-pièce...
Les modalités d’intégration de la Roumanie dans l’Union Européenne en 2007 sont bien expliquées sur le site de l’Union, et de mieux en mieux par les médias. Avec un peu de temps et de bonne volonté, elles pourraient même être connues de tous. En revanche, les préjugés et les amalgames menteurs sur nos voisins roumains ont injustement la vie plus dure. Alors peut-être que les quelques impressions vécues, plus personnelles d’une française sur la Roumanie peuvent aider à dissiper ces préjugés simplistes et trompeurs...
Dans mon imaginaire, la Roumanie c’est avant tout le pays de la légende du comte Dracula, la patrie de grands artistes comme, Eugène Ionesco, ce dramaturge si francophone qu’on en oublie souvent sa nationalité roumaine, de grands intellectuels comme Mircea Eliade... La Roumanie, c’est aussi le pays dans lequel a sévi l’un des régimes communistes les plus durs, les plus vampiriques, celui de Ceausescu. Je me souviens très bien d’un reportage sur la Roumanie de Ceausescu, que j’avais vu à la télé quand j’étais petite : on y voyait une population affamée, miséreuse, malade, puis le reporter (certes très habile, mais cette habileté m’échappait alors) attirait l’attention du spectateur sur la vie monotone d’un tyran mégalomane, qui s’amusait à peser la viande qu’il donnait à ses chiens dans une balance en or... A l’époque, avec la candeur et la sensibilité d’une enfant, tant d’injustice m’avait fait pleurer, et je n’avais pas compris comment un tel système pouvait perdurer à une trentaine d’heures de voiture de chez nous.
Puis, avec un regard de presque adulte, je suis allée en Roumanie. Et aujourd’hui, pour moi, la Roumanie c’est, outre ce patrimoine culturel résolument européen que je mentionnais précédemment, le pays du courage et de la dignité. J’ai passé du temps à Bucarest, la capitale de la Roumanie, en octobre dernier, et, oui, essentiellement, ce sont ces deux mots, courage et dignité, qui me sont restés en tête au cours de ce séjour. C’est bien sûr surtout avec la génération roumaine des 20-30 ans que j’ai eu de vrais rapports humains, parce ce que d’abord ce sont mes homologues générationnels et que c’est plus facile d’entamer des relations avec eux, et parce qu’ensuite je participais à un échange étudiant franco-roumain à l’initiative des Jeunes-Européens Sciences-po. A discuter avec ces jeunes roumains, de leur quotidien, de leurs préoccupations et de leurs projets, je me suis aperçue de ce que l’histoire faisait cruellement peser sur leur avenir et tout le mal qu’ils se donnaient pour lutter contre cette fatalité. Etre roumain aujourd’hui, c’est faire partie d’une société jeune d’une dizaine d’années. En 1989 en effet, lorsque le peuple roumain s’est révolté et a fait tomber Ceausescu, la Roumanie était politiquement, socialement et surtout économiquement à l’année zéro. Mais c’est avec courage et dignité que les jeunes roumains d’aujourd’hui affrontent l’avenir. La plupart parlent couramment deux langues, le français et l’anglais le plus souvent (à la télé en effet tous les programmes sont en version originale), toutes et tous attachent énormément d’importances à leurs études, travaillent, et tentent de redonner du souffle à leurs aînés, anesthésiés et désespérés par l’ère communiste. En bref, être jeune en Roumanie aujourd’hui, c’est non seulement avoir son propre avenir en mains, mais aussi l’avenir de tout un pays en reconstruction en mains. On a vu plus insouciante comme jeunesse...
Et l’Union Européenne dans tout ça ? L’Union Européenne, c’est un catalyseur essentiel de la transition démocratique et économique, et c’est la possibilité de pouvoir enfin choisir démocratiquement (par référendum en 2007) de participer à ce projet démocrate, libéral et fédéral qu’est la construction européenne, bref d’enterrer l’épisode communiste sans se replier sur des blessures qui pourraient mal cicatriser si elles manquaient d’air. Bien sur l’intégration dans l’Union Européenne ne fera pas en soi le travail de reconstruction qu’il y a à faire en Roumanie. Mais la perspective d’entrer dans l’Union Européenne donne des orientations concrètes et dynamiques à un pays et a ses futures élites, qui seuls, mettraient trop de temps à se relever du marasme dans lequel le communisme les a plongés, ce dans une conjoncture mondialisée qui ne pardonne pas le flottement politique.
Chers Claudiu, Alina, Mihaela, Ursula, vous qui m’avez confié vos ambitions de peut-être venir étudier en Europe de l’Ouest, pour ramener en Roumanie les savoirs que vous pourriez y acquérir et en faire profiter votre société natale chérie - ou peut-être même pas, si les bibliothèques de vos universités pouvaient mobiliser avec l’aide de l’UE les fonds publics ou privés nécessaires à la bonne conduite de vos études en Roumanie - j’espère que, par cet article, j’aurais un peu plus mis en évidence que pour vous, amis roumains, l’élargissement n’a rien d’une occasion de faire prospérer un peu plus les trafiquants roumains qui salissent l’image de votre pays, mais, qu’au contraire, l’élargissement est pour vous un tremplin pour rebâtir un système politico-social solide dans lequel ces mêmes trafiquants ne pourront plus prospérer. | | | À: Juliefly · 15 mai 2005 à 11:08 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 11 368 affichages · Partager merci pour etre a cote de la Roumanie....on a besoin d'aide ds un monde occidental qui a oublie les valeurs des pays de l'est...de la roumanie specialement...
mais j'ai l'espoir que tout ca va finir et l'image de la roumanie a l'exterieur va changer...grace au nobre plus grand de touristes qui la visitent, entre autres choses et grance a l'Union Europeenne, ou la Roumanie va adherer en 2007, a cote de la Bulgarie (...ms avec la bulgarie, c'est une autre histoire..)
Andre
un garcon avec le coeur en Roumanie et le cerveau en France | | | merci pour etre a cote de la Roumanie....on a besoin d'aide ds un monde occidental qui a oublie les valeurs des pays de l'est...de la roumanie specialement...
mais j'ai l'espoir que tout ca va finir et l'image de la roumanie a l'exterieur va changer...grace au nobre plus grand de touristes qui la visitent, entre autres choses et grance a l'Union Europeenne, ou la Roumanie va adherer en 2007, a cote de la Bulgarie (...ms avec la bulgarie, c'est une autre histoire..)
Andre
un garcon avec le coeur en Roumanie et le cerveau en France
Bonjour Andre, J'ai une question un peu particulière à te poser. Voila : J'ai des origines Roumaines par ma grand mere maternelle qui est arrivée en France au début du siecle. Elle faisait partie d'une famille juive qui a fuit le pays pour fuir la repression. J'ai tres envie d'aller en Roumanie, pour la visiter, mais aussi pour y retrouver... un peu de mes origines. Sais-tu s'il existe des sites internet qui traitent des "réfugiés" Roumains francais ? ou s'il existe un organisme capable de m'aider dans mes recherches ?
Merci, Sander (je tiens mon prénom de mon arriere grand pere maternelle.... la Roumanie, j'y pense chaque jour) | | | À: Lucie25 · 19 mai 2005 à 15:44 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 11 292 affichages · Partager buna ziua!!!
voila juste pour dire que la roumanie c est le plus beau pays que j ai jamais vue de ma vie...et pourtant dieu sait combien j ai vagabondez ds cette europe...!:)
que ce sois du nord a l est de l ouest au sud...c est trops bien..que d aventures..n hesitez pas allez decouvrir ce charmant pays et de ses hotes..je suis a mon 12 emmes voyage au pays..et c est comme si c etait le premier...!
et surtout n ecoutez pas les rumeurs negatifs sur le pays...si les touristes ententait parlez que de nos faits divers croyez vous qu il viendrai en france?...
comme pour tout voyage...soyez prudent!.. | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 988 visiteurs en ligne depuis une heure! |