Lucie25 · 24 janvier 2005 à 19:41 55 messages · 30 participants · 18 362 affichages | | | | À: Surfbaby · 27 juin 2005 à 14:47 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 3 207 affichages · Partager sal! un appartam avec 2 pieces (1 mois) a craiova c'est 150-250 euros...intra-muros, il y a RATC, avec des billets de 0, 3 E une seule route...mais craiova c'est pas la plus belle ville que la roumanie puisse montrer quant a la serbie& montenegro, c'est pas si dangereux (comme en 1998-1999), mais je te conseille la Bulgarie, des villes comme Veliko Tarnovo, Kazanlak (ou on produit 80% de la production mondiale d'huile de roses), Ruse, Varna...et puis les bulgares me semblent plus calmes et plus communicatifs que les serbes (op personnelle..:))
andrei | | | salute! je me doute que craiova n'est pas la plus belle ville de roumanie mais que veux-tu je n'ai pas trop le choix..lol je suis assez etonnée en fait de voir que tant de gens sont intéressés par des voyages en roumanie!tant mieux!! Effectivement je pense faire un ptit tour en Bulgarie vu que je ne serais pas très loin. donc merci pour tes infos. Connaitrais-tu par hasard un site pour trouver des colocations en roumanie. En fait la fac me propose une chambre sur le campus mais je ne sais pas encore trop quelle formule choisir. La colocation me tente. Merci de tes infos! | | | À: Spencer · 29 juin 2005 à 23:00 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 3 193 affichages · Partager je me permets de répondre à ton interrogation, en te racontant notre petite histoire, en faisant l'arbre généalogique de notre famille, j'ai retrouvé beaucoup de nos ancètres en france, puis j'ai demandé à mon épouse ce qu'elle savait sur son père emigré roumain dans les années 20 depuis Constanza jusqu'à Paris.
Comme elle était avide de retrouver ses racines, nous sommes allés trois fois en Roumanie, et nous en sommes revenus étonnés et ravis, nous avons retrouvés seulement des tombeaux, mais c'est déjà beaucoup, et nous avons compris pourquoi les juifs dont mon beau père, avaient quitté leur pays, deux raisons: ils sentaient la montée du nazisme ou du racisme en Allemagne, en Autriche, les pogroms en Russie et en Ukraine. l'autre raison est l'atrraction historique que la france a toujours exercé en Roumanie, la langue la culture, les idéaux sont très proches.
Nos trois voyages nous ont permis de découvrir un pays surprenant, très diversifiés depuis les plaines de transylvanie, d'influence austro hongroise, en passant par les Maramures les carpathes, les magnifiques peintures des monastères de la Bucovine et partout en Roumanie, la moldavie...
Mais n' oubliez pas le magnifique delta du danube. Il faut y passer deux à trois jours, et aller jusqu'à la ville de Sulina, qu'on ne peut joindre que par bateau.
Corruption, nous n'en avons jamais été victime, des gens pauvres, oui presque tous, mais heureux de l'instant qui se présente et de la fète que l'on prépare.
Ils ont tellement été opprimés par le régime inféodé à Moscou, qui organisait la délation et la déportation que la liberté de parole et de pensée est bienvenue dans ce pays.
Que tous ceux qui lisent ce texte n'hésitent pas à prendre leur voiture, un train, un avion, il suffit de descendre le Danube et vous y ètes, et vous ne serez pas déçus.
Nous espérons y retourner, en 2006. | | | À: Parchaco · 3 août 2005 à 17:48 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 3 112 affichages · Partager Bonjour, je ne veux pas vous contredire, mais moi aussi, j'avais un copain francais qui est devenu mon mari, qui a une enorme admiration pour ce pays Roumanie, pour ses gens, ses villes medievalles, la montagne; mais ce qu'il a beaucoup aprecie, c'est le fait que les roumains instruits, ont -la plupart- des importantes informations culturelles, historiques, etc; les femmes sont tres belles et modernes, elles s'habillent tres a la mode; en ce qu'il regarde la coruption comme institution, c'est un peu plus accentue qu'en France ou en Italie. C'est claire que je suis une roumaine et, dans mon ame, j'en resterai; le prince Charles et son epouse, Camila vont assez souvent in Roumanie, a Horezu, il y a les artisans de la ceramique la plus celebre en europe parce que on peut pas la confondre; c'est dans cette region la ou mon mari a achete un terrain pur une maison de vacance et il envisage de passer toute la periode de notre veillese la. Allez voir ce pays superb. Je vous recomande de chercher sur internet - OBCINELE BUCOVINEI- | | | À: Parchaco · 17 août 2005 à 22:41 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 3 061 affichages · Partager Bonjour,
j'avais lu cet avis de Parchaco sur la roumanie avant de partir... prefere ne pas y repondre avant d'avoir une experience personelle de ce pays...
en gros, il y a un peu de vrai corruption et pauvrete existe reelement mais ne generalisons pas, et de toute facon corruption et pauvrete existe ailleurs meme en belgique... si si...
Voici copie du mail comprenant mes premieres impressions apres 10 jous de velo dans le pays... Mes conclusion... un des deux pays que je prefere en Europe... a voir absolument sans a priori...-- beaucoup de choses se sont passees depuis mon dernier mail, j'en ai pris plein la vue, rencontre plein de gens sympa, des roumains et des touristes, grimpe des cols epouventables, fais pas mal de photos, et ramasse quelques orages et coups de soleil... bref que du bonheur ! Le pays est a voir, rapidement, je crains parfois qu'il ne perde une partie de son identite avec un developpement trop rapide et les objectifs europeens pas forcement raisonnables... pas convaincu que ce soit une bonne idee de vouloir a tout prix rentrer dans l'union pour le 1 janvier 2007 ??? C'est peut etre un peu trop rapide. Pays parfois triste aussi tellement le "genie des carpates" a fait detruire du patrimoine pour le remplacer par du beton. Triste aussi souvent la situation d'extreme pauvrete dans laquelle vivent certaines minorites, en particuliers les Roms (gitans) qui survivent le plus souvent dans des simples cabanes en bois recouvertes de plastic. Vivant de quelques petits commerces, les plus pauvres des fruits de bois ou champignons qu'ils cueillent, les plus "riches" (quoi que?) de leur artisanat. Fabuleux aussi les Sarmale, feuilles de vignes, choux, bettes, ou radis farcies d'un melange de viande, de riz, de champignons, d'herbes diverses... Magnifique aussi les omelettes diverses des petits dejeuners sans vous parler des produits laitiers generalement tout frais sortis de la vache... miam la bon gout du lait fraichement bouilli... comme quand j'etait gamin ! Les routes sont aussi capables de tout, du meilleur parfois mais souvent du pire, j'ai surnomme un des cols que j'ai grimpe le col de Paris - Roubaix tellement le bitume etait digne de pires paves de la tranchee d'aremberg ;-) Epouventable aussi une route ou j'ai mis pres de 4 h pour faire 10 bornes, selon ma carte elle etait bitumee, c'etait parfois vrai, pendant quelques metres, mais pour le reste cela ressemblait plus au lit d'un torrent de montagnes... meme pour les quelques 4*4 ca semblait difficile ;-) Je m'y suis meme fait depasser par des pietons... la honte mais je ne parvenait meme pas a les suivre dans les passages les plus raides a pres de 20% Hier j'ai dormi a quelques km du lieu ne naissance de Dracula enfin de celui dont c'est inspire l'auteur du bouquin et tout c'est bien passe. Je n'ai encore vu ni ours, ni loup, ni vampire... peut etre avec l'approche de la pleine lune ??? qui sait ? Ce soir je suis dans la ville de Sibiu dans une region a forte population germanophone ou hongroise, la ville est bien concervee parce que fort longtemps enclavee au pied des carpates meridionales (le genie n'a pas du y passer souvent, merci pour elle). Je compte y rester deux jours et faire demain une balade dans la region sans les sacoches, j'espere aussi un beau soleil demain matin pour les photos, parce que ce soir le temps c'est mis a l'orage et il pleut comme a Libreville les grands soir de la saison des pluies. Suis d'ailleurs arrive a l'hotel trempe comme jamais et mes chaussures font splash splash a chaque pas ;-) Vendredi, je devrais passer par le plus haut des cols roumains a un peu plus de 2000 m et j'espere encore trouver un cyber-cafe ce WE pour un autre mail. Arnaud | | | À: Cyclosite · 18 août 2005 à 19:57 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 3 057 affichages · Partager ouais, tu as raison...la roumanie va perdre son identite (avec des excelentes traditions), mais ca n'a rien a faire avec l'adheration dans l'UE...on s'americanise, roumain, francais, ou belge...ca n'importe pas... et voila!...la corruption n'est pas si grande... par contre, les tziganes ne peuvent pas etre integres ds la societe...on fait des ecoles pour ceux-ci, mais ils ne veulent pas y aller, ils ne travaillent pas, ils ne veulent payer leurs impots, ils volent...donc, je crois que la reponse est claire..ds la plupart des cas le manque de l'education=pauvrete...
les routes assez mauvaises (pas toutes, qd meme) sont des " attractions touristiques"...
tu ne verras pas de vampires..  mais en tout cas, bon voyage! | | | À: Jimmorrison · 1 septembre 2005 à 22:30 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 3 034 affichages · Partager Salut !
Ca y est, je suis rentré... pourtant je serais volontier resté encore un peu  . Un bien beau pays et un super accueil ! A la prochaine.
Philippe
PS: que ceux qui ont des "a prioris" ne se forcent surtout pas. Ils faut avoir envie de découvrir un pays... Il ne faut surement pas le subir. | | | "par contre, les tziganes ne peuvent pas etre integres ds la societe...on fait des ecoles pour ceux-ci, mais ils ne veulent pas y aller, ils ne travaillent pas, ils ne veulent payer leurs impots, ils volent...donc, je crois que la reponse est claire.."
Si un français écrirait cela mais remplacerait tziganes par arabes.. le message n'aurait pas tenu plus de 5 minutes sur le forum. | | | À: Sebast26 · 8 janvier 2006 à 1:29 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 2 175 affichages · Partager Je pense que tous les deux vous dites des vérités.
Je precise aussi que j'ai une collègue qui était prof de français dans un collège près de Perpignan, en France, où se trouvent de nombreux ados ''tziganes''. Elle nous a raconté que c'était souvent l'enfer, il fallait pratiquemment scolariser les élèves de force, ils faisianent le mur dès qu'ils le pouvaient. Je ne juge pas, il s'agit de faits, que l'on peut sans doute expliquer. | | | À: Lucie25 · 10 janvier 2006 à 14:41 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 2 134 affichages · Partager Servus Lucie, Cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le site de Voyage Forum mais, quand j'ai vu le débat qui s'est engagé suite à ton premier mail, je n'ai pu m'empêcher de te répondre. Tout d'abord, je suis convaincu que tu ne seras pas déçu de ton voyage en Roumanie, où que tu ailles. J'y suis déjà allé 3 fois, et pour ma part, c'est de loin mon pays préféré d'Europe ! C'est un pays fabuleux, qui ne te laisseras pas insensibles ! Combien de temps, envisage tu de partir en Roumanie ? Si tu restes peu de temps (2 semaines environ), je te conseille de cibler une ou 2 régions, pas plus ! Le temps passe vite et les déplacements peuvent prendre du temps ! Alors, tu as le choix entre la Bucovine (++++++), les Maramures (++++++), le fabuleux delta du danube (++++++), la Transylvanie (++++) ! Aux regards de toutes ces régions, je te conseillerais le nord de la Roumanie (beaucoup + traditionnelles et magnifiques) Bucovine et Maramures ! Le delta est aussi un vrai paradis mais, il faut un peu organiser son excursion car, il y a des navettes fluviales à prendre et ce n'est pas toute la journée ! Si tu es intéressé, je peux te filer l'adresse d'un guide la-bàs, super bien ! En +, le printemps est la meilleure saison pour les oiseaux - pélicans ! Concernant le niveau de vie, tout est moins cher qu'en France de manière globale (même si les choses évoluent vites). La restauration est ce qui coute le - cher ! Pour l'hebergement, c'est un peu plus cher (10 euros en auberge de jeunesse avec souvent petit dej) ! La meilleure option, reste la tente ! Ca ne te couteras rien, surtout si tu es chez des gens ! Voila globalement, ce que je peux te dire ! Je suis resté général mais, est-ce que tu en sais plus sur ton voyage (durée,....) ? Je peux te préciser davantage de choses ! Pe curand Lucie ! Antoine
ps: tu viens de où en France ? Doubs car 25 ? | | | À: Lucie25 · 31 janvier 2006 à 10:06 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 2 107 affichages · Partager  Salut je peux pas trop de donner d'info sur la Roumanie, sauf que moi j'aimerai m'y rendre aussi mi Avril et je me demandais si tu partais seule (car c'est hyper déconseillé), et je cherche une partenaire à la routarde.... !! Sinon j'ai commandé le guide du routard ROumanie, et je l'attend encore... Je compte y aller 10 jours en Avion A/R et louer une voiture sur place.... et toi ? | | | À: Nadejda91 · 16 mars 2006 à 14:35 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 2 086 affichages · Partager Salut nadejda91.
Tu as le Lonely Planet en French 1ere édition qui est sorti sur la Roumanie... tu le trouveras, en autres, à la FNAC... (Je préfère le LP car il est en couleur, plus solide, y'a pas de pub et c'est assez bien foutu..)
a+ rémi. | | | je suis française et je pars pur la première fois en Roumanie à Iasi car mon grand père émigré juif est originaire de cette ville et je cherche des contacts sur place. Si tu as envie qu'on se rencontre, je serai à Iasi vers le 25 octobre Si tu veux plus de détails contacte moi Clo | | | À: Jimmorrison · 30 septembre 2007 à 20:49 Re: Bons plans pour la Roumanie? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 957 affichages · Partager Salut à tous!
Désolée de démarrer comme ça mais je viens de m'inscrire et je n'arrive pas à démarrer une discussion!
Je pars en roumanie bientôt, à cluj pour une semaine... Ce n'est pas très long comme temps mais est-ce que quelqu'un à une idée de ce que je pourrais faire ou visiter dans le coin, en quelques jours? Qu'est-ce qu'il y aurait de plus chouette à voir?
Merci! | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |