bonjour,
En ce qui concerne le logement, tout depend des villes que vous voulez visiter. l'avantage de l'
irlande c'est qu'on a (relativement) vite fait d'aller d'une ville a l'autre, et les gdes ville sont plutot bien desservies par le service de cars.
cork n'est pas en soi une super ville a mon avis, mais elle est bien situee pour servir de point de depart. le
ring of kerry par exemple n'est pas tres loin et est sans doute un must-see en matiere de paysage irlandais, mais il est preferable de compter 2j pour le voyage et la visite. dans ce cas, le logement en auberge de jeunesse est sans doute plus approprié. par contre, cela oblige a bien plannifier son voyage!
en ce qui concerne les visites, j'ai testé les 'daily tours' et je vous conseillerais plutot de louer un vehicule si vous en avez la possibilité! non pas qu'ils soient mauvais mais vous n'etes pas forcement bien placé dans le car, vous ne pouvez pas vous arreter ou et quand vous voulez, et certaines compagnies n'hesitent pas a repartir sans vous si vous vous attardez trop pendant un arret..
si vous choisissez cette option, de nombreux tours a la journee/demi journee/semaine sont proposés
j'espere avoir repondu a vos questions..
bon sejour!