|  |  |
 | | | | 7Kaya7 · 1 février 2008 à 12:48 11 messages · 8 participants · 2 088 affichages | | | | Bonjour à tous, Nous projetons de passer quelques que mois sur le continent sud américain. (début 2009)Voyage sac au dos avec petit budget. Quels pays à voir absoluement ? quels modes de transport (stop, bus...) et tout ce qui vous semble utile de savoir. Merci, à bientôt. | | | Merci pour ces infos. Une autre petite question: pour quels pays faut-il un visa en tant que français ? | | | Quel pays a voir absolument ?
Tous.
Pensez surtout aux saisons seches, janvier, c'est l'ete en argentine chili, bresil et saison humide au peru- bolivie- equateur- colombie. Je sais plus sur le Venez.
Et ne negligez pas le bassin amazonien, comme beaucoup qui se contentent d'une traversee des andes. | | | Petites précisions sur le bassin amazonien: n'y a-t-il pas si on veut voyager dans cette région des précautions suplémentaires en matière de santé ? (vaccins, traitements...) Peut-on y circuler sans se retrouver forcement dans la jungle profonde ? Merci et a + | | | Bonjour
Pour l' Amazonie en Equateur, à Puyo ou Tena tu n'es pas très enfoncé dans la forêt (c'est quasiment le début) pour les traitements, les avis sont partagés anti -paludisme ou non? il y a les pours et les contres.
Tu peux jeter un oeuil sur ces deux sites, ce ne sont pas des agences de voyages, ce sont des projets de tourisme de proximité de communautés indigènes, si tu cherches le contact avec "l'habitant" c'est l'idéal.
Près de Tena : cabanes nanambiiki
Près de Puyo : cabanes ecoiwia
Albert rverca@hotmail.com | | | allez faire un petit tour sur notre blog, bonne route... | | | Salut Julie,
Nous sommes dans la dernière ligne droite de nos 6 mois en Amérique latine: Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine.
Sur notre blog ( cincotierras.over-blog.com ), tu trouveras nos récits et des infos pratiques (sur chaque pays une fiche avec budget et détails). La fiche Argentine sera en ligne dans 2-3 semaines, juste après notre retour.
Pour te donner une idée, en moyenne, pour Equateur, Pérou et Bolivie, nous avons dépensé +/- 12 € par personne par jour (tout inclus sur place, sans se priver). L' Argentine, surtout la Patagonie est beaucoup plus cher.
A ta dispo pour plus d'infos Lo | | | Vaccin contre la fievre Jaune + traitement antipaludéen pour tout le bassin Amazonien.N' ecoute pas sur le forum les Conseils des uns et des autres a ce sujet, ils sont souvent divergeants.Va plutot voir ton MEDECIN qui te donnera les coordonnées du centre des maladies tropicales le + proche (souvent dans un CHU) et qui est seul habilité a te faire le vaccin FJ. | | | Salut, Alors moi, mon toubib n'a pas été très clair... Je dois aller à Iguazù et sa région (peut être un peu dans le sud du Brésil) pendant une semaine, puis les canaux de Patagonie; Pensez vous qu'il faille faire le vaccin Fievre jaune, étant à la frontière du Brésil ? D'autre part, il me disait de faire l'hépatite A, mais pas forcément la Typhoide, qui ne protège pas bien. Qu'en pensez vous ? Merci de vos renseignements précieux ! | | | Bonjour, normalement si tu ne dois aller qu' a IGUAZU cela ne me parait pas necessaire (mais je ne suis pas medecin  ) la fievre jaune est recommandée dans tout le BASSIN AMAZONIEN ( Bresil, Equateur, Perou, Bolivie, Guyane.....) et tu n' en as pas besoin pour la PATAGONIE.Cependant renseigne toi bien car dans certains pays le carnet de vaccination (avec FJ) est obligatoire pour l' entrée si tu viens d' une zone contaminée. (Par EX je crois que c' est le cas pour rentrer au Cap vert depuis le Senegal)Il faudrait donc voir avec l' ambassade de L' Argentine, le Bresil etant zone de FJ. Par contre FAIT L' HEPATITE A (un conseil d' infirmiere  ) j' en vois de plus en plus et elle n' est pas si benigne que ça.AU fait as-tu pensé au tetanos ? BON VOYAGE. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |