|  |  |
 | | | | Bons plans et tuyaux à savoir avant de partir pour l'Inde au mois de septembre? Chameaux4367 · 7 mai 2009 à 14:39 15 messages · 7 participants · 2 179 affichages | | | | 7 mai 2009 à 14:39 Bons plans et tuyaux à savoir avant de partir pour l' Inde au mois de septembre? Message 1 de 15 · 2 144 affichages · Partager mon fils de 19 ans part avec 2 amis en Inde en septembre, il ne programme pas leur voyage et partent sac à dos. Pourriez-vous nous donner quelques renseignements importants : la météo à cette époque, les choses à voir et à ne pas manquer, le mode d'hébergement le moins chers et le plus sur.la sécurité pour des jeunes ?
Merci d'avance de me donner vos réponses, (pour une maman inquiète) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chameaux4367 · 7 mai 2009 à 15:00 Re: Bons plans et tuyaux à savoir avant de partir pour l' Inde au mois de septembre? Message 2 de 15 · 2 135 affichages · Partager L' Inde, c'est grand, dans quelle région vont-ils ? Où arrivent-ils ? | | | À: Chameaux4367 · 7 mai 2009 à 16:21 Re: Bons plans et tuyaux à savoir avant de partir pour l' Inde au mois de septembre? Message 3 de 15 · 2 119 affichages · Partager Achetez un guide de voyage. (Lonely planet, Routard, Footprint, Rough Guide, Bleu, Petit Futé, Eyewitness Travel Guides, etc.
Toutes les questions que vous vous posez y trouvent une réponse.
C'est d'ailleurs pour ça que les guides de voyage existent.
Je voyage toujours avec avec plusieurs guides de voyage.
En posant ce genre de question sur un forum vous aurez des réponses allant tout azimuth et pour l' Inde cela se "justfie/comprend". Enfin moi je ne comprends toujours pas l' Inde et je me demande si quelqu'un peut avoir l'outrecuidance de dire : j'ai comrpris l' Inde
Posez une question sur un forum c'est comme de lancer une bouteille à le mer. Vous ne savez jamais qui lira votre message, quelle réponse il y apportera, ni si cette réponse est "fiable". | | | À: Chameaux4367 · 7 mai 2009 à 16:27 Re: Bons plans et tuyaux à savoir avant de partir pour l' Inde au mois de septembre? Message 4 de 15 · 2 118 affichages · Partager C'est à lui de faire ces recherches. De mémoire, en septembre la mousson est très au sud, les régions au nord sont donc plus recommendées. La météo dépend de l'endroit sur la carte, il y a beaucoup d'information sur internet. Il choisira probablement de dormir dans des hotels pas chers, il y a en pleins et pas besoin de réserver.
La sécurité? S'informer un minimum avant de partir. Avoir un guide (livre) peut être une bonne idée. Et le simple fait d'être trois gars est sécuritaire
Et pour la maman inquiète, j'ai aussi 19 et je n'ai encore rien trouvé pour calmer mes parents. Je pense que c'est impossible | | | À: Lixe · 7 mai 2009 à 17:33 Re: Bons plans et tuyaux à savoir avant de partir pour l' Inde au mois de septembre? Message 5 de 15 · 2 103 affichages · Partager merci pour la réponse très satisfaisante. Je lui ai recommandé d'acheter un routard. Je n'essaie même pas de le calmer car il est au début de son envie de découvrir le monde et c'est plutôt positif, ce que je demande c'est juste des nouvelles une fois par semaine. A ce sujet, trouve t-on facilement des cyber cafés ? le réseau téléphonique passe t-il facilement ? merci encore | | | À: Chameaux4367 · 7 mai 2009 à 18:27 Re: Bons plans et tuyaux à savoir avant de partir pour l' Inde au mois de septembre? Message 6 de 15 · 2 085 affichages · Partager Pas de problème pour les cafés internet, encore une fois ou compte t'il partir???? Le mieux est qu'il prenne son portable en faisant une extension à l'international (gratuit chez certain opérateur), il pourra vosu envoyer des textos de temps à autres: C est toujours rassurant quand il n'y a pas d'accès à Internet, ce qui reste rare dans les villes touristiques. Bon courage! | | | À: Oublinx · 7 mai 2009 à 19:06 Re: Bons plans et tuyaux à savoir avant de partir pour l' Inde au mois de septembre? Message 7 de 15 · 2 072 affichages · Partager il voudrait voir le taj mahal, le gange et la jungle mais il n'a pas de circuit programmé. | | | À: Chameaux4367 · 7 mai 2009 à 19:10 Re: Bons plans et tuyaux à savoir avant de partir pour l' Inde au mois de septembre? Message 8 de 15 · 2 069 affichages · Partager Ca sera donc le Nord: Rajhastan et Varanassi. Concernant la jungle....j'ai du mal a la localiser en Inde!!
Ds tous les cas, ce sont des regions tres touristiques, donc pas de soucy, niveau communication et securité! | | | À: Oublinx · 7 mai 2009 à 20:08 Re: Bons plans et tuyaux à savoir avant de partir pour l' Inde au mois de septembre? Message 9 de 15 · 2 062 affichages · Partager aurais-tu un circuit à lui proposer ? il est preneur de toute suggestion. | | | À: Chameaux4367 · 10 mai 2009 à 18:13 Re: Bons plans et tuyaux à savoir avant de partir pour l' Inde au mois de septembre? Message 10 de 15 · 1 890 affichages · Partager Arrivee a delhi, aller à benares puis faire le rajhastan. Autrement, Faire davantage le Nord (Laddack, Manali/Simla) puis traversé jusqu a Benares. Ne pas oublier qu il est possible d arriver dans une ville puis de repartir depuis une autre. Maintenant c est a lui de savoir ce qu il veut, qu il lise des guides et blogs...bcp de choses sur le sujet. Enfin, l Inde ne se visite pas mais se vit, se ressent.... il n y a donc pas de circuit "type" chacun, a sa propre approche envers ce pays. A bientot | | | À: Oublinx · 10 mai 2009 à 19:21 Re: Bons plans et tuyaux à savoir avant de partir pour l' Inde au mois de septembre? Message 11 de 15 · 1 841 affichages · Partager merci beaucoup pour tes conseils, je pense que ça lui donnera déjà une petite idée de ce qu'il peut faire et moi je suis rassurée de savoir que cela n'est pas trop dangereux. A bientôt | | | À: Chameaux4367 · 10 mai 2009 à 22:21 Re: Bons plans et tuyaux à savoir avant de partir pour l' Inde au mois de septembre? Message 12 de 15 · 1 820 affichages · Partager Pour les communications, je confirme : on trouve plus cybercafés en Inde que chez nous ! Je parle pour les grandes villes, ça va de soi. Mais pour les SMS, je mets un petit bémol : j'en avais envoyé un à mes parents à mon atterrissage, mais mes parents ont eu beaucoup de mal à lire l'hindi... Pourtant j'avais écrit en français, sur un portable français, avec un forfait français... mais sur un réseau indien ! Sinon, une communication téléphonique conventionnelle (téléphone fixe) de quelques minutes ne coûte quasiment rien. | | | À: Chameaux4367 · 11 mai 2009 à 12:59 Re: Bons plans et tuyaux à savoir avant de partir pour l' Inde au mois de septembre? Message 13 de 15 · 1 782 affichages · Partager En effet c'est trés grand.... hôtel, resto, transport pas chers. Principal danger, la tourista à mon sens. Je connais surtout le nord notamment la région du Kasmir&Jamnu. Septembre est une bonne période pour trainer dans ces hauteurs. C'est pourquoi Je conseillerais la route militaire qui longe la frontière chinoise et pakistanaise et qui va de Manali à Shrinagar en passant par leh, sans doute la plus belle route du monte. Déconseillerais cependant la parti Leh shrinagar que certain peuvent trouver un peu trop militarisé. A partir de Leh on peut trés bien acheter un permis pour aller dans la Nubra Valley et passer le col du Gandrung la Le col "carrossable" (c'est une notion trés relative) le plus haut du monde 5700 m. absolument inoubliable et a cet âge on doit aimer les performances. C 'est à pleurer tellement c'est beau. bien plus que ce Taj Mahal qui sent l'urine et la carte postal et qui vaut un mont Saint Michel mais sans crépe | | | À: Wuanwee · 11 mai 2009 à 16:46 Re: Bons plans et tuyaux à savoir avant de partir pour l' Inde au mois de septembre? Message 14 de 15 · 1 761 affichages · Partager merci pour tous ces conseils, j'ai encore quelques questions, à savoir : par quelle compagnie aérienne doit-il choisir pour partir au départ de lyon et la moins chere possible à cette période ? Pour voir ce dont vous nous parlez, les transports locaux sont-ils possible ? Les petits hôtels sur place, sont-ils un minimum propre et bien qualité-prix ? A quelle météo doit-il s'attendre à cette période ? | | | À: Chameaux4367 · 11 mai 2009 à 18:31 Re: Bons plans et tuyaux à savoir avant de partir pour l' Inde au mois de septembre? Message 15 de 15 · 1 750 affichages · Partager En ce moment il y a des vols pas trop chers avec British Airways pour New Delhi (via Londres). Mais il faut se dépêcher car ça commence à augmenter. Une bonne méthode est de regarder sur le comparateur de vols du forum (à droite), ou sur celui-ci : www.distrivols.fr/ qui présente l'avantage d'élargir la recherche sur plusieurs jours si ses dates sont flexibles. Au niveau des petits hôtels, on trouve vraiment de tout, et en cela les guides type Routard peuvent être utiles. Pour la météo, je ne sais pas en septembre... mais fin aout j'ai le souvenir de bonnes pluies chaque soir, parfois aussi en journée. Mais ce souvenir date d'il y a 10 ans... | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |