 |  |  |
 | | | | Voyageureuse · 30 mars 2007 à 15:13 35 messages · 12 participants · 7 968 affichages | | | | À: Fred66 · 3 avril 2007 à 20:05 Re: Bons plans au Vietnam? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 3 736 affichages · Partager Merci pour les infos, On reste 6 jours à Mui Né parce que mon copain fait du Kite Surf...moi j'irai justement soit à Dalat soit dans le Dleta du Mékong pendant ce temps  ...mais je crains que la durée des transports raccourcisse fort le temps passé sur place... Deux petites questions, tant que tu es là: Y a t'il un système de consigne dans les gares? ou est il courant de demander à l'hotel de garder nos sac à dos pour la journée (quand on prend un train de nuit par exemple, pour éviter de les garder sur le dos toute la journée...)? Aurais tu un ou deux romans d'auteurs vietnamiens à me conseiller? | | | slt voyageureuse, tu peux laisser ton sac à l'hotel ou dans l'agence ou tu as acheté tes billets quand tu prends un bus le soir, c'est gratuit en general. effectivement, pour le kite surf, mui ne parait idéal! je pratique pas, mais j'en ai vu tout pleins entre ciel et mer la bas! un vrai spectacle! au viet, il est assez facile de trouver des bouquins en francais sur place aupres des petits vendeurs ambulants ou dans les librairies. "la fille de la photo" est un peu hard, mais raconte assez bien la folie du conflit nord-sud. "l'année du dragon" est plutot une balade ethnologique dans les années 50 dans l'indochine de l'époque. mais les auteurs ne sont pas viet, j'ai achete ces deux bouquins la bas, y'en a pleins d'autres.. coté viet, j'ai aimé les romans de Thu Huong Duong. mais abalone pourrait sans doute mieux te conseiller. | | | je ne sais pas s'il y a des correspondances entre mui nè et dalat mais ça doit se faire je pense en 5 ou 6 heures. pour tes bagages, il n'y a pas de problème en principe, les hotels les gardent s'il le faut, mais par précaution, il faut les fermer à cles comme partout au vietnam ou ailleurs et ne rien laisser d'important dedans. je ne connais pas de bons bouquins, mais tu peux demander à abalone, qui saura te répondre. a+ | | | À: Xaoxao · 4 avril 2007 à 9:11 Re: Bons plans au Vietnam? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 252 affichages · Partager moi je suis plutôt kim café le concurrent, je sais que maintenant il y a plusieurs departs de saigon à dalat, dans la même journée, que les bus sont très bons, et qu'ils partent à l'heure avec deux personnes ou pleins, mais à l'heure. l'an passé, j'ai obté pour un départ après celui de 8 h qui est souvent plein de touristes, il fait le même parcours, malheureusement s'arrete au même endroit pour manger, mais été presque vide. | | | Mon conjoint et moi revenons du vietnam après six semaines de vélos.Pour les sous pense a moins de 20$ par jour tout inclus.Même que nous nous sommes privés de rien.Croisière halong baie et terrestre, plongée sousmarine, quide en bâteau dans le delta et hâlte a jungle beach.Plusieurs souvenirs pour nos enfants et nous.Toujours dans les petits hotels.Par contre nos repas se passaient dans les restos du peuple beaucoups moins chers et jamais malades.
Bon voyages Nomades Voir blog nomadesavelos.travelblog.fr | | | À: Pumkie · 13 avril 2007 à 14:07 Re: Bons plans au Vietnam? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 226 affichages · Partager Bonjour Pumkie! Je ne sais plus si je t'ai répondu! En tous cas : Merci pour tes conseils! Bonne journée Minnieclaire | | | bonjour à tous, nous sommes 3 étudiantes infirmières, nous partons au vietnam cet été, après 4 semaines de stage dans un hopital local du sud, ona choisit de rester 3 semaines ensuite pour en profiter un maximum et visiter le pays,
on pensait commencer par remonter d'un coup de HCMV à hanoi en train et de redescendre tranquillement pendant les 3 semaines, il y a en a pour au moins 30 h parait il.. on aimerait entre autre faire un pti trek dans le nord, rencontrer les minorités, decouvrir leur mode de vie.. en evitant les circuits touristiques, pensez vous que c'est possible?..
on pense faire : hanoi, trek dans les villages du nord, baie d'along sur 9 -10 jours, hué et parc de bach mai sur 2-3 jours, hoi an et danang 2jours, nha thrang 4-5jours,
rien n'est fixé donc vos commentaires et vos conseils sont bienvenus, merci davance!
lise anais et angeline | | | À: Lise3725 · 3 juin 2007 à 18:50 Re: Bons plans au Vietnam? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 148 affichages · Partager Bonjour! Je ne sais pas si je serai de bon conseil, car nous ne sommes pas allés encore au Vietnam... Nous avons fait un programme pour 3 semaines, et nous partons en Novembre; Donc, je pense que des forumistes expérimentés répondront mieux que moi! J'ai d'ailleurs suivi des conseils glanés sur le forum! Bonne préparation et bon voyage! Régalez vous bien!
Claire | | | À: Ottlnpac · 2 juillet 2007 à 23:53 Re: Bons plans au Vietnam? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 115 affichages · Partager je pars dans 4 jours au vietnam avec un groupe de jeunes ados de 18 et nous allons nous déplacer uniquement avec les transports locaux. Est ce que quelqu'un peut me dire si l'Open Tour est intéressant pour voyager ?? As t-on la possibilité de prendre un billet hanoi - saigon et faire les stops que l'on souhaite ?? Apparement le bus est le plus approprié pour descendre vers le sud !!
Merci pour les infos | | | À: 44lydia · 3 juillet 2007 à 8:16 Re: Bons plans au Vietnam? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 093 affichages · Partager En ce qui concerne le bus, oui, c'est possible. Tu peux prendre un billet forfaitaire Hanoi-HoChiMinh et descendre dans les villes qui t'intéressent, séjourner et reprendre le bus plus tard, je pense qu'il faut réserver la veille pour repartir le lendemain. Attention, c'est la haute saison ! Personnellement, je n'ai pas essayé, j'ai pris un bus de nuit - couchettes de Hanoi à Hue. Il faut bien évidemment demander quelles sont les distances et les modalités, car ce n'est pas évident de voyager de nuit dans un bus pendant de longues heures. A toi de voir comment sont tes ados... et aussi combien vous êtes, c'est moins évident de trouver de la place pour dix que pour trois ou quatre.
Bonne route en tout cas. | | | bonjour je suis en train de lire votre blog et je suis tres interessée par votre excursion sur l ile de cat baavec quelle agence avez vous fait cette randonnée et ce repas chez l'habitant merci beaucoup murielle | | | À: Murielle33 · 28 février 2010 à 18:56 Re: Bons plans au Vietnam? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 616 affichages · Partager Malheureusement je n'ai plus les infos requis (2007). Par contre nous avions pris un guide de l'un des petits hôtels (hôtel Cat ba)face au quai. En fait tu demandes ce que tu veux et ils te feront un pris. Il est important de bien détailler sur le reçu. Transport etc...Je sais que tout change très vite au pays du soleil levant.
Bon voyage
Nomades de retour du Maroc | | | À: Xaoxao · 11 avril 2011 à 14:08 Re: Bons plans au Vietnam? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager bonjour, dans les bons plans justement, est que pour aller à sapa, prendre le train de HANOI est un bon plan, et si oui, quelle compagnie me conseillez vous? merci | | | À: Hel14 · 12 avril 2011 à 1:07 Re: Bons plans au Vietnam? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 377 affichages · Partager Bonjour
Quand nous sommes allées au Vietnam, il y avait qu'une seul compagnie de train. Le train se rend à Lao Cai. De là tu prend un transport public. Une valeureuse montée de plusieurs kilomètres t'attend. Nous étions en vélo à l'époque donc je ne connais pas les transports publics.
Nomades. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 655 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |