Voyageureuse · 30 mars 2007 à 15:13 35 messages · 12 participants · 7 968 affichages | | | | 30 mars 2007 à 15:13 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 633 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs du Vietnam ! On part la semaine prochaine pendant trois semaines. On aimerait être orientés vers des petits hotels, guesthouse ou chambre chez l'habitant, pas cher (double, entre 5 et 7$) mais avec un certain charme quand même ! c'est Possible?? On va dans les endroits apparement TRES courants! hihihi, on ne sera pas les premiers à fouler cette terre, c'est sûr ! Donc: HCMV (2nuits) HANOI (3nuits)SAPA (2nuits)LA BAIE D'ALONG (1nuit)HUE (2 nuits) HOI AN (2nuits) NHA TRANG (1nuit) MUI NE (6 nuits)
J'ai glané quelques infos dans les dernières discussions...mais j'aimerai, si vous avez un coup de coeur dans l'une de ses villes, connaître vos bons plans.
Par ailleurs, pensez vous qu'il soient nécessaire de réserver? ça m'étonne fort, vu que je n'ai jamais voyagé de cette façon, mais sur le net, il ressort souvent que l'hôtel prévu était complet, ou que ça revient moins cher de réserver ?
A + et merci d'avance pour les infos | | | Bonjour, j'ai effectué deux voyages au viet nam, mais sans passer par des guest house, alors je peux vous renseigner uniquement sur les hôtel et les bons plans à faire. Quand aux chambres chez l'habitant, il ne faut pas y compter à mon sens, non pas que les vietnamiens ne soient pas accueillants, mais il me semble qu'il ne leur est pas permis de le faire. En règle générale, les grandes villes sont plus chères que les autres. Les hôtels proposent la plupart du temps clim, tv, frigo, douche et coûtent pour les chambres doubles entre 10 et 15 $.
Concernant Hanoï les petits hôtels autour du lac, dans le centre historique sont en général abordables. A visiter absoluement : Le temple de la Literrature, oasis paisible et entrée pas chère.
Pour Sapa, le Mountain View Hôtel propose des chambres pas chère de qualité moyenne mais sans vue sur les montagnes, mais la terrasse permet de le faire. En visite, le marche M'Hong, et des randonnées sympas.
Pour la baie d'Along, le mieux c'est de passer par un tour opérator, tous les hôtel d' Hanoï propose des circuits. Il est proposé de dormir soit à l'hôtel sur l'île de Cat Ba, soit sur le bateau. De mon côté j'ai dormi sur l'île et les personnes avec qui j'ai discutté et qui ont dormi sur le bateau l'on regretté.
A Hué, j'ai dormi au Phong Nha hôtel, accueil super sympa, chambre très clean et petit dej compris dans le tarif. A visiter, la citadelle, et ballade sur le lac des parfums avec visite de plein de sites super interressant à mon sens. Sur le bateau on vous proposera d'acheter des fringues et autres peinture sur soie, spécialité locale.
Je ne connais pas Mui Ne par contre, je vois que vous prévoyez d'y rester 6 nuits, pour info il y a aussi la plage à Hoi An par exemple, et vous ne prévoyez pas entre Hanoï et hué de vous arreter à Ninh Binh, qui à mon sens est aussi joli en terme de paysage que la baie d'along, Vous pouvez y faire un tour en barque pour voir ces payasages extraordinaires, mais aussi louer des vélos et être autonomes. A Ninh Binh j'étais au Xuân Hua Hôtel, environ 15 $, patron super sympa (il m'a donné une bouteille de sa production d'alcool de riz entre autre).
Sur Hoi An, plus vous vous écarterez du port, plus vous pourrez trouver des chambres à bon prix. A visiter, la ville super jolie, c'est en fait un village d'environ 7000 habitants et cette visite peut se faire à pieds, par contre éviter le site Cham de Mi Son, où à mon sens il n'y a pas grand chose à voir et la visite est relativement chère. Côté resto, je vous conseille le café des amis avec Kim, chef cuisto, qui vous proposera 4 plat + dessert pour 100 000 Dongs mais il faudra avoir faim, c'est copieux. Kim parle parfaitement le français. Le resto du port est également sympa. Pour le soir le Before and Now est un troquet ou se mélange les touristes et les locaux, grosse affluence des locaux le WE, musique rock.
Enfin, pour Nha Trang, je logeais dans le quartier du Sinh Café, je vous conseille de vous faire griller des langoustes sur le trottoir moment inoubliable, quelques visites à faire, et plage superbe.
A savoir aussi, les taxis sont en liens avec certains hôtels et vous diront que le votre est plein pour aller là ou ils touchent un peu de tune, vous paierez en plus la différence de votre poche.
Dans tous les cas, soyez cool et sourriant c'est toujours le meilleur moyen de passer du bon temps là bas.
Bon voyage | | | À: Morgntorg · 31 mars 2007 à 14:16 Re: Bons plans au Vietnam? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 565 affichages · Partager Merci beaucoup Morgntorg pour toutes ces infos détaillées ! Tu donnes super envie d'y aller en plus (parce que hier j'ai lu dans le forum les messages "arnaque au Viet nam" et ça m'a un peu refroidie!) Merci encore | | | Dernier petits détails concernant les arnaques possibles. Soyez indépendants, vous n'avez pas besoin de "vous faire tenir la main" choisissez par vous même, et négociez toujours. Dans les gares allez directement au guichet, ne passez jamais par les rabatteurs, vous paierez toujours plus cher pour un service parfois moins bien. Idem pour les taxis... En règle générale les bons restos ne rabattent pas, sauf peut être à Saïgon. Pour bouffer pas cher, vous pouvez choisir les restos où il n'y a que des locaux, la qualité est sure, ils sont pas fous !!!
A faire : Sourire et autonomie.
Un conseil quand on veut vous faire un plan, riez, dites merci et poursuivez votre route. Ne vous énervez jamais, il n'apprécient pas du tout. Si vraiment quelqu'un est lourd, dite merci (cam eun) en phonétique et secouez la main paume vers le bas comme on fait chez nous pour dire couci-couça, mais n'en abusez pas, cela correspond à dire grosso modo : merci t'es sympa, mais là tu me laches, dégages, c'est limite mais moins insultant pour eux qu'un énervement.
Vous voilà armés pour passer des super vacances, je vous envie, j'ai encore 4 mois à attendre !!!
Bonne route | | | À: Morgntorg · 31 mars 2007 à 17:42 Re: Bons plans au Vietnam? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 547 affichages · Partager Pour bouffer pas cher, vous pouvez choisir les restos où il n'y a que des locaux, la qualité est sure, ils sont pas fous !!!
   Excellent déduction mon cher Watson, on reconnaît le voyageur ! J'ajouterais même, dans la mesure du possible, choisir de suivre les employés qui sortent des bureaux dans les grandes villes (toujours bon et pas cher, dans n'importe quelle ville du monde). | | | bonjour, je rentre juste de quelques mois en asie... de jolies choses en perspective pour toi! pas tres loin de hoi an, il y a la montagne de marbre, tres joli site avec temples, autels et scultures dans les excavations de la montagne. En y allant le matin, la lumière est magnifique et la chaleur supportable. compte une demie heure de motorbike. je ne suis pas allée a halong, mais a tulong, un peu au dessus et moins touristique, c'est aussi joli et peut etre moins frequenté; nous avons croisé deux touristes en trois jours! vers mui ne, beaucoup d'hotels sont installes le long de la plage, n'hesites pas a comparer en visitant les chambres. si tu restes longtemps au meme endroit, tu peux en general demandé un prix pour la chambre. bon voyage | | | À: Pumkie · 2 avril 2007 à 10:45 Re: Bons plans au Vietnam? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 443 affichages · Partager Bonjour! Nous sommes 2 et partons au Vietnam en novembre; J'ai préparé un circuit du Nord au Sud, mais j'ai une question concernant de Hué à Hoi An:Comment faire le trajet: en taxi?? Combien de temps il faut compter et y a t il des sites à voir en cours de route? Après, nous reprendrons l'avion à Danang. Je suppose que le transfert à l'aéroport peut se faire en transport local, mais lequel???? Merci pour ces infos!  Claire | | | bonjour minnieclaire, de hue à hoi an, c'est facile, il y a des bus qui font la liaison. dans n'importe quelle agence, n'importe quel hotel, tu peux acheter ton billet. c'est assez facile de se déplacer entre hanoi et H.C.M, les transports touristiques sont plutot bien developpés sur cet axe. certaines compagnies sont meilleures que d'autres, mais de toutes facons, a moins de prendre les transports "locaux", tu ne voyageras bien souvent qu'avec des touristes. pas que ce soit franchement désagréable, mais la séparationi est bien nette! pareil pour le trajet hoi an danang, le systeme "open tour" fonctionne aussi. les bus locaux sont tout de meme souvent moins chers et plus sympas. le probleme au vietnam, c'est que dès que tout est tres balisé pour les touristes et qu'il ne te laissent pas si facilement "descendre" du bus la ou tu voudrais. tu te fais deposer devant des hotels (avec lesquelles les conpagnies ont des accords) et ils feront tout pour essayer de "driver" ton sejour (la ou tu dors, la ou tu manges...). a prendre avec calme et recul, ca reste tout de meme un tres bon souvenir pour moi! a faire attention malgres tout aux taxis. a hanoi, j'en ai eu un une fois qui avait augmenter le prix de la course et les km parcourus en appuyant sur un bouton! surveilles les compteurs  beau voyage! | | | À: Pumkie · 2 avril 2007 à 12:17 Re: Bons plans au Vietnam? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 437 affichages · Partager Bonjour Pumkie! Merci beaucoup pour ces explications détaillées! Je me demande si c'est pas plus rapide de prendre un taxi? Je pense que c'est plus fiable question horaire, pour aller à l'aéroport, par exemple? On les trouve facilement??Combien de temps faut il pour aller de Hué à Hoi An à peu près? 1/2 journée??C'est vrai qu'on va tous voir les mêmes endroits! Mais en individuel, je pense qu'on peut s'attarder où on veut et choisir ce qu'on veut voir! Merci pour tes réponses sur le trajet Hué Hoi An: l'agence de voyage voulait me le proposer en prestation, mais je pense qu'on peut se débrouiller facilement par nous mêmes, et pour moins cher!! A bientôt MinnieClaire | | | Bonsoir, je suis d'accord avec Pumkie concernant les transports qui sont en lien avec certains hôtels, mais il y a une solution : Avant de quitter ton hôtel, et si celui ci t'as plus tant au niveau du tarif que du confort, tu passes par lui pour réserver un hôtel similaire dans ta ville de destination, et même si le bus ne t'arrete pas devant, il y aura un gars de ton hôtel qui va venir te chercher pour t'y amener, et t'auras même pas le transport en motobyke à payer pour t'y rendre. | | | bonsoir minnieclaire, pour aller à l'aéroport, tu dois avoir raison, le taxi est plus fiable. je ne peux pas trop t'être utile la dessus: j'ai pas fait!  mais il est toujours facile de trouver un moyen de transport. le trajet hué hoi an se fait en 3 heures si mes souvenirs sont exacts (je pense pas trop me tromper)  quand à l'agence en france, je pense que tu trouveras toujours moins cher sur place, et au moins, tu peux t'assurer de la prestation achetée. bonne préparation! | | | À: Pumkie · 2 avril 2007 à 22:13 Re: Bons plans au Vietnam? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 317 affichages · Partager a moins de prendre les transports "locaux", tu ne voyageras bien souvent qu'avec des touristes. pas que ce soit franchement désagréable, mais la séparationi est bien nette! pareil pour le trajet hoi an danang, le systeme "open tour" fonctionne aussi. les bus locaux sont tout de meme souvent moins chers et plus sympas.
C'est peut-être l'heure tardive et le fait que ce soit lundi, mais je ne comprends pas très bien ton raisonnement : est-ce qu'il est difficile de prendre les transports locaux ? qu'est-ce qui est "désagréable" ? personnellement, les trucs pour touristes, bien que plus confortables, je ne suis pas très chaude (au Vietnam, je ne connais pas), quelle est ton impression ? Thks | | | À: Ottlnpac · 2 avril 2007 à 22:36 Re: Bons plans au Vietnam? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 315 affichages · Partager du mal a m'exprimer!  je recommence! au vietnam en particulier, il existe "l'open tour", c'est un systeme de bus pour aller de hanoi a hcm avec la possibilité de faire des arrets entre les deux. tu peux soit acheter au coup par coup les billets pour une destination precise, soit prendre un trajet hanoi hcm par exemple avec autant d'arrets que tu veux entre les deux. dans ces bus, il n'y a bien souvent que des touristes. j'ai une fois voyagé avec des viets, mais comme mon nom de famille est viet, je pense qu'ils ont pensé que j'étais une locale et m'ont donc prévue dans le bus d'autochtones. ca reste facile et simple de voyager via l'open bus. ensuite, tu peux prendre les bus locaux. mais pour de grandes distances, il te faudra en prendre plusieurs. et puis les gens ont moins l'habitude des touristes et ne parlent pas souvent anglais ou francais, c'est plus difficile pour te faire comprendre, mais d'un autre cote, tu as moins l'impression d'etre du betail ou un dollar sur patte! pour ce qui est du confort, y'a pas de grande différence! tu auras juste plus de place dans les bus de touristes... et rien a y regarder ou a y apprendre, sauf peut etre améliorer ton anglais avec d'autres voyageurs! j'espere avoir été un peu plus claire, mais j'en suis vraiment pas sure! | | | À: Pumkie · 3 avril 2007 à 1:00 Re: Bons plans au Vietnam? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 312 affichages · Partager Tout à fait claire, reçu 5/5 ! En fait tu m'apportes beaucoup de précisions et un détail que je ne connaissais pas, à savoir qu'il y a une liaison Hanoi - HCM très intéressante à faire... Je présume que ce genre de trajet se négocie à Hanoi ? Est-il possible de faire seulement une partie du trajet ? Cela me semble tout à fait intéressant, notamment dans le fait de rencontrer des autochtones et, comme tu le dis si bien, de ne pas avoir l'impression de bêler avec le troupeau, ce que je déteste particulièrement.  Je verrai sur place, comme d'hab... j'ai beau essayer de faire des plans, je ne m'en tiens jamais à ce que j'ai prévu, d'où l'importance pour moi d'avoir un maximum de renseignements avant le départ et de faire mon choix sur place et en dernière minute, c'est tellement plus gai ! Merci à toi, Pat | | | c'est un peu dommage de passé 6 nuits à mui nè et de louper par exemple dalat et ses environs. au tout autre lieu comme le delta du mékong. ce n'est que mon point de vue. en tout cas bon voyage. | | | le post arnaques au vietnam aurait pu s'intitulé arnaques dans tous les pays. il y en a au vietnam comme partout malheureusement. | | | 5 a 7$ avec du charme sera un peu difficile sur les sites ou tu vas, 5 à 7 $ oui avec du charme un peu plus cher. compte un moyenne de 10 $ c'est mieux. pas besoin de réserver, pour les coups de coeur, cela dépend des gouts, moi j'adore le nord, dont hanoi, plus préservatrice que le sud. | | | À: Pumkie · 3 avril 2007 à 11:19 Re: Bons plans au Vietnam? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 5 281 affichages · Partager exact, 3 heures en bus pour environ 3 à 4 $, et de hoi an à danang, il y a des navettes (voir avec l'hotel) ou le taxi bien sur un peu plus cher mais directement devant la porte. | | | À: Ottlnpac · 3 avril 2007 à 11:29 Re: Bons plans au Vietnam? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 277 affichages · Partager l'open tichet saigon, hanoi coutait en 2006 30 ou 32 $, je ne sais plus. c'est très intéressant comme tarif. il y a quelques années, c'est vrai que dans ces bus, il n'y avait que des touristes. mais les temps ont changé, les tarifs sont devenus plus abordables pour les vietnamiens dont il arrive même qu'il y en ai plus que de touristes. et c'est tant mieux. l'an dernier j'ai fait hanoi, huê de nuit, 6 touristes. saigon, dalat seulement 8 personnes dans un bus de 40 places et deux touristes à l'aller et trois au retour. j'étais heureux car je suis un peu allergique à tout ça, c'est pour cela que je bouge le plus souvent à moto tout au long du pays. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |