Bons plans pour une visite du Laos? Claude48 · 26 février 2010 à 11:28 · 2 photos 28 messages · 16 participants · 3 821 affichages | | | | 26 février 2010 à 11:28 Bons plans pour une visite du Laos? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager je vous remercie de quelques renseignements sur le laos, intérêt général, paysages, temples, population, ce pays vaut il vraiment une visite. moi je le penserais, mais avant de me décider je souhaiterais avoir quelques impressions. connaissez vous également une agence locale fiable, car les prix des agences en france sont plutôt élevés. j'ai découvert sur internet amicaltravel connaissez vous, qu'en pensez vous merci pour vos infos | | | À: Claude48 · 26 février 2010 à 11:42 Re: Bons plans pour une visite du Laos? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager ce pays vaut il vraiment une visite.
Non... Il en vaut plusieurs ! | | | À: Claude48 · 26 février 2010 à 11:45 Re: Bons plans pour une visite du Laos? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Oui ca vaut la visite | | | À: Teamten · 26 février 2010 à 12:40 Re: Bons plans pour une visite du Laos? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager c'est bien ce que je pensais, je vais me réglaler alors ! j'y serai en mars ! plus que 10 petits jours ! | | | À: Claude48 · 26 février 2010 à 12:58 Re: Bons plans pour une visite du Laos? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager j'adore | | | À: Philan · 26 février 2010 à 18:02 Re: Bons plans pour une visite du Laos? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager c'est du rapide pour vos réponses, sympa et merci. vous ne faites pas trop de commentaires, mais c'est suffisamment explicite...par contre sur des agences locales je suis preneur à bientôt | | | À: Claude48 · 27 février 2010 à 11:30 Re: Bons plans pour une visite du Laos? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager A Vientiane, psa le boulevard qui longe le Mékong mais celui qui lui est parallèle, on trouve plein de GH pas chères et très correctes. Je ne réserve jamais et quelque soit la période je trouve toujours des dispos. | | | À: Claude48 · 28 février 2010 à 6:09 Re: Bons plans pour une visite du Laos? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager  Bonjour, peut-être trouveras-tu quelques infos pratiques sur le blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Claude48 · 28 février 2010 à 13:21 Re: Bons plans pour une visite du Laos? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager je vous remercie de quelques renseignements sur le laos, intérêt général, paysages, temples, population, ce pays vaut il vraiment une visite. moi je le penserais, mais avant de me décider je souhaiterais avoir quelques impressions.
les incontournables: routard+lonely+voyageforum fonction rechercher:
exemple: Votre recherche avec « Bons plans pour une visite du Laos» a donné 791 résultats en 0.27 seconde dans les discussions postées depuis 3 ans. bonnes recherches | | | À: Claude48 · 28 février 2010 à 16:40 Re: Bons plans pour une visite du Laos? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager bonjour
je vais emettre un avis contraire. j`ai été deçu par le Laos. cela vient du fait que j`y étais venu en 2003. j`ai trouvé le pays bien changé. Je lui prefère bien largement la Birmanie que j`ai visité après dans la foulée et la Chine d`où j`arrivais..j`ai trouvé le pays cher en tout point de vue. Luang Prabang le centre n`est plus qu`une continuation d`hotels, restos et agences de voyages sans parler de la mafia organisée des tuks tuks des gares routières dans chaque endroit où je me suis rendu. la bouffe chere et limitée, comparé à la Chine et la Thailande c`est la misere question le rapport qualité/prix. Pour les paysages j`ai trouvé l`ensemble monotone. Voila c`est juste un point de vue. | | | À: Claude48 · 2 mars 2010 à 9:04 Re: Bons plans pour une visite du Laos? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Bonjour,
Si effectivement le Laos du nord commence à être surexploité d'un point de vue touristique, notamment à Luang-Prabang et Vong-Vieng, Le Laos du Sud est vraiment à découvrir avec principalement (liste non exhaustive) : - Le plateau des Bolovens (surtout en cette saison où il fait plus frais) avec chutes d'eau, plantations de thé de café, des petits villages... - Vat Phou dans le district de Champassak, le principal site Khmer du Laos, très bel ensemble sur le flanc de la montage sacrée, pas très éloigné du Mékong à 5 km (visible de la dernière terrasse). - Le district de Champassak (Champasak), situé entre le Mékong et la chaîne de montagne, ses rizières, ses habitants paisibles, ses petites Guesthouses surplombant le Mékong (anouxa, dok champa, souchitra, Vong paseud,..., un petit restaurant italien, un centre de massage - champasak Spa - pour un très bon massage, ces quelques sites pré-khmers et khmers, la première capital Khmer, une petite église au bord du Mékong, ses pêcheurs, ses levers et coucher de soleil,... - la réserve naturelle du Xe-Pian, le Kingfisher Lodge, le mont Phou-Asa et le temple-forteresse, les balades en éléphants - les 4 OOO îles, ses chutes d'eau magnifiques (un petit niagara), ses dauphins, son vieux train rouillé, ses balades en vélo,... Bref une région à découvrir, encore éloignée des spots touristiques.
Bon voyage | | | À: Celeithil · 2 mars 2010 à 9:14 Re: Bons plans pour une visite du Laos? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Boloven, Champassak, et surtout Si Phan Done : éloignés des spots touristiques ? En es-tu bien sûr ?
A + 321 | | | À: 321 · 2 mars 2010 à 9:53 Re: Bons plans pour une visite du Laos? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager Bonjour,
Oui, comme je l'écris dans mon message, en faisant une comparaison avec des endroits comme Luang-Prabang ou Vang-Vieng.
Et pour moi, un "spot touristique" est un endroit où l'on voit arriver un tourisme de masse. Il faut chercher les locaux dans le centre de Luang-prabang ou de Vang-Vieng, mais en revanche les étrangers sont plus.. rares.. dans les endroits préalablement cités ( plateau des bolovens, champasak ou les 4 000 iles).
Mais effectivement, si on compare la fréquentation de Tad Lo, sur le plateau des bolovens, avec un endroit comme Ta Ong dans la zone protégée du Xe Pian, c'est sur, on peut dire que Tad Lo est très touristique.
et cela n'enlève pas l'attrait de tous ces endroits, tous particuliers.
bye | | | À: Claude48 · 2 mars 2010 à 12:05 Re: Bons plans pour une visite du Laos? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Vite fait, je conseille, d'après notre expérience de s'attarder au sud.
Paksé, Champassak, Si Phan Don, paysages magnifiques, vraiment, et pas trop touristique comparé au nord. Tu pourras y contempler de magnifiques chutes d'eau, des dauphins, faire de l'éléphant, et te reposer dans des hamacs au bord du Mékong, vraiment agréable! Nous avons bien aimé Vientiane aussi pour son côté très paisible et calme pour une capitale. Par contre Luang prabang trop touristique et donc trop cher malheureusement, et Vang vieng je t'en parle pas, dommage car les paysages sont fabuleux, mais les centaines d'australiens se croyant à Cancun gachent vraiment le plaisir...Apparemment on nous a dit que Vang vieng était beaucoup plus supportable lorsque les australiens ne sont pas en vacance, je ne sais pas si c'est vrai, mais nous on a vraiment trouvé ça insupportable en tout cas... Ce n'est que mon avis, nous ne sommes resté que trois semaine au Laos et n'avons fait que ses endroits touristiques. Les paysages sont vraiment fabuleux dans ce pays, époustouflants même! | | | À: Neuski · 11 mars 2010 à 17:52 Re: Bons plans pour une visite du Laos? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager merci pour toutes ces infos et pour les très belles photos. je connais la thailande mais aussi la birmanie et là, je ne pense pas revoir un pays d'une telle beauté. des temples magnifiques des sites grandioses, des paysages à couper le souffle ! bref j'étais émerveillé. en fait je pensais partir au vietnam mais ce pays vu sa configuration n'a pas un climat homgène ! alors j'hésite. je sais que laos, birmanie, thailande voir cambodge bénéficient plus d'une période dite sèche en hiver notamment décembre/janvier. vous êtes quasiment unanimes sur l'intérêt du laos. par contre pas d'agences locales de conues...je vais essayer de voir du côté travel. merci encore | | | À: Claude48 · 12 mars 2010 à 18:59 Re: Bons plans pour une visite du Laos? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager salut, je reviens tout juste du Laos, et ça vaut vraiment le coup!!! En effet c'est un pays qui change bcp, et justement vas y, temps qu'il est encore temps!!! En ce qui me concerne j'ai préféré le Nord, que je te conseille vraiment, surtout en ce moment ou il va faire très très chaud dans le sud, pas loin de 40 degrés. Après si tu as le temps, soit 20 jours, essaye de faire Nord et le Sud, mais ne n'attarde surtout pas à Vientiane (quelle horreur, ville extremement polluée, avec des voitures partout, et qui n'a plus rien à voir, avec ceux qui l'ont visité il y a 2,3 ans). Pour ce qui est de Luang parabang, 2, 3 jours suffiront largement. le sud très sympas aussi, mais quelle chaleur... Bon voyage à toi! | | | À: Mimilyon · 12 mars 2010 à 21:30 Re: Bons plans pour une visite du Laos? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Vientiane (quelle horreur, ville extremement polluée, avec des voitures partout
Heuuu, tu confondrais pas avec Bangkok ou Jakarta ?! Vientiane est, et de loin, la capitale la plus tranquille et la plus calme de l'ASE ! Comparé à toutes les autres, ce n'est qu'une bourgade !
A + 321 Image attachée: | | | À: Mimilyon · 13 mars 2010 à 6:49 Re: Bons plans pour une visite du Laos? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager mais ne n'attarde surtout pas à Vientiane (quelle horreur, ville extremement polluée, avec des voitures partout,
Comme "321" cette phrase m'a surpris. J'ai trouvé Vientiane particulièrement agréable... Peut etre que, comparé à y'a deux/trois ans, y'a du changement mais les termes: "quelle horreur" et "extremement polluée"... sont, je pense, très exagérés. Nous avons passés 4 jours très sympas dans la petite capitale Lao. | | | À: Claude48 · 13 mars 2010 à 10:04 Re: Bons plans pour une visite du Laos? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Vous rêvez de découvrir les merveilles de l’Indochine... Asia Queen Tour est là pour vous conseiller, et concevoir avec vous un voyage sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos et le Thailande.Que vous envisagiez un périple ou une simple escapade, en individuel ou en groupe, notre équipe francophone est à votre écoute. Réponse sous 48 heures. Veuillez vous venir avec Asia Queen Tour. Un grand merci a vous. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |