Bonjour,
J'espère dans un premier temps que vous allez bien et que les préparations avancent à grands pas car ça approche.
Après avoir regardé ce que vous comptez faqire, voici quelques suggestions.
puisque vous avez une voiture, je vous conseille de vous rendre directement à valle fertil et de ne pas aller à
San Juan qui est une ville sans grand intérêt. De valle fertil, vous pourrez facilement visiter les deux sites (
Valle de la luna et talampalaya) sans avoir besoin de changer d'hôtel et en gagnant du temps.
La Rioja ne vaut pas du tout qu'on s'y arrête, sauf et là, je vous le conseille fortement, pour vous balader dans la "laguna brava" qui est splendide. De
la Rioja, vous traverserez des paysages saisissants avec des montagnes qui vous laisseront pantois (les couleurs et les formes défilent devant vos yeux d'une façon remparquable) et en haut se trouve la lagune où des milliers de flamants roses vous attendent.
Les ruines de Quilmes, vous pouvez les visiter en faisant le trajet tafi-
cafayate où vous essayerez de dormir deux nuits, car il vous faudra vous promenez dans la quebrada de las conchas (en direction de
Salta) et le jour suivant prendre la route pour
Cachi. A
cachi, vous y passerez une nuit et retournerez sur
Salta en passant par la cuesta del obispo.
De
Salta, vous pouvez partir à
San Antonio de los Cobres en passant par la quebrada del toro et en longeant le trajet du "
tren a las nubes" et ensuite prendre la célèbre RN 40 (la plus longue route d'Amérique latine) pour traverser la Puna (haut plateau andin) où vous rencontrerez lamas, vigognes, guanacos et ânes sauvages, pour arriver enfin à
Salinas grandes. Impossible de dormir à Salinas mais en reprenant la RN 52 vous monterez et descendrez la magnifique cuesta de lipan en passant par un sommet à 4170m d'altitude. Vous arriverez ainsi à
Purmamarca et de là vous pourrez faire toute la
quebrada de Humahuaca sans revenir sur
Salta. (
Tilcara, maimara, uquia,
humahuaca...) Vous verrez c'est vraiment splendide.
Si vous voulez passer plus de temps sur Salinas, vous pouvez faire en une journée
Salta San Antonio de los cobres et y dormir pour remonter ensuite (le village n'a rien de bien passionnant mais les gens sont sympathiques. Vous pouvez aussi revenir sur
Salta et faire ensuite l'excursion de Salinas depuis
Purmamarca.
En 18 jours c'est effectivement possible, pas de souci pour ça.
Pour
Mendoza, j'avoue que j'évite d'en parler car je ne suis pas très objectif puisque c'est une ville que je trouve sans intérêt et que les vignobles ce n'est pas trop mon truc. C'est vraiment juste une opinion personnelle.
Pour les hôtels, il ne devrait vraiment pas avoir de souci non pplus car c'est encore la basse saison à cette époque.
J'espère ne pas avoir été trop confus dans les explications mais dans tous les cas, si vous avez une question n'hésitez pas.
A bientôt
Saltamania
www.notre-amerique-latine.com