Bons plans pour un voyage d'un mois et demi en Argentine? Jeanly · 27 décembre 2008 à 18:57 23 messages · 7 participants · 4 045 affichages | | | | 27 décembre 2008 à 18:57 Bons plans pour un voyage d'un mois et demi en Argentine? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Nous partons avec mon mari pour l Argentine pour une première fois du 15 mars au 30 avril 2009. nous aimerions des conseils pour le pass intérieur en avion pour les destination B.A terre de feu ushuaia 2j et el calafate 2j, et retour à B.A période du 20 mars 26 mars comment organisé nos visites donnez nous vos ideès nous aimons la nature et les beaux paysages mais vite fatigué problème de santé donc a notre rhytme conseil d ébergement et lieu de visite après nous ferons les chutes d 'uguacu 2j, en avion de B.A dois on prendre le pass avion intérieur avec notre billet LYON / BUENOS AIRES allez retour et le billet le moins cher pour voyager.
après nous devons rejoindre la famille lointaine que nous connaissons pas on comunique par internet et passerons le reste du temps avec la famille 5 j chez l un 5j chez l autre nous avons 5 a 6 cousins éloignés à voir et ferons le 100 eme anniversaire de VILLA FRANCIA le 25 avril dont nous sommes invités et peut être ferons nous avec la famille Mendoza Saltamerci de vos conseils et bonne année 2009 a tous | | | À: Jeanly · 27 décembre 2008 à 22:28 Re: Bons plans pour un voyage d'un mois et demi en Argentine? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager Bonjour Jeanly,
D'abord bienvenu en Argentine et quel programme!!!
Tout d'abord, pour le pass, il faut vraiment bien faire le calcul car pas toujours aussi bon marché qu'il ne semble. Quand tu l'achètes, il faut préétablir ton programme et souvent il y a des frais pour modification (ce n'est pas tjs le cas) et si le changement a lieu sur le premier tronçon, tout ton circuit est décalé et les frais s'opèrent donc aussi sur les autres tronçons, beaucoup moins intéressant que prévu donc! N'oublie pas qu'ici, il n'y a pas de vols inter-province et qu'il faut toujours repasser par Bs As d'où des coupons supplémentaires à prévoir : un Iguazu- Salta ne correspond pas à un coupon mais à 2!! Il faut donc vraiment bien calculer.
Pour ton trajet, Aller deux jours à ushuaia ça ne vaut pas le coup et ce, pour le peu d'intérêt que représente la ville elle-même. Le plus beau étant les alentours, il faut y consacrer plus de temps ou éviter cette étape. le vol étant en plus assez cher, il vaut mieux le rentabiliser. Personnellement, la zone de Calafate est beaucoup plus sympa. Deux jours, c'est là aussi très juste car selon les horaires d'avion, tu ne seras en fait qu'une journée pleine et ce n'est pas suffisant pour voir le perito, Upsalla, le Fitz.... Tu dis que tu aimes la nature et ici, jusque Bariloche c'est elle qui domine tout. Le petit vent qui balaie la steppe patagonique dans un silence indécible est un vrai spectacle qui mérite plus qu'un simple aller-retour. Pour le reste, Iguazu en deux jours c'est possible techniquement. Suffisant pour voir les chutes brésiliennes et une journée complète pour le côté argentin. Ce sera aussi rapide et fatigant mais bon, là la frustration sera moins grande qu'en Patagonie!! Quant aux beaux paysages, ce sera surtout dans le NOA que tu trouveras tout ça. Les paysages andins sont splendides et grandioses voire souvent époustouflants. bien que les ayant sous les yeux chaque jour, j'en ai toujours la chair de poule!!!! Commence par Mendoza, pour remonter ensuite vers le nord en insistant sur la zone de La Rioja ( valle de la luna et surtout la laguna brava) puis Salta et ses environs somptueux (la route Salta- Jujuy en passant par carmen et la cornisa est un véritable spectacle avec les nuées de papillons qui virevoltent avec folie, cafayate, humahuaca et la quebrada, salinas grandes, Iruya, cachi et j'en passe)....
Bref, si j'étais toi, je concentrerais plus mon voyage sur une zone de la patagonie andine (minimum une semaine pour pouvoir s'imprégner de l'ambiance un peu étrange).
Je te souhaite dans tous les cas une excellente année 2009 qui ne pourra être que bonne après un tel périple. Surtout n'hésite pas et à bientôt. | | | À: Saltamania · 27 décembre 2008 à 22:48 Re: Bons plans pour un voyage d'un mois et demi en Argentine? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager merci de votre réponse très interressant nous allons prendre note pour la durée faut il voyager en avion ou prendre un voyage organisé exemple ASATEJ es ce bien ou à organisé nous m^me | | | À: Jeanly · 27 décembre 2008 à 23:00 Re: Bons plans pour un voyage d'un mois et demi en Argentine? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager L' Argentine est un pays qui se visite très bien sans l'intervention d'un Tour opérateur qui vous reviendra beaucoup plus cher qu'un voyage conçu par vos soins. Les logements se trouvent facilement (selon les saisons bien sûr!) et contrairement aux autres pays d' Amérique latine, les repères européens sont bien présents, ce qui est un atout majeur pour certains voyageurs. Le principal est vraiment de bien préparer vos étapes en évaluant correctement les distances et l'intérêt de chaque zone. L'avion est par contre presque indispensable en si peu de temps quand on compte descendre dans le pays car il y a quelques 3000 kms à parcourir et les bus ne sont pas très rapides!!! A bientôt et bonne préparation. Je sais que le dilemme de la zone à visiter est souvent frustrante mais c'est encore plus frustrant de vouloir en faire trop et de ne rien voir. Bonne soirée et à bientôt. N'hésitez pas | | | À: Saltamania · 28 décembre 2008 à 16:10 Re: Bons plans pour un voyage d'un mois et demi en Argentine? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager merci de ta réponse je vais preparer tranquillement un voyage dans le sud de lArgentine"la terre de feu" Ushuaia, el calafate et étudier ce qu il y a à voir en 6 à 7 j, si tu peux me conseiller. Notre période serai du 20 au 31 mars en début de notre séjour nous partirons de France entre le 12 et 17 mars arret sur buenos aires et ferons la terre de feu en premier par rapport au froid. il faut voir un avion interne distance 3000 kms plus rapide, as tu des tarifs pour avion interne et des hotels à la terre de feu et el calafate.
serait il un bon plan pour ce voyage : buenos aires.. ushuaia (en avion), ushuaia.. rio gallegos (en avion), rio gallegos... el calafate (en bus 4h), el calafate... rio gallegos (en bus 4h) et rio gallegos... buenos aires (en avion)
nous ne parlons pas espagnol, je pensais passé par un voyagiste, peut etre plus facile pour nous, car nous avons 65 ans et santé moyenne. as tu des conseils à ce sujet et après on ferai Uguazu en 2j ou 4j à voir selon famille. merci de vos conseils car nous ne connaissons pas et voulons faire ces voyages internes en les organisant nous. merci et salutations | | | À: Saltamania · 28 décembre 2008 à 16:26 Re: Bons plans pour un voyage d'un mois et demi en Argentine? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Bonjour Saltamania, J'aurai juste une petite question à vous poser, est-il possible et facile depuis le nord de l' Argentine de passer en Bolivie (en bus ou autres transports) ou faut-il necessairement prendre un avion à Buenos Aires? à bientôt j'espère! cordialement servane | | | À: Jeanly · 28 décembre 2008 à 16:35 Re: Bons plans pour un voyage d'un mois et demi en Argentine? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager Bonjour, En une semaine, il ne faudra pas trop te disperser et j'avoue que le programme Ushuaia, CFT et Rio Gallegos me semble chargé. Comme cette dernière ville ne présente pas trop d'intérêt, pourquoi ne pas te concentrer simplement sur la terre de feu et El calafate. Il existe un vol Lineas argentinas direct entre Ushuaia et cette ville (180 euros environs le trajet). Dans ce cas, quatre jours en Terre de feu et trois à CFT pas de souci!!! Pour le vol BS As ushuaia, compte environ 280 euros. Sur calafate il y a de bons hôtels et de toutes les gammes. J'ai découvert cette année, l'auberge hainen qui est vraiment hyper sympa. C'est un chalet de bois avec une ambiance très calme et un accueil excellent. Les excursions sont proposées dans de nombreuses agences sur place si tu le désires.
2-3 jours pour iguazu pas de souci.
A bientôt et j'espère que j'aurai répondu à ton message. | | | À: Servaneb · 28 décembre 2008 à 16:42 Re: Bons plans pour un voyage d'un mois et demi en Argentine? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Bonjour Servane,
Pas de souci, il est très facile de se rendre en Bolivie en bus. Si tu penses à l'avion, effectivement de salta nous n'avons pas de liaison pour ce pays et un passage à Bs As est obligatoire d'où un budget important à prévoir, une perte de temps et un déséquilibre dans le circuit (redescendre de la Paz vers Uyuni !!!) De Salta, les bus pour la frontière bolivienne sont fréquents, et de là les paysages magnifiques t'attendent dans le sud bolivien avec le sud lipez et le désert d' Uyuni.
Donc, ne perds pas ton temps et ton argent dans l'avion, peu pratique dans ton cas.
A bientôt. | | | À: Saltamania · 28 décembre 2008 à 17:30 Re: Bons plans pour un voyage d'un mois et demi en Argentine? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager merci beaucoup  ! servane | | | À: Saltamania · 29 décembre 2008 à 0:18 Re: Bons plans pour un voyage d'un mois et demi en Argentine? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager merci de tes conseils nous allons faire ce choix | | | À: Jeanly · 29 décembre 2008 à 2:28 Re: Bons plans pour un voyage d'un mois et demi en Argentine? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager Bonne fin de préparation et bon voyage!!!! Si tu as besoin, n'hésite pas A bientôt | | | À: Saltamania · 29 décembre 2008 à 15:28 Re: Bons plans pour un voyage d'un mois et demi en Argentine? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager merci je vais faire le planing du voyage "la terre de feu" avion, hotel, et el calafate je crois qu il y a un avion direct b.a... Ushuaia.... el calafate....B.A et programer des circuits en bus pour visites si tu as des conseils pour visites ils sont les bien venu. | | | À: Saltamania · 30 décembre 2008 à 16:49 Re: Bons plans pour un voyage d'un mois et demi en Argentine? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager Bonjour saltamania,
je vais faire avec une amie un petit periple de 4 semaines en argentine à partir de la semaine prochaine. Nous habitons toutes les deux à Buenos Aires. On pensais partir de bariloche et remonter jusqu'a Mendoza et faire salta, tucuman, jujuy etc... et rentrer à BA. Ou faire le parcours inverse. On cherche enfet des endroits ou des parcours sur ce trajet ou l'on peut faire de la randonnée, ou disons faire un brin du voyage à pied. Et surtout un parcours ou l'on passe dans des pueblos mignon pas trop touristiques... Aurais tu par hasard des idées ou des conseils?
merci d'avance!
Elodie | | | À: Saltamania · 4 janvier 2009 à 15:58 Re: Bons plans pour un voyage d'un mois et demi en Argentine? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager bonjour,
merci de nous répondre et tes conseils on va étudier tout celà et surtout on ne pourra pas tout voir L Argentine est immence il y a d autres années devant nous nous allons faire par étapes. il faudra faire un choix et voir une région correctement pas en coup de vent
explique nousla terre de feu et la patagonie, les villages et lieux à voi la végetation, les cultures des exploitations agricole, la faune et la flore, le climat du 20 mars début 5 avril 2009 ce sera le début de l automne, la température, nous prendrions 8 a 10 jours pour faire une partie du sud et l avion on le reservera selon tes conseils sur place 3 à 4 j avant. j ai vu qu il y a des vols directe de la terre de feu...... à el calafate sans repasser par buenos aires.
nous devons préparer notre programme, étudier et organiser notre voyage et visites calmement selon les conseils
si vous avez des adresses d hotel simpas et pas cher terre de feu el calafatefaut il changer les euros en pesos sur place ou prévoir avec notre banque en France donnez nous des conseils pour ne pas perdre au change
merci et meilleurs voeux à tous pour l année 2009 | | | À: Jeanly · 5 janvier 2009 à 15:27 Re: Bons plans pour un voyage d'un mois et demi en Argentine? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons juste d'un périple en Patagonie. Voilà nos impressions si cela peut vous intéresser. Amoureux de la nature nous ne sommes restés qu'une après-midi à Buenos Aires. Départ ensuite pour Ushuaia, la navigation sur le canal de Beagel, bien que touristique est sympa. Nous avons choisi de nous balader le lendemain dans le parc de Lapataia, belles vues au programme, sentier facile et très bien indiqué. Nous sommes ensuite partis pour El Calafate où nous avons loué une voiture pour nous rendre à El Chalten (la route est magifique et c'est intéressant de le faire en voiture car on peut s'arreter quand on veut, elle est asphaltée à part une 20aine de kilométres, pas besoin de 4x4). Le Fitz Roy et le Cerro Torre sont de splendides balades, là encore très bien balisées. Nous sommes restés 2 jours à El Chalten, on aurait pu rester plus. Nous sommes ensuite partis pour le parc de Torres del Paine au Chili, 3 jours sur place, c'est magnifique mais très cher. Sentiers faciles et bien balisés aussi. El Calafate 3 jours, ce n'est pas de trop. Les hotels où nous étions étaient très biens mais un peu décentrés, vous dites que vous êtes un peu fatigués, je ne vous les conseillerais donc pas. Bon voyage! | | | À: Anager · 5 janvier 2009 à 21:10 Re: Bons plans pour un voyage d'un mois et demi en Argentine? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager comment avez vous fait buenos aires ushuaia en avion quel en est le prix et comment réserver après comment avez vous voyager pour el calafate et les glaciers perito Morenoque devons nous choisir el chaten torres del plaine punta arénas expliquez nous un peut l avion fait il directement ushaia el calafatemerci des conseils | | | À: Jeanly · 5 janvier 2009 à 21:47 Re: Bons plans pour un voyage d'un mois et demi en Argentine? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager  1, 5 mois ça donne le temps.Je suis dans les mmes ages et j'y suis allé 2 fois, je ne me déplace qu'en bus, c'est plus sympa même si les distances sont longues.Il suffit de gérer, ne pas chercher à tout voir en vitesse.Pour ma part je me ballade tout seul, tranquille, en prenant les choses comme elles viennent et tout se passe bien.Avec un lexique de conversation on s'en sort, d'ici mars vous avez le temps de bosser un peu l'espagnol de base.Bon voyage. | | | À: Capiste · 6 janvier 2009 à 9:19 Re: Bons plans pour un voyage d'un mois et demi en Argentine? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager bonjour merci de votre réponse et bonne année 2009
oui nous travaillons l espagnol c est notre livre de chevet !......
nous avons 1 mois pour visites et 15 j pour retrouver une famille que nous ne connaissons pas et correspondons avec certain par internet
Nous sommes invités au 100 ans de la fondation du village de VILLA FRANCIA
le bus pour ishuaia c est peut être long si vous avez des conseils de lieux interressant à voir en patagonie fin mars 2009 merci de nous répondre | | | À: Jeanly · 6 janvier 2009 à 10:44 Re: Bons plans pour un voyage d'un mois et demi en Argentine? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Bonjour, N'ayant pas beaucoup de temps pour préparer, nous avions pris un tour operator, mais je pense que c'est inutile. Nous avons pris l'avion entre Buenos Aires et Ushuaia, 3 heures de vol (attention il y a 1h de décalage horaire entre les deux provinces) par Aerolineas Argentinas on peut réserver sur le site directement. Idem pour Ushuaia El Calafate vol direct 1h que l'on peut aussi réserver sur le site d'Aerolineas Argentinas. PourEl Calafate Buenos Aires il ya des vols directs et des vols via Ushuaia. Les vols directs sont moins chers et moins longs....Pour le Perito Moreno, nous avons choisi le mini-trekking : bus pour les passerelles + bateau et petite balade gentille avec des crampons sur le glacier. Nous avons trouvé ça très sympa car on voit le glacier de loin et de près, mais un peu cher 400 pesos par personne. A El Calafate nous avons beaucoup apprécié le restaurant La Tablita qui est dans tous les guides. Nous n'avons pas été à Punta Arenas. Nous sommes passés à Puerto Natales qui, à notre avis, ne vaut pas le détour. Nous avons autant aimé El Chalten que le parc de Torres del Paine. Les paysages du Chili sont plus verdoyants avec beaucoup de lacs et d'animaux. El Chalten est plus valloné avec des vues plus ouvertes, peut-être un peu moins de monde aussi, plus accessible depuis El Calafate (pas de frontiére à passer, cela peut être long car tous les sacs sont fouillés et une route presqu'entiérement asphaltée) et des bus confortables directs par l'agence Chalten travel. Ils ont aussi un site internet. Bon voyage. | | | À: Anager · 7 janvier 2009 à 4:44 Re: Bons plans pour un voyage d'un mois et demi en Argentine? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager merci nous allons faire BA... ushuaia en avion 3j sur Ushuaia et alentour bus ushuaia.... el calafate avion, 3j avec bus pour alentour ou location de voiture et badiroche à voir 3j bus a voir sur les lieux nous verrons s il faut ajouter 1 à 2j selon notre choix et visite ne pas être rigide pour gérer notre temps sur place maintenant nous allons voir hotel et tarif sur les 3 lieux si vous avez des conseils et adresse ils sont les biens venu | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |