Bonjour, quelques réponses;
1) Passage de frontière très facile, compter 1 heure de queue en moyenne, si voiture de location ne pas oublier qu'il faut avertir le loueur pour avoir le document d'assurance spécifique a faire tamponner a la frontière.
2) Cout d'un 4X4, pas une obligation mais permet des passages dans des pistes interdites aux 2 roues motrices, dans les parcs nationaux.
3) En général je fais des voyages de 3 semaines, j'aimerais rester plus longtemps mais le boulot m'attend.
4) Coté hébergement je peux difficilement conseiller des petites auberges pas chères car n'ayant pas de problème de budget j'ai tendance a taper dans le haut de gamme quand il y en a.Mais partout en
Argentine et au
Chili il y a possibilité de se loger pour tous les budgets.Je pense que dans le forum tu devrais trouver des adresses.
Pour voyager en solo je te conseille l'avion pour les longues distances mais aussi le bus, les services de bus sont bien organisés et aucun problème de sécurité pour une fille seule.Il y a une ligne qui relie
Mendoza a
Santiago par exemple.
Coté dépense journalière, je dirais qu'en se mettant au minimum, auberge ou petit hotel, repas et petits frais tu dois compter dans les 30/40 euros.
Tout dépend des zones, BA est plus cher bien sur,
Santiago aussi. Mais j'ai déjeuné sur la cote Pacifique, une empanada de fruits de mer, un poisson frais grillé avec des frites maison, une crème glacée, une bière et un café pour 5 euros.Donc dès qu'on sort des endroits touristiques c'est bon marché.
Quand tu auras affiné ton circuit, tu peux me poser des questions plus précises.