Bonjour,
Ah, les fantômes... et les thaïlandais

jai un mot a dire sur ça!!!!!!
dans mon temps du
cambodge, période de l épidemie du SARS (presque plus de touriste a
siem reap). Je gardais un petit hotel (appartenant a mon ami de sieam reap) hotel de 24 chambres, j y étais tout seul avec un gars de
singapore qui occupait une chambre. Vers 23H00 en regardant la tele, j entends soudainement des bruits du haut, comme si quelqu un déplaçait des chaises et tables, j entends aussi des voix. Je me suis dit, tient le singaporien a de la visite, ça dur plus qu un quart d heure.Je monte a l étage superieur pour voir ce que fabrique le singaporien. benh il n y était pas, et je n entendais pas de bruit. Je retourne dans ma chambre, tele. Puis les bruits reprennent, je me dit, voila c est les esprits qui se manisfestent, rien d alarment. Je m endors. Le lendemain, j ai deux suisses comme clientes. Donc j avais un singaporien (apparement il nest pas revenu a lhotel) + les deux suisses. A 01H00 du mat j entends a nouveau les memes bruits, bien je monte sur le toit pour voir! pas de vent, et rien a entendre, calmos. Les voix et bruits continuent, mais je n endors quand meme.
Je fais le ptit déjeuner a mes deux suisses, qui m aborde directement a leur arrivée sur la terrace et me demande si j ai entendu cette nuit les fantomes. Oui je les ai entendu leurs répondais je. Eux sont aussi, sont aller voir sur le toit!!!!
Après petit déjeuner, elles sont parties, pas une deuxieme nuit avec fantomes, quelles me disent.
J ai appelé la femme de mon ami, une cambodgienne, et lui dit qu il y a des fantomes dans l hotel. Elle me répond, non non, j ai mis du linge sur le toit, c est le vent. Non du n as pas mis de linge a sècher sur le toit ces deux derniers jours!!! elle me dit, ah bon, alors c était les esprits des anciens propriètaires avant que l on transforme la maison en hotel.
Elle a déposée trois bouteilles de whisky sur le toit pourque les esprits restent tranquilles.
Je n ais plus jamais entendu du bruit ou voix.
L autre fois, c était dans ma maison upcountry, a 2H du mat j endends la voix de la grand mère de ma fille, elle paraissait discuter avec d autres personnes. Je sors pour voir avec qui elle discutait a 2H du mat!!!! je sors tout est noir, personne en vue, pas de grand mère en vue. Je retourne dans ma chambre, les discussions reprennent!!! ok j avais compris, les esprits des ancètres. Je leurs dit !! aux esprits!!! de rentrer chez eux et me laisser tranquille, avec tout ça je mets la lumiere dans toute la maison, ma fille et grand mère se réveillent pour voir ce qui se passe!!!! mai mi ban ha, je leurs dit, c est les esprits qui m enpèchent de dormir, ah bon dit la grand mère.. demain je leurs apportent du wisky et leurs demande de te laisser tranquille.Depuis régulierement la ou on place les cendres, elle met du whisky, eau, riz.
Depuis deux ans, je n ais plus de visite des esprits, on me laisse tranquille.