| Le Boréal et le Soléal de Ponant dans le Pacifique et vers l'Antarctique Joska · 22 septembre 2018 à 13:14 · 24 photos 34 messages · 9 participants · 2 668 affichages | | | | À: Joska · 18 novembre 2018 à 14:35 Re: Le Boréal et le Soléal de Ponant dans le Pacifique et vers l'Antarctique Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 793 affichages · Partager | | | À: Joska · 18 novembre 2018 à 16:20 Re: Le Boréal et le Soléal de Ponant dans le Pacifique et vers l'Antarctique Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 784 affichages · Partager | | | À: Sarnia · 18 novembre 2018 à 18:36 Re: Le Boréal et le Soléal de Ponant dans le Pacifique et vers l'Antarctique Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 774 affichages · Partager Merci Sophie ! (C'est bien Toi qui rentre du Polar Pioneer ?) | | | À: Joska · 18 novembre 2018 à 19:39 Re: Le Boréal et le Soléal de Ponant dans le Pacifique et vers l'Antarctique Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 771 affichages · Partager Merci Sophie ! (C'est bien Toi qui rentre du Polar Pioneer ?)
Oui oui c'est bien moi! | | | À: Joska · 18 novembre 2018 à 20:15 Re: Le Boréal et le Soléal de Ponant dans le Pacifique et vers l'Antarctique Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 768 affichages · Partager Bonsoir,
Aujourd'hui, je ne débute sur le web que ce soir... je ne sais plus où j'ai vu l'info concernant le Soléal il y a 2 jours.... c'est ici www.meretmarine.com/...ans-un-fjord-chilien | | | À: Sarnia · 18 novembre 2018 à 21:48 Re: Le Boréal et le Soléal de Ponant dans le Pacifique et vers l'Antarctique Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 752 affichages · Partager Ah bon je comprends tout mieux, je m'en doutait un peu mais n' avais pas fait franchement le rapprochement ! Je retire le texte parlant des pingouins en GdS - Il est vrai que cela m'irrite toujours (mais jamais avec agressivité dans mon 'understanding") quand on parle, même avec un pseudo humour, de pingouins au sud ! J'ai été aussi déçu de mon séjour la semaine passée à IPC ! Devenu très très touristique règlementé et pompe à fric ! A l'époque, en février 2001 où j'y avais passé une semaine en toute liberté < quelle différence avec 2018 !!! Il est vrai qu'en 2001 il y avait 5000 touristes pour an, aujourd'hui 500.000 par an !!! Hangar Roa est méconnaissable par rapport à 2001. Voici mes dernières images de Poike et d'IPC !pendant que tu étais sur le PP Bonne récupération de tes contretemps à bord du PP. Amicalement
| | | À: Toilapol · 18 novembre 2018 à 23:23 Re: Le Boréal et le Soléal de Ponant dans le Pacifique et vers l'Antarctique Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager Bonjour Paul Pour le Soléal c'est plus sérieux qu'annoncé puisque je vois qu'il va sur Talcahuano, le grand port militaire entre Puerto Montt et Valparaiso, probablement qu'il est impossible de changer l'hélice endommagé à Punta Arenas. Avec un ETA le 23 à 7H00 là, il y aura du boulot et du temps avant d'arriver à Ushuaia pour débuter sa saison Antarctique! Quelle poisse pour le Ponant et pour le Soléal en particulier, après son PNO annulé en Aout 2018, et déja touché/endommagé au Kirk et au même endroit en 2014. (Le pilote chilien à la barre et responsable du "contact" en 2014 vient recemment d'être condamné pour faute grave) ! Déja son premier Antarctique 2018 annulé et quid pour le second. Mais comme Ponant aura 4 navires simultanément en Antarctique cette saison d'été Antarctique, il pourra répartir ses passagers sur ses 4 navires opérationnels sur zone. A+ & bonne semaine à Toi.
| | | À: Joska · 20 décembre 2018 à 5:04 Re: Le Boréal et le Soléal de Ponant dans le Pacifique et vers l'Antarctique Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 632 affichages · Partager Voilà Le Boréal est entré dans le Pacifique après avoir traversé le canal de Panama en 16 heures !! et navigue vers Honolulu. Le Soléal est à la hauteur d'Halifax et navigue vers Colon, entré Atlantique du canal de Panama
![]()
![]()
![]()
Merci Joska, pouvez me dire à partie de quel logiciel sont prises ces vues d'écran ci dessus, je suis impressionné.Bien à vous. | | | À: 13120cloue · 20 décembre 2018 à 11:16 Re: Le Boréal et le Soléal de Ponant dans le Pacifique et vers l'Antarctique Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 611 affichages · Partager Bonjour Christian, C'est de Marine-Traffic, version payante bien évidemment, avec sélections de 10 navires en coordonnés satellite en temps réel, et de sélection de 55 navires en satellite avec délais de 12 heures ! Voici et pour votre plaisir, les positions du Soléal, du Boréal et de l'Austral ce matin du 20/12. Bonne journée JS
| | | À: Jjmmsa · 20 décembre 2018 à 11:26 Re: Le Boréal et le Soléal de Ponant dans le Pacifique et vers l'Antarctique Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 609 affichages · Partager Hanga Roa en vue   :
| | | À: Joska · 20 décembre 2018 à 12:29 Re: Le Boréal et le Soléal de Ponant dans le Pacifique et vers l'Antarctique Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 598 affichages · Partager Bien vu et bien cadré ! | | | À: Joska · 20 décembre 2018 à 12:57 Re: Le Boréal et le Soléal de Ponant dans le Pacifique et vers l'Antarctique Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager Bonjour Christian, C'est de Marine-Traffic, version payante bien évidemment, avec sélections de 10 navires en coordonnés satellite en temps réel, et de sélection de 55 navires en satellite avec délais de 12 heures ! Voici et pour votre plaisir, les positions du Soléal, du Boréal et de l'Austral ce matin du 20/12. Bonne journée JS
![]()
![]()
![]()
Merci Joska, super sympha... | | | À: Maclaro · 9 janvier 2019 à 23:46 Re: Le Boréal et le Soléal de Ponant dans le Pacifique et vers l'Antarctique Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 539 affichages · Partager Bonsoir MC As-tu reçu sur gmail 2 -autre adresse- mon message et voeux 2019 ? (E. Garcia ne sera pas sur la côte Ouest de l' Amérique du Sud en Mars 2109, il sera sur Le Lapérouse  en Nouvelle-Zélande et Nouvelle Calédonie avec les Chesterfield Islands, Niko  et moi avec  ) A+ | | | À: Joska · 11 janvier 2019 à 8:22 Re: Le Boréal et le Soléal de Ponant dans le Pacifique et vers l'Antarctique Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager Super, Joska nous avons la vie devant nous 2109 un rêve à condition de rester jeune | Discussions similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |