Climbingbob · 17 janvier 2011 à 9:26 · 13 photos 39 messages · 14 participants · 8 672 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je voulais juste dire que cette zone n'a pas grand intérêt d'un point de vue paysager, voyage et vélo.
Par ailleurs la population y est un peu moins accueillante que quand tu te trouves plus loin à l'est ( russie, turquie, kaz...), mais bon ça reste tout à fait praticable. | | | À: Floxx · 8 février 2011 à 14:20 Re: Bosnie- Croatie à vélo: avis sur itinéraire? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 250 affichages · Partager En passant par mostar gorazde en direction de la serbie c'est plus sympa! Bonne route! | | | L'itineraire est bon mais je vous conseille partir de Zagreb direction lacs de Plitvice. On peut sauter en Bosnie pour voir l'Orient en visitant Bihać et Jajce. Descendre a la cote a Šibenik en visitant les chutes de la riviere Krka pres de Skradin. Prendre une croisiere d'un jour en bateau pour voir les iles de Kornati. Voir Zadar et monter les bicyclettes en bus pour sortir ausesus de Karlobag sur le col Oštarije et commencer a explorer les forets du Parc National de Velebit direction Krasno (Polje). Ca vous epargne de la circulation dangereuse a la cote et vous abrite du chaleur. Si l'Adriatique vous invite vous pouvez descendre a Jablanac, Sveti Juraj ou Senj. Continuez direction Nord-Ouest jusqu'au Bijelolasica ou Fuzine. Retourner de la a Zagreb n'est pas un probleme. Comme un Croate avec beaucoup des souvenirs de la France je suis hereux de vous aider! | | | En Bosnie et en Croatie la langue officielle est le bosniaque/croate/serbe (anciennement on disait serbo-croate, aujourd'hui chaque nationalité parle sa variante). Au Monténégro c'est le monténégrin, une autre variante de cette langue slave, compréhensible aux russophones.
Sinon, l'anglais et l'allemand sont assez répandus, et en région côtière l'italien passe aussi. Par contre peu de gens parlent le français. | | | À: Laurento · 16 février 2011 à 23:14 Re: Bosnie- Croatie à vélo: avis sur itinéraire? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 937 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est 1% ou 5%, mais les mines existent encore, c'est sûr. Cela veut dire qu'il ne faut pas aller s'enfoncer dans les sous-bois ni s'aventurer à travers champs. Mais si on reste sur les routes et chemins balisés, aucun danger! | | | Salut.
Nous avons fait un voyage en vélo avec mon épouse de Belgique en Turquie et sommes passés par la Croatie et la Bosnie.
mariollesabicyclette.skynetblogs.be/10-croatie/
Je crois que ton itinéraire a cela de mieux par rapport au nôtre qu'il ne suit pas trop la route côtière, qui. comme le dit Miloc et possible mais surchargée et de ce fait désagréable. Utiliser les ìles pour voyager selon l'axe nord-sud est plus agréable. Pour ce qui est de rouler en Bosnie, aucun problème, il y a de chouette coins à voir, mais nous ne sommes pas allés dans la région que tu prévois de traverser.
On est partis presque sans entraînement et sans être de grands sportifs. Je peux te dire que 40 km par jour, c'est très peinard et tu vas vite vouloir pousser un peu, histoire de profiter de ton voyage et de visiter un peu plus que prévu.
Bon voyage | | | Merci à tous pour vos réactions.
Le trip s'affine, on va voir quasiment tout notre équipement, bientôt nos billet également, reste plus qu'à commencer à s'entrainer quand arriveront les beaux jours.
Merci adrien pour ton retour. Je sais d'avance que 50 km par jour c'est peut, et que certains jours on pourra facilement doubler cette moyenne, mais comme je le précisais plus haut, ma copine n'a jamais fait ce type de voyage à vélo, je préfère donc viser bas et pouvoir prendre notre temps, plutôt que d'imaginer un truc surréaliste.
Akan12, je n'ai pas vraiment comprends le sens de l'itinéraire que tu me décrivais. J'ai l'impression que tu partais de Zagreb, que tu faisais une boucle par l'adriatique, et revenais a Zagreb ensuite. Je me trompe ? | | | Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut aider mais vers le moi d'Août, je viendrai du Monténégro et traverserai la Bosnie pour rejoindre la Croatie vers l' Italie. Mon parcours en Bosnie sera en gros : Samobor, Fazlagic, Vrtine, Nevensinje, Mostar, Bacina, Prozor-Rama, Bugojno, Jajce, Rogolji, Sanski Most, Bosanski Petrovac, et Bihac pour ensuite passer en Croatie... Les parcours sont ici... | | | Ayé, le départ arrive à grand pas,..., et les derniers préparatifs également  .
On a notre équipement (de beaux vélos tout neuf  ), nos billets et notre itinéraire...mais il persiste un problème. J'espère que quelques uns d'entre vous aurez des idées pour nous aider.
Je le rappelle, l'objectif est d'arriver à Zagreb en avion, de faire notre tour, et de repartir en avion (je sais ce n'est pas très écolo, mais malheureusement c'est le moins cher, le plus rapide et aussi le plus pratique). Cependant, nous allons arriver avec nos vélo emballé dans des cartons spécifiques récupérés chez un marchand de vélo et probablement un grand sac pour transporter nos affaires dans l'avion. La question c'est qu'est ce qu'on va en faire ? Plusieurs options, mais aucune de vraiment convaincante à mon gout...:
- Garder les cartons et trouver un moyen de les stocker avec le sac jusqu'à notre retour...mais où ? Consigne, chez l'habitant,...????? - Jeter les cartons et transporter nos affaires et sacoches dans un sac jetables, se débarrasser de tout çà, et en retrouver à notre retour...mais où ? A l'aéroport, en ville (mais ensuite il faudra les transporter jusqu'à l'aéroport, et dans le genre gros carton çà se pose là !),...
Vous avez des idées ? | | | Pour revenir de Turquie, nous n'avions pas mis de carton. Je crois me souvenir que j'avais seulement protégé les dérailleurs de nos deux vélos et il n'y a eu aucun problème. Au check-in, deux personnes sont venues expressément les chercher et pas de problème. | | | Hier soir j'ai envoye un mail au service des bicyclettes a Velika Gorica, cite pres d'aeroport, pour apprendre s'ils peuvent vous attendre a l'aeroport et s'occuper de vos bagages. J'attends le reponse. | | | Salut !
Pour prendre l'avion à Paris pour Zagreb avec trois vélos j'avais trois grands sacs en plastique dans lesquels j'avais mis les sacoches, duvets, tente... Pour le voyage à vélo j'ai fourré ses sacs au fond d'une sacoche et les ai oubliées jusqu'à notre arrivée à Dubrovnik.
Tout comme adrien22, j'ai protégé les dérailleurs, les selles et les guidons pour le voyage en avion de retour. Image attachée: Photo postée par le membre Miloc. | | | À: Miloc · 13 mai 2011 à 12:48 Re: Bosnie- Croatie à vélo: avis sur itinéraire? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 652 affichages · Partager Merci beaucoup Akan. Quand tu dis "service des bicyclettes", c'est un magasin de vente de vélo ??
Miloc, tu as simplement "emballé" tes vélos dans des sacs plastiques et protégé les partie "sensible" du vélo ? Et tu as eu zéro souci ? Quand je vois comment ils manipulent les ski par exemple, je crains un peu pour mon vélo si je ne le protège pas mieux... | | | Miloc, tu as simplement "emballé" tes vélos dans des sacs plastiques...
Non, j'avais trois sacs d'environ cinquante litres chacun dans lesquels j'avais mis mes sacoches, sacs de couchage... Pour les vélos j'avais protégé les parties sensibles www.de-poulpiquet-guillaume.fr/...tie/imgcol/in...
A l'arrivée à l'aéroport de Zagreb je n'ai eu aucun incident à déplorer. Par contre lors de mon retour à Roissy une patte de dérailleur arrière était tordue. | | | Climbingbob, je regret que le maitre qui vend et repare les bicyclettes a Velika Gorica, 400 m de l'aeroport Zagreb, n'a pas trouve du temps pour s'engager dans le nouveau activite, consigne d'emballage. J'ai trouve sur le website des amateurs cyclistes de Zagreb, un mec, Boris Vuletic, qui veut vous aider at qui viendra a l'aeroport pour collecter votre amballage et qui sera la quand vour partirez vers la France. Il ne parle que l'englais mais il a obtenu l'adresse du Voyage forum et la vous pouvez se faire comprendre en anglais. Postez un message pour lui en anglais sur Voyage forum! Salut! | Discussions similaires sur la Croatie et la Bosnie-Herzégovine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |