Genal · 25 mars 2015 à 20:22 37 messages · 10 participants · 2 839 affichages | | | | Bonjour
Nous prévoyons de partir sur la côte Est, l'été prochain.
Arrivée à Boston (ou Washington) et retour depuis Washington (ou Boston).
Arrivée en fin de journée le 17 aout, et retour en fin de journée le 27 ou 28 aout, soit 10 ou 11 nuits.
Nous louerons une voiture.
Nous serons 2 adultes, et un adolescent de 17 ans.
Mon mari et mon fils ne sont pas fanatiques de musées. Ils préfèrent voir des momunents marquants, rencontrer la population, traverser de beaux paysages, et se promener dans des quartiers animés.
Nous connaissons déjà bien New York, nous ne nous y arrêterons donc pas.
Je pensais faire les étapes suivantes (envriron 900 km):
- Boston (3 nuits) - Philadelphie (2 nuits) - Lancaster (Pays Amish) (1 nuit) - Washington (3 nuits)
Cela ne fait que 9 nuits Pour couper en deux le trajet de Boston à Philadelphie, y a-t-il une étape incontournable où dormir Ou alors on s'arrête une nuit dans la périphérie de New York !!!
- Newport ????? intéressant ??? - Long Island ???? (1 nuit) le détour en vaut-il la peine ? - Vaut-il mieux séjourner dans des hôtels hors centre-ville pour pouvoir garer la voiture ?
Merci infiniment pour vos conseils | | | Bonjour,
Nous préparons aussi un roadtrip dans l'est pour cet été et tu trouveras peut-être des idées ici : voyageforum.com/...etats-unis-d6909013/
Entre Boston et NY, donc, il y a : - Cape Cod (très fréquenté en été, très cher, et difficile de trouver un hébergement pour moins de 2 ou 3 nuits ; nous, on zappe, mais d'autres te dirons que c'est très bien) - Plymouth- Newport (c'est sans doute ce qu'on va garder, puisque nous n'avaons qu'1 jour entre les deux villes) - Mystic (autre option possible pour nous) - les Berkshires dans l'arrière pays (voir carnets d'Americanlover)
Près de Boston, nous allons passer une journée à Cape Ann et Gloucester (+ excursion pour voir les baleines).
Sinon, tu peux ajouter une nuit à Washington et prévoir une excursion à Alexandria ou Mount Vernon. À 20 minutes à l'ouest de Washington, il y a aussi Great Falls Park si vous aimez la nature.
Pour l'hébergement en ville, j'ai loué des apparts par Airbnb : à Arlington avec garage (à côté du métro Rosslyn), à Philadelphie dans un quartier proche du centre-ville (et d'un arrêt de bus) mais avec parking gratuit dans la rue et à côté d'Harvard pour Boston, proche du métro et avec aussi parking gratuit dans la rue.
Bonne préparation | | | bsr,
j'ai déja presque tout dit dans le post donné par Claire, et je vois qu'elle sait bien conseiller elle aussi maintenant.
si tu ne l'a pas déja lu vas voir mon post
voyageforum.com/...t-29-jours-d6912013/
A dispo pour d'autres précisions après lecture.
Pour ma part je n'aime guère les villes, et je trouve que 3 nuits à Boston et 3 à Washington sont de trop, il y a plein de chose à voir aussi au alentours.
Le pays Amish est super nous y avons passer 2 nuits, 1 seule à Philly, 1 en périphérie de Boston qui ne nous a plus trop de monde, pas de place pour ce garer et plein d'embouteillage, 1 à Washington. Nous ne sommes pas très musée nous non plus mais il y de très intéressants musées de plein air qui permettent de découvrir la culture américaine et faire des rencontres. Il est beaucoup plus facile de faire des connaissance dans les villages de taille humaine que dans les grandes villes impersonnelles à mon sens. Newport et Breakers mansion sont des incontournables.
Princeton University et Yale sont intéressantes à visiter Harvard qui été prévu au programme à été annulé trop de monde, pas de place comme Boston. | | | Merci Claire pour une telle rapidité.
Je n’avais pas penser à Cap Cod.
Merci pour le lien, il me donne tant d'idées, mais notre séjour sera bien court par rapport au votre.
Je me disais que je pourrais orienter notre séjour vers la visite d'universités. Même si en Août, il ne se passera rien, cela pourrait peut-être intéresser notre ado, au moins pour voir leur environnement ! On ne sait jamais, même s'il n'a pas les capacités pour y entrer, et nous, pas les moyens (on est pas milliardaires), cela peut le motiver et lui donner un peu d'ambition (ce qui ne le caractérise pas en ce moment).
Bonne soirée et bon voyage | | | Bonjour,
Déjà, c'est un peu difficile de "visualiser" ton séjour, tu devrais le présenter sous la forme "Etape du matin - Temps de route - Temps de visite - Etape du soir". - Boston, Cap code, Newport, c'est ce que nous avons prévu en avril et cet été. Vu mes recherches, 3 jours ne me semblent pas de trop. - Philadelphie, c'est 1jour de visite, 1j1/2 en trainant ; les visites se limitant principalement au centre historique - Pays Amish : nous avons fait une journée avec A/R depuis Phily, ça nous a bien convenu. - Washington, c'est quand même 3j pleins sur place en incluant quelques visites extérieures (Mont Vermont, Arlington, le mémorial du 9/11 au Pentagone, Georgetown).
Pour les hôtels, ça dépend de ton budget ! Loger en plein centre est évidemment le must... si ça rentre dans ta bourse! Nous faisons le choix d'hôtels en périphérie. Parking gratuit, souvent petit déj compris avec des facilités comme frigo et micro onde soit dans la chambre, soit en commun. Ca permet de moins dépenser pour les repas. - A Philadelphie : Super8 Mount Laurel (Accès à la ville en voiture, mais pas trop de difficultés pour trouver à se garer) - A Washington : J'ai eu du mal à trouver dans notre budget. J'avais dans un premier temps réservé au Best Western Springfield (je ne me rappelle plus s'ils ont une navette pour le métro), puis je suis tombé sur une promo pour le Best Western Old Colony Inn à Alexandria. Super choix avec navette pour le métro (ligne directe pour le Mall) et le soir on n'est pas loin de Washington pour aller faire un tour en voiture. La ville d' Alexandria est un bon choix pour sa proximité avec tous les centres touristiques et aussi parce que la ville, avec son joli centre touristique, est agréable.
Pour l'instant, je n'ai pas encore testé, mais toujours dans ce même état d'esprit d'hôtels en périphérie et si ça peut t'éviter des recherches fastidieuses, j'ai réservé : - Best Western Adams Inn à Quincy ( Boston) - Travelodge à West Denis (vers Cape Cod) - Days Inn à Mystic (en quittant Newport vers le sud)
Cordialement | | | Merci infiniment pour les bons tuyaux | | | Merci Jean- Maurice
Nous aussi préférons la nature aux villes, mais en général, c'est la montagne qui nous fait vibrer. Alors là, pour le coup, c'est raté. Il me semble qu'il n'y a pas de reliefs sur notre itinéraire. Au moins que je me trompe.
A vous tous, qui êtes si sympas, que pensez-vous alors de cet itinéraire :
- Boston : 1 journée (dont 1 saut à Harvard ?) (2 nuits) - passage au sud de Boston ( Cap Cod, Newport) : 1/2 journée - West Haven ? : 1 nuit - stop à Yale ? - stop à Princeton ? - Philadelphie : 1 journée (2 nuits) - Lancaster : 1 journée (1 nuit) - Washington : 2 journées (3 nuits)
9 nuits = 5 journées et demi de visites, si l'on tient compte des temps de trajet
Il manque 1 nuit
L'idée de visiter les grandes universités était pour donner une thématique à notre voyage, mais je ne sais si c'est une bonne idée au mois d’août, ce sera mort.
Merci à tous pour votre aide | | | Bonsoir, 
J'ai bien aimé New Haven et les beaux bâtiments de Yale.
Un peu moins Newport. Juste pour y passer.
| | | - passage au sud de Boston ( Cap Cod, Newport) : 1/2 journée
Cape Cod n'est pas sur votre route, c'est au sud-est, et ça fait un détour pour aller à Philadelphie. Il y aura encore du monde à ce moment-là (il y en a en général jusqu'au Labor Day, ça se calme après).
L'idée de visiter les grandes universités était pour donner une thématique à notre voyage, mais je ne sais si c'est une bonne idée au mois d’août, ce sera mort.
Fin août, visiter les universités, c'est moyen vu que c'est la rentrée, et il y a la semaine d'intégration. A voir les dates précises par université. | | | Merci
Effectivement, Cape Code et Newport nous font faire un petit détour, mais il me semblait que nous aurions le temps, si nous dormons du côté de New Haven, non ? Est-ce que ça vaut le détour ?
Pour les universités, nous avons déjà vu les campus de Stanford, Berkeley et Ucla, alors on verra selon le temps que nous avons sur place, si nous y passons ou non.
Merci encore à tous, pour vos participations et recommandations | | | Bsr,
Ton nouveau projet est mieux mais encore améliorable :
Cap cod New port, 1/2 journée c'est trop court il faut une journée environ pour Cap Cod et une bonne 1/2 journée voir 1 journée pour Newport si tu visites Breaker.
Si tu recherches quelques particularités spécifiques à la nouvelle Angleterre n'hésite pas à faire quelques visites de Diner cela pourrait être un thème de voyage court à mon sens à lui seul.
voyageforum.com/...an-diner-s-d6914277/
Puisque tu voyages avec un ado, peut être s’intéresse t- il à la moto ou la voiture, l'aeronautique:
Sandwich entrée de Cap Cod super musée auto et jardin : Heritage garden Washington : musée de l'air et de l'espace un top du top à faire sur 2 jour, au bout de 2h nous avons saturés mais super interressant. A proximité de Lancaster : York : Usine Harley davidson qui se visite Hershey : musée auto et moto le top du top 3h de visite à prévoir Strasburg pays Amish sud est de Lancaster : musée ferroviaire avec scénette et super matériel très didactique sans être un fan de train nous y avons passé 3 heures
Du coup si les centres d’intérêts autour de Lancaster t’intéresse tu peux y passer une nuit de plus.
Yale et Princeton 2 h de visite chacune comme dit précédemment.
Mystic est à mon avis à privilégier aux universités surtout si vous avez déjà vu des campus, Princeton étant pratiquement sur la route NY Philly merite un arrêt au moins pour se dégourdir les jambes.
Dans la périphérie de Boston nous avons bien aimé Concord et Lexington et le minute man Nat Park.
Comme précédemment écrit cela peut être intéressant pour couper la route de prendre des motel sur la route entre les sites à visiter plutôt que dans les villes c'est ce que nous privilégions et le budget sans ressent ce qui n'est pas négligeable.
Bons préparatifs | | | Merci Jean Maurice, et à tous
Je vais imprimer tous vos conseils.
J'espère que mes hommes vont aimer ce voyage, car nous sommes plus habitués à l' Ouest américain, où nous sommes allés à multiples reprises, et pour de bien plus longues périodes. Ça changera, de toute façon cette année, nous n'avons pas plus de temps.
Bonne nuit | | | Nous aussi préférons la nature aux villes, mais en général, c'est la montagne qui nous fait vibrer. Alors là, pour le coup, c'est raté. Il me semble qu'il n'y a pas de reliefs sur notre itinéraire. Au moins que je me trompe.
Sauf si vous faites un petit détour : Ce n'est pas de la haute montagne mais au sud-ouest de Washington vous avez le Shenandoah National Park avec une sorte de route des crêtes sur une centaine de kilomètres avec des points de vues aménagés. Il faisait plutôt moche quand on l'a empruntée mais par beau temps ça doit être encore plus joli.
| | | Merci Virginie
Une idée de plus, si nous restons 3/4 nuits à Wahington | | | Voilà, je viens d'acheter nos billets d'avion (Air Lingus)
Pour des raisons de coût, nous commencerons notre voyage par Washington, le 17 août, et terminerons par Boston, le 28 août.
Cela fera donc 11 nuits, pas long, mais pas le choix.
Cela change-t-il quelque chose, de faire l'itinéraire dans l'autre sens ?
Maintenant, il va falloir réserver les hôtels ou motels
Merci à tous pour vos réponses
Bonne journée à tous. | | | Voilà, je viens d'acheter nos billets d'avion (Air Lingus)
Vous avez une escale où à l'aller ? De combien de temps ? | | | Escale à Dublin 1h40 à l'aller et 1h45 au retour. J'ai choisi cette compagnie pour son prix (2450 € pour les 3 billets adultes), l'escale relativement courte et les horaires de départ et d'arrivée corrects. Si j'avais choisi New York aller retour, j'avais trouvé par SAS (2200 €), horaires et temps de trajets corrects, mais il aurait fallu choisir entre le nord ou le sud.
Là, je suis dans les locations de voiture, c'est pas donné comme avant (on voit que le dollar est monté). En plus, il y a 150 € de frais de drop off à ajouter au tarif de base.
Bonne soirée | | | Merci Pierre
Je n'ai pas eu le temps de lire le post (il est tard et je suis dans les valises pour un départ dimanche matin), mais j'ai survolé les photos, je suis bluffée, elles sont tout simplement somptueuses. Je pars 3 semaines à l'étranger, mais j'aurai internet.
Si cela ne vous dérange pas, je reviendrai sur le forum pour faire valider mon nouvel itinéraire (dans le sens inverse de celui initialement prévu).
Merci encore à tous pour votre précieuse aide. | | | Hello,
Là, je suis dans les locations de voiture, c'est pas donné comme avant (on voit que le dollar est monté). En plus, il y a 150 € de frais de drop off à ajouter au tarif de base.
Vois cette discussion : voyageforum.com/...etats-unis-d6967078/
Bon voyage  A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |