Bonjour à tous,
Après avoir longuement lu vos messages et carnets de route, je me suis adressé à une agence de voyage pour la location d'un 4x4 avec tente sur le toit, pour ce mois de juillet au
Botswana.
La réaction de mon interlocuteur m'a surprise, puisqu'il m'a indiqué qu'il n'était pas du tout indiqué de faire le
Botswana sans guide, que l'observation des animaux dans ces conditions était très difficile, voir impossible, et que tous les campings étaient déjà complets.
Je suis assez surpris car cela ne correspond pas trop à ce que j'ai lu dans ce forum; certains d'entre vous peuvent-ilds m'éclairer? l'observation des animaux exige-t-elle un guide? Aux dires de cette agence, sans guide, on ne pourrait que rouler sur les pistes en vain à la recherche des animaux...
Pour les campings, j'ai remarqué que nombre d'entre vous plébiscite "Christine" pour son efficacité et sa gentillesse, mais je n'ai pas trouvé d'indications sur les moyens de la contacter. Pouvez vous m'aider?
Est-ce vrai que tout est déjà complet?
Merci bcp
Maël