|  |  |
 | | | | Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Fabhyène · 17 juin 2019 à 21:37 · 263 photos 126 messages · 30 participants · 15 437 affichages | | | | À: Guizhou · 30 juin 2019 à 15:45 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 81 de 126 · Page 5 de 7 · 1 122 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Je ne peux que rejoindre tous les commentaires que tu as eu: tes photos sont absolument magnifiques! Je pense rarement en avoir vu d'aussi belles. Alors moi, j'ai une question plus technique: quel matériel as tu utilisé exactement pour réaliser ces superbes photos? Merci par avance pour ta réponse.
Jean-Pierre
Bonjour Jean Pierre Merci pour tes appréciations. En fait nous sommes 2 à avoir pris des photos, mon mari et moi, et nous avons utilisé 3 appareils. Les photos présentées ici proviennent des 3 appareils. Mon mari a un reflex, nikkon D7000, avec un sigma 70-300. Moi j'ai un hybride panasonic Lumix GX80 (c'est plus léger qu'un reflex mais c'est pas mal en qualité, c'est un bon compromis) avec la plupart du temps le zoom 100-300. Mais j'avais aussi pris mon bridge panasonic lumix avec zoom électronique Leica et lui il est super pour pouvoir zoomer/dézoomer en tout confort et sans avoir à changer d'objectif continuellement, même si en revanche il n'est pas si réactif et que le piqué est un peu moins bon. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jemaflor · 30 juin 2019 à 15:47 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 82 de 126 · Page 5 de 7 · 1 116 affichages · Partager Finalement, à la vue de ton carnet... on aurait envie de modifier le titre, en disant : le Botswana a tenu plus que toutes ses promesses....
Merci Jean et oui tu as parfaitement raison. C'est au delà de ce qu'on avait imaginé ! | | | À: Guyguymicyne · 30 juin 2019 à 15:49 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 83 de 126 · Page 5 de 7 · 1 114 affichages · Partager Bonjour Fabhyène ! Je suis simplement waouh ! De très belles photos à apprécier et le naratif de votre séjour donne simplement l'envie d'y faire un tour. Ravi de savoir que vous vous êtes bien amusée et que votre séjour à été à la hauteur de vos attentes.
Depuis le Cameroun, je vous salut ! 🙌😊
Merci Gui et toutes mes salutations au Sénégal! En vacances ou en résidence? | | | À: Bluequark · 30 juin 2019 à 15:51 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 84 de 126 · Page 5 de 7 · 1 112 affichages · Partager Merci Fabhyène pour ces superbes photos. J’en redemande encore.
Je n'avais jamais vu ça, et j'ai trouvé cela assez effrayant je dois dire.
Carrément flippant, tu veux dire. Moi, aussi j’ai été impressionnée la première fois que j’ai vu un croco marcher. Je ne m’imaginais pas du tout cela.
Merci Bluequark! En plus je ne les imaginais pas trainer ainsi en bandes. | | | À: Spider7 · 30 juin 2019 à 15:53 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 85 de 126 · Page 5 de 7 · 1 110 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est magnifique et me donne envie de m'y rendre !
Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas! | | | À: Fabhyène · 30 juin 2019 à 16:04 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 86 de 126 · Page 5 de 7 · 1 106 affichages · Partager Bonjour Magnifique voyage Pourriez vous indiquer la période et les noms des lodges (pour info) D'avance merci CORDIALEMENT : Jean - Marie | | | À: Fabhyène · 30 juin 2019 à 16:34 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 87 de 126 · Page 5 de 7 · 1 100 affichages · Partager Super chanceux Magnifiques photos, quel est l'appareil ?) c'est vrai qu'il faut de la chance pour voir autant d'animaux Moi, je n'ai toujours pas observé de léopard malgré de nombreux safaris (d'au moins une semaine) en Namibie, Botswana, Zimbabwe, AFS & Kenya (2 fois) Il me reste la Tanzanie que je vais tenter cette année. par contre à Moréni, on a observé une famille de 22 lions trois jours de suite Jean-Marie | | | À: Jmg74 · 30 juin 2019 à 17:01 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 88 de 126 · Page 5 de 7 · 1 092 affichages · Partager Super chanceux Magnifiques photos, quel est l'appareil ?) c'est vrai qu'il faut de la chance pour voir autant d'animaux Moi, je n'ai toujours pas observé de léopard malgré de nombreux safaris (d'au moins une semaine) en Namibie, Botswana, Zimbabwe, AFS & Kenya (2 fois) Il me reste la Tanzanie que je vais tenter cette année. par contre à Moréni, on a observé une famille de 22 lions trois jours de suite Jean-Marie
bonjour Jean Marie Pour les appareil photos voir une de mes réponses ci dessus Pour la période: Victoria Falls 11-12 mai, Chobé (Bakwena Lodge) 12-15 mai, Khwai (Sango Safari Camp) 15-18, Pom Pom (Pom Pom Camp) 18-21 mai. Un excellent guide à Pom Pom = Ryder.
Quelle chance tu as eu d'observer toute une famille de lions!!! Tu as partagé des photos? | | | À: Fabhyène · 1 juillet 2019 à 9:15 · Modifié le 1 juil. 2019 à 10:53 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 89 de 126 · Page 5 de 7 · 1 021 affichages · Partager Bonjour Fabienne, Je découvre ton carnet avec beaucoup de retard mais comme tous mes petits camarades je suis impressionné par ton bestiaire. Que de belles et rares rencontres... Magnifiquement illustrées par tes photos et tes commentaires.... Bravo C'est sûr qu'avec une telle débauche d'animaux tu vas donner envie à beaucoup de se rendre au Botswana.... A commencer par moi  Merci pour ce beau carnet! | | | À: Simc4 · 1 juillet 2019 à 9:49 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 90 de 126 · Page 5 de 7 · 1 009 affichages · Partager Bonjour Fabienne, Je découvre ton carnet avec beaucoup de retard mais comme tous mes petits camarades je suis impressionné par ton bestiaire. Que de belles et rares rencontres... Magnifiquement illustrées par tes photos et tes commentaires.... Bravo C'est sûr qu'avec une telle débauche d'animaux tu vas donner envie à beaucoup de se rendre au Botswana.... A commencer par moi  Merci pour ce beau carnet!
Merci, "voisin" (je suis de Lille), De mon côté je vais prendre le temps de déguster tes pérégrinations en Afrique du sud. J'ai jeté un coup d'oeil rapide à ton carnet et je crois qu'il va m'inspirer! Nous ne connaissons pas l' Afrique du sud et comme nous voulons revenir dans 2 ou 3 ans au Botswana en juillet, je me dis que nous ferons un combo avec l' Afrique du sud.
Cordialement | | | À: Fabhyène · 1 juillet 2019 à 10:05 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 91 de 126 · Page 5 de 7 · 1 001 affichages · Partager Merci bien pour ces éléments "techniques", les bonnes adresses sont toujours les bienvenues. Pour l'instant, je ne suis que lecteur de de ce forum, j'espère pouvoir bientôt prendre le temps d'écrire un carnet Si tu as une adresse perso, je peux te faire partager certaines photos qui t'intéresseraient
Encore MERCI pour ce beau récit trop bien illustré. CORDIALEMENT : Jean - Marie | | | À: Fabhyène · 1 juillet 2019 à 10:57 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 92 de 126 · Page 5 de 7 · 985 affichages · Partager Je pense que l' Afrique du Sud vous plaira aussi Je reste disponible pour d'autres infos, si tu le désires. Pour nous cette année, ce sera la Namibie...  Départ dans 9 jours  pour un mois. J'essayerai de faire un carnet au retour. Bonne prépa de tes prochains voyages. | | | À: Fabhyène · 1 juillet 2019 à 12:34 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 93 de 126 · Page 5 de 7 · 965 affichages · Partager Au Cameroun en résidence... | | | À: Fabhyène · 1 juillet 2019 à 13:39 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 94 de 126 · Page 5 de 7 · 958 affichages · Partager Merci pour ce fabuleux reportage et ces superbes photos ! J'ai fait le même voyage l'an dernier, même époque, sauf que nous n'avons passé que 2 nuits a chaque endroit... + 3 j a Joburg. Mais alors nous n'avons pas vu tous ces animaux !!! pas de léopard a Chobe (mais ailleurs), mais des lions...pas de pangolin, ni lycaons, ni guepard, ni tous ces oiseaux, ni rhino...Et à Victoria, il y avait beaucoup trop d'eau, donc a certains endroits on ne voyait rien, perdus dans le brouillard d'écume et nous avons été bien saucés et n'avons pas regretté la location des capes de pluie... Mais superbe voyage quand même ! et j'ai trouvé magique les trajets en avion taxi...Vous etiez au Pom Pom Camp ? | | | À: Fabhyène · 1 juillet 2019 à 14:45 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 95 de 126 · Page 5 de 7 · 945 affichages · Partager J'ai attendu la fin du carnet et ce magnifique sourire de crocodile pour vous dire que votre carnet est magnifique. Merci pour ce récit joyeux et toutes ces magnifiques photos. Cela me rappelle mon voyage d'il y a 2 ans maintenant mais qui est encore très présent. Revoir tous ces animaux me donne vraiment envie d'y retourner. 12 jours très intenses et magnifiques. Bravo et merci | | | À: Fabhyène · 2 juillet 2019 à 6:59 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 96 de 126 · Page 5 de 7 · 890 affichages · Partager La charge des crocodiles est impressionnante, sacrée scène 
Encore merci de nous avoir fait partager votre magnifique voyage et bravo aux photographes | | | À: Amarante63 · 2 juillet 2019 à 7:51 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 97 de 126 · Page 5 de 7 · 877 affichages · Partager Bonjour Dany Oui j’ai adoré aussi les vols en avions taxis!
Oui nous étions au Pom-Pom camp | | | À: Mathilde1967 · 2 juillet 2019 à 7:54 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 98 de 126 · Page 5 de 7 · 874 affichages · Partager J'ai attendu la fin du carnet et ce magnifique sourire de crocodile pour vous dire que votre carnet est magnifique. Merci pour ce récit joyeux et toutes ces magnifiques photos. Cela me rappelle mon voyage d'il y a 2 ans maintenant mais qui est encore très présent. Revoir tous ces animaux me donne vraiment envie d'y retourner. 12 jours très intenses et magnifiques. Bravo et merci
Merci 🙏Mathilde ! 😘 | | | À: Max68 · 2 juillet 2019 à 7:57 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 99 de 126 · Page 5 de 7 · 872 affichages · Partager La charge des crocodiles est impressionnante, sacrée scène 
Encore merci de nous avoir fait partager votre magnifique voyage et bravo aux photographes 
Merci 🙏 Jean François La photographie est l’un de nos plaisirs ! | | | À: Fabhyène · 2 juillet 2019 à 14:45 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 100 de 126 · Page 5 de 7 · 841 affichages · Partager Bonjour
waouh, chapeau, bravissimo, les interjections me manquent pour exprimer d'une façon différente ce qui a été dit par les nombreuses personnes qui nous ont précédé. Nous sommes en parfait accord, sur ce qui se dégage de votre récit et vos photos " wonderful". Nous partons début septembre pour 19 jours au Botswana. Nous espérons, que "dame nature" nous réservera, aussi, de belles surprises. En attendant, merci d'avoir nourri nos rêves. | Carnets similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |