Ouah le pied! Que de magnifiques photos.
Mais moi ce qui me fait vraiment très très plaisir, c'est de me dire que dans 2 mois ce sera notre tour sur un circuit très comparable :
Victoria falls,
Chobe,
Caprivi,
Okavango.
J'espère avoir autant de chance que toi. J'aimerais tant voir un pangolin car jamais vu.
Merci pour ce doux rêve!
Heureuse de d'avoir fait rêver, ça cela t'a fait un avant goût! Et j'espère que les esprits du bush et des rivières seront avec vous comme ils l'ont été avec nous.
Le Pangolin je te le souhaite mais depuis j'ai compris qu'il était rarissime d'en croiser un. Je comprends mieux pourquoi notre guide était si excité et a pris plein de photos lui aussi!!!
Bonjour Fabhyène,
Je me permets de faire un petit retour rapide sur notre périple de 14 nuits en septembre partagé entre 2 nuits à
Victoria Falls, 3 nuits dans la région du Zambèze (ex-
Caprivi) en
NAMIBIE et 9 nuits au
Botswana entre Chobé river et l'0kavango.
Faisons simple : nous n'avons pas vu tous les animaux que fabhyène a eu la chance de voir. Ce qui nous a marqué pour ne pas dire inquiété, c'est l'état de grande sécheresse de l'
Afrique Australe. Il n'a pas plu depuis décembre 2018. Pour vous donner une idée de la catastrophe écologique, le niveau d'eau de l'
Okavango au niveau de Shakawe (à l'entrée du delta) est actuellement de 4,5 mètres au lieu de 10 mètres. Certaines rivières sont à sec. Donc quand nous avons survolé l'
Okavango nous étions désolé de ne quasiment plus voir d'eau dans ce delta.
Au-delà de cette déception "aquatique", il faut avouer que nous avons quand même vu beaucoup d'animaux : les classiques éléphants, lions avec deux scènes de chasse (à
Chobe et rivière Kwai) au cours desquelles deux buffles ont été tués et croqués sous nos yeux, des hyènes avec leurs adorables bébés. Je vous passe les nombreuses espèces oiseaux en cours d'identification sur les plus de 5000 photos réalisés.
Je reviendrai prochainement pour un CR plus détaillé.
En espérant qu'il pleuve un peu sur ce bout de terre assoiffé.