|  |  |
 | | | | Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Fabhyène · 17 juin 2019 à 21:37 · 263 photos 126 messages · 30 participants · 15 436 affichages | | | | À: Gascaer · 2 juillet 2019 à 17:42 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 101 de 126 · Page 6 de 7 · 1 317 affichages · Partager Bonjour
waouh, chapeau, bravissimo, les interjections me manquent pour exprimer d'une façon différente ce qui a été dit par les nombreuses personnes qui nous ont précédé. Nous sommes en parfait accord, sur ce qui se dégage de votre récit et vos photos " wonderful". Nous partons début septembre pour 19 jours au Botswana. Nous espérons, que "dame nature" nous réservera, aussi, de belles surprises. En attendant, merci d'avoir nourri nos rêves.
Je te remercie Jean ! Je vous souhaite un excellent séjour, mais je n'ai aucun doute. Le "pire" c'est que plus je vous réponds + cela me donne envie de repartir illico presto.... ! ! ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabhyène · 2 juillet 2019 à 21:00 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 102 de 126 · Page 6 de 7 · 1 296 affichages · Partager Merci de vos souhaits, nous vous ferons un petit message en rentrant début octobre. Nous comprenons votre envie d'y revenir. C'est avec notre circuit de l'an dernier en Namibie que nous sommes devenus "addict" de l' Afrique Australe. Juste une petite question, avez vous pris un antipaludéen durant ce voyage ? Bon courage | | | À: Gascaer · 2 juillet 2019 à 21:06 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 103 de 126 · Page 6 de 7 · 1 290 affichages · Partager Juste une petite question, avez vous pris un antipaludéen durant ce voyage ?
Pas du tout, en plus c'était le début de l'hiver austral donc températures fraiches le matin comme le soir. Nous avions en revanche comme d'habitude pulvérisé nos vêtements avant de partir avec du répulsif spécial textiles. Nous avions pris aussi du répulsif peau que nous avons mis tant que nous étions dans des zones humides (jusque khwai donc) mais pour le dernier lodge à Pom Pom nous avons laissé tombé il faisait très sec et nous n'avons pas vu un seul moustique. | | | À: Fabhyène · 2 juillet 2019 à 22:09 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 104 de 126 · Page 6 de 7 · 1 272 affichages · Partager Salut Fabienne,
Allez, dis-nous tout: maintenant que le carnet est finie,  - quelle sainte as-tu imploré avant de partir afin d'avoir un tel palmares d'animaux? (moi j'implore maintenant Sainte Laeticia, demande à Marati, il t'en parlera!!)  - ou alors par quelle agence de pub étais-tu sponsorisée? 
En tout cas, merci pour ces photos extras, remercie de notre part le réalisateur qui a si bien su faire les animaux apparaître juste à temps,  et par ce post, je voudrais un rendez-vous pour le même casting l'an prochain......
Mais, chuuutt pas sur le post hein, en privé!!!! | | | À: Diamina · 2 juillet 2019 à 23:15 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 105 de 126 · Page 6 de 7 · 1 258 affichages · Partager Salut Fabienne, En tout cas, merci pour ces photos extras, remercie de notre part le réalisateur qui a si bien su faire les animaux apparaître juste à temps,  et par ce post, je voudrais un rendez-vous pour le même casting l'an prochain...... Mais, chuuutt pas sur le post hein, en privé!!!! 
Salut Diamina ça nous a coûté une blinde de louer tous ces animaux et je te raconte même pas le prix de l'hélico pour ramener le rhino... Sans compter que certaines de ces petites bébêtes ont un sale caractère... Regarde ce mamba noir ci dessous, eh bien il a fallu qu'on double son cachet...
bon mais il accepte de partager sa loge avec toi la prochaine fois ça te dit ? (et là je ne sais pas si Sainte Laeticia te servira quelque chose...) | | | À: Fabhyène · 2 juillet 2019 à 23:23 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 106 de 126 · Page 6 de 7 · 1 252 affichages · Partager bon mais il accepte de partager sa loge avec toi la prochaine fois ça te dit?
Seulement s'il est suffisamment bien dressé pour danser au son de ma flûte alto!!!!
Sans compter que certaines de ces petites bébêtes ont un sale caractère...
Encore plus parce que ce sont des stars, on sait tous que les stars sont capricieuses, pas vrai?
ça nous a coûté une blinde de louer tous ces animaux et je te raconte même pas le prix de l'hélico pour ramener le rhino...
Ah, je reconnais bien là ton grand cœur de vouloir faire plaisir!!! 
Bon, ben quand est-ce que tu recommences alors? 
Au fait, je ne te l'ai pas dit, mais la séquence de course des crocodiles m'a vraiment plongé dans un film d'horreur... tellement c'était impressionnant! Le casting était parfait, et même les crocos avec juste leurs dos qui dépassaient de leur marre de boue étaient parfaitement au point: sinistres à souhait! Non, en vérité je te le dis, la prestation était parfaite. Et comme tout bon film qui se respecte, on attend "le Botswana a tenu toutes ses promesses, 2, le retour" !!! | | | À: Fabhyène · 3 juillet 2019 à 9:31 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 107 de 126 · Page 6 de 7 · 1 220 affichages · Partager Merci de votre rapide réponse bonne journée | | | À: Fabhyène · 3 juillet 2019 à 15:07 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 108 de 126 · Page 6 de 7 · 1 196 affichages · Partager Tu as encore beaucoup de surprises comme celle là ? Un mamba noir non mais c'est pas possible | | | À: Rjulie95 · 3 juillet 2019 à 15:13 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 109 de 126 · Page 6 de 7 · 1 193 affichages · Partager C'est vrai qu'elle envoi du très lourd, Fabienne. Outre les fauves en paquets, les Wild dogs et le Pangolin (j'en rêve), maintenant le black Mamba.... Trop forte | | | À: Fabhyène · 3 juillet 2019 à 15:22 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 110 de 126 · Page 6 de 7 · 1 190 affichages · Partager Magnifique carnet..merci... J'ai lu que le gouvernement de Namibie cherche à vendre des animaux sauvages à cause de la grave secheresse qui sévit dans toute la région... Souhaitons que cet épisode ne signe pas le début de la fin pour toute la faune de ces pays d' Afrique australe. | | | À: Fabhyène · 3 juillet 2019 à 15:47 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 111 de 126 · Page 6 de 7 · 1 180 affichages · Partager Ouah le pied! Que de magnifiques photos. Mais moi ce qui me fait vraiment très très plaisir, c'est de me dire que dans 2 mois ce sera notre tour sur un circuit très comparable : Victoria falls, Chobe, Caprivi, Okavango. J'espère avoir autant de chance que toi. J'aimerais tant voir un pangolin car jamais vu. Merci pour ce doux rêve!
PS : Je me dis que parfois l'homme on ne mérite pas ces si beaux animaux et paysages | | | À: Simc4 · 3 juillet 2019 à 15:47 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 112 de 126 · Page 6 de 7 · 1 179 affichages · Partager C'est vrai qu'elle envoi du très lourd, Fabienne. Outre les fauves en paquets, les Wild dogs et le Pangolin (j'en rêve), maintenant le black Mamba.... Trop forte 
Ha ha !!! Julie et jean Luc : cette fois ci ma besace est presque vide. Le mamba était au fond... et je l’ai fait sortir avec précaution. Le voir serpenter en cercle autour de la jeep (certes à distance mais trop très à mon goût) m’a mise mal à l’aise.... | | | À: Fabhyène · 3 juillet 2019 à 15:56 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 113 de 126 · Page 6 de 7 · 1 175 affichages · Partager Autant j'envie tout le reste, autant le mamba noir  ...ben je le préfère en photo  . Muriel | | | À: SimonL · 3 juillet 2019 à 17:37 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 114 de 126 · Page 6 de 7 · 1 160 affichages · Partager Ouah le pied! Que de magnifiques photos. Mais moi ce qui me fait vraiment très très plaisir, c'est de me dire que dans 2 mois ce sera notre tour sur un circuit très comparable : Victoria falls, Chobe, Caprivi, Okavango. J'espère avoir autant de chance que toi. J'aimerais tant voir un pangolin car jamais vu. Merci pour ce doux rêve!
Heureuse de d'avoir fait rêver, ça cela t'a fait un avant goût! Et j'espère que les esprits du bush et des rivières seront avec vous comme ils l'ont été avec nous. Le Pangolin je te le souhaite mais depuis j'ai compris qu'il était rarissime d'en croiser un. Je comprends mieux pourquoi notre guide était si excité et a pris plein de photos lui aussi!!! | | | À: Fabhyène · 5 juillet 2019 à 16:22 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 115 de 126 · Page 6 de 7 · 1 095 affichages · Partager Bonjour, Je "dévore" votre récit....ce n'est que du plaisir de vous lire d'autant plus que nous partons en juin 2020 pour cette destination et par votre intermédiaire nous avons un avant goût de ce qui nous attend. Nous avions fait les chutes Victoria en 2013 mais au mois d'octobre donc question débit ce n'était pas le top...aussi en juin nous repasserons les voir. Une question à ce propos : comment avez vous réservé le vol en hélicoptère et si ce n'est pas indiscret quel budget faut il prévoir? Merci pour votre réponse et je vais poursuivre ma lecture.. Hélène | | | À: Marlyd · 8 juillet 2019 à 10:21 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 116 de 126 · Page 6 de 7 · 1 033 affichages · Partager Bonjour, Je "dévore" votre récit....ce n'est que du plaisir de vous lire d'autant plus que nous partons en juin 2020 pour cette destination et par votre intermédiaire nous avons un avant goût de ce qui nous attend.
Bonjour Hélène, merci pour votre appréciation! C'est un plaisir.
Une question : comment avez vous réservé le vol en hélicoptère et si ce n'est pas indiscret quel budget faut il prévoir?
175 US dollars par personne pour un survol de 20 minutes environ Je vous réponds par message privé pour vous donner les infos pratiques cordialement | | | À: Fabhyène · 8 juillet 2019 à 11:12 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 117 de 126 · Page 6 de 7 · 1 014 affichages · Partager Mêmes hôtels ! Aviez vous réservé longtemps à l avance ? Moi 1 an, c est ce qu on m avait conseillé, comme les lodges sont de petite capacité. Et Victoria Falls Hôtel a Victoria, un must, je recommande...beaucoup de charme, très british ! J envisage aussi l Afrique du Sud pour 2020...je suis allée voir votre carnet sur le Sénégal, j y reviendrai...bravo | | | À: Amarante63 · 8 juillet 2019 à 13:07 · Modifié le 8 juil. 2019 à 13:34 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 118 de 126 · Page 6 de 7 · 995 affichages · Partager Mêmes hôtels ! Aviez vous réservé longtemps à l avance ? Moi 1 an, c est ce qu on m avait conseillé, comme les lodges sont de petite capacité. Et Victoria Falls Hôtel a Victoria, un must, je recommande...beaucoup de charme, très british ! J envisage aussi l Afrique du Sud pour 2020...je suis allée voir votre carnet sur le Sénégal, j y reviendrai...bravo
Merci Dany! Comme nous y allions en mai qui n’est pas la haute saison j’ai réservé 10 mois à l’avance mais effectivement pour la haute saison il faut semble-t-il réserver plus d’un an à l’avance... en tout cas si on veut avoir le choix. Au plaisir Fabienne | | | À: Fabhyène · 21 juillet 2019 à 8:48 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 119 de 126 · Page 6 de 7 · 895 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Mas34 le 21 juillet 2019 à 16:30.)
| | | À: Mas34 · 21 juillet 2019 à 9:30 Re: Le Botswana a tenu toutes ses promesses! Message 120 de 126 · Page 6 de 7 · 891 affichages · Partager Donner son numéro de portable dans un forum public, pas sur que ça soit une très bonne idée | Carnets similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 313 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |