|  |  |
 | | | | Mortee · 3 avril 2008 à 17:24 10 messages · 5 participants · 2 788 affichages | | | | 3 avril 2008 à 17:24 Bottes ou sandales pour l' Asie du Sud-Est de mai à août? Message 1 de 10 · 2 775 affichages · Partager Bonjour! Je quitte bientôt pour un périple de 4 mois qui se déroulera principalement en Asie du Sud-Est. J'hésite beaucoup quant au type de souliers à apporter. Certains mon conseiller des bottes de marche pour faire du trekking.. me disant que comme ça, mes pieds seront bien protégés. Moi j'ai l'impression que je vais mourir de chaleur puisque c'est la saison des pluies et ça risque d'être très humide et chaud en général.
Je vais me balader un peu n'importe où, autant en ville qu'en campagne.. Je pourrais apporter les deux mais j'ai l'impression que une des deux paires (bottes ou sandals) resteront dans mon sac à dos et j'ai pas envie de m'encombrer... Est-ce que un d'entre vous avez déjà voyager dans ses pays ( Thailand, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine) durant l'été? Quel sorte de soulier apportez-vous?
Merci! | | | drôle de question pour un randonneur !! réponse LES DEUX
Moi je suis du type bottes  je ne pars jamais sans !!! pour ne pas être encombrée lors des déplacements je les portes aux pieds et pour prendre l'avion. Comme ça je suis certaine de les avoir avec moi en cas de perte de bagages. On peut facilement remplacer des sandales mais pas des bottes de rando !
Bien sûr, si tu ne prévois pas faire de trek...
les blessures aux pieds sont très incapacitantes, difficiles à guérir surtout en pays tropicaux. Sans parler des bestioles (serpents, araignée)
j'aurais compris qu'un telle question se retrouve dans la rubriques "tout inclus"
mais dans "voyager à pied" ça me dépasse !!!
Renée | | | 10/10 pour la première partie de ta réponse
2/10 pour la fin, si mon message est dans la mauvaise rubrique, les modérateurs vont s'en occuper ;)
On commence tous quelque part, c'est mon premier long voyage dans des pays bien loin de chez nous.. Je compte rester loin des sites touristiques et me servir de mes pieds la plus part du temps.. alors il faut que je m'informe. J'ai aucun matériel d'acheter pour le moment.
Les blessures aux pieds est ce qui m'inquiètais le plus alors j'imagine que les bottes sont nécessaires.. merci pour le conseil! | | | Bonjour,
Si tu ne comptes pas faire de randonnée, ou en faire peu, laisse tomber les chaussure de marche ! c'est trop lourd, trop chaud pour la saison, et une fois mouillées trop long à sécher...
Moi ce que je te conseille, c'est une paire de tongs pour la ville (à acheter sur place, moins cher), et une paire de chaussure tout-terrain (je crois que ça s'appelle des trail running) pour les ballades et les déplacements longs, comme ça : www.salomonoutdoor.com/...-2-1-4-8-419022.html
j'ai expérimenté le modèle pour femme pendant un voyage de 6 mois, un peu sur tous les terrains, et c'est nickel : souple, léger, aéré, et ça sèche vite. | | | tu as raison pour la notation
j'ai hésité à revenir modifier ma réponse, la trouvant un peu sèche  j'aurais dû !!!
tout est une question de point de vue !! et d'activités sur le terrain.J'ai souvent rencontré des gens portant des chaussures inappropriées aux terrains avec les conséquences qui s'en suivent parfois...
Je suis une randonneuse et n'envisage aucun voyage sans mes bottes dont le seul défaut est d'être encombrantes sauf lorsque je les ai au pieds 
encore une question de goût, je préfère me déplacer bien chaussée lorsque j'ai à porter mon sac à dos un certain temps. Je trouve ça plus sécuritaire (entorse) mes pieds étant bien supportés je me sens plus à l'aise.
Renée | | | Je suis une randonneuse et n'envisage aucun voyage sans mes bottes dont le seul défaut est d'être encombrantes sauf lorsque je les ai au pieds
sans vouloir rentrer dans des considérations un peu sordides, moi quand il fait chaud et humide, si je porte des chaussures de rando, au bout de quelques jours elles ont un défaut majeur en plus de l'encombrement ! 
J'ai l'impression - mais peut être que je me trompe - que notre ami Mortee n'est pas parti pour faire beaucoup de trek, mais plutôt pour se ballader... d'où mon conseil pour du plus léger. Mais sinon bien sûr que tu as raison : pour de la vraie rando, sur terrain un peu difficile, rien de mieux que les chaussres de marche ! | | |   
je dois être privilégiées des dieux !!
mes bottes ont pas mal de vécu (de là mon attachement) je songe même à les faire ressemeler !!!
et je persiste à dire que seule leur volume est un inconvénient
sinon, suis allée voir les Salomons !! excellent si pas de montagne un vue !!
on est d'accord sur toute la ligne !!! Chouette !!!
j'apprécie tes différentes interventions sur le forum
Renée | | | SAlut Mortee Il va faire chaud et humide, voire trempe dans certaines regions que tu prevois de visiter. Dans d autres chaud et sec. Quoiqu il en soit : chaud, tres chaud, transpirant et puant des pieds en fin de journee. Donc... Chaussures aerees, en gore tex c est pas mal. Montantes inutile sauf en piste tres rocailleuse et tres inclinee. Semelle vibram (souple et resistante). Les Merrell sont tres bien pour toutes sortes de marches mas je ne sais pas si tu les trouves au canada, les trezetta sinon sont bien aussi. Bonne ballade | | | Génial! Merci à vous tous pour les suggestions! J'ai le même problème que Cyrille avec la plus part des souliers que j'achète alors quelque chose qui respire bien est ce qu'il me faut 
Effectivement le but du voyage n'est pas le trekking mais si l'occasion se présente je ne me gênerai pas! En 4 mois je vais faire bien des choses et quelques jours de randonné ici et là me plairait. Je ne crois pas tenter des montées impossible puisque je ne m'y connais pas trop mais des sentiers en forêt pas trop abrupte j'adore. Des chaussures tout-terrain est probablement ce qu'il me faut.. c'est un bon entre deux! Les sandales de randonnée, ça vaut quelque chose?
Taibalo : Pour le Merell je crois que ça se trouve, si je ne me trompe pas c'est ce que ma soeur c'est acheter pour son voyage en Europe il y a 6 ans et elle a adoré. Je vais voir si je peux en trouver une paire qui me convienne.
Il y a pas de mal Renée | | | Je suis 100% d'accord avec CyrilleG ! 
Pour moi, pour voyager "polyvalent" en Asie du SE, il faut 2 paires de chaussures :
1- une paire de tongs ou sandales confortables. Genre sandales "à scratch", qui tiennent bien aux pieds. Pas besoin de prendre du haut de gamme, et c'est le genre de chaussure que tu trouves partout en Asie. 2- une paire de chaussures de marche, type Trail, comme le mentionne CyrilleG. Légères et confortables. Pas de marque à privilégier, c'est à toi de voir dans celles où tu te sens bien !
Avec ces 2 paires, tu couvres tout | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |