Steakachier · 18 novembre 2018 à 10:56 · 8 photos 44 messages · 13 participants · 2 841 affichages | | | | Salut Eric,
Finalement en 12 jours, je me demande si tu fais bien d'inclure Moab. La région mérite au moins 2 jours pleins (et intenses) et 3 nuits. Si tu veux aussi un peu profiter de Vegas à la fin pour récupérer de tes randos et du reste des parcs sans courir, ça va être très compliqué. Toi qui aimes les randos et si ça ne te dérange pas d'emprunter quelques pistes, tu peux faire une boucle classique Vegas- Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Valley of Fire - Vegas en la saupoudrant de quelques lieux bien moins fréquentés mais néanmoins magnifiques, qui t'en mettront plein la vue. Juste comme ça à titre d'exemple (il existe une foultitude de variantes possibles) pour un itinéraire bien varié:
J1: Arrivée à Vegas
J2: Départ matinal (décalage horaire), partie de la route 66 - Grand Canyon (points de vue)
J3: Rando dans le GC (par exemple jusqu'à Cedar Ridge leparcdugrandcanyon.blogspot.com/ - Route jusqu'à Monument Valley avec un tour à Valley of the Gods avant pour une petite mise en bouche.
J4: Lever de soleil sur le site. A vous de voir si ce sera sur le site en lui même (si vous dormez au View par exemple) ou sur la 163 en venant de Mexican Hat par exemple: jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/la-route.html puis visite de Goosenecks - Mokey Dugway - Road Canyon (voir lien au dessus) - - Route vers Page, Lake Powell + Toadstool Hoodoos + coucher de soleil, par exemple là à quelques hectomètres seulement du barrage : deuxjoursapage.blogspot.com/
J5: Antelope Canyon + Horseshoe Bend - Wire Pass et Buckskin Gulch (slot canyon) dans les Vermilion Cliffs, nuit à Kanab
J6: Tirage au sort pour CBN ( the Wave) journée complète à CBS + White Pocket (attention permis à obtenir au préalable pour CBS) : cbswhitepocket.blogspot.com/
J7: CBN (si tiré au sort, c'est bon de rêver  )ou Edmaier's Secret - route vers Bryce Canyon (points de vue dans le parc jusqu'au coucher de soleil)
J8: Grosse rando dans Bryce + Mossy Cave nuit vers Kanarraville
J9: Rando Kanarra Falls et route vers Zion avec multiples arrêts le long de la route 9, nuit sur place
J10: Rando dans Zion (Narrows pieds dans l'eau ou en altitude avec Angel's Landing ou Observation Point) - route vers Valley of Fire, visite et nuit à Overton
J11: Visite de Valley of Fire tôt le matin et route vers Vegas pour une arrivée le midi
J12: Las Vegas et départ | | | Pour répondre à ta question, la boucle que tu hésites à faire me paraît tout à fait possible mais pas reposante. Tu peux tout « cocher » à condition d’y aller de façon soutenue. Concernant le dépaysement, je peux t’en parler car j’ai fait la Californie du nord ( onholidaysagain.com/...-californie-du-nord/ )
Bonjour, Etant intéressé par les points d'intérêt de la Californie du Nord, je suis allé voir ton blog. N'avez-vous fait que la traverser (sur le principe de "cocher"), ou y avez-vous consacré un voyage complet ? Si oui, y a t-il un lien pour parcourir votre périple ? Merci | | | À: Orionide · 21 novembre 2018 à 13:20 Re: Boucle Arizona - Utah en 2 semaines? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 759 affichages · Partager Waouh merci, j'ajuste en fonction de vos recommendations :)
Je me rends compte que c'était peut être pas très "optimisé" de revenir sur Las Vegas, étant donné qu'on a déja fait (et pas trop trop adoré non plus) cette ville, de plus ça permettrait peut etre de gagner du temps si a la place on faisait un itinéraire Las Vegas --> Santa Fe (quitte a payer les frais de voiture de locations..) | | | Bonjour,
votre message initial m'a fait pensé presque exactement à mon état d'esprit il y a peu : la Californie (diversité incroyable des paysages + villes) visitée en 2017 et l'envie de faire un roadtrip "spécial roches rouges" en 2019 ; partant de là, et sans vouloir rajouter de la confusion en vous, je trouvais que votre 1er planning n'était pas mal du tout : boucle LV-LV et utah - arizona
si ça peut aider, voici le mien, qui inclut le superbe Sedona, mais exclut la région de Moab que je connais bien, et la région de Page (que je ferai en profondeur une autre fois) :
LV (LV) LV- Sedona par road66 SedonaSedonaSedona-GC GC GC- Bluff - Monument ValleyBluff Bluff-Torrey road95 Torrey Torrey- Bryce Canyon road12 BryceBryce- Zion Sprindale Zion ZionZion-LV LV LV
Ceci permet de rester dans un décors "roches rouges" mais jamais dans la répétition ou dans la ressemblance trop forte de payasge ; et Sedona offre des centaines de balades !
Bien à vous | | | À: Mitchy · 21 novembre 2018 à 14:45 Re: Boucle Arizona - Utah en 2 semaines? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 741 affichages · Partager Je viens de voir la région de Sedona, ça m'a l'air vraiment magnifique !
Du coup ça me fait hésité aha
J'ai modifié la boucle, je sais pas ce que vous en pensez: (en gros on repartirais de Phoenix au lieux de revenir sur Las Vegas)
Peut etre que je supprimerais Moab par conséquent
| | | Le gain en temps de route est négligeable à partir de Sedona (2h). En revanche les frais de drop-off et le surcoût du vol multi risquent le seront beaucoup moins... | | | À: Marati · 21 novembre 2018 à 15:10 Re: Boucle Arizona - Utah en 2 semaines? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager Oui en effet après reflexion 2h de route c'est pas grand chose au final !
Bon par contre il faudrait que je supprime une étape.. j'hésite entre moab et sedona du coup..
Je pense plutot faire Sedona | | | D'après moi, tout dépend à quelle échéance tu comptes revenir dans la région. Si le prochain road trip est prévu dans longtemps, je privilégierais Moab, mais en ayant minimum 2j complets sur place (1j Arches et 1j Dead Horse Point- Canyonlands) Mais si tu prévois de retourner dans le Southwest à court terme, ou si tu ne peux dégager 2j mini sur place (ce qui semble compliqué dans ton cas), alors il vaut mieux privilégier Sedona et se réserver Moab (3-4 jours mini) pour un prochain road trip, en combinant avec Colorado et Nv Mexique. Il y a tellement à faire à Moab, pour peu qu'on aime randonner, faire du VTT, du canoë, "rafting" ou buggy... | | | Je suis à la fois content et désolé de t'avoir rajouter une possibilité de visite ( Sedona) et de t'avoir ainsi embrouillé à nouveau 
Sérieusement je pense que tu ne dois plus trop tergiverser (ton choix sera le bon  ), car pour la réservation des vols, des hôtels bien placés dans les parcs où près de ceux-ci, il est temps !
Ton dernière itinéraire était presqu' identiquement celui que j'avais privilégié ( Phoenix-LV) mais comme l'a signalé Marati, j'ai expérimenté des vols bcp + chers pour Phoenix que pour Vegas; | | | À: Mitchy · 24 novembre 2018 à 8:43 Re: Boucle Arizona - Utah en 2 semaines? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 668 affichages · Partager Re-bonjour tout le monde !
Afin de réserver les billets d'avion j'ai planifié à la louche les principales étapes et du coup ça donnerais ça:
Dimanche 28 Juillet: départ Paris
Lundi 29 Juillet: Arrivée New York
Mardi 30 Juillet —> Jeudi 1 aout: 3 jours ouverts de visites de New York
Vendredi 2 Aout: départ de New York —> Arrivée Las Vegas
3 jours ouverts à New York donc, en s'inspirant de ce programme: www.travellovers.fr/new-york-3-jours.html
Au début nous voulions faire 4 jours ouverts mais finalement pour passer plus de temps dans l'ouest on a enlever un jour
Samedi 3 Aout: départ de Las Vegas, Zion parc en fin d’après-midi et nuit vers Zion parc
Dimanche 4 Aout: Zion parc le matin, l’aprèm départ pour Bryce canyon et couchée de soleil à Bryce Canyon. Nuit vers Bryce Canyon
Lundi 5 Aout: Visite Bryce Canyon, nuit à Escalante (mi-chemin entre Bryce et Capitol reef)
Mardi 6 aout: Visite de Capitol reef OU de la région aux abords d’Escalente, nuit vers Capitol Reef (si visite de Capitol Reef), ou vers Escalante (Si visite région Escalente)
Mercredi 7 aout: départ au matin pour la région de Moab, fin d’aprèm visite d’un des sites, nuit vers Moab
Jeudi 8 aout: visite de 2 autres sites de la région, deuxième nuit a Moab
Vendredi 9 aout: arrivée dans l’aprem a Monument Valley, couchée de soleil et nuit a Monument Valley
Samedi 10 Aout: matin/début aprem départ pour Antelope Canyon, visite du parc et nuit vers Antelope Canyon
Dimanche 11 Aout: départ pour le Grand canyon, arrivée aprem/fin d’aprem pour le couchée de soleil, nuit sur place
Lundi 12 aout: matin visite encore du Grand Canyon, aprem/fin d’aprem départ et nuit à Sedona
Mardi 13 Aout: visite de la région de Sedona, deuxième nuit a Sedona
Mercredi 14 Aout: départ le matin pour Las vegas, aprem et Nuit à Las Vegas
Jeudi 15 Aout départ Las Vegas —> Paris
Voila voila qu'en pensez vous ?
Ça fait peut être trop ? Sachant qu'il y a possibilité de rajouter une journée dans le parcours, à quel moment pensez vous qu'il faudrait la rajouter ? J'hésitais notamment à ajouter une nuit a Zion ou Bryce Canyon, lequel des 2 sembles le + judicieux ?
Supprimer une nuit a Sedona afin de rajouter une nuit vers le Grand Canyon ?
Que de casses têtes aha, en tout cas le départ serait soit le jeudi 15 soit le vendredi 16 de las Vegas | | | Hello,
Lundi 5 Aout: Visite Bryce Canyon, nuit à Escalante (mi-chemin entre Bryce et Capitol reef)
Qu'as tu prévu entre Bryce et Escalante pour dormir là ? Admettons que tu randonnes à Bryce le matin (très recommandé), que tu partes en début-d'après-midi, tu peux pousser jusqu'à Capitol Reef. Je ne dis pas qu'il y a rien à faire entre Bryce et Escalante, bien au contraire, mais au vu de ton programme chargé et comme tu veux quand même aller à Moab, va jusqu'à Capitol Reef sur cette étape. Escalante, superbe parc, mais c'est 4x4 à de rares exceptions près obligatoire. On a visité certains sites en 2013 et c'est un grand souvenir : jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/...parc-descal... Du coup ça te permettrait de rajouter une 3ème nuit à Moab qui te manque indiscutablement.
Sachant qu'il y a possibilité de rajouter une journée dans le parcours, à quel moment pensez vous qu'il faudrait la rajouter ?
Je t'avais déjà donné quelques suggestions quelques messages plus haut. Tu ne veux pas essayer CBS et White Pocket ? Attention, c'est du très très lourd au niveau des paysages là-bas. Les conséquences de l'érosion combinées à la variété des roches de ces secteurs ont rendu ces paysages incroyables. Rétines sensibles, s'abstenir | | | À: Orionide · 24 novembre 2018 à 10:27 Re: Boucle Arizona - Utah en 2 semaines? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 651 affichages · Partager Merci du conseil, je pousse donc jusqu'a Capitol Reef, ce qui me permet de gagner une nuit et je choisirais enfonction des sites que vous m'avez tous recommander, ou rajouter une nuit à Bryce Canyon :) | | | À: Marati · 6 décembre 2018 à 9:33 Re: Boucle Arizona - Utah en 2 semaines? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 605 affichages · Partager Pour répondre à ta question, la boucle que tu hésites à faire me paraît tout à fait possible mais pas reposante. Tu peux tout « cocher » à condition d’y aller de façon soutenue. Concernant le dépaysement, je peux t’en parler car j’ai fait la Californie du nord ( onholidaysagain.com/...-californie-du-nord/ )
Bonjour, Etant intéressé par les points d'intérêt de la Californie du Nord, je suis allé voir ton blog. N'avez-vous fait que la traverser (sur le principe de "cocher"), ou y avez-vous consacré un voyage complet ? Si oui, y a t-il un lien pour parcourir votre périple ? Merci
Bonjour Marati,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je me suis cassé les 2 pieds et j'ai donc été un peu occupé et limité ces derniers temps. Nous avons visité cette partie de la Californie très tranquillement, sans cocher les points. Notre voyage partait de Seattle pour finir à San Francisco, le tout en 2 semaines et sans quitter la côte. Ca laisse du temps pour voir, savourer et découvrir les choses. Tu peux voir notre périple ici: onholidaysagain.com/...egon-cote-ouest-usa/ J'espère que ça te sera utile | | | Bonsoir Pierre, Merci pour le lien  , tes photos de Redwood NP et d'Eureka donnent vraiment envie... tout comme la partie Oregon avec des photos au top ! | | | J'ai commencé a réserver les hotels/motels sur booking.com avec les annulations possibles au cas ou,
Du coup comme je comptais rester qu'une nuit a Zion j'ai pris un hotel un peu cher a Springdale pour être juste a coté, et ensuite j'ai reservé deux nuits dans un motel a Hatch ( www.google.fr/maps/place/Hatch , + Utah+84735, + États-Unis/@37.6514922, -112.4432238,15z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x873550632d1b19c3:0x103f79f492a8991b!8m2!3d37.6497018!4d-112.4343738), le motel est pas chère et on est qu'a 30min de Bryce Canyon où l'on passe 2 jours.
Des avis sur ce choix de loger à Hatch ? | | | Ton lien ne fonctionne pas. On a déjà dormi au Hatch Station, avec un petit resto sympa accolé au motel. Motel a la déco bien typique, pur jus, on avait adoré. Hatch est plus loin de Bryce que Tropic (où vous ne serez qu'à 20 mn), mais moins cher, et évite de la route inutile pour revenir sur ses pas. Il suffira de se lever un peu plus tôt pour être dès 8h dans Bryce  . | | | À: Marati · 7 décembre 2018 à 11:55 Re: Boucle Arizona - Utah en 2 semaines? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 541 affichages · Partager | | | À: Sbrcoach · 7 décembre 2018 à 12:02 Re: Boucle Arizona - Utah en 2 semaines? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 536 affichages · Partager Trop pénible à faire sur smartphone avec mes gros doigts | | | Bonjour, je reviens encore vers vous !
J'ai fixé le trajet, il me reste juste une hésitation pour une étape.
Après avoir passé 2 nuits a Bryce Canyon, je prévoyais de partir le matin pour Capitol Reef (2h30 de route), dormir vers Capitol Reef, puis le lendemain partir pour Moab pour passer 2 nuits a Moab.
Sauf qu'en faisant des recherches sur google je m'aperçois que beaucoup conseillent de passer au minimum 3 nuits a Moab.
Du coup je pensais peut etre retirer la nuit a Capitol Reef et faire ceci a la place:
Départ tôt après la deuxième nuit a Bryce, 2h30 de route jusqu'a Capitol Reef, faire une petite escale a Capitol Reef et repartir en fin d'aprem pour arriver le soir a Moab et y passer 3 nuits
Ca fais peut etre trop chargé.. Du coup supprimer peut etre carrément Capitol Reef ? | | | Hello, Allez hop, mon idée ! Dormez a Capitol reef et profitez - en, quittez pour avoir 1/ 2 jour a Moab et les 2 nuits suivantes : Capitol Reef est sur votre route, en vaut la peine et il y a peu de monde. De plus, y dormir sera moins cher qu’ a Moab.
Bonne soirée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |