|  |  |
 | | | | | Boucle Dadès - Agoudal - Todra: praticable ou pas? Dany63 · 7 mars 2017 à 18:09 · 3 photos 14 messages · 7 participants · 1 792 affichages | | | | 7 mars 2017 à 18:09 Boucle Dadès - Agoudal - Todra: praticable ou pas? Message 1 de 14 · 1 792 affichages · Partager Bonjour a tous j'ai lu des discussions relatives a la boucle Dadés/Agoudal/Todrah (R703 et R704) qui datent de 2015 et, ou la route est donnée pour piste cassante. Le goudron avançant ! sur Michelin et Google-Earth la boucle semble être possible (?) en voiture de Loc. Qu'en est il exactement? Si vous avez des infos je suis preneur Merci
Merci aussi a ceux qui ont répondu a mes posts précédents concernant un voyage pour un groupe Le groupe a eut des problèmes (santé pour certains timing pour d'autres!?)) et s'est reconstitué depuis et de fait nous serons 17 a faire un A/R Marrakech/ M'Hamid du 1 au 7 Avril et pour ce qui concerne mon épouse et moi même du 20 au 27 Avril. Je profite pour encore remercier ceux et celles qui avaient pris du temps pour me répondre mais les choses ayant évolué j'ai organisé les visites différemment! je serais avec les participants a M'Hamid autour du 3 Avril si Ghislane (ou ???) est toujours sur place je me fais une joie de se rencontrer. Amicalement | | | À: Dany63 · 7 mars 2017 à 19:24 Re: Boucle Dadès - Agoudal - Todra: praticable ou pas? Message 2 de 14 · 1 774 affichages · Partager bonjour, je n'ai pas entendu dire que le tronçon passant par le tizi ouano était, lui, goudronné. Donc si ce n'est pas le cas, et il y a des chances...c'est limite avec une voiture non 4X4 et impossible sans 4X4 si pluie les jours précédents. Tu peux poser la question ici : destimaroc.forummaroc.net/ | | | À: Dany63 · 7 mars 2017 à 21:00 Re: Boucle Dadès - Agoudal - Todra: praticable ou pas? Message 3 de 14 · 1 761 affichages · Partager Je crains que ce ne soit pas possible en voiture de location. Ce n'était pas goudronné l'année dernière et je doute que ça le soit aujourd'hui. C'est une piste pas facile. | | | À: Dany63 · 7 mars 2017 à 21:17 Re: Boucle Dadès - Agoudal - Todra: praticable ou pas? Message 4 de 14 · 1 759 affichages · Partager Coucou Daniel,
Si tu passes à M'hamid tu as mon téléphone, alors A+ j'espère ! et bonne route. | | | À: Vero3000 · 7 mars 2017 à 21:26 Re: Boucle Dadès - Agoudal - Todra: praticable ou pas? Message 5 de 14 · 1 755 affichages · Partager Bonsoir Nous rentrons juste du Maroc. Nous sommes avec un fourgon Iveco 4x4. Nous avons voulu faire la boucle Todra, Agoudal Dadès le 13 février 2017. Il avait plu voire même neigé en altitude la veille. A la sortie D'Agoudal, pas de problème sur la piste au bord de l'oued MAIS..... dès la premier virage en montée..... le camion a glissé dangereusement au bord du ravin : piste très très très glissante + dévers !!!! Impossible de bouger sans aller dans le ravin. Nous avons du faire appel à l'aide d'un tracteur pour nous sortir de cette situation..... Nous nous sommes fait très peur ! Donc, pas de goudron, conclusion piste infaisable en voiture non 4x4 et même en 4x4 impraticable à cette saison..... A méditer.... Bonne réflexion Bonne soirée Bien cordialement Images attachées: Photo postée par le membre HJ61. Photo postée par le membre HJ61. Photo postée par le membre HJ61. | | | À: HJ61 · 7 mars 2017 à 21:30 Re: Boucle Dadès - Agoudal - Todra: praticable ou pas? Message 6 de 14 · 1 750 affichages · Partager Bonsoir, le coin est hyper connu pour ce problème...c'est de la marne rouge très glissante en cas de pluie. Il faut minimum un bon 4X4 avec boite courte + des pneus à gros crampons, un bon conducteur et un peu de bol...  PS : option chaînes intéressante... | | | À: Perju · 8 mars 2017 à 6:15 Re: Boucle Dadès - Agoudal - Todra: praticable ou pas? Message 7 de 14 · 1 728 affichages · Partager Bonjour Nous avions : un bon 4X4 avec boite courte + des pneus à crampons (qui se sont remplis de suite avec la terre), un bon conducteur, il ne manquait que le peu de bol et les chaînes.... Bonne journée Bien cordialement | | | À: HJ61 · 8 mars 2017 à 8:46 Re: Boucle Dadès - Agoudal - Todra: praticable ou pas? Message 8 de 14 · 1 714 affichages · Partager Merci a tous comme quoi VF est plus sur que Google et Michelin !! | | | À: Dany63 · 8 mars 2017 à 9:02 Re: Boucle Dadès - Agoudal - Todra: praticable ou pas? Message 9 de 14 · 1 710 affichages · Partager C'est sur que VF est plus sûr que Google quî risque de t'envoyer en enfer  ou quî donne des indications de temps tellement fantaisiste qu'on aurait envie d'en rire si ca ne risquait pas de mettre des voyageurs en danger. Bon voyage Daniel. | | | À: HJ61 · 8 mars 2017 à 10:16 Re: Boucle Dadès - Agoudal - Todra: praticable ou pas? Message 10 de 14 · 1 706 affichages · Partager Nous avions : un bon 4X4 avec boite courte + des pneus à crampons (qui se sont remplis de suite avec la terre), un bon conducteur, il ne manquait que le peu de bol et les chaînes....
bon non la preuve ! le tracteur en 2 roues motrices a réussi à passer.... | | | À: Perju · 8 mars 2017 à 10:21 Re: Boucle Dadès - Agoudal - Todra: praticable ou pas? Message 11 de 14 · 1 703 affichages · Partager Non, il n'est pas passé, il arrivait d'en bas et il est resté dans la partie non glissante que nous avions franchie sans problème. Sinon, on se serait arrêtés avant !!! | | | À: HJ61 · 8 mars 2017 à 11:53 Re: Boucle Dadès - Agoudal - Todra: praticable ou pas? Message 12 de 14 · 1 691 affichages · Partager J'avais bien compris...je plaisantais | | | À: HJ61 · 8 mars 2017 à 19:12 Re: Boucle Dadès - Agoudal - Todra: praticable ou pas? Message 13 de 14 · 1 658 affichages · Partager Comme vous, j'ai voulu faire cette boucle il y 6 ans pendant les vacances de Noël avec mon Multipla Fiat. Todra - Agoudal, aucun problème, puis piste pour le Dadés sur un bonne vingtaine de km. Au fur et à mesure de courts passages enneigés qui ont commencé à m'inquiéter. Et de plus en plus difficile. Au moment où je faisais demi-tour, des espagnols en "Toy" arrivaient du Dadés ainsi qu'un jeune couple en clio ou un truc de ce genre (me souviens plus). Ils m'ont effectivement confirmé que dans ce sens là, je ne passerai pas, car je me retrouverai face à un "mur de neige". Heureusement qu'ils avaient été là pour sortir la Clio qui n'aurait jamais pu passer sinon. Donc hors saison neigeuse ou pluvieuse, c'est possible avec une voiture, mais pas à 100 à l'heure, d'après les renseignements en ma possession. Encore une fois, rien ne vaut le tam-tam local et l'avis de taxi-brousse ou autre chauffeurs locaux | | | À: Lagardevicto · 8 mars 2017 à 23:34 Re: Boucle Dadès - Agoudal - Todra: praticable ou pas? Message 14 de 14 · 1 634 affichages · Partager Merci mais en voiture de loc je ne tenterais pas le diable Merci encore a tous de vos conseils et avis et si un jour ce tronçon se "libère" je pense que ce sera une belle route a faire | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 578 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |