Bonjour à toutes et à tous,
tout d'abord merci à tout le monde de nous faire partager vos voyages et avis. Je suis partie deux fois en
thailande et ai toujours préparé mes voyages grâce à ce forum.
Cette année, je pars environ 1 mois et souhaiterai fire une boucle de deux semaines environ dans le nord. Je n'ai pas encore eu le temps d'organiser mon séjour et je pars le 26/07 (c'est la course).
Nous avons loué une voiture au départ de
bangkok et nous la rendons 2 semaines plus tard à
bangkok. Je souhaite me faire un itinéraire sympas. J'ai peur de me prévoir trop s'arrêt et de ne pas avoir le temps de voir tout se que la
thailande m'offre.
Je me pose quelques questions concernant le nord et vous pourrez peut être m'aiguiller:
- est que je peux trouver des guest ou logements facilement?
- est que vous me conseillez un sens particulier (partir vers l'ouest ou vers l'est)?
- est ce qu'un arrêt de quelques jours s'impose à
Chiang mai ou non?
- est ce qu'il pleut beaucoup pendant les mois de juillet et aout?
Je cherche de mon coté sur les différents post déjà publiés mais je ne touve pas grand chose qui correcponde à ce que je recherche:
La tranquilité, la rencontre avec les thailandais, peu de touristes (même si je sais que quelques sites par lesquels je vais passer sont bondés de touristes).
Je recherche aussi une ile dans le sud pour me poser une dizaine de jours, me reposer, faire de la plongée, mais la aussi, je recherche le calme.
J'ai fais un séjour d'une semaine à
Koh Chang qui m'avais beaucoup plu contrairement à
Koh Samui qui était beaucoup trop touristique pour moi.
Merci d'avance de votre aide. Je serais présente tous les soirs pendant les deux semaines qui restent en attendant vos réponses.