|  |  |
 | | | | Boucle dans la vallée d'Aït Mansour (Maroc) Capucine33 · 15 février 2011 à 21:36 · 5 photos 32 messages · 15 participants · 7 753 affichages | | | | 15 février 2011 à 21:36 Boucle dans la vallée d'Aït Mansour ( Maroc) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 116 affichages · Partager bonjour, au départ de tafraout et en remontant la vallée de ait mansour, pouvez vous m'indiquer s'il existe une route pour éviter de faire demi tour mais plutôt rejoindre la N 104 et partir ensuite vers l'océan si vous connaissez une route toute aussi jolie mais qui traverse des villages reculés, c'est encore mieux  nous aurions une journée pour faire cette balade et dormir vers mirleftmerci à vous
PS : les rochers peints, c'est par là ? font ils partie d'un endroit précis de cette fameuse vallée ? au départ d'agar oudad, j'ai lu un commentaire qui parle d'une balade à faire à pied en partant du village...mais je ne retrouve plus le message  combien de temps faut il prévoir ? cela vaut il le détour ? c'est pas trop kitch ou dénaturant ? | | | À: Capucine33 · 16 février 2011 à 10:34 Re: Boucle dans la vallée d'Aït Mansour ( Maroc) Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 6 067 affichages · Partager Salut, Les rochers peints se trouvent à environ 6kms de tafraout, et sont à une heure de marche de Agard Oudad;à mon goût c'est plus pittoresque que mémorable;ils sont à l'origine d'un artiste belge et les Marocains s'y sont mis par la suite. | | | À: Capucine33 · 16 février 2011 à 10:59 Re: Boucle dans la vallée d'Aït Mansour ( Maroc) Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 045 affichages · Partager Bonjour Capucine,
Vraiment, ces rochers bleus, quelle horreur ! 20 tonnes de peinture ont été utilisées............. Le mec qui a fait ça, un Belge, aurait mieux fait de construire un dispensaire ou une école dans le coin au lieu de dépenser son fric à faire cela................ Mais, il parait que c'est de l'art CONtemporain  Pourquoi ne pas peindre l'Erg Chebbi en vert pour faire venir encore plus de gogos ? @+ | | | À: Capucine33 · 16 février 2011 à 11:17 Re: Boucle dans la vallée d'Aït Mansour ( Maroc) Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 041 affichages · Partager Crapahute plutôt dans la vallée des Almen, montes jusqu'au gorges d'Aït Mansour, profites de ce paysages de granite et de grès, offre toi une vraie paires de babouches avec la véritable semelle en pneu.... Image attachée: Photo postée par le membre Davek. | | | À: PatDef1 · 16 février 2011 à 13:08 Re: Boucle dans la vallée d'Aït Mansour ( Maroc) Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 026 affichages · Partager 20 tonnes de peinture [ont été utilisées]
au plomb... | | | À: Davek · 16 février 2011 à 13:09 Re: Boucle dans la vallée d'Aït Mansour ( Maroc) Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 024 affichages · Partager Crapahute plutôt dans la vallée des Almen
Entièrement d'accord...La vallée des Amelns est en endroit magnifique, et le mot est faible... | | | À: Capucine33 · 16 février 2011 à 19:59 Re: Boucle dans la vallée d'Aït Mansour ( Maroc) Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 992 affichages · Partager il vaut mieux faire demi-tour au fond des gorges d'Ait Mansour et refaire le parcours dans l'autre sens, le paysage semble différent et tu galèreras moins que de tenter de sortir de l'autre coté, rien n'est indiqué. par contre la région de Tafraout est une merveille, sauf les rochers bleus qui sont des verrues dans le décor, surtout depuis qu'une deuxième couche vient d'être passée. actuellement les amandiers sont en pleine floraison Images attachées: | | | À: PatDef1 · 16 février 2011 à 21:47 Re: Boucle dans la vallée d'Aït Mansour ( Maroc) Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 977 affichages · Partager bonsoir,
" Pourquoi ne pas peindre l'Erg Chebbi en vert pour faire venir encore plus de gogos ? "
Pourquoi ? tu n'aimes pas sa couleur d'origine !   
| | | À: Perju · 17 février 2011 à 0:42 Re: Boucle dans la vallée d'Aït Mansour ( Maroc) Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 958 affichages · Partager Tu sais bien que PatDef c'est le bleu qu'il n'aime pas... Peut être que la dune verte lui plairait... | | | À: Mamjoss4X4 · 17 février 2011 à 10:00 Re: Boucle dans la vallée d'Aït Mansour ( Maroc) Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 945 affichages · Partager OK donc, c'est 1/2 tour  j'aime bien faire des boucles et j'avais repéré la route qui repart vers souk khemis ait oufka et qui ressort sur la N104 avant le col du kerdous...selon la carte ! si les gorges se terminent vers souk el had afella irhir, la même carte dessine la route plutôt comme une piste  pouvez vous me dire jusqu'où on peut remonter sans abimer la voiture de location et terminer le reste à pied ? je ne cherche pas à aller sur les sites avec la voiture jusqu'au dernier centimètre de chemin à parcourir...Dieu merci j'ai encore 2 jambes pour marcher ! inch allah !
les rochers bleus ne me tentent pas au final, c'est le genre " d'art" auquel je suis assez hermétique  la nature est belle par elle même pourquoi la barbouiller ainsi ?
nous pensons arriver trop tard pour voir les amandiers en fleurs (dans un mois pile, nous faisons la route marrakech / taroudant par le tizi n test) pour la 1ère nuit à taroudant nous avons réservé au dar dzahra et ensuite 2 nuits chez yamina à tafraoutChic ! il me tarde | | | À: Capucine33 · 17 février 2011 à 11:38 Re: Boucle dans la vallée d'Aït Mansour ( Maroc) Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 773 affichages · Partager Salut, Dommage pour les amandiers en fleur, mais tu pourras te consoler en te procurant un pot d'amlou: huile d'argan, amandes pillées et miel, à consommer sans modération....avec un thé et une bonne galette de pain encore tiède  .... | | | À: Davek · 17 février 2011 à 12:01 Re: Boucle dans la vallée d'Aït Mansour ( Maroc) Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 768 affichages · Partager ...je vais commencer à faire régime avant de partir  où trouve t on ce genre de "supplice" ? dans ces villages reculés trouve t on aussi des amandes ou partent elles toutes vers l'exportation ou en coopératives ? | | | À: Capucine33 · 20 février 2011 à 12:52 Re: Boucle dans la vallée d'Aït Mansour ( Maroc) Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 718 affichages · Partager Oui, vous pouvez faire la boucle à partir des gorges d'Aît Mansour. Il n'y a qu'une et elle est en bon état. Tout à la fin de la palmeraie, vous tournez à droite direction Tafraout. Nous y étions la semaine dernière pour la 2ème fois. La vallée était couverte d'amendiers en fleurs, superbe. Si vous m'indiquez votre mail, je pourrais vous adresser 2 ou 3 photos.. | | | À: Capucine33 · 20 février 2011 à 14:26 Re: Boucle dans la vallée d'Aït Mansour ( Maroc) Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 708 affichages · Partager Magnifique | | | À: Capucine33 · 20 février 2011 à 14:30 Re: Boucle dans la vallée d'Aït Mansour ( Maroc) Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 706 affichages · Partager dans ces villages reculés trouve t on aussi des amandes
De moins en moins...Sécheresse et manque de soins... | | | À: Tafakara · 20 février 2011 à 14:52 Re: Boucle dans la vallée d'Aït Mansour ( Maroc) Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 686 affichages · Partager mais qui dit amandiers en fleurs dit...amandes à récolter ! cela m'étonnerait que nos amis marocains laissent ainsi des arbres sans les exploiter pas de récoltes même les années "pluvieuses " ? | | | À: MaAlex · 20 février 2011 à 14:53 Re: Boucle dans la vallée d'Aït Mansour ( Maroc) Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 685 affichages · Partager Magnifique
...mais encore ? | | | À: Capucine33 · 20 février 2011 à 16:31 Re: Boucle dans la vallée d'Aït Mansour ( Maroc) Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 670 affichages · Partager Si tu as déjà ta réponse pourquoi poses-tu la question?!  D'autre part, je n'ai pas écrit qu'il n'y en avait plus, mais de moins en moins... Et si, "nos amis Marocains" laissent ainsi des arbres sans les exploiter car il n'y a quasi plus personne pour le faire; cela s'appelle l'exode rurale... | | | À: Tafakara · 20 février 2011 à 17:11 Re: Boucle dans la vallée d'Aït Mansour ( Maroc) Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 657 affichages · Partager capucine c'est la lyly26 mais cheri en moin 
a deja changer 20 fois d'itineraire au gré des reponses, pose des questions comme:
la route pour la vallée du paradis est elle a sens unique? quel jour se tient le souk aux chameaux a guelmim? (dromadaires en fait) pourquoi certains amandiers sont ils abandonés ? (les berberes de ces regions la ont preferer le commerce a casa ou l'usine a sochaux: plus rentable)...
pour nous annoncer a la fin qu'elle ira en grece et plus au maroc | | | À: Capucine33 · 20 février 2011 à 18:23 Re: Boucle dans la vallée d'Aït Mansour ( Maroc) Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 648 affichages · Partager Aprés les fleurs, il faut que le fruit puisse venir et arriver à maturité. En plus des problèmes d'irrigation, il y a des problèmes de pollinisation et de parasites. Malgrés cela la culture est en progression, lente mais en progression quand meme | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |