Vancouv123 · 24 octobre 2015 à 16:47 · 4 photos 78 messages · 10 participants · 4 638 affichages | | | | À: Bluemesa · 26 octobre 2015 à 21:25 Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 823 affichages · Partager Bonsoir Jean-Luc,
Sur le tronçon indiqué par google maps pour aller en direction de Colorado Springs, il est marqué "cet itinéraire comprend des péages" et pourtant cet itinéraire ne passe pas par l'Est de Denver. Ce tronçon de la E-470 va vers le sud.
La prochaine fois qu'on ira à Moab, on fera la balade "Corona Arch". En tout cas, on a un beau souvenir de la rando "Negro Bill Canyon". | | | À: Hiacinthe · 26 octobre 2015 à 21:36 Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 815 affichages · Partager Evidemment que c apasse par l'Est : La 470 qui va vers le Sud est....a l ' Est de Denver, tu contournes Denver par l'Est quand tu vas de DIA a Colorado Spring | | | À: Vancouv123 · 26 octobre 2015 à 21:39 Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 815 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
Quand vous dites "Goblin national park", vous parlez de " Goblin Valley State Park" ou vous parlez d'un autre parc ?
On ne peut guère comparer les deux trajets que vous envisagez puisque l'un passe par Salt Lake City. Tout dépend si vous souhaitez visiter cette ville. | | | À: Bluemesa · 26 octobre 2015 à 21:49 Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 809 affichages · Partager Oui, je pensais à l'ouest par rapport à l'aéroport de Denver.
Tu passes donc bien sur la partie payante de la E-470 quand tu vas en direction de Colorado Springs. | | | À: Vancouv123 · 27 octobre 2015 à 0:58 Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 793 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
" Colorado National Monument" est un beau parc, mais ce n'est pas celui qui m'a le plus marquée. En comparaison, j'ai nettement préféré le Canyon de Chelly.
Nous n'avons pas visité " Goblin Valley State Park". En revanche, nous sommes allés à "Little Egypt" où les roches sont bicolores. Connaissez-vous ce site qui est très bien sur l'ouest USA : www.ouestusa.fr/
Si vous faites le trajet vers Jackson Hole qui ne passe pas par Salt Lake City, n'oubliez pas de vous arrêter aux superbes points de vue qui surplombent la Green River dans Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge !
Bonne préparation ! | | | À: Vancouv123 · 27 octobre 2015 à 13:46 Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 764 affichages · Partager Hello Nathalie,
Je reviens juste sur l'étape à Cheyenne : je confirme qu'en dehors des Frontier days, cette ville ne présente absolument AUCUN intérêt touristique.
Pourriez-vous me dire s'il est envisageable lorsqu'on arrive vers 19h à Denver d'aller directement passer la première nuit à Colorado Springs? Sur Google map ça semble court mais...
Ça me paraît jouable à cette heure-ci car ça devrait bien rouler, (dans la journée, les autoroutes de Denver sont ultra saturées, on a failli louper notre avion retour !). Il te faudra entre 1h10 et 1h20. A mon avis, il ne faut pas rouler plus longtemps que ça le premier soir car vous serez crevés avec le décalage horaire.
Pourriez-vous me dire si la balade de Corona Arch est vertigineuse? Je veux dire y a-t-il des moments où on marche avec un a pic ou une grosse pente bien raide sur le côté? J'ai vu qu'il y avait des échelles mais s'il n'y a pas d'a pic derrière ce n'est pas un problème...
Cette balade est vertigineusement belle !!!!! Certes, il y a des à pics mais la surface sur laquelle on marche est suffisamment large pour ne pas se sentir en danger. Mon mari a le vertige et il n'a eu aucune difficulté à faire cette rando, c'est même celle qu'il a préférée autour de Moab ! | | | À: VallM17 · 27 octobre 2015 à 15:25 Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 751 affichages · Partager Merci VallM17 pour ta réponse! Concernant Yellowstone, nous arriverons par le Sud ( Jackson, Grand Têton) et j'envisage de passer 3 nuits à West Yellowstone, 2 nuits à Gardiner, puis rejoindre Cody. Est-ce que cela optimise vraiment de changer de lieu et d'aller de West Yellowstone à Gardiner ou bien est-il mieux de tout faire de West Yellowstone? J'ai l'impression (mais peut être que je me trompe) qu'il y a moins de choses à voir quand on est dans le Nord du parc, que sur la boucle Sud et la partie centrale du 8 avec le Canyon. Merci à tous ceux qui ont visité Yellowstone pour leurs conseils... Quant aux logements dans le parc, c'est déjà tout complet ou presque à cette heure... | | | À: Vancouv123 · 27 octobre 2015 à 16:02 Message 30 de 78 · Page 2 de 4 · 743 affichages · Partager Est-ce que cela optimise vraiment de changer de lieu et d'aller de West Yellowstone à Gardiner ou bien est-il mieux de tout faire de West Yellowstone?
Optimiser je ne suis pas sûre non plus. En revanche, cela permet d'être de bonne heure sur place ou de "traîner" tard le soir quand il y a moins de monde. Quoique, lorsqu'on logeait à West yellowstone, nous sommes restés un soir dans le secteur d'Old Faithfull où nous avons dîné et ne sommes rentrés à WY que vers 22h30. On a donc bien optimisé notre journée sans pour autant dormir sur place.
J'ai l'impression (mais peut être que je me trompe) qu'il y a moins de choses à voir quand on est dans le Nord du parc, que sur la boucle Sud et la partie centrale du 8 avec le Canyon.
Dans la partie nord, il y a Mammoth hot springs, Norris Geyser, la Lamar Valley et le secteur de Roosevelt. Et c'est l'un des endroits à Yellowstone où vous aurez des chances de voir des ours qui sortent principalement le matin et en fin de journée.
Quant aux logements dans le parc, c'est déjà tout complet ou presque à cette heure...
Pour Yellowstone, il faut réserver au moins 1 an à l'avance. Surveille quand même régulièrement les disponibilités des logements car il se peut qu'il y ait des désistements. C'est ce qui m'a permis de réserver à Canyon Village alors que tout était complet pour nos dates depuis plusieurs mois. | | | À: Vancouv123 · 27 octobre 2015 à 16:13 Message 31 de 78 · Page 2 de 4 · 741 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Nous avons dormi dans le parc du Yellowstone en changeant d'hébergement chaque nuit. Mais, comme vous dites que tout est déjà quasiment complet, West Yellowstone est effectivement assez bien situé pour rayonner (en maintenant quand même 1 nuit à Gardiner).
Comme vous arriverez par le sud, vous commencerez probablement par visiter West Thumb, puis vous dirigerez vers l'Upper Geyser Basin.
Vous partirez de West Yellowstone pour visiter - la partie ouest du parc, pour les geysers et bassins, - ainsi que Fishing Bridge (où nous avions vu des pélicans), puis la route qui mène au Grand Canyon du Yellowstone. S'il n'y a plus du tout d'hébergement disponible à Canyon Lodge, vous reviendrez à West Yellowstone pour y dormir.
Vous ferez la route en direction de Mammoth Hot Springs en partant de West Wellowstone (coucher de soleil à Mammoth Hot Springs), puis dodo à Gardiner.
Puis, lever de soleil à Mammoth Hot Springs > Blacktail Plateau Drive > un crochet à Tower Fall > Lamar Valley > sortie nord-est du parc (Silver Gate) > Cody.
Je pense qu'une seule nuit est suffisante à Gardiner.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 27 octobre 2015 à 19:37 Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 719 affichages · Partager Merci Hyacinthe J'ai prévu d'y rester 5 nuits, mais à vous lire 2 nuits sur West Yellostowne et 1 sur Gardiner suffirait à avoir un aperçu d'ensemble. Du coup cela nous permettra de revenir faire des balades là où nous aurons le plus aimé; je pense que je vais faire donc 4 nuits à West Yellowstone et 1 à Gardiner, car je n'espère même pas trouver de la place au dernier moment à Canyon village, déjà que c'est complet maintenant... | | | À: Vancouv123 · 27 octobre 2015 à 21:13 Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 707 affichages · Partager Bonsoir C'est marrant : il y a sur le forum 2 discussions qui parlent du même sujet : Ou loger à Yellowstone...
A Gardiner j'avais logé chez LAURA au RIVERSIDE COTTAGE. Des petites maisons bien equipées. | | | À: Vancouv123 · 27 octobre 2015 à 21:18 Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 703 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
En venant de Colter Bay Village (à 1/2 h de l'entrée sud de Yellowstone NP), on peut déjà passer une 1ère journée dans le parc du Yellowstone en faisant un itinéraire qui va de West Thumb vers l'Upper Geyser Basin, c'est ce que nous avions fait. Mais nous, nous avions dormi à Old Faithful. Regardez l'heure approximative de l'éruption des geysers dans l'hôtel historique ou au Visitor Center.
Le bassin le plus spectaculaire est le Grand Prismatic Spring dans le Midway Geyser Basin.
Le Grand Canyon du Yellowstone est le paysage que je préfère dans ce parc. Vous pouvez randonner en fin d'après-midi et revenir le lendemain matin. Les auteurs de "ouesusa.fr" donnent de bons conseils pour la visite du magnifique Grand Canyon du Yellowstone : ouestusa.fr/...llowstone/canyon.php
Vous pouvez visiter Norris Geyser Basin le jour où vous allez à Mammoth Hot Springs et vous dormiriez ce soir-là à Gardiner.
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 31 octobre 2015 à 18:08 Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 668 affichages · Partager Bonjour à tous J'ai retravaillé mon itinéraire, voici ce que cela donne Il a fallu faire des choix naturellement... J'ai essayé de présenter jour par jour, avec les programmes de visite pour chaque jour ainsi que les distances Merci d'avance pour vos avis!
J1 Denver nuit à l’aéroportJ2 Denver vers Manitou Springs (1h30, 117 km) – nuit à Manitou Springs Visite de Garden of the Gods J3 Manitou Springs – 2e nuit à Manitou SpringsVisite Mine d’or Molly Kathreen J4 Manitou Springs vers Alamosa – Nuit à AlamosaVisite de Great Sand Dunes (3h, 282 km) Puis arrivée à Alamosa (45 mn, 56 km) J5 Alamosa vers Cortez- Nuit à Cortezvia Treasure Falls (1h30, 120 km )puis via déjeuner à Durango (1h30, 120 km) Arrivée à Cortez (50 mn, 75 km) J6 Cortez - 2e nuit à CortezVisite de Mesa VerdeJ7 Cortez vers Spanish Valley (1h45, 162 km) – Nuit à Spanish ValleyVia The Needles (2h30, 200 km) Visite The Needles The Needles vers Spanish Valley (2h, 130 km) J8 Spanish Valley vers Green River (1h, 100 km) – nuit à Green RiverVia Negro Bill Canyon (20mn, 25 km) puis Visite de Goblin Valley State ParkJ9 Green River – 2e nuit à Green RiverRafting ou Crystal Geyser (30 mn, 15 km) ou revenir à Goblin valley J10 Green River vers Salt Lake City (3h, 300 km) – Nuit Salt Lake cityVisite Salt Lake City l'après midiJ11 Salt lake City – 2e nuit Salt Lake Citygrand lac salé et/ou Big Cottonwood J 12 Salt Lake City vers Jackson (4h30, 450 km) – nuit à Jackson Via Logan Canyon (1h30, 135 km) Visite JacksonJ 13 Jackson – 2e nuit à JacksonVisite Grand Têton (Jenny Lake) (30 mn, 30 km) J 14 Jackson vers West Yellowstone (nuit à West Yellowstone)Via parc Grand Têton Début Visite YellowstoneJ 15 Yellowstone (nuit à West Yellowstone)J 16 Yellowstone (nuit à West Yellowstone)J 17 West Yellowstone vers Gardiner (nuit à Gardiner) J 18 Yellowstone (nuit à Gardiner)J 19 Gardiner vers Cody (3h45, 380 km)Visite Cody l'après midi J20 CodyVisite Old trail town J 21 Cody vers Gilette (4h, 400 km) – nuit GiletteJ22 Gilette vers Rapid City – nuit Rapid CityVia Devil Tower (1h, 100 km) Puis via Deadwood (1h15, 120 km) Deadwood vers Rapid City (45mn, 65 km) J 23 Rapid City – 2e nuit Rapid CityVisite Mont Rushmore et/ou Custer state ParkVisite Badlands National Park ? (1h, 100 km de Rapid City) J24 Rapid City vers Cheyenne (4h45, 450 km) – nuit CheyenneJ 25 Cheyenne –Denver (1h30, 165 km)
Une alternative serait de J10 à J12 de passer par Colorado NP, Dinosaur NP et Flaming Gorge plutôt que par SLC Je me pose aussi la question de "réinvestir" les 3 nuits de Gilette et Rapid City ailleurs (par ex Santa Fe et Canyon de Chelly) et de descendre après Yellowstone directement de Cody à Cheyenne... | | | À: Vancouv123 · 1 novembre 2015 à 0:09 · Modifié le 1 nov. 2015 à 0:29 Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 641 affichages · Partager Très bon travail. Cette fois, l'itinéraire est au top  EDIT: Dommage qd même de ne pas séjourner + longtemps à Moab, surtout pour vous qui justement aimez rester plusieurs jours consécutifs au même endroit, car la région de Moab est hyper riche en choses à voir et à faire. (Même si avez déjà séjourné 3 jours lors d'un précédent voyage, vs êtes loin d'avoir tout vu); Mais, bon... séjourner + longtemps à Moab signifie aussi réduire des jours ailleurs...
"Une alternative serait de J10 à J12 de passer par Colorado NP, Dinosaur NP et Flaming Gorge plutôt que par SLC "
C'est ce que je vs conseille. De mon avis, vs verrez + de choses intéressantes
"Je me pose aussi la question de "réinvestir" les 3 nuits de Gilette et Rapid City ailleurs (par ex Santa Fe et Canyon de Chelly) et de descendre après Yellowstone directement de Cody à Cheyenne..."
Là, tt dépend de vous et de vos envies. Bonne réflexion | | | À: Vancouv123 · 1 novembre 2015 à 0:55 Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 633 affichages · Partager Hello Nathalie,
J2 Denver vers Manitou Springs (1h30, 117 km) – nuit à Manitou Springs Visite de Garden of the Gods J3 Manitou Springs – 2e nuit à Manitou SpringsVisite Mine d’or Molly Kathreen
Ces 2 jours-là sont très plan-plan je trouve  Soit je mettrais plus de contenu ou bien je regrouperais ces activités en une seule journée. La journée ainsi gagnée trouverait largement sa place après dans ton itinéraire. Par exemple dans les Badlands... | | | À: Orionide · 1 novembre 2015 à 1:02 Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 632 affichages · Partager Hi JP,
Je m'étais fait la même réflexion, mais Vancouv123 a dit avoir du mal avec le jet lag à l'arrivée et apprécie ne pas courir et rester 2 nuits consécutives au même endroit.
Pour s'occuper, il y a tjs les outlets de Castel Rock | | | À: Bastinj · 1 novembre 2015 à 1:13 Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 624 affichages · Partager Salut Jacqueline,
Ah! je n'avais pas vu cette histoire de jetlag. Bon alors, à méditer quand même | | | À: Orionide · 1 novembre 2015 à 2:38 Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 618 affichages · Partager Tout a fait d accord, moi je zapperai Manitou Spring et filerai dierectement sur Alamosa..... (il y des itineraires bien meilleurs que celui la a faire dans cette region du Colorado.....) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |