Vancouv123 · 24 octobre 2015 à 16:47 · 4 photos 78 messages · 10 participants · 4 637 affichages | | | | À: Bluemesa · 1 novembre 2015 à 9:20 Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 857 affichages · Partager Bonjour Merci pour vos réponses à tous!  Oui en effet les 2 premiers jours à Manitou Springs c'est d'une part pour commencer doucement après le jetlag et aussi parce que j'ai lu de très bon avis dans Trip Advisor sur Garden of the Gods et la mine d'or, visites qui m'ont aussi été conseillées dans ce post. Bluemesa quand vous dites qu'il y a des choses bien mieux à voir dans cette région, à quoi pensez vous? Pour Bastinj: passer par Dinosaur et Flaming Gorge est selon vous beaucoup plus intéressant que par SLC ( grand lac salé): pourquoi? Car j'ai lu que la visite de Dinosaur si on en reste à la partie Utah (ce que nous ferions probablement vu le manque de temps) manque d'intérêt par rapport à la partie Colorado. Merci encore pour vos conseils! | | | À: Vancouv123 · 1 novembre 2015 à 15:26 Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 833 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Je ne me souviens plus des horaires des visites de la mine d'or de Mollie Kathleen et je ne les retrouve pas. En tout cas, cela ne va pas vous prendre la journée entière. De même, "Garden of The Gods" n'étant pas un très grand parc, nous n'y sommes restés qu'une matinée.
Nous avons visité la mine d'or de Mollie Kathleen en fin d'après-midi (après visite et shopping à Manitou Springs). Cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de visite de la mine le matin. Il faudrait vérifier après les avoir contactés. Si c'est le cas, vous pourriez partir en direction de Great Sand Dunes le matin du J3 après la visite de la mine. Dans ce cas de figure, vous ne dormiriez qu'une seule nuit à Manitou Springs. Cela vous permettrait de reporter ce temps sur Dinosaur NM.
Pour moi, l'option Salt Lake City, ce serait à prévoir si la famille est intéressée par cette ville (notamment "Temple Square", la visite du Capitole...). Le lac salé en lui-même ne m'a pas marquée particulièrement. Cela dit, je ne suis pas allée à Antelope Island SP, alors je ne me prononcerai pas sur ce lieu.
Dans Grand Teton NP, il n'y a pas que Jenny Lake. Après la randonnée à Jenny Lake le matin, je vous recommande de faire la boucle du parc. Pour les conseils sur cette boucle, allez voir les rangers du Visitor Center de Colter Bay Village. Ils vous donneront des précisions sur l'itinéraire que vous pourrez faire en fonction du temps dont vous disposerez. Ils vous remettront une feuille sur laquelle figurent tous les endroits où passer. Il y a aussi un petit musée et, si vous avez le temps, regardez le diaporama.
A Cody, je vous conseille de visiter également le "Buffalo Bill Center of The West" qui est très intéressant. Il est consacré à la vie des pionniers (avec beaucoup d'objets exposés) et aux indiens des plaines (plusieurs salles à visiter et diaporama) : centerofthewest.org/
Bon dimanche ! | | | À: Hiacinthe · 1 novembre 2015 à 19:25 Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 803 affichages · Partager Merci beaucoup Hyacinthe je note toutes ces suggestions Pour Manitou Springs en fait le J2 est notre J1 car nous arrivons en soirée à Denver le premier jour. J'ai vu qu'il y a aussi un petit train à crémaillère proposé comme activité, pour monter à 4100 mètres voir le panorama, cela pourra éventuellement compléter le séjour. | | | À: Vancouv123 · 1 novembre 2015 à 20:08 Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 790 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
Oui, j'avais compris le programme de votre projet. Vous avez prévu de visiter "Garden of The Gods" le 1er jour de votre road trip.
Nous n'avons pas pris le train à crémaillère. Vous pensez à celui-là : cograilway.com/
Vous verrez sur place en fonction de la météo. Le jour où nous avons visité "Garden of The Gods", nous avons eu de la pluie par intermittence. Les roches étaient en partie couvertes par la brume.
Si vous prenez le train à crémaillère, il faudrait que la météo soit bonne, sinon vous n'auriez aucune visibilité.
Dans l'Etat du Colorado, lors de notre circuit qui s'est déroulé en plein été (Juillet) nous avons eu une météo variable (soleil et pluie).
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 1 novembre 2015 à 20:11 Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 786 affichages · Partager Merci Hyacinthe! Dans l' Utah l'année dernière nous avons aussi eu une météo variable notamment en traversant Capitol Reef avec une pluie incessante, et en arrivant sur Zion mais avec heureusement un retour au grand beau au bout de quelques heures  Nous ne pensons pas aller dans un outlet dès les premiers jours (castle rock), connaissez vous un outlet ailleurs sur le circuit que je prévois? | | | À: Vancouv123 · 1 novembre 2015 à 20:16 Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 786 affichages · Partager Si vous décidez d'aller à Cripple Creek visiter la mine d'or (j'espère que vous n'êtes pas claustrophobe), alors autant en profiter pour voir d'autres trucs à proximité comme l'"Heritage Museum" juste à côté (gratuit) et plutôt intéressant mais aussi le point de vue sur la mine d'or encore en activité dans la ville de Cripple Creek. J'avais détaillé ça là: debistiadenver.blogspot.fr/ | | | À: Vancouv123 · 1 novembre 2015 à 20:37 Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 775 affichages · Partager Concernant les outlets, je ne pourrai pas vous donner des adresses. Vivant en région parisienne, nous trouvons tout ce que nous voulons, vêtements de marque ou pas, à des prix attractifs. Le seul circuit pendant lequel nous sommes allés dans un outlet, c'était lors d'une étape à Barstow, je n'avais rien trouvé à faire ou à voir dans les alentours.
A la boutique à l'entrée de la mine d'or de Mollie Kathleen, il y a de très beaux objets sur le thème de la mine. C'est là que j'ai acheté un cadeau pour un membre de ma famille.
Bonne soirée ! | | | À: Orionide · 1 novembre 2015 à 21:43 Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 765 affichages · Partager Merci Orionide pour vos propositions et votre blog très bien fait Quand vous écrivez sur votre blog que le site de Garden of the Gods est beau mais un peu trop civilisé, que voulez-vous dire? | | | À: Vancouv123 · 1 novembre 2015 à 21:59 Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 757 affichages · Partager Quand vous écrivez sur votre blog que le site de Garden of the Gods est beau mais un peu trop civilisé, que voulez-vous dire?
J'ai dit ça car il ne faut pas oublier que c'est un parc citadin. On y voit pas mal de joggers, la plupart des chemins sont bitumés et il y en a peu d'ailleurs. Vous ne vous perdrez pas à Garden of The Gods  . Rien à voir avec d'autres State Parks ou National Parks où l'aspect sauvage reste encore très prégnant. | | | À: Vancouv123 · 3 novembre 2015 à 0:03 Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 729 affichages · Partager "passer par Dinosaur et Flaming Gorge est selon vous beaucoup plus intéressant que par SLC (grand lac salé): pourquoi?"
SLC n'est pas une ville qui m'attire. Et Antelope Island et ses mouches non plus.
Et les visites de Colorado NP + Hwy 139 (assez scenic) + Dinosaur NP (même uniquement la partie Utah, le Quarry étant qd même à voir + les points de vue sur Split Mountain) + les points vue à Flaming Gorge, sont un programme plus intéressant et très diversifié | | | À: Bastinj · 4 novembre 2015 à 0:07 Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 688 affichages · Partager merci Bastinj Nous sommes en train de revoir la première partie du voyage en se disant que Mesa Verde serait plutôt pour un autre séjour, ce qui nous permettra de diminuer un peu le nombre de km: On enlève Manitou Springs, Alamosa, Mesa Verde; on passe par Colorado National Monument, et on réinvestit une nuit de plus à Rapid City pour aller jusqu'aux Badlands
Du coup le trajet reste le même après Salt Lake City, (ou Vernal, pas encore complètement décidé) et avant cela donne: J1 DenverJ2 Denver à Vail ; nuit à VailJ3 Vail à Fruita en passant par Colorado NM; nuit à Fruita J4 J5 J6 J7 Fruita à Moab; 3 nuits. Visites de Canyonlands (Needles), Negro Bill Canyon, Corona Arch, Fischer Towers J8 Moab Price en passant par Goblin Valley J9 Price Salt Lake City
Est-ce que vous avez une autre idée de point d'étape en allant de Denver à Fruita? (sans passer plus au Sud, ce qui nous rallongerait trop en km). En quoi consiste la visite de Colorado NM: combien de temps à peu près? Et enfin, qui connaît Vail?
Merci! | | | À: Vancouv123 · 4 novembre 2015 à 0:46 Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 679 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Je ne sais plus si vous êtes randonneurs. Si c'est le cas, le début du carnet de Orionide vous donnera des idées pour le début du circuit jusqu'à Colorado NM : voyageforum.com/...st-best-of-d7222251/
Dans Colorado NM, nous avons passé une partie de l'après-midi jusqu'au coucher du soleil pour balades et points de vue + retour le lendemain matin de bonne heure. A Fruita, nous avons dormi au motel "Comfort Inn". Pour le dîner, nous avons aimé le restaurant mexicain "El Tapatio".
Le lendemain, après Colorado NM, nous sommes sortis l'I-70 à Cisco (ville fantôme où a été tournée une scène de "Thelma and Louise") > scenic 128 en direction de Moab.
Avez-vous réservé vos hébergements pour le Yellowstone NP ?
Bonne préparation ! | | | À: Vancouv123 · 4 novembre 2015 à 3:37 Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 668 affichages · Partager Vail? station de ski dortoir sans aucun charme le long de l'autoroute I70 | | | À: Hiacinthe · 4 novembre 2015 à 9:02 Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 653 affichages · Partager Bonjour Hyacinthe Merci pour votre réponse Nous sommes un petit peu randonneurs, les parents oui, les enfants un peu moins  Du circuit de Orionide je retiens que nous pourrions faire Rattlesnake et Hanging Lake car Crystall mills est trop au Sud Quand vous avez visité Colorado NM, vous avez dormi où? "Retour le lendemain matin de bonne heure " c'est retour depuis où? Pour Yellowstone l'un des hôtels que je souhaite réserver à West Yellowstone n'ouvre que fin novembre, et sinon sur Gardiner il y a plusieurs possibilités encore. En fait j'attendais d'avoir complètement finalisé le circuit pour ne pas revenir sur les dates... Là j'y suis presque, il ne me reste plus que ces 2 premiers jours entre Denver et Moab pour voir où s'arrêter précisément en faisant une étape et en ayant du temps pour voir Colorado NM + quelques balades | | | À: Bluemesa · 4 novembre 2015 à 9:06 Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 652 affichages · Partager Merci, c'est bon à savoir  Du coup il me faut un autre point de chute entre Denver et Colorado NM On pourrait imaginer d'aller directement à Grand Junction et faire Colorado NM puis route vers Moab le lendemain, mais j'aurais bien voulu trouver un endroit "agréable" où faire étape avant, Grand Junction n'ayant pas vraiment de charme non plus pour l'avoir vu l'année dernière Vous avez une idée? | | | À: Vancouv123 · 4 novembre 2015 à 17:33 Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 634 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Comme je le disais sur mon précédent message, nous avons dormi à Fruita au motel "Comfort Inn" après la visite de Colorado NM jusqu'au coucher du soleil.
Quand nous sommes revenus dans le parc de Colorado NM le matin, c'était à partir de Fruita où nous avions passé la nuit.
La veille, nous avons logé à Carbondale (2 nuits à cet endroit afin d'aller aux Maroon Bells).
Bonne préparation ! | | | À: Vancouv123 · 4 novembre 2015 à 17:44 Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 630 affichages · Partager Des personnes font étape à Glenwood Springs pour les sources d'eau chaude et la proximité par rapport à Hanging Lake (très fréquenté en été, si vous y allez, il faut arriver tôt au parking. Quand nous avons voulu y aller, la bretelle d'autoroute était fermée, il était indiqué que le parking était complet). un site sur Glenwood Springs : www.visitglenwood.com/
A+ | | | À: Vancouv123 · 4 novembre 2015 à 17:51 Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 627 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Pour un motel a West Yellowstone: Il y a le Al Westward Motel au coin du Hwy 191 et de N Boundary Street. Ms Parker que je connais depuis des annees est une charmante dame. Ce n'est peut-etre pas le motel le plus luxueux de West Yellowstone, mais il est bien pour le prix. Voici le telephone: 1 406. 646 7331 Cordialement Alex | | | À: Hiacinthe · 4 novembre 2015 à 18:40 Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 623 affichages · Partager Merci Hyacinthe pour les précisions A force je m'y perds ! Je pense que nous allons passer une nuit à Glenwood Springs (plutôt que Vail) et tenter de faire l'excursion au Hanging Lake, puis nous partirons de là pour Fruita en faisant Colorado NM dans la journée, et le lendemain route pour Moab. | | | À: Durandale2 · 4 novembre 2015 à 18:44 Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 621 affichages · Partager Bonjour Alex Merci pour le conseil !  Vous qui connaissez bien, quand on remonte de Price pour aller à SLC, est-il nécessaire pour avoir un aperçu du lac salé de se rendre jusqu'à Antelope Island ou bien suffit il de s'arrêter avant juste à 19 miles à l'Ouest de SLC? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |