Lukkas33 · 28 juillet 2010 à 0:03 · 2 photos 33 messages · 10 participants · 5 177 affichages | | 28 juillet 2010 à 0:03 · Modifié le 28 juil. 2010 à 0:19 Boucle de dix-huit jours Los Angeles - Los Angeles Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je m'apprête à partir 18 jours en Californie Donc 16 effectifs si on enlève l'arrivée et le départ. Je pars seul du jeudi 21 Octobre au Dimanche 7 Novembre Mon souhait premier était de passer la majeur partie du séjour à Los Angeles et de voire Las Vegas, en surfant sur les forums j'ai vite compris que cela serais très dommage. A la base je suis plutôt ville mais encore une fois il serait stupide de ne faire que ça. Avec tous les conseils puisés ici j'ai ébauché un premier planning dont je joint l'image.Voici mes impératifs:
- Arrivée et départ à Los Angeles, les places sont réservées.
- Finir par L.A en y passant du temps, c'est mon choix premier.
Mes questions:
- L'idée de passer par Palm Springs et Joshua tree me semble intéressante et ne rallonge pas trop, qu'en pensez vous?
- Vue les 6 heures de route pour aller au Grand Canyon je pensais y passer une journée complète soit 2 nuits, n'est ce pas trop?
- Je souhaiterais également passer au moins deux nuits à Las Vegas Mais avec mon planning actuel j'accorde peu de temps à Yosemite auriez vous une suggestion à ce niveau? De plus Yosemite sera t'il ouvert par cette entrée à cette période?
- 2 jour et demi/ 3 jours est ce un bon choix pour la Highway 1 ou est ce trop?
Merci par avance de votre aide.
Lionel Images attachées: | Annonce · Sponsorisé | Hi
Les images et les plans ne sont pas lisibles, difficile d'imaginer le circuit
Fin Octobre, ce sera bien pour visiter Josua Tree sans trop de chaleur 2 nuits au Grand Canyon, ça dépend du avant et du après (carte pas lisible) Yosemite sera ouvert, mais l'accès se ferra par le sud ouest
Bern | Bonjour,
L'idée de passer par Palm Springs et Joshua tree me semble intéressante et ne rallonge pas trop, qu'en pensez vous?
Je ne connais pas Palm Springs mais nous avons aimé Joshua Tree NP, premier contact "profond" avec le southwest semi-désertique (voir notre carnet).
Vue les 6 heures de route pour aller au Grand Canyon je pensais y passer une journée complète soit 2 nuits, n'est ce pas trop?
Non, tu ne regretteras pas. Mais, voir plus bas.
Je souhaiterais également passer au moins deux nuits à Las Vegas
Je ne suis pas ville, mais c'est TON voyage. 
Yosemite sera t'il ouvert par cette entrée à cette période?
Pas sur du tout. A ta place, je zapperais. Je te propose autre chose : - 23/10 : arrivée à Grand Canyon, petite(s) balade(s) et coucher de soleil - 24/10 : rim ouest le matin ; l'après-midi, départ par la rim est pour Monument Valley (3h20 de route); visite de la vallée (il suffit d'arriver vers 16h) coucher de soleil et nuit sur place (ou à Page, 2h20 de route à la nuit tombante). - 25/10 : départ pour Bryce Canyon (3h ou 5h20) ; nuit sur place. Tu peux donc faire coucher et lever de soleil. - 26/10 : départ pour LV en traversant soit Zion soit Cedar Breaks puis Valley of Fire (5h30 de route).
Circuit rapide, soit, mais qui te fera découvrir quelques uns des plus beaux sites de la région. Mais il y a bien d'autres solutions. | Merci de vos réponse, Apparemment Mon itinéraire est visible, s'il y la moindre soucis je le réécrirai.
Donc je vais garder Joshua Tree
Isa j'ai refait un itinéraire suivant tes conseils, ça fait beaucoup de kilomètre, conduire ne me dérange pas du tout, mais peut on profiter des lieux si rapidement? | Re,
ça fait beaucoup de kilomètre, conduire ne me dérange pas du tout, mais peut on profiter des lieux si rapidement?
Cela fait un peu "circuit à la japonaise", je te le concède, mais oui, c'est faisable et Monument Valley ainsi que Bryce ont été pour nous des endroits merveilleux. | Tes fichiers sont des PDF et non pas des images donc cette fonction ne peut fonctionner. Il faut mettre un lien direct dans ce cas.
ET pour tout dire, mieux vaut l'écrire, c'est + simple pour tout le monde ! | Bonjour Jean-Luc,
Tes fichiers sont des PDF
Oui, mais sur pc (xp) et avec Mozilla, clic droit-afficher l'image, ça marche.
mieux vaut l'écrire, c'est + simple pour tout le monde !
D'accord  . | C'est un peu couillon  de se tartiner 10h de route pour monter à SF et redescendre ensuite. 1 journée de foutue quoi 
MV > Bryce : Penser à faire un stop au moins à Page pour Horseshoe Bend mais pas mal de route
Pour MV, faudra pas traîner depuis GC car les journées raccourcissent et + de 3h30 de route donc en comptant le tour de 2h00 mini, faut partir avant 14h00 maxi maxi. | Je croyais que LAs vegas San francisco c'etait entre 4 et 5 heure de route pas plus. google map dit 310 km
Merci pour le conseil de stop à page je n'y avait pas pensé. | Je croyais que LAs vegas San francisco c'etait entre 4 et 5 heure de route pas plus. google map dit 310 km
Merci pour le conseil de stop à page je n'y avait pas pensé.
Mon google map me dit plutôt 560 miles entre Las Vegas et San Francisco... | A oui tu as parfaitement raison, j'ai surement buggé en travailant sur mon parcours, que me conseilles tu alors? de zapper San Francisco apparement ce serait dommage?
La highway 1 un Sf et Los angeles me tente bien aussi, même si je sais qu'il va falloir faire des choix. |
Le mieux aurait été d'arriver à LA et repartir de SF mais si tu as déjà les billets | Oui je sais, c'est une question de budget, donc j'ai pris les billet aller retour Los Angeles car il avait une super offre.
Si je zappe San Francisco que me conseilles tu pour le retour Vegas Los angeles car du coup j'aurais 3 jours en plus | Peut être envisager un vol intérieur Las Vegas - San Francisco? Voir avec la compagnie Southwest par exemple (directement sur son site). | Si je choisi cette option, je zappe la highway un, je file a san fransisco en Avion et de sf je vais à Las vegas en passant par les parc come yosemie?
et retour a Los anfeles en fin de parcours? c'est plus judicieux? | du coup j'aurais 3 jours en plus
Ca enlève aussi l'intérêt de la US1 pour le coup donc 5 jours pratiquement.
Maintenant, faut aussi voir ce qui t'intéresse. Les parcs, les villes,....
Y'a rien dans le marbre, juste des choix et des contraintes | L'An dernier, j'ai fait en deux semaines, la côte ouest entre San Francisco et San Diego. La route 1 est fantastique. Je ne zapperais pas ça pour tout l'or du monde. Sérieusement, c'est merveilleux! On n'avait arrété dormir è San Simeon pour visiter le Hearst Castle le matin avant de se rendre à Santa Barbara par la suite. Montery, c'est peut-être un peu près de San Francisco! | Merci pour vos avis,
Effectivement c'est un peu compliqué, il faut faire des choix, je garde la hughway 1. donc pour l'instant ca donne ca:
J1: Arrivée L.A + dodo (ou un peu de route et dodo sur la route) J2: L.A- Grand Canyon, ca fait longtemps mas j'ai lus que plusieurs l'on fait, avec des bouts de route 66 des poses en partant tôt je devrais être arrivé vers 19h. Je reflechi actuellement à faire deux heures de route direct en arrivant ca avancera un peu. J3: Grand Canyon- Monument ValleyJ4: Monument Valley-Page, j'utilise Page comme une simple escale donc je pourrais profiter pleinement de MV J5: Page- Bryce CanyonJ6: Bryce Canyon- Zion- Las VegasJ7: Las VegasJ8: Las vegas- San Francisco en avion donc pas trop fatiguant, voyage entre midi et deux si c'est possible j10: S.F J11: SF J12: SF- Highway 1 (je n'ai pas encore decider ou me poser, j'aimerais d'ailleurs choisir au dernier moment, sur la route, est ce risqué?) J13: Highway 1- L.A J14: L.A J15: L.A J16: L.A J17: L.A J18: L.A- Bordeaux
Je fini par 4 jours comets à Los angeles, ca peut paraitre beaucoup mais il y a tellement d'endroit que je veux voire la-bas
Le seul hik, c'est le peu de tps que j'accorderai au grand canyon: un soir-nuit-matinée, sachant que je ne suis pas randonneur.
Location d'un voiture de LA à las Vegas donc les 8 premiers jours. Pas de voiture A SF. Prise d'une voiture du jour 12 au jour 18 (7 jours) a ce sujet pour longer la Highway 1 j'aimerais trouver une ford mustang, mais la je bloque.
Alors, je me rapproche de quelque chose de logique? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |