Tartocitron · 19 mai 2012 à 4:11 20 messages · 6 participants · 3 459 affichages | | | | 19 mai 2012 à 4:11 Message 1 de 20 · 3 384 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en couple pour une virée californienne en août, arrivée le 28/07/2012 en début d'après midi à LAX, puis départ de LAX le matin du 08/08 pour Hawai ou nous resterons 10 jours. Ce qui fait : une après midi à LA (arrivée tranquille) et 10 jours pleins en Californie.
Voilà un premier jet pour ces 10 jours :
J1 : arrivée à LAX dans l'après midi, récupération voiture de loc, petite visite de LA, nuit à LA J2 : LA - San-Francisco par Highway 1J3 : SF J4 : SF J5 : SF J5 : trajet SF - Séquoia J6 : Séquoia J7 : trajet Séquoia - LA J8 : LA J9 : LA J10 : LA J11 : remise de la voiture de loc à LAX, départ pour Hawai
Que pensez vous de ce parcours et comment l'optimiser? Une journée pour faire le trajet LA - SF, est-ce trop court? Y a il des étapes à ajouter, des immanquables à ne pas rater ?3 jours à San francisco et 3 jours à LA, est-ce convenable? Combien de temps pour aller de SF à Séquoia? Une journée à Séquoia suffit? Combien de temps pour aller de Séquoia à LA?
Merci d'avance pour vos retours et conseils ! | | | Salut
Une question: pourquoi arriver à LA et pas à SF? Les billets sont-ils déjà réservés? Si oui c'est dommage. Je ferais quand même une étape sur la côte entre SF et LA. Dommage aussi de ne pas faire Yosemite.
J1 : arrivée à LAX dans l'après midi, récupération voiture de loc, petite visite de LA, nuit à LA J2 : LA - Sequoia - Nuit Three Rivers J3 : Sequoia et Kings CanyonJ4 : Sequoia - SF J5 : SF J5 : SF J6 : SF J7 : SF - CarmelJ8 : Carmel - LA J9 : LA J10 : LA J11 : remise de la voiture de loc à LAX, départ pour Hawai | | | Combien de temps pour aller de SF à Séquoia? Combien de temps pour aller de Séquoia à LA?
L'idée de chercher ne t'a même pas effleuré | | | Hello nous sommes actuellement en Californie, étape de notre tour du monde et nous venons de faire à peu près le même itinéraire que celui que vous avez prévu. Ce que je peux conseiller c'est d'inclure le parc du Yosemite qui est à mon avis incontournable (même si très touristiquedonc très fréquenté) et qui ne fait pas faire un grand détour quand on va de SF à Sequoia (environ 350 kms de plus). Après avoir fait une bonne partie des parcs nationaux US, il fait partie à mon sens des 5 incontournables. Les photos et récits de notre voyage sur homeprovence.fr Bon voyage Patrick | | | Combien de temps pour aller de SF à Séquoia?
Combien de temps pour aller de Séquoia à LA?
Bonjour,
Ah, mais c'est que tu ne dois pas connaître l'outil magique qui permet de calculer soi-même les durées de trajet, ainsi que le kilométrage : maps.google.com/
Tu entres le point de départ, celui d'arrivée et, pof, le résultat apparaît devant tes yeux éblouis par tant de facilité... Même pas la peine de demander sur un forum et d'attendre une éventuelle réponse ! Magique, je te dis !! | | | Et je rajouterais que pour les parcs il ne faut pas rentrer au pif " Sequoia" ou " Yosemite" mais se servir de sa souris, ou alors rentrer "Giant Forest" pour Sequoia ou "Three Rivers" pour voir en gros l'entrée du parc. Et " Yosemite Valley" pour Yosemite ou "Mariposa Grove" pour l'entrée Sud du Parc ou encore "El Portal" pour avoir en gros l'entrée Ouest du Parc. | | | Merci pour ta réponse Thibaud. Oui les billets sont réservés. Donc, si je comprends bien, tu suggères d'inverser la boucle. Confirmes-tu que la route entre SF et LA est plus intéressante en partant de SF? OK pour l'étape entre SF et LA, ce qui donne donc :
J1 : arrivée à LAX dans l'après midi, récupération voiture de loc, petite visite de LA, nuit à LA J2 : LA - Sequoia - Nuit Three Rivers J3 : Sequoia et Kings CanyonJ4 : Sequoia - Yosemite (Combien de temps à Yosemite?)J5 : Yosemite - SF J5 : SF J6 : SF J7 : SF - CarmelJ8 : Carmel - LA J9 : LA J10 : LA J11 : remise de la voiture de loc à LAX, départ pour Hawai
Ce qui fait 2 jours pleins à SF et LA. Suffisant?
MERCI ! | | | Combien de temps pour aller de SF à Séquoia? Combien de temps pour aller de Séquoia à LA?
L'idée de chercher ne t'a même pas effleuré 
 Si bien sur, mais quand tu cherches paris - marseille sur Mappy, ça te dit pas que tu peux t'arrêter voir la route des vins aux alentours de Dijon et donc y passer quelques heures de plus que ce que dit Mappy ! | | | Et je rajouterais que pour les parcs il ne faut pas rentrer au pif " Sequoia" ou " Yosemite" mais se servir de sa souris,
Excellente précision ! | | | Et je rajouterais que pour les parcs il ne faut pas rentrer au pif " Sequoia" ou " Yosemite" mais se servir de sa souris,
Excellente précision ! 
C'est vrai Sabine ? | | | Combien de temps pour aller de SF à Séquoia?
Combien de temps pour aller de Séquoia à LA?
Bonjour,
Ah, mais c'est que tu ne dois pas connaître l'outil magique qui permet de calculer soi-même les durées de trajet, ainsi que le kilométrage : maps.google.com/
Tu entres le point de départ, celui d'arrivée et, pof, le résultat apparaît devant tes yeux éblouis par tant de facilité... Même pas la peine de demander sur un forum et d'attendre une éventuelle réponse ! Magique, je te dis !! 
Oui, Google map, mappy, via michelin... tu préfères lequel, d'ailleurs?  Mais, que conseilles-tu entre LA et Séquoia, et Séquoia et SF? un petit restau? une petite localité ou s'arrêter histoire de faire une pause? | | | Oui, Google map, mappy, via michelin... tu préfères lequel, d'ailleurs?  Mais, que conseilles-tu entre LA et Séquoia, et Séquoia et SF? un petit restau? une petite localité ou s'arrêter histoire de faire une pause?
Que voilà une façon charmante de me me dire que mon post n'apportait rien !!   
Désolée, entre San Francisco et Los Angeles, j'avais pris la Highway 1  | | | Hello nous sommes actuellement en Californie, étape de notre tour du monde et nous venons de faire à peu près le même itinéraire que celui que vous avez prévu. Ce que je peux conseiller c'est d'inclure le parc du Yosemite qui est à mon avis incontournable (même si très touristiquedonc très fréquenté) et qui ne fait pas faire un grand détour quand on va de SF à Sequoia (environ 350 kms de plus). Après avoir fait une bonne partie des parcs nationaux US, il fait partie à mon sens des 5 incontournables. Les photos et récits de notre voyage sur homeprovence.fr Bon voyage Patrick
Merci Patrick, effectivement, je vais inclure Yosemite. tu penses qu'une journée pleine est suffisante? Sympa ton site, fallait oser le tour en famille ! | | | effectivement, je vais inclure Yosemite. tu penses qu'une journée pleine est suffisante?
Bien sûr une journée pleine nécessite deux nuits sur place  . Avec deux nuits sur place, tu feras les incontournables de la vallée: Glacier Point, peut être une balade du type Sentinel Dome, Lower Yosemite Falls, Bridalveil Falls et le Mist Trail pour Vernal et Nevada Falls. | | | Merci Patrick, effectivement, je vais inclure Yosemite. tu penses qu'une journée pleine est suffisante? Sympa ton site, fallait oser le tour en famille !
Tout dépend si tu aime faire de la rando ou pas. La découverte du Parc en voiture (avec les arrêts aux points de vue) en faisant la vallée du Yosemite, la virée à Glacier Point et le passage à Mariposa (où il y a de beaux sequoia mais moins bien que sequoia parc) peut se faire dans une journée en partant tot. Si tu veux faire qques randos et profiter à fond du Parc il faut un minimum de 2 jours et passer une nuit dans le Parc. C'est là le problème : il y a tellement de monde que tout est souvent complet et les hotels sont hors de prix. On y a passé 2 nuits sous la tente (achetée 40 USD dans un bon vieux Walmart) : la première hors du parc mais proche de l'entrée car tout était complet et la deuxième dans le parc car on est arrivé tot le matin et on a réservé une place à l'entrée du parc. | | | Tout dépend si tu aime faire de la rando ou pas. La découverte du Parc en voiture (avec les arrêts aux points de vue) en faisant la vallée du Yosemite, la virée à Glacier Point et le passage à Mariposa (où il y a de beaux sequoia mais moins bien que sequoia parc) peut se faire dans une journée en partant tot. Si tu veux faire qques randos et profiter à fond du Parc il faut un minimum de 2 jours et passer une nuit dans le Parc. C'est là le problème : il y a tellement de monde que tout est souvent complet et les hotels sont hors de prix. On y a passé 2 nuits sous la tente (achetée 40 USD dans un bon vieux Walmart) : la première hors du parc mais proche de l'entrée car tout était complet et la deuxième dans le parc car on est arrivé tot le matin et on a réservé une place à l'entrée du parc.
Bonjour Patrick, Merci pour ces infos, nous partirions plutôt sur l'option 1 journée en voiture, avec nuit sur place la veille. L'option "tente et rando" n'est pas vraiment notre truc.
Vous n"avez pas prévu l' Amérique du Sud dans votre tour du monde? | | | Hello c'est vrai qu'on a un peu zappé l' Amérique du Sud dans ce tour du monde. Surtout par rapport aux enfants on a privilégié des pays "faciles". Mais ca reste un reve pour un futur projet, en couple sans les enfants sans doute | | | Bonjour, je reviens sur cette discussion en ayant un peu affiné les choses. j'ai visité le blog de Itat, west-usa-dream.blogspot.com/
Itat, tu sembles dire que Yosemite est moins intéressant en aout (chutes d'eau moins spectaculaires, forte affluence). Par ailleurs, je comprends qu'il faut passer grand minimum une journée à Yosemite, sinon deux journées.
Les forets de séquoias géants ne se trouvent qu'en Californie, ce qui n'est pas le cas des chutes d'eau et des paysages de montagne.
Donc, ce que je me dis, c'est qu'il est peut-être préférable de se concentrer sur Séquoia NP, et zapper Yosemite. Comme il faut prendre le temps de profiter de ce que l'on voit, il faut être hyper sélectif.
ce qui donne donc :
J1 : arrivée dans l'après midi LA J2 : LA J3 : Trajet LA - Séquoia NP (première visite de séquoia dans l'après midi) J4 : Séquoia - départ vers SF (arrêt quelque part sur le chemin) J5 : Trajet vers SF, arrivée à SF J6 : SF J7 : SF et alentours J8 : SF et alentours J9 : Trajet SF - CarmelJ10 : Trajet Carmel - LA, nuit proximité LAX J11 : Départ vers Hawai
Ce rythme est plus cool... Une idée sur le trajet entre Séquoia et San Francisco, sur 2 jours (des choses à voir éventuellement?)? Je vois trois chemins possibles : 1 : Fresno - Merced - Oakland2 : Aller récupérer la free way n°5, à San luis réservoir, filer vers San José3 : Aller chercher la highway 101.
Sachant que nous ferons la route cotière sur le trajet SF - LA.
Merci d'avance ! | | | De retour de notre périple en Californie, voilà un petit retour d'expérience : Le circuit Los Angeles - Parcs de la Sierra Nevada - San Francisco - Highway one - Los Angeles a été fait globalement comme prévu. Nous avons fait Séquoia NP et Yosemite en 2 fois 1 journée, avec nuits préalables à proximité des Parcs (Modesto et Merced). Nos impressions : - Séquoia NP est vraiment spectaculaire, et peut être abordé assez facilement. Nous y avons vu une Ourse et son petit à proximité du Général Sherman. Quelques heures peuvent suffire pour découvrir les principaux spots de ce parc. - Yosemite NP mérite une journée, sans plus. Il faut dire que nous connaissons bien les Alpes, et des sites tout aussi spectaculaires. Il y a beaucoup (trop?) de monde au mois d'aout. - San Francisco est inévitable, et tient toutes ses promesses. Il faut y rester au moins 2 jours, et on peut aussi y passer plusieurs semaines sans regrets. - La Highway One entre San Francisco et L.A. est vraiment fabuleuse. Nous conseillons d'y faire au moins 3 étapes pour en profiter pleinement. Nous regrettons de ne pas avoir eu le temps de nous arrêter une nuit à Morro Bay. - L.A. mérite une vraie préparation pour ne pas y perdre trop de temps. 2 jours sont un minimum.
Quelques conseils en vrac : - Si vous avez un smartphone, téléchargez pour quelques euros une application GPS qui s'avère très utile sur place, et ne consomme pas de 3G. - Une bonne idée consiste à arriver par en Californie par San Francisco, qui se visite sans voiture. Dans ce cas, vous éviterez quelques jours de location et des frais de parking importants. - Nous estimons qu'il aurait été préférable de ne pas réserver ses hôtels par avance afin de gagner en souplesse. - Prévoyez un climat très variable selon les endroits visités. Il peut faire étonnamment frais dans les Parks et à San Francisco au mois d'aout, pendant que la canicule régnera à L.A. ou dans la vallée de San Joaquim. - Il est préférable de louer une voiture confortable pour avaler les centaines de kilomètres à parcourir en Californie.
Voilà, bon(s) voyage(s) à tous. | | | Merci Matthieu pour ce retour. Il alimente ma réflexion (maintenant que mon voyage est bouclé!) de finalement abandonner Yosémite au profit d'une partie de la côte et de Sequoia park ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 318 visiteurs en ligne depuis une heure! |