|  |  |
 | | | | Luke88 · 4 juillet 2013 à 7:55 13 messages · 3 participants · 3 641 affichages | | | | 4 juillet 2013 à 7:55 Boucle en scooter à l'est de Chiang Rai Message 1 de 13 · 3 551 affichages · Partager N'ayant pas encore la carte de GT-rider que je compte acheter à Chiang Mai (à moins que ce ne soit possible de l'acquérir à Chiang Rai?), j'essaie de planifier mon itinéraire entre Chiang Khong, le mont Fu Chi Fa et le parc national Doi Phu Kha (A/R Chiang Rai - scooter 125 cm3 - décembre 2013: environ 4 jours). Toutes les idées et /ou expériences sont les bienvenues. Merci à vous. | | | À: Luke88 · 4 juillet 2013 à 14:47 Re: Boucle en scooter à l'est de Chiang Rai Message 2 de 13 · 3 523 affichages · Partager Bjr
pour les routes principales et les grandes distances voir directement sur google map
départ ChiangMai retour ChiangMai (pour rendre le scoot) en 4-5 jours ? c'est un peu trop idem départ / retour ChiangRai
Départ ChiangRai bord du Mkong Phuchifah retour ChiangRai serait possible (sauf qu'en scoot vous n'arriverez que péniblement a monter en haut du PhuChiFah - très raide ; quant à la route de crete pour rejoindre KhunTan ce sera suivant la météo)
le parc du Doi Phu Kha déjà c'est nettement plus loin, dans la région de Nan voir www.dnp.go.th/.../style1/location.asp
Phu Chi Fa Doi PhuKha c'est 250 km de petites routes de montagne DoiPhuKha retour ChiangMai c'est déjà pres de 400 km :
déjà dans ce coin Phrae Nan BoKlua.. il y en a pour 3 a 4 jours tellement il y a de choses a faire) meme remarque pour la simple boucle ChiangRai ChiangSaen Phuchifa ChiangKhan | | | À: Luke88 · 4 juillet 2013 à 16:06 Re: Boucle en scooter à l'est de Chiang Rai Message 3 de 13 · 3 520 affichages · Partager Bonjour, en plus de la "golden triangle " de GTR, tu trouveras à Chiangmai, la carte
de Nan au 1:300.000 éditée par RideAsia.net qui couvre du bas de Phu Chi Fah
jusqu'à Phrae.
Bon voyage,
Lung. | | | À: Lung · 4 juillet 2013 à 16:09 Re: Boucle en scooter à l'est de Chiang Rai Message 4 de 13 · 3 519 affichages · Partager Bjr
ou les trouve t on facilement ? au Suriwong book center ? | | | À: Lukmee · 4 juillet 2013 à 16:32 Re: Boucle en scooter à l'est de Chiang Rai Message 5 de 13 · 3 510 affichages · Partager Bonjour, J'ai acheté la mienne sur Moon Muang dans le bistrot qui fait l'angle, juste après le marchand de moto Triumph. On en trouve également, je crois, chez Gecko dans le soi 4 de Tapae. Dans l'ensemble, elle n'est pas mal. Cordialement, Lung. | | | À: Lukmee · 5 juillet 2013 à 8:51 Re: Boucle en scooter à l'est de Chiang Rai Message 6 de 13 · 3 486 affichages · Partager Merci Lukmee et merci Lung pour ces infos intéressantes.Je vais laisser décanter. OK, il faut 2 cartes, la 1ère ne "faisant pas" la région de Nan.Il me faudra peut-être aussi faire deux boucles: une pour le Mékong + Mont Fu chi Faet l'autre pour le parc national Doi Phu Kha et d'autres choses dans le coin: avec une "monture"plus puissante (?). Celle-ci, louée à Nan (A/R?). Pour le lien de Lukmee: apparemment introuvable, mais en tapant "dnp style 1 Doi Phu Kha", quelques infos intéressantes apparaissent...Encore merci. | | | À: Luke88 · 5 juillet 2013 à 9:48 Re: Boucle en scooter à l'est de Chiang Rai Message 7 de 13 · 3 481 affichages · Partager aller sur le site des parcs nationaux
www.dnp.go.th/parkreserve/ cliquer sur "langue anglaise" cliquer sur la gauche "national park" dans a liste aller sur les parcs de la regionde NAN ou vous avez listé le doi pukha aller sur le menu a gauche "Contact Address and How to go?"
************************ effectivement 2 boucles la boucle Phrae Nan Boklua.et parc nat Doi PhuKha est a faire tranquillement en moto de préférence (sous réserve que vous soyez dejà motard et que vous ayez votre permis moto) n’oubliez pas qu'en scooter sans permis moto - c’est donc conduite illégale sans permis et donc SANS AUCUNE ASSURANCE | | | À: Lukmee · 5 juillet 2013 à 10:41 Re: Boucle en scooter à l'est de Chiang Rai Message 8 de 13 · 3 472 affichages · Partager Rebonjour,
Si tu veux enchaîner les 2 parcs, il vaut mieux que tu loues une 125, sinon après
ta 1ère boucle, vas poser ton sac à Nan 2 ou 3 jours. Il y a de quoi faire en
dehors de Doi Phuka. A Nan Guest house, ils louent maintenant des scoots
automatiques. Vois leur site.
Bonne balade.
Lung. | | | À: Lung · 5 juillet 2013 à 12:40 Re: Boucle en scooter à l'est de Chiang Rai Message 9 de 13 · 3 462 affichages · Partager Merci pour ce complément d'informations très utile. Je potasse le site mentionné et le LP pour inspirer un itinéraire adéquat. A Nan, la Nan Guesthouse, outre la location de scooter/moto, donne-t-elle des infos sur les visites à faire dans le coin (ou bien vaut-il mieux s'informer, dès Chiang Mai par exemple)? Merci. | | | À: Luke88 · 5 juillet 2013 à 21:54 Re: Boucle en scooter à l'est de Chiang Rai Message 10 de 13 · 3 448 affichages · Partager Pas de problème.La nouvelle gérante est mariée à un Hollandais (motard) super
sympa.Il te donnera toutes les infos des bonnes balades à faire dans la
province.
Grace à Mikael de Phrae (internaute sur VF) qui m'a fait découvrir de chouettes
petites routes cet hiver, et que je lui ai communiquées, tu pourras faire les
mêmes avec la carte de "rideasia".
Bonnes vacances, Lung.
PS:les W/E et fêtes, il est prudent de réserver car Nan "is booming". | | | À: Lung · 8 juillet 2013 à 7:49 Re: Boucle en scooter à l'est de Chiang Rai Message 11 de 13 · 3 249 affichages · Partager Merci Lung pour ces renseignements. La carte Rideasia est-elle celle à acquérir pour les zones non couvertes par la carte GT-rider et disponible à Chiang Mai? Peux-tu me communiquer le pseudonyme de Mikael sur VF? Merci encore. | | | À: Luke88 · 8 juillet 2013 à 9:16 Re: Boucle en scooter à l'est de Chiang Rai Message 12 de 13 · 3 239 affichages · Partager OUI, son intitulé est:NAN, road and offroad, GPS surveyed with grid overlay.
Elle couvre toute la province de NAN, + depuis Chiang Khan au N/O jusqu'à
Phrae au S/O, aisi que le lac du barrage Sirikit, jusqu'à Nam Pat.
Pour Mikael, je n'arrive pas à retrouver son pseudo sur VF. Parcontre, sur le
forum du routard, c'est:mikthai@hotmail.fr.
Bonne pioche, Lung. | | | À: Lung · 8 juillet 2013 à 13:25 Re: Boucle en scooter à l'est de Chiang Rai Message 13 de 13 · 3 217 affichages · Partager Tous mes remerciements, Lung, pour cette bonne base de préparation de mon ride. Et à Lukmee aussi. J'ai hâte d'y être! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |