Bonsoir Sissi,
Le moins intéressant est donc la partie de Kong Lor à Thakhek, ok.
Plus précisément, la partie qui n'est vraiment pas agréable est celle entre Thakhek et le village de Vieng Kham, sur la route 13, soit une petite centaine de km environ.
3 jours sont donc suffisant, il faut quand même que je compte un jour en plus pour faire le trajet
Vientiane - Thakhek alors?
Effectivement il faut tenir compte du trajet, depuis
Vientiane si tu viens de là ; trajet que je n'ai pas réalisé, puisque pour ma part je venais de
Thaïlande (Nakhon Phanom). Comme ce trajet doit bien prendre une demi-journée minimum, c'est peut être difficile d'enchaîner directement...
J'avais loué la moto sur la place centrale de Thakhek, et je leur avais confié une partie de mes bagages pour voyager léger.
Quel était le nom de ta guest house à Kong Lor?
Comme j'ai fait le trajet dans le sens Thakhek --> Mahaxai --> Ban Thalang --> Laksao --> Kong Lor --> Thakek, je précise d'abord que mes 2 étapes ont été Ban Thalang et Kong Lor. J'ai pris du temps dans la 1ère journée pour visiter diverses grottes ; pas de visites mais plusieurs arrêts durant la 2ème journée pour profiter des sites, points de vue,... J'ai visité la grotte de Kong Lor au matin du 3ème jour
A Ban Thalang je suis allé à la Sabaidee GH, très sympa avec de petits bungalows, ambiance très tranquille, très belle terrasse pour le petit déj face au lac.
A Kong Lor : la Xokxay GH, juste à l'entrée du village (si le village n'a pas grossi depuis...). Maison en bois.
La plus longue journée sur ma petite moto chinoise a été la 2ème, de Ban Thalang à Kong Lor ; et (pour l'anecdote puisque maintenant tout est goudronné) c'est entre Mahaxai et Nakai que le goudron disparaissait... on le retrouvait à Laksao.
Bon voyage !