Bonjour,
Je suis rentré un peu plus en détail de mon itinéraire. J'ai fait quelques modifications. J'ai encore quelques questions. Si vous voyez qu'il manque des visites ou des incontournables, n'hésitez pas à me l'indiquer.
Jour 1: Vol vers SFO – nuit au Bay Landing Hotel.Arrivée du vol à
SFO à 18h00: passage de l’immigration à moins que ce Donald ne veut plus de nous d'ici le mois de juillet.

Notre périple se déroule fin juillet/début août.
Transfert à l’hôtel (l’hôtel possède une navette gratuite).
Installation à l’hôtel.
Jour 2 : SFO – Monterey (hôtel à réserver).Je prévoyais de dormir plus vers Cambria, mais je trouve cette journée très chargée.Récupération du véhicule de location à 8h00 à l'agence Hertz à côté de notre l’hôtel. Nous serons levés très tôt avec le jetlag.
Visite de la Stanford université à 34km au sud de l’aéroport.
Route vers
Monterey en empruntant la Pacific coast highway N°1 (distance 185km – environ 2h30 de route sans les arrêts).
Route panoramique "17-mile-drive": environ 2h pour faire la route avec les arrêts.
Visite de la Mission San Carlos Borromeo – ouverture jusqu’à 7.00pm.
Point Lobos.
Nous préférons retourner à Monterey dormir, car cette ville semble plus agréable que Carmel pour passer la soirée.Jour 3 : Monterey – Sequoia Grant grove Cabins.Visite de Point Lobos le matin, si nous avons pas assez de temps la veille.
Pacific coast highway N°1vers
San Simeon (145km – 2h15 de route sans les arrêts) : Bixby bridge,
Big Sur, McWay Cove.
Visite de Hearst Castle.
Est-ce vraiment intéressant? Faut-il réserver en avance?Route l’après-midi pour Grant grove cabins – (320km – 3h30 de route).
Jour 4 : Sequoia Grant grove Cabins.Kings Canyon Scenic Byway qui mène à Cedar Grove (environ 1h30 aller/retour)
General grant tree trail (sentier de 800m – 30mn)
Crystal cave.
Je l'ai noté mais nous sommes pas sûr de le faire.Zumwalt Meadow loop ou Roaring River falls
Hume Lake
Voyez-vous autre chose dans Kings Canyon?Jour 5: Sequoia – Tulare.General Sherman tree (1h) + Congress trail (
Washington Tree, Telescop Tree).
Giant Forest museum + Big trees trail (1h).
Moro Rock + Tunnel Log + Crescent Meadow.
Route en fin de journée pour Tulare (70km – 1h de route). Nous dormirons au Best Western.
Jour 6: Tulare – Lone Pine (375km – 3h30 de route).Route vers le sud en direction de Bakerfield. Ensuite, nous avons le choix entre la route 178 ou la 58 + 14 – Quel est le meilleur choix ?Sur cette partie de l'itinéraire, je ne vois pas énormément de visite à faire.Red Rock Canyon State park.
Trona
Pinnacles du côté de Ridgecrest (aller/retour 80km) : environ 2h de visite.
Est-il vraiment interessant de faire un détour pour visiter Trono Pinnacles?Jour 7 : Lone Pine – Bishop.Distance entre Lone Pine et Bishop: 100km – 1h00 de route.Visite des
Alabama Hills –
on peut peut-être les visiter en fin de journée du J6. Qu'en pensez-vous?Manzanar National Historic site à 15km au nord de Lone Pine sur la 395.
Scenic drive qui mène à Patriarch grove (Ancient Bristlecone Pine Forest). Sur cette route, à Carma – j'ai noté la présence d’un télescope : Event Horizon Telescop.
Savez-vous si nous pouvons le voir?Jour 8 : Bishop – Lee Vinning.Distance entre Bishop et Lee Vinning: 165km – 2h de route.Mammoth Lakes : twin lakes, twin falls overloop, Panorama dome trail.
Devils postpile National Monument – obligation de prendre une navette – 3h pour faire la visite.
Je ne pense pas que nous aurons le temps pour y aller.June Lake loop.
Bodie state Historic park.
Mono Lake.
Jour 9 : Lee Vinning – Yosemite valley.Est-il intéressant de faire un aller/retour au saddlebag lake.
Tioga Pass road.
Arrêt au visitor center de Tuolumne Meadows.
Olmsted point, peu avant le Tenaya Lake sur la 120.
Direction la
Yosemite valley où nous dormirons : Bridalveil falls, Lower
Yosemite Fall trail, El Capitan, Half dome.
Nuit dans
Yosemite Valley.
C'est réservé.
Jour 10: Yosemite valley.Glacier point.
Miror Lake.
Sentinel dome, Taft point.
Route vers Mariposa Grove. Au retour, arrêt à Tunnel view.
Nous dormirons au même endroit dans Yosemite Valley.Jour 11 :
Yosemite valley - ???
Sortie du parc par Tuolumne Grove.
Sortie par la 120, puis route 108.
Je ne sais pas où dormir. Je pensais dormir à Sanora, mais il me semble que c'est trop éloigné du Lac Tahoé que nous visiterons le lendemain matin.Jour 12 : ??? – Carson city.Tour du lac et notamment la partie sud-ouest.
Jour 13 : Carson city – nord de San Francisco ???Distance à parcourir 320km – 3h40 sans les arrêts.
Arrêt à
Sacramento pour visiter le vieux
Sacramento : Sutter's Fort State Historic Park ; State Indian Museum,
California State Railroad Mueum, le Capitole.
Nous pensions que nous pourrions passer par la Napa Valley. Nous sommes pas dégustations de vin, mais je pense qu'il y a moyen de voir de belles propriétés sous le soleil de la Californie. Nous éviterons de dormir à Napa Valley, car nous avons vu que l'hébergement était très cher à cet endroit.Jour 14 : nord de San Francisco ???Bolinas.
Muir Wood National Museum.
Point Bonita.
Marin Headlands.
Sausalito.
Ce n'est peut-être pas dans l'ordre. Il manque des endroits à visiter?Jour 15 : San Francisco DC.Visite de
San Francisco DowntownJour 16 : San Francisco DC.Visite de
San Francisco DowntownJour 17 : Vol Air France de 21h00.Visite de
San Francisco Downtown.
Départ en fin d'après-midi pour l'aéroport.
Merci pour vos commentaires par avance.