Meuleue · 11 août 2010 à 16:30 · Une photo 72 messages · 12 participants · 8 870 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello Emilie,
Espérons que cette fois, ton post ne va pas disparaitre ! 
A vue de nez et sans appronfondir pour le moment, ça me semble pas mal comme circuit... peut être un peu court à Bryce Canyon (et Grand Canyon), mais les randos seront peut être limitées avec le (la) petit(e) de 2 ans ?
Quand tu dis J1 : SFO => c'est le jour où vous arrivez ou le lendemain ? 2.5 joursà SFO, c'est court... essayer de rajouter 1 jour ? (et si c'est 1.5 jours, ce n'est clairement pas assez...)
J11 Trajet Zion à Bryce Canyon en passant par Kanab (dodo à Bryce Canyon) le passage par Kanab entre Zion et Bryce n'est pas forcément idéal... ça fait ~35 miles à rajouter entre Mount Carmel Junction et Kanab...
J16 Trajet Grand Canyon à Seligman en passant par Williams (dodo à Seligman) peut être pousser jusqu'à Kingman pour alléger un peu la route du lendemain ?
J21 Trajet San Luis Obispo à San Francisco en passant par Monterey Ca risque de faire une journée un peu longue (route + visites à Monterey et Carmel par ex) Si vous pouvez essayer de scinder en 2 cette étape : San Luis Obispo - Monterey puis le lendemain Monterey - SFO
@+ Vnoa | | | hi,
C'est bien bien dense tout ça, d'autant plus avec des enfants en bas age, beaucoup de route !
J1 San FranciscoJ2 San FranciscoJ3 Trajet San Francisco à Lake Tahoe en passant à Sacramento (Dodo a Lake Tahoe) Bon, là, déjà, Lake Tahoe... quant on à le temps Ok, dans votre cas, à mon sens pas d'intéret.J4 Trajet Lake Tahoe à Yosemite en passant par Bodie, Lee Vining (visites de ces deux endroits et dodo à Yosemite) faites Sf - Yosémite et du coup ensuite direction Vegas, vous passez par bodie, Lee Vining etc.... Inutile de faire la Tioga Pass 2 fois, d'autant que Yosémite, c'est grand, n'en rajoutez pas. J5 YosemiteJ6 YosemiteJ7 Trajet Yosemite a Lone Pine en passant par Mammoth Lakes (promenade Mammoth Lakes et environ et dodo à Lone Pine) J8 Trajet Lone Pine à Las Vegas en passant par Death Valley (sans arrêt pratiquement car RV et bb !!! Dodo a Las VEgas) Ne faites pas que passer par Death Valley, les points de vues (zabrisky, dante) et les points d'intéret de la bad water road sont a voir, sans investissement de temps plus lourds que celà.J9 Las Vegas (mariage à Vegas) J10 Trajet Las Vegas à Zion en passant par St Georges et Valley of Fire (promenade et dodo à Zion) Bon, là aussi, vous venez de Yosémite, Zion n'est pas sans points communs et ce parc ne s'apprécie pleinement que par le biais de marches à pieds au minimum physiques (les enfants...) donc peut être aussi à repenser. J11 Trajet Zion à Bryce Canyon en passant par Kanab (dodo à Bryce Canyon) J12 Trajet Bryce Canyon à Capitol Reef en passant par Torrey (dodo à Capitol Reef) Ok, la scénic drive jusqu'à Torrey et Capitol Reef est bien belle, mais l'intéret est en général de pousser jusqu'à Moab et ses parcs sompteux. Si vous n'avez pas le temps d'y aller (et c'est sans doute le cas), monter jusqu'à Capitol Reef... bof quoi. Depuis Bryce repiquez plutôt Page et profitez sereinement des lieux avant de continuer sur Monument.J13 Trajet Capitol Reef à Monument Valley en passant par Mexican Hat (dodo à Monument Valley) J14 Trajet Monument Valley à Page en passant par Horseshoe Bend (dodo à Page) J15 Trajet Page à Grand Canyon en passant par Lake Powell et Antelope Canyon (dodo à Grand Canyon) J16 Trajet Grand Canyon à Seligman en passant par Williams (dodo à Seligman) C'est tout petit Seligman, vite fait le tour de ce petit coin dédié à la 66 mais il faut l'avouer très commercial, même si c'est sympa. A mon sens quitte à filer sur LA, imaginer une halte plus loin genre needle (400 km) voire barstow (600 km) J17 Trajet Seligman à Los Angeles en passant par Lake Havasu (dodo à Los Angeles) J18 Los AngelesJ19 Los AngelesJ20 Trajet Los Angeles à San Luis ObispoPourquoi juste san luis Obispo, c'est une étape très courte sans réél attrait sur un séjour comme le vôtre, remonter la n°1 jusque vers Monterey, même si en camping car, c'est une route lente.J21 Trajet San Luis Obispo à San Francisco en passant par MontereyCa rejoint ma réflexion ci dessus, par l'autoroute alors, parceque par la superbe n°1 côtière c'est chaud, la route est somptueuse, mais accrochée à la côte, elle est peut roulante encore moins en camping car.
Hee haw | | | Je supprimerais le lake Tahoe à votre place pour éviter l'aller retout via la Tioga Pass... Pas trop d'interêt si nous ne restez qu'un soir à Lake Tahoé.
Allez directement à Yosemite, et visitez Bodie avant d'aller vers Lone Pine. | | | Bonjour,
nous avons fait certaines parties de ton trip en août 2009 (voir blog ci-dessous, dont l'onglet "annexes" à propos du camping car et des RV park).
attention pour DV car les loueurs de CC n'assurent pas si tu traverses !!!
Pour le RV nous avions un C25 de CruiseAmerica (voir leur site en francais avec les vidéos: cruiseamericanada.com).
à ta dispo, Jean. | | | Votre itineraire est sympa, mais vous faites plusieurs des allers retours inutiles sur la meme route
[J3 Trajet San Francisco à Lake Tahoe en passant à Sacramento (Dodo a Lake Tahoe) Aucun interet de passer à SACRAMENTO et Lake Tahoe. De SFO prendre la route MERCED et l'entrée sud Oakhurst. comme ca vs ne ferez qu'une fois cette route de cette partie du parc, et vs pourrez voir les sequoias de Mariposa groves.Vs dormez dans le parc et au rretour vs faites la Tioga pass, et à la sortie Bodie, Mono lake, et si vs avez le temps dodo à Lone Pine ou Mammoth Lakes si vs avez pris du retard 
J11 Trajet Zion à Bryce Canyon en passant par Kanab (dodo à Bryce Canyon) Kanab est sympa, mais n'est pas sur la route de ZION à Bryce
Si vs voulez faire la route N°1 en 2 jours, il faut absolument aller plus loin que San luis Obispo comme etape.
Le plus interessant de la route est entre Cambria et Carmel. mais c'est tres long. | | | Punaise, j'avais fait une super longue réponse, et je me rends compte qu'elle n'est pas passée !! Que s'est-il passé ???
Bon du coup je vais essayer de reprendre !
Je disais donc à Jean que j'avais effectivement été voir son blog et j'étais justement depuis hier en train de me poser la question du CC ou pas finalement. En effet, hier je suis tombée sur le blog de Cendryon et je me retrouve un peu dans cette famille, nous ne sommes pas très randonneurs à la base et là de surcroit avec les enfants (18-7 et pas tout à fait 2 ans). Mais ma question est de savoir si dans les hôtels on pourrait avoir une chambre pour nous 5 (avec notre lit bébé) ou si ca ne se fait pas (si on a juste une chambre à payer au niveau coût ça reste intéressant avec une voiture, par contre si c'est deux c'est niet).
Le CC mon mari est à fond pour ce moyen de transport car il se dit que c'est peut-être une des rares fois où on le fera avec tous les enfants ; mais maman elle a pas envie de cuisiner tous les jours, elle a aussi envie d'être un peu en vacances.
Mais c'est sur que le CC a de réels avantages (on s'arrête quand nécessaire, on peut manger quand on veut, pratique pour les dodos du bébé,..).
Je réfléchis encore ! Jean pour le RV C25 penses-tu que ça soit suffisant pour nous (famille de 5) ? ou faut-il plus grand ? Si tes souvenirs sont bons, combien cela vous en avait couté ?
Pour le trajet, merci de vos conseils plus que précieux, du coup je pense modifier mon parcours et en plus encore une fois n'étant pas de gros randonneurs, sans trop de remords je pense que je vais - écouter les conseils de Hillbilly et supprimer Capitol Reef et Zion ; - ajouter un jour à SF (comme suggéré par Vnoa) - supprimer Tahoe (comme suggéré par vous tous !) - faire direct SF à Yosemite (idem) - par contre est-ce possible de faire le trajet Yosemite à Lone Pine (pour y dormir pour faire une halte entre Yosemite et LV) et voir Bodie, Lee Vining, Mono Lake et Mammoth Lake ? ça fait beaucoup non ??? - faire directement Bryce à Page (puisque je supprime Zion) - faire directement Page à Monument Valley du coup (puisque je supprime Capitol) - de Grand Canyon à LA je ne sais vraiment pas quoi faire, ou dormir ? en une traite c'est trop long ??? Sinon Needle ou Barstow sont-ils sympas ? (enfin en même temps ce sera juste pour dormir, donc bon !!!) - Los Angeles je pensais y rajouter un jour (Studio une journée déjà, et après tous les environs, Beverly Hills, Santa Monica, Hollywood Boulevard,...justement Santa Barbara à faire à ce moment là,...) D'après vous c'est trop ou pas ? - le trajet pour remonter de Los Angeles à San Francisco, ben c'est vrai que ça fait une trotte de monter de Los Angeles à Monterey ou Carmel mais vous avez l'air tous unanime alors je pense qu'on va opter pour ça, surtout que si on se fait Santa Barbara la veille, on passera pas par la côte au moins jusqu'à Paso Robles où on récuperera la côte.
Voili, voilo, merci encore de votre aide, et merci d'avance pour les conseils à venir Emilie qui est super contente car son projet avance et prend forme ! | | | hi,
- par contre est-ce possible de faire le trajet Yosemite à Lone Pine (pour y dormir pour faire une halte entre Yosemite et LV) et voir Bodie, Lee Vining, Mono Lake et Mammoth Lake ? ça fait beaucoup non ??? C'est jouable en partant pas trop tard de Yosémite (en général d'ailleurs, pour bien profiter, partez tôt)- faire directement Bryce à Page (puisque je supprime Zion) Oui, sans problème- faire directement Page à Monument Valley du coup (puisque je supprime Capitol) Oui, d'autant que vous constaterez que Monument se visite sommes toute assez rapidement, mais il faut savoir que la piste qui en fait le tour est assez sablonneuse, ça passe en véhicule leger, peut être plus olé olé en CC, sinon, les 4x4 du site. - de Grand Canyon à LA je ne sais vraiment pas quoi faire, ou dormir ? en une traite c'est trop long ??? Sinon Needle ou Barstow sont-ils sympas ? (enfin en même temps ce sera juste pour dormir, donc bon !!!) Sur Barstow, la ville "fantôme" de calico, en fait rien à voir avec Bodie, plus un parc à thème, mais ça peut plaire notament aux enfants.
Bon, sinon la chaleur, à prendre en compte et pas à la légère dans la région des grands parcs autour de Végas. Las Végas en particulier, c'est insupportable, supérieur à 40°, avec la circulation c'est proprement étouffant. Une donnée à prendre au sérieux et pas que sur death valley, même si là, c'est carrément du 50°. L'avantage des motels, c'est que le soir, la piscine, c'est le paradis, en CC, plus difficile.
Hee Haw | | | pour le camping car, il me semble que dante view dans death valley on ne peut pas monter jusqu'au sommet ?
pour le choix entre les deux camping car et hotel, lors de notre premier voyage avec des amis au USA c'était la floride mais c'était un circuit quand même pour le bout de choux ils avaient acheté sur place un lit pliable pour enfant comme cela il se mettait à cinq dans la chambre.
conseil avec des enfants pour la route, cela ne coincide pas toujours avec le meilleur moment pour avoir le meilleur éclairage sur site mais rouler l'après midi ou la soirée est parfois bien plus calme que de faire la route à 8h du matin quand ils sont en pleine forme cela permet aussi d'éviter la grosse chaleur de l'après midi.
si vous choisissez l'option voiture, penser que vous pouvez faire autre chose qu'une boucle, par exemple attérir à phoenix et repartir de los angeles, il n'y a pas de frais d'abandon de voiture entre la californie, le nevada et l' arizonatu pourrais faire par exemple
J1 phoenixJ2 Phoenix-GC J3 GC- monument valleyJ4 Monument valley-Page J5 Page J6 PAge bryceJ7 bryce zionJ8 Zion LV J9 LV J10 LV J11 LV death valleyJ12 death valley yosemiteJ13 yosemiteJ14 Yosemite le soir SF J15 SF J16 SF J17 SF montereyJ18 Monterey -vers los angelesJ19 route vers los angelesJ20 los angelesJ21 los angeles
cela permet d'être moins speed et de devoir rouler moins chaque jour
A+ | | | Mais ma question est de savoir si dans les hôtels on pourrait avoir une chambre pour nous 5 (avec notre lit bébé) ou si ca ne se fait pas (si on a juste une chambre à payer au niveau coût ça reste intéressant avec une voiture, par contre si c'est deux c'est niet).
Vs pouvez faire des simuls pour 5 sur les sites des motels genre Motel 6 ou Super 8 si vs voulez les moins chers (Super 8 est plus cher mais le petit dej est gratuit)
Dans certains cas, il y a un supp possible pour un lit "bebe" supplemnetaire.Autrement, comme il n'y a pad forcement de controle à l'entrée, vs pouvez etre 5 dans la chambre et ca se verra pas. Nombre d'etudiant l'ont fait, le font et le feront...
Le CC mon mari est à fond pour ce moyen de transport car il se dit que c'est peut-être une des rares fois où on le fera avec tous les enfants ; mais maman elle a pas envie de cuisiner tous les jours, elle a aussi envie d'être un peu en vacances.
Le camping car ne sera pas pratique dans les villes.
Mais c'est sur que le CC a de réels avantages (on s'arrête quand nécessaire, on peut manger quand on veut, pratique pour les dodos du bébé,..).
Je réfléchis encore ! Jean pour le RV C25 penses-tu que ça soit suffisant pour nous (famille de 5) ? ou faut-il plus grand ? Si tes souvenirs sont bons, combien cela vous en avait couté ?
Pour le trajet, - supprimer Tahoe (comme suggéré par vous tous !) - faire direct SF à Yosemite (idem) Pensez au trace sud par OKHURST- par contre est-ce possible de faire le trajet Yosemite à Lone Pine (pour y dormir pour faire une halte entre Yosemite et LV) et voir Bodie, Lee Vining, Mono Lake et Mammoth Lake ? ça fait beaucoup non ??? A mon avis pas de probleme: vs partez tot le matin de Yosemite Village, la Tioga Pass en 2 3 heures, BODIE; 2 bonnes heures, Mamoth lake : c'est mignon et il y a 2 3 outlets, Vs comptez la route en plus et vs voyez que ce vs laisse du temps; - - de Grand Canyon à LA je ne sais vraiment pas quoi faire, ou dormir ? en une traite c'est trop long ??? Sinon Needle ou Barstow sont-ils sympas ? (enfin en même temps ce sera juste pour dormir, donc bon !!!) A BARSTOW, il y a un tas d'OUTLETS Vos enfants sont elles des filles : Si oui, ca peut occuper du temps à chercher des fringues   
- le trajet pour remonter de Los Angeles à San Francisco, ben c'est vrai que ça fait une trotte de monter de Los Angeles à Monterey ou Carmel mais vous avez l'air tous unanime alors je pense qu'on va opter pour ça, surtout que si on se fait Santa Barbara la veille, on passera pas par la côte au moins jusqu'à Paso Robles où on récuperera la côte.
Voili, voilo, merci encore de votre aide, et merci La cote est surtout interessante de SAN LUIS OBISPO à MONTEREY
Apres MONTERY, vs pouvez monter à SFO par la 101, puis la 280.
Mais si je regardes la carte PASO ROBLES n'a guere d'interet depuis Santa Barbara. | | | Bon pour le choix du cc ou voiture+hotel, faut que je travaille mon mari "au corps" !!! lol !!!  Moi ça me tente vraiment bien l'hôtel et la voiture.
Sauf que "ô surprise" je regarde les tarifs de location de voiture et déjà genre sur alamo je trouve un tarif à plus de 2000$ !!! pour un véhicule de 6-7 places pour 20 jours !!! Est-ce bien les prix ??? ça me parait pas donné quand même ! Enfin oui et non, mais je pensais que ça allait être moins cher que ça.
Avez-vous une idée du prix ?
Ensuite effectivement pour les hôtels je vais essayer de faire des simuls (merci jpg13) mais je pense que les réservations ne sont pas encore ouvertes pour juillet ou août 2011 ???
Sinon j'ai un peu les boules car avant-hier j'avais trouvé un vol Marseille- San Francisco (via Londres) / New York (je prendrais un vol interne pour SF- New York car on va rester quelques jours à New York au retour) - Marseille (via Londres) à 2700€ pour tuos les 5 !! ET aujourd'hui les mêmes dates, mêmes vols, il est à 6800€ !!!! C'est de la folie ! Par contre ils sont en train d'ouvrir les résas pour juillet avec des retours début août, et là j'en ai trouvé un à 3100€ ! Pas cher, mais ce ne sont pas encore nos dates !!! J'attends l'ouverture de nos dates ! Mais d'un jour à l'autre, c'est fou comme ça bouge !
Enfin pour le parcours, c'aurait été pas mal de pas faire la boucle, mais je pense qu'une arrivée à Phoenix coute plus cher, non ?
Jpg13 je vais regarder ce fameux tracé sud par Okhurst.
Par contre ça me fait un trajet de dingue sur google map quand je pars de Yosemite pour passer voir tout ce que j'ai mis ( Bodie, Lee vining, Mono Lake, Mammoth Lake et arrivée à Lone Pine pour dodo), donc j'ai peur que ça fasse beaucoup dans la journée. Qu'en pensez-vous ?
Yes je pense qu'on va faire le stop à Barstow car même si ma fille n'a que 7 ans, notre ainé qui a 18 ans sera fort intéressé par les outlets et nous les parents également !!! 
Justement JPG13 par rapport à la route pour aller de LA a SF je disais de LA à Paso Robles on ne passera pas par la côte car pas d'intérêt et plus rapide et on récuperera la côte après Paso Robles justement.
Merci encore à tous, @ + et vivement les prochains conseils | | | pour phoenix et retour par sf, il y a deux ans il y avait une différence de 8euros.
Pour les sites tu as le multi destinations, a essayer genre trajet marseille sf puis sf new york et enfin new york marseille par rapport à prendre un vol à part | | | Sauf que "ô surprise" je regarde les tarifs de location de voiture et déjà genre sur alamo je trouve un tarif à plus de 2000$ !!! pour un véhicule de 6-7 places pour 20 jours !!! Est-ce bien les prix ??? ça me parait pas donné quand même ! Enfin oui et non, mais je pensais que ça allait être moins cher que ça.
Ca me parait tres tres cher 2000 e pour 21 jours. Ou alors Une CADILLAC Escalade chez HERTZ PRESTIGE COLLETION (Qui sait, ca pourrait plaire à ton mari)
Ensuite effectivement pour les hôtels je vais essayer de faire des simuls (merci jpg13) mais je pense que les réservations ne sont pas encore ouvertes pour juillet ou août 2011 ???
Je te disais ca juste pour regarder sur une periode proche ce que pouvaient donner les sites des motels
Sinon j'ai un peu les boules car avant-hier j'avais trouvé un vol Marseille- San Francisco (via Londres) / New York (je prendrais un vol interne pour SF- New York car on va rester quelques jours à New York au retour) - Marseille (via Londres) à 2700€ pour tuos les 5 !! ET aujourd'hui les mêmes dates, mêmes vols, il est à 6800€ !!!! C'est de la folie ! Par contre ils sont en train d'ouvrir les résas pour juillet avec des retours début août, et là j'en ai trouvé un à 3100€ ! Pas cher, mais ce ne sont pas encore nos dates !!! J'attends l'ouverture de nos dates ! Mais d'un jour à l'autre, c'est fou comme ça bouge !
Enfin pour le parcours, c'aurait été pas mal de pas faire la boucle, mais je pense qu'une arrivée à Phoenix coute plus cher, non ?
Jpg13 je vais regarder ce fameux tracé sud par Okhurst. OAKHURST par Modesto
Par contre ça me fait un trajet de dingue sur google map quand je pars de Yosemite pour passer voir tout ce que j'ai mis ( Bodie, Lee vining, Mono Lake, Mammoth Lake et arrivée à Lone Pine pour dodo), donc j'ai peur que ça fasse beaucoup dans la journée. Qu'en pensez-vous ? Mono lake et surtout Mammoth lake ne prennent pas enormement de temps.
Yes je pense qu'on va faire le stop à Barstow car même si ma fille n'a que 7 ans, notre ainé qui a 18 ans sera fort intéressé par les outlets et nous les parents également !!! 
Moi j'ai fait les outlets de BARSTOW + PRIMM plus LAS VEGAS SOUTH (Il y a même de vendeurs de valises) | | | MERCI, MERCI, MERCI, MERCI pour toute la précieuse aide que vous m'apportez !!!
C'est dingue, je suis toute folle là de voir comment les choses avancent !
Tout à l'heure mon mari me dit dès qu'on retrouve des billets à ces prix pour nos dates, on bloque tout !!! C'est trop bon !
Par contre pour la voiture, je ne sais pas vraiment où regarder du coup pour avoir des bons tarifs !
Maintenant que mon parcours prend forme, je vais commencer à programmer les visites et choses à faire à chaque endroit !
@ + | | | je crois que c'est encore un peu tôt pour la voiture pour réserver mais tu as par exemple chez sunnycars.be soit une chevrolet uplander, ou une jeep dodge durango pour moins de 1000€ mais pas encore possible de réserver pour juillet de l'année prochaine, comme site de voiture tu as aussi elocation, mais toujours bien faire attention que toutes les assurances soient bien comprises
A+ | | | Je ne suis pas fan du tout des sites de brokers, aussi bien pour les voitures que pour les hotels | | | tu as raison mais à moins qu'il fasse une promo canon ou avoir la cart hertz privilège (je ne sais plus le nom) en général les sites comme Hertz, Avis ou Alamo sont plus chers que les brookers et j'ai cru comprendre que le prix ici était important, de toute façon difficile de dire une règle générale car les prix fluctuent d'après la catégorie ou le lieu une firme peut être plus chère ou moins chers. Donc à mon sens faire toutes les simulations...
par exemple pour notre dernier voyage expedia avait une offre de 20% sur l'hotel et sur le site de l'hotel rien mais peut-être sur un autre hotel la différence était dans l'autre sens.
A+ | | | Sur la difference de prix, n a eu de nombreuses discussion ici, et aller sur le site du loueur est tjrs plus avantageux. Bien entendu, il faut comparer des choses comprables, et il faut aller sur DOLLAR ou ALAMO.com si on sait qu'on va louer chez DOLLAR ou ALAMO par un intermediaire. Mais même HERTZ peut etre plus avantageux qu'un brokers. Par exemple, en FRANCE, je loue de temps en temps le Wend, et CITER est le moins cher HERTZ n'est pas mal avec ma carte HERTZ N°1 (gratuite) qu'un intermediaire. Une loc de CLIO me revient à environ 100 € chez CITER (mais j'ai du mal à les rendre le dimanche) HERTZ vers 105 110 € et AUTOESCAPE m'annonce royalement 120 à 140 € | | | J'ai fait une simul Chez HERTZ une full size (Chevrolet Impala) ou il y a de la place pour 5 et un grand coffre est facturée 650€ tout compris, sauf PAI, pour 21 jours. Bien entendu ce sont les tarifs à aujourd'hui. Comme c'est lié au cours du $, on sait pas du tout ce que ca sra dans 11 mois. | | | souhaitant aussi partir l'été prochain peux tu me dire ou tu as vu ses prix d'avion, quel site merci d'avance | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |