Bonjour,
Je me lance pour une ébauche de mon itinéraire « été 2017 » qui sera une boucle au départ de
SFO, fin juillet / début aout. Il y a quelques années (dixit mon pseudo), nous avions fait un premier voyage dans l’Ouest qui nous avait mené de
Salt Lake City à
Los Angeles en passant par le parc du
Yellowstone,
Arches,
Canyonlands, MV,
Bryce, Zyon, LV,
Death Valley et LAX en 3 semaines. Nous voulions donc plutôt visiter le nord de la
Californie et surtout découvrir
SFO et le parc Yosémite.
Voici ce qui est qu’une première réflexion ; une ébauche. Il y a encore beaucoup d’incohérences et de questions, ne sachant pas en détail ce qu’il y a à visiter. Il est vrai que j’ai pris mes billets cette semaine sans regarder avant. Je me suis dit: il y aura certainement beaucoup de choses à faire ; ce n’est pas ce qui manque dans l’Ouest.
J1 : Arrivée le soir à l’aéroport de
SFO. Récupération de la voiture de location et nuit à proximité de l’aéroport. On visitera
SFO à la fin de notre séjour. Concernant la voiture de location, est-il préférable de louer un SUV ou une routière suffira pour le parcours qui suit. Nous sommes deux à voyager.
J2 : Direction la côte pacifique et la route « 17-mile-drive ». Beaux belvédères : seal rock – Cypress point – Lone Cypress.
Monterey : charmant
Fisherman’s Wharf + aquarium de
Monterey. Un peu plus au sud, le village de
Carmel avec point Lobos.
Ce soir-là, faut-il mieux dormir à
Monterey ou aller jusqu’à
Big Sur pour équilibrer les jours 2 et 3.
J3 : Nous prévoyons de continuer la côte Pacifique. Nous avons noté : Pfeiffer
Big Sur state park, Julia Pfeiffer Burn state park, Los Padres National park,
San Luis Obispo, Pismo beach.
Je sais que nous ne ferons pas tout. Il faudra donc faire un choix. Faut-il descendre jusqu’à
Santa Barbara sachant que nous n’irons pas à LAX que nous avons déjà visité. Cette ville n’avait pas été notre meilleur souvenir.
J4 : ??
J5 : ??
Pour ces deux jours, Nous n’avons rien prévu. Plusieurs solutions se présentent à nous. Nous visitons des parcs comme Johua Tree, Mojave National Preserve...Ou, nous retournons à LAS. Pour le moment, c’est la grande interrogation ????? Il existe peut-être des lieux sympa à visiter entre la côte Ouest et notre prochaine étape
Red Rock Canyon.
J6 :
Red Rock Canyon State park, Trona
Pinnacles et Ballarat ghost town. C’est ce que nous avons identifié dans la région...Faut-il prévoir de dormir à Ridgecrest ?
J7:
Sequoia Park: emprunter la route sinueuse jusqu’au sentier qui mène au General Sherman tree. Nous avons aussi noté Moro rock : randonnée de 1km à travers un dôme de granite avec la vue sur la Great Western Divide. Par contre, comment fait-on si on veut aller à
Alabama Hills ? Il y a une route ou faut-il faire le tour du parc ?
J8 :
Kings Canyon National Park. Une journée, ce n’est pas trop. Nous sommes pas du genre à faire des randonnées de 5 – 6 heures.
J9 : Je pensais visiter
Mammoth Lake avant le Yosémite, mais de là il faut se rendre au Yosémite, n’est-ce-pas ? Direction donc le Yosémite avec : Tunnel view,
Yosemite falls, Mariposa Grove, Sentinel dome, Taft point,
Glacier point.
J10 : Deuxième journée dans le parc Yosémite. Ah les fameux problèmes d’hébergement à Yosémite !!! Des bons plans ?
J11 : Tioga road et visite de
Mammoth Lake.
J12 :
Mono Lake et
Bodie.
J13 :
Tahoe Lake, puis départ vers
SFO. Arrêt sur la route.
J14 : Arrivée à
SFO : visite du nord
Napa Valley, Point Reyes, Bodega Bay. Est-ce intéressant à visiter ? Ou faut-il mieux se concentrer sur
SFO.
J15 :
Golden Gate bridge,
Sausalito, Muir woods, Bolinas, Conzelman road, Pacific Coast Highway vers le nord.
J16: Visite de
SFO:
J17 : Visite de
SFO – vol à 21h00
Si quelqu’un a une bonne adresse pour dormir sur
SFO, nous sommes preneur. Nous prévoyons de conserver le véhicule pour visiter
SFO. Est-ce une bonne idée surtout pour le J16 et J17.
Merci à Tous pour vos commentaires. Je vous rappelle que ce n’est qu’une première ébauche que nous devons travailler.