Bonjour à vous tous.
Je pars (en couple) 3 semaines du 25 juillet au 16 Aout 2012 et j'aimerais avoir vos avis sur la faisabilité d'une boucle
Thaïlande/
Cambodge sur cette durée.
Je précise que c'est la 1ère fois que je me rends dans ces 2 pays.
Nous prévoyons de passer 2 semaines en
Thaïlande et 1 semaine au
Cambodge avec les objectifs de visites suivants:
* En Thaïlande (2 semaines, arrivée à
Bangkok) :
- Nous aimerions visiter
Bangkok et ses environs (~ 4 jours).
-
Chiang Mai et ses alentours (~ 4 jours).
-
Les plages de la province de Nakhon Si Thammarat en passant par Khanom, Sichon, Tha Sala... (~ 4 jours).
[
Koh Phi Phi,
Koh Samui & Co. étaient évidemment nos 1er souhaits car manifestement plus paradisiaques et dépaysantes, mais nous voulons éviter dans la mesure du possible de nous retrouver dans une bétaillère à touristes (travaillant sur
Paris toute l'année) et préférons donc un compromis beauté/tranquillité. ]
Toutefois j'hésite également avec les iles
Koh Chang et Ko Kut qui paraissent être plus spectaculaires, et peut être encore pour l'instant moins touristiques que
Koh Phi Phi,
Koh Samui...
Étant dans le coin, j'aurais également bien aimé passer une journée dans le National Marine Park d'Angthong (Koh Phaluai...), hautement recommandé par le Lonely Planet, mais j'ai l'impression qu'il n'est accessible que depuis
Koh Samui/
Koh Phangan. Est-ce que vous savez s'il est possible d'y aller depuis la cote, par exemple depuis Don Sak ou Khanom?
> De plus, pour éviter de perdre trop de temps dans les transports, savez-vous si les transports de nuit (trains ou bus) existent et si l'option est intéressante pour faire
Bangkok/
Chiang Mai,
Chiang Mai/Khanom, et Khanom/
Bangkok.
* Au Cambodge (1 semaine, arrivée à
Phnom Penh depuis
Bangkok en avion) :
-
Phnom Penh (1 ou 2 jours)
-
Siem Reap pour visiter les temples d'Angkor (~ 4 jours); ou à défaut
Kampot et ses alentours avec ses parc nationaux ou encore
Battambang (pas très loin de
Siem Reap), mais là je crois que niveau temps çà va pas être possible!!!
> Même interrogation sur les transports de nuit pour gagner du temps?
- Pour finir retour en avion sur
Bangkok depuis
Phnom Penh, la veille du retour en
France.
J'oubliais, détail qui a son importance, nous disposons approximativement de 1200 euros chacun pour ces 3 semaines sur place, 1200 euros que l'on espère suffisant pour nos frais quotidiens (hébergements type GuestHouse bon marché, transports, nourriture, souvenirs et même l'A/R
Bangkok/
Phnom Penh avec Air Asia).
Surtout n'hésitez pas à me donner vos conseils sur la durée à consacrer à chaque étape, quitte à chambouler mon itinéraire provisoire si les lieux méritent plus ou moins d'intérêt car il y a surement des priorités dans les différents lieux cités.
D'ailleurs si le rythme est trop soutenu faites le moi savoir (je ne suis pas adepte du tourisme pépère "Club Med", mais si c'est pour revenir plus fatigué qu'avant le départ, çà n'en vaut peut être pas la peine

).
Merci d'avance pour vos réponses.