Vancouv123 · 12 avril 2014 à 8:50 16 messages · 6 participants · 1 934 affichages | | | | 12 avril 2014 à 8:50 Message 1 de 16 · 1 930 affichages · Partager Bonjour à tous Je suis nouvelle sur le forum et très preneuse de conseils pour un voyage que j'organise avec ma famille (nous avons 3 enfants de 12, 16 et 18 ans). Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de l'itinéraire (3800 km environ en 3 semaines cet Eté): Arrivée Vancouver 2 nuits Seattle 2 nuits Portland 2 nuits Crater lake 1 nuit San Francisco 3 nuits Redding 1 nuit Orregon dunes 1 nuit Cannon Beach 3 nuits Lake Quinault dans Olympic national park 2 nuits Victoria 1 nuit (bateau depuis port Angeles) Tofino 2 nuits Vancouver 2 nuits (bateau depuis Nanaimo)
- Où dormir à proximité de Oregon Dunes? entre Redding et Cannon Beach est-ce à Oregon dunes que c'est le mieux de s'arrêter? - Faut-il réserver à l'avance le bateau à Port Angeles pour rejoindre Victoria, et à Nanaimo pour rejoindre Vancouver? - A Olympic national park nous avons fait le choix de Quinault et l'Ouest du parc (rainforest), puisque nous venons de la côte, est-ce judicieux? J'ai vu qu'il y a aussi une entrée par Port Angeles
Merci d'avance beaucoup à tous pour vos conseils et remarques | | | Es-tu obligée de faire une boucle depuis Vancouver 
Ne peux-tu prendre un vol multi destinations avec arrivée à Vancouver et départ de San Francisco ? Si les loueurs n'acceptent pas une loc prise à Vancouver et rendue à SF, tu peux prendre une voiture de loc entre Vancouver et Seattle (nous l'avons fait, et j'ai lu il y a peu qu'un autre forumeur l'avait réservé), puis une autre loc entre Seattle et SF.
Ca te permettrait de faire un circuit plus économe en kilomètre : Vancouver - Ile Victoria - traversée en Ferry pour Port Angeles (penser à faire l'ESTA) - Olympic NP - Mont Reiner - Mont Saint Helen - Seattle - Puis redescendre sur SF (je ne connais pas cette dernière partie). | | | À: Caussat · 13 avril 2014 à 13:58 Message 3 de 16 · 1 859 affichages · Partager En fait on a pris un AR Paris Vancouver car c'était moins cher quand j'ai réservé que multi destinations. Du coup je suis obligée de remonter jusqu'à Vancouver. Depuis hier on a un peu modifié le trajet. On ne fait plus l' ile de Vancouver car ça faisait trop de route. On n'a pas inclus Mont Rainier et Mont Saint Helen, car on n'est pas fans de randonnées en montagne: je suppose que si on y va c'est essentiellement pour faire des excursions c'est ça? Du coup le nouveau parcours c'est Vancouver- Seattle- Portland- Crater lake- San Francisco- Redwood state park-cannon beach-lake Quinault-Port Angeles- Vancouver
Si tu as été au lac Quinault peux-tu me dire si les balades en forêt de l'ONP sont accessibles sans faire trop de km et où dormir à proximité? Et quand on est à Port Angeles, qu'y a-t-il à voir au nord d'ONP? Et enfin, pour voir... des orques, sais-tu si c'est possible de faire une balade en bateau de Cannon beach ou de Port Angeles? Merci! | | | Bonjour,
Mont St. Helens est vaut la visite meme si on ne randonne pas.
Au lieu de passer par Redding, je conseille la route 101 au nord de SF. C'est une tres belle route, et tu peux visiter Redwood NP. Toute la cote d' Oregon est jolie.
Les randonnees au Quinault et Hoh rainforests sont tres faciles et presque plates. Forks a plusieurs motels.
Port Angeles est assez moche. Par contre, Port Townsend un peu a l'est est tres jolie. De Port Townsend il y a un ferry a l'ile Whidbey, et puis un petit pont pour retourner a l'autoroute I-5 et le retour a Vancouver. | | | On n'a pas inclus Mont Rainier et Mont Saint Helen, car on n'est pas fans de randonnées en montagne: je suppose que si on y va c'est essentiellement pour faire des excursions c'est ça?
Non, pas du tout. Il n'est pas nécessaire de randonner. D'ailleurs, ce n'est pas trop notre truc. Pour les de long de la route, il y a des parking aux différents points d'intérêts qui permettent d'avoir de belles vues.
On ne fait plus l' ile de Vancouver car ça faisait trop de route.
Quand tu es à Port Angeles (puisque vous avez prévu d'y passer), tu as le ferry pour Victoria et ensuite un ferry de Nanaimo pour Horse Shoe Bend (à environ 20km de Vancouver). La aussi, sur l' Ile de Vancouver, il est possible de profiter de beau paysages sans forcément randonner. Ce serait dommage d'être dans la région et de ne pas passer bvisiter cette ile (mais je sais que lors de voyages, il y a des priorités à gérer).
Pour le reste, je ne sais te répondre. | | | À: Caussat · 13 avril 2014 à 17:54 Message 6 de 16 · 1 829 affichages · Partager Merci pour les conseils. Oui on aurait voulu aller sur l' ile de Vancouver mais je crois vraiment qu'on n'aura pas le temps si on veut descendre jusqu'à San Francisco, ce qui est à voir est notamment je crois la route de Victoria vers Tofino, mais tout de suite 300 km de plus et encore 200 km pour retourner vers Nanaimo et reprendre le ferry vers Vancouver... En plus on se demande si c'est facile ou pas, avec la voiture, de prendre le ferry, s'il faut ou pas réserver avant ect Est-ce que Mont Rainier ou Mont St Helen on peut le visiter en étant sur Portland? Ou faut-il y dormir spécifiquement? | | | Pour Quinault on a prévu de résider à Quinault et d'aller en voiture jusqu'à Olympic National Forest, cela nous semblait plus près en km, que de dormir à Forks et d'aller jusqu'à la Hoh National forest. Mais peut-être que je me trompe? Sinon à Quinault pour voir à la fois le lac et l' Olympic national forest, où faut-il dormir?
Par ailleurs, si on ne va pas à Port Angeles mais plutôt à Port Towsen selon tes conseils, que peut-on faire depuis Port Towsend? l'ONP est accessible aussi? Ou bien aller en bateau jusqu'aux San Juan Islands?
merci! | | | Pour St Helens, je confirme qu'il n'est point besoin de randonner pour apprécier ce parc, très dépaysant et époustouflant!
Pour Rainier, je suis plus sceptique.
Pour Rainier il peut être bien de loger à Packwood, pour St Helens tout dépend quel côté du parc tu souhaites visiter (Est ou Ouest), perso j'ai préféré l'Est, plus varié. Dans ce cas il faut dormir à Woodland par exemple, mais Portland ça reste ok si tu pars de Packwood le matin, que tu visites St Helens la journée et que tu ailles dormir à Portland le soir.
@++ | | | Pour Quinault on a prévu de résider à Quinault et d'aller en voiture jusqu'à Olympic National Forest, cela nous semblait plus près en km, que de dormir à Forks et d'aller jusqu'à la Hoh National forest. Mais peut-être que je me trompe? Sinon à Quinault pour voir à la fois le lac et l' Olympic national forest, où faut-il dormir?
Olympic N. Forest ou Park? Les 2 existent. Les secteurs de la Forest sont a cote du parc. Je n'ai pas visite la Forest.
Oui, le logement pres du lac Quinault existe. Je conseille tripadvisor ou google pour trouver les possibilites.
Le Hoh et le Quinault rainforests sont un peu differents. Le Hoh est plus vaste. J'aime les deux.
Par ailleurs, si on ne va pas à Port Angeles mais plutôt à Port Towsen selon tes conseils, que peut-on faire depuis Port Towsend? l'ONP est accessible aussi? Ou bien aller en bateau jusqu'aux San Juan Islands?
L'ONP est accessible de Port Townsend, mais c'est vrai que Port Angeles est tout pres de la route a Hurricane Ridge (conseille s'il fait beau; la vue est superbe). Donc si tu cherches l'hebergement pour apres une visite a Hurricane Ridge, je conseille Port Townsend. Mais si tu veux visiter Hurricane Ridge le lendemain ou tu vas prendre le ferry a Victoria, Port Angeles est le meilleur choix.
Voici le lien pour Washington State Ferries:
www.wsdot.wa.gov/ferries/
Si tu veux prendre le ferry de Port Townsend a Whidbey Island (Coupeville), 80% des places sont reservees! Whidbey est jolie.
Les San Juan Islands sont jolies. Le depart en ferry est de Anacortes qui se trouve dans le nord de Whidbey Island. Orcas Island a un beau state parc avec une route qui monte au sommet de Mont Constitution. Quand il fait beau, la vue est belle. Sinon, je trouve Lopez Island la plus paisible, mais je connais les iles uniquement a velo. San Juan Island est la plus peuplee de l'archipel. Le ferry qui commence a Anacortes continue (en ete) a Sydney sur l' ile de Vancouver. De Sydney, on peut prendre un autre ferry a la ville de Vancouver, ou bien, a Saltspring Island, qui est jolie aussi. | | | Mais en fait visiter Hurrican ridge ça veut dire y aller en voiture et voir les panoramas? C'est une montagne c'est ça? il faut une journée à peu près? Et quand tu dis que 80% des places depuis Port Towsen dans le ferry sont réservées, ça veut dire qu'elles sont déjà réservées ou bien qu'elles sont à réserver à l'avance? Enfin, j'hésite beaucoup entre la hoh rain forest et la quinault forest, que conseilles-tu? elles sont vraiment tellement différentes l'une de l'autre? Est-ce que le lac lui même vaut le coup qu'on s'y arrête et qu'on sillonne depuis là? merci! | | | Est-ce que Mont Rainier ou Mont St Helen on peut le visiter en étant sur Portland? Ou faut-il y dormir spécifiquement?
Je ne sais pas car nous ne sommes pas allés sur Portland. Pour visiter les deux, nous avions nous étions installés à Chehalis avec le timing suivant : J1 : fin de visite de Olympic NP et nuit à Chehalis. J2 : Mont St Helen, Nuit à Chehalis. J3 : Mont Rainier, nuit à Seattle. | | | Mais en fait visiter Hurrican ridge ça veut dire y aller en voiture et voir les panoramas? C'est une montagne c'est ça? il faut une journée à peu près?
Non, sans randonnees, quelques heures suffisent
Et quand tu dis que 80% des places depuis Port Towsen dans le ferry sont réservées, ça veut dire qu'elles sont déjà réservées ou bien qu'elles sont à réserver à l'avance?
Ca veut dire qu'elles sont a reserver a l'avance.
Enfin, j'hésite beaucoup entre la hoh rain forest et la quinault forest, que conseilles-tu? elles sont vraiment tellement différentes l'une de l'autre? Est-ce que le lac lui même vaut le coup qu'on s'y arrête et qu'on sillonne depuis là? merci!
Le Hoh est plus vaste. Les arbres sont plus vieux. Je crois qu'il faut faire un aller-retour par la meme piste. Le Quinault est pleine de fougeres et on peut faire un boucle. C'est moins visite aussi.
Je conseille aussi une visite a Rialto Beach (un secteur de ONP a l'ouest de Forks) pendant une maree basse.
L'horaire des marees: www.kaleberg.com/tides/lapush/ | | | À: Itat · 15 avril 2014 à 1:12 Message 13 de 16 · 1 745 affichages · Partager Pour St Helens, je confirme qu'il n'est point besoin de randonner pour apprécier ce parc, très dépaysant et époustouflant!
Si ce n'est pas sous le brouillard!!!! Quand je suis allee (au mois de septembre), il y avait un brouillard a couper au couteau. Et il pleuvait. Et il faisait froid. La totale..... Apres cette "visite", notre long weekend "outdoors" s'est transforme en weekend " Portland": visite de brewreries, restos sympas, et surtout le magasin de livres (neufs et seconde main s) Powell's: enorme! | | | À: Cefdc9 · 15 avril 2014 à 7:31 Message 14 de 16 · 1 738 affichages · Partager Oui, la météo à l'Ouest de l'état de Washington est souvent capricieuse | | | À: Itat · 16 avril 2014 à 8:44 Message 15 de 16 · 1 709 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses Quand même une boucle de 3400 km, on se pose la question pour San Francisco, mais en même temps ne pas y aller nous ferait regretter! Mais c'est difficile à SF de trouver un hébergement pas trop cher Si quelqu'un a une idée... Encore merci à tous | | | Mais en fait visiter Hurrican ridge ça veut dire y aller en voiture et voir les panoramas? C'est une montagne c'est ça? il faut une journée à peu près? Et quand tu dis que 80% des places depuis Port Towsen dans le ferry sont réservées, ça veut dire qu'elles sont déjà réservées ou bien qu'elles sont à réserver à l'avance?
Hurricane Ridge, ça ressemble plutôt à un col en fait. La route qui y grimpe depuis Port Angeles est très belle. Sur place, un chemin très facile et goudronné, pas mal de biches (et leurs petits). Un tout petit peu plus bas, quelques randonnées aussi. Très belle vue sur les montagnes et la mer.
Le ferry, effectivement, il vaut mieux réserver.
Enfin, j'hésite beaucoup entre la hoh rain forest et la quinault forest, que conseilles-tu? elles sont vraiment tellement différentes l'une de l'autre? Est-ce que le lac lui même vaut le coup qu'on s'y arrête et qu'on sillonne depuis là? merci!
Faut faire les deux! Beaucoup moins de monde à Quinault.
Faire effectivement également les plages si vous avez le temps: Rialto, Ruby.
Pas loin de Port Angeles, il y a aussi Sol Duc Falls, très belle petite promenade facile pour s'y rendre. Le parking se trouve à proximité du Lake Crescent, couleur magnifique. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |