Salut a tlm, j'aurais besoin d'l'Experience de certains... pour le trajet et les endroits a ne pas manquer. J'ai un projet en tête, en fin juin- début juillet, je voudrais partir en Roadtrip pour 4 semaines de Mtl pour me rendre jusqu'à l'île de vancouver (sans m'attarder a Calgary, ni a Banff, ni a Ottawa puisque j'y suis déjà allee) et revenir par les états-Unis, c'Est possible vous pensez???? Pour ce qui est du Canada, je pense que c'est 72 hrs sans arrêt ? Pour les USA combien de temps sans arrêt? et Par ou serait le best ? Quelles villes des USA sont des plus intéressantes ? Pour le Canada j'Avais plus l'intention de m'attarder à la colombie-britannique et l'île de Vancouver, Jasper !!... mais pour les états-unis je ne sais pas trop ? Je suis deja allée a Las Vegas, San diego, Los Angeles, New York, New Jersey, Hollywood, j'voudrais retourner a Las Vegas!!! et voir San Francisco, New orleans peut-etre? Je suis perdue... Si quelqun a fait un voyage qui ressemble a ca, a une idée du temps que ca peut prendre, et des idées d'endroits ou de villes a visiter!! Je suis ouverte a tout, aider moi !! Grandement Apprécié!! MErci, MArie-Pier
oui, je penses qu'en 4 semaines c'est correct, mais en même temps il faut que tu aies vraiment envie d'être sur la route. Pour Montréal-Vancouver, il me semble que c'est quelquechose comme 3-4 jours en auto donc oui 72 heures, mais sans jamais dormir !
À partir de Vancouver, je penses que tu devrais aller à Seattle et Portland. Je ne me souviens plus laquelle des deux villes est plus proche, mais il me semble que la distance vancouver-une des deux villes est genres 1 ou 2 hres. En tout cas, il parraît que Portland ça vaut vraiment la peine. Après ça dépend. Moi j'ai fait Vancouver-San Francisco en genre 25 hres (gray hound bus - pas de sommeil - des arrêts aux 45 minutes), en auto je penses que c'est pas très loin, genre10-15hres max. San Francisco ! Vas-y, sérieusement. C'est incroyable, il fait chaud, c'est frais en même temps il vente beaucoup, les rues c'est des montagnes russes, il y a des otaries, le golden gate a traverser en bicyclette le vent dans la face pour se rendre à Sausalito ! Ça vaut trop la peine. Pour le reste, je sais pas. Le parc Yosemite....
Salut, j'ai vu que tu veux faire le même trip que moi. J'ai une question:
Est ce que c'est un problème de passer aux USA par le bus entre vancouver et seattle du point de vue de la douane? Je vais avoir un passeport biometrique ou electronique donc pas de soucis si je viens de france, mais si je passe par le canada? je redecolle de LA donc...
Si mes projets se concrétisent je pars 6 belles semaines de l'autre côté de la grande mare l'été prochain. Si le parcours du 22 juin au 22 juillet et quasi défini, je me tâte pour la première quinzaine.. Je voulais avoir vos retours sur le parc Algonquin...
Bon me revoilà après quelques semaines de réflexion...voir mon message initial https://voyageforum... Les billets d’avion sont pris, le voyage se passera du mercredi 03 Juillet 2019, arrivée Montréal 12h20 au jeudi 25 Juillet 2019 décollage de Montréal...
Je souhaite, de New York, faire une boucle par Ottawa et Montreal. Je pense donc à louer un véhicule. Je recherche donc un site internet où louer LE MOINS CHER POSSIBLE ma voiture. De la location low cost en quelques sortes. Merci pour vos suggestions...
Nous partons en Californie du 19/12/2019 au 01/01/2020. nous préparons un road trip entre San Francisco et Los Angeles en boucle. Je voulais soumettre à celles ou ceux qui voudront bien prendre le temps de regarder ce road trip pour nous donner des conseils...
Je suis à la recherche de conseils et astuces pour mon deuxième voyage aux USA qui aura lieu en mai ou juin 2020. Le premier regroupait de grands classiques (Monument Valley, Grand Canyon, Page, Arches, Las Vegas...) Pour ce nouveau voyage, je souhaiterais...