Bonjour bonne année 2014,
est-ce qu'il est possible de trouver à Las Vegas un petit déjeuner "normal"... J'entends par là "normal pour moi" ;0) : croissant, baguette, beurre tout simplement !
Un petit déjeûner comme en
France? Ça alors!
Même à l'étranger vous voulez faire / être comme à la maison!

Vous ne trouverez pas et ne pourrez pas! Écrire le contraire serait vous leurrer.
Quelqu'un de chez-vous a écrit ici voilà peu de temps que le café, le beurre et le pain étaient mauvais aux
États-Unis, probablement pcq différents des produits français. Probablement pas si mauvais puisqu'il y en a qui revienne. Chauvinisme.

Le vrai croissant français n'est pas facile à trouver; là où j'habite on trouve des croissants partout mais il y a croissant et croissant!
Heureusement pas très loin il est possible de goûter le savoir-faire français en boulangerie qui est inégalé. Les pains français sont à la fois goûteux et diététiques. Ils ne contiennent ni matière grasse ni sucre ajouté et sont pauvres en sels: la parfaite équation santé !
Je dois à chaque fois y mettre le prix. Et je n'ai pas encore trouvé cette qualité aux
USA.
Mais je n'ai jamais décrié les p-d américains pour autant, ni ceux qu'il faut payer ni ceux qui sont offerts dans les hôtels, même si la parfaite équation santé n'est pas toujours au rendez-vous.
J'ai un peu regardé les petits déjeuners proposés par les chaines type 'Denys, Dunkin donuts,..." et ça fait peur !!
Vous aurez encore plus peur devant un p-d à
la Nouvelle-Orléans. Au
Orleans, vérifiez s'il y a du grit louisianais.Je suis tout à fait d'accord qu'engoufrer des donouts industriels n'est pas ce qu'il y a de plus sain. Cela étant dit, le rapport qualité prix s'applique. Le petit déjeûner du
Bellagio est en rien comparable (qualité, fraîcheur et choix) avec les petits-déjeûners des restos à chaîne où je ne vais jamais d'ailleurs.
Pour un
semblant de boulangerie à
Las Vegas voyez:
www.yelp.com/..._loc=Las+Vegas%2C+NV
qui mentionne la Jean-Philippe Patisserie du
Bellagio, mais là on n'est plus chez McDo ni chez Dunkin!
Rapport qualité / prix, toujours!
Je suis certain que vous allez vous en sortir sans trop de dommage et pour votre estomac et pour votre porte-monnaie.

Ps. Si vous avez besoin de victuailles, vous trouverez une très bonne qualité dans les marchés Whole Foods.
Évidemment ce n'est pas le même prix ni la même qualité que dans les marchés alimentaires des Wall-Mart. J'en ai fait récemment la comparaison en
Floride.
Faire son épicerie dans un Whole Foods coûte plus cher que chez Wall-Mart ou Win-Dixie et le jus d'orange dit
de la Floride est différent d'un endroit à l'autre.