|  |  |
 | | | | CatherineGil · 19 janvier 2009 à 14:12 18 messages · 7 participants · 5 591 affichages | | | | 19 janvier 2009 à 14:12 Bouteilles de gaz et transports Roro vers l' Amérique du Sud Message 1 de 18 · 5 499 affichages · Partager  Bonjour,
Voilà, ça y est nous connaissons maintenant la date de notre départ pour l' Amérique du Sud ! Certes nous avons le temps mais le temps passe si vite !
Madame Da Silva de Catalina Cargo Conseil nous dit que nous devons embarquer avec nos bouteilles de gaz vides, ce qu'on peut comprendre facilement.
Se pose alors la question de savoir s'il vaut mieux emporter nos propres bombonnes de gaz vides avec des embouts appropriés pour les faire re-remplir en Amérique du Sud ou s'il vaut mieux embarquer sans bouteilles de gaz et en acheter des neuves la-bas.
Quelle que soit la solution, comment ont fait nos prédécesseurs et, où trouve-t-on rapidement du gaz à Buenos Aires en débarquant ?
Merci de vos réponses | | | bonjour,
je n ai pas la reponse mais ta question m interesse, je pense que le plus simple est peut etre d acheter des bouteilles sur place en arrivant a BA. j attends l avis d autres voyageurs.
Vous partez quand?? | | | Nous embarquerons aux alentour du 10 décembre 2009 à Bilbao sur le Grande Buenos Aires.
Peut-être nous rencontrerons nous en AS 
Oui, moi, aussi je pense que le mieux serait d'acheter des bouteilles de gaz en débarquant à Buenos Aires. Je voudrais bien savoir comment les autres ont fait et où s'achètent les bouteilles de gaz généralement en Argentine.
Bonne préparation de votre voyage  C'est un régal, nous y passons bien des soirées à cogiter itinéraires et renseignement récoltés ici ou là  ......et à nous battre aussi avec le gros morceau que sont les assurances ! | | | Bonjour,
Au sujet du gaz, la Famille Espacla (au passage je te recommande leur blog ainsi que celui d'Exploraci) m'a répondu directement hier soir :
Ils sont partis avec leurs deux bouteilles pleines (en voyageant en cc accompagné il y a moins de contrôle) ce qui s'est avéré une mauvaise idée : difficile de faire re-remplir les bouteilles en AS.Ils conseillent donc de partir sans bouteilles et d'en acheter sur place, le raccord avec la lyre du CC se faisant avec l'adaptateur de Narbonne (celui avec l'olive caoutchouc au bout). L'embout est le même partout en AS sauf au Brésil.
Bonne préparation ! | | | Bonjour et merci pour ta réponse,
je crois que nous allons suivre ce conseil et acheter nos bouteilles en arrivant.
Bonne fin de preparation | | | Pour notre part nous sommes partis avec une bouteille française vide comme le demandait le transporteur. Nous n'avons eu aucun problème à faire remplir en Am Sud. Ils trouvent toujours un moyen de vider une bouteille locale dans la tienne ou de bidouiller des embouts. Nous n'avons jamais manqué de gaz... Toutes les grandes villes ont une usine ou des boutiques et aucun problème... si le premier refuse, le deuxième acceptera... Nous n'avons encore jamais utilisé les adapteurs internationaux (style Narbonne accessoires) acheter avant de partir. Les bouteilles Am Sud font souvent 10kg.. un peu plus petite que nos 13kg françaises donc aussi aucun problème pour mettre une bouteille locale à la place... mais après possibilité de problème de remplissage... les chiliens n'aiment pas remplir une bouteille YPF argentine... alors qu'une bouteille française... no souci... Pour le retour nous étions sur le bateau avec notre camion... et une bouteille pleine remplie à Bariloche Ce n'est qu'une expérience perso... et chacun à une expérience différente... Hasta Luego | | | Bonjour, Quel transitaire aviez-vous trouver pour le départ de Bilbao pour Buenos Aires ? Comment avez-vous résolu votre pb de bouteille de gaz ? Je pense de plus en plus pou rma part à tout passer en Diesel (sauf la plaque de cuisson) Comment avez-vous assuré votre véhicule en arrivant ? Amicalement, Olivier | | | À: Op9069 · 29 septembre 2010 à 14:27 Re: Bouteilles de gaz et transports Roro vers l' Amérique du Sud Message 8 de 18 · 4 538 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en novembre vers le Panama et nous remontons pendant 8 mois :destination finale : San Francisco. On laisse le cc en roro sur un cargo Maersk et la traversée s'effectuera sans bonbonne de gaz. Quelqu'un aurait-il des informations sur le type d'embouts et de bouteilles que nous pouvons trouver en Amérique Centrale?
Merci d'avance.
PS : si certains d'entre vous partent dans la même direction, ce serait sympa de pouvoir discuter de nos futurs voyages
Magkeoyuloli | | | À: Op9069 · 30 septembre 2010 à 6:07 Re: Bouteilles de gaz et transports Roro vers l' Amérique du Sud Message 9 de 18 · 4 529 affichages · Partager Bonjour,
A l'embarquement il n'y a pas de surveillance pour les bouteilles de gaz, tout du moins si j'en crois tous les amis partis récemment dont deux avaient chacun 2x13kg. Pour ma part je vais partir avec une 13kg bien pleine, simplement il ne faut pas la brancher. Bon courage. | | | Merci ! Et sur place avez-vous des lieux identifiés pour remplir ? Savez-vous le standard de raccord ? Olivier | | | À: Op9069 · 30 septembre 2010 à 17:50 Re: Bouteilles de gaz et transports Roro vers l' Amérique du Sud Message 11 de 18 · 4 487 affichages · Partager Bonsoir, Chez Narbonne Accessoires ils ont un jeu de raccord internationaux dont un qui va bien pour l'AmSud, mais le coût est aux environs de 100€.
Voici une adresse sur Buenos-Aires où ils font le remplissage des bouteilles française mais le mieux étant de partir avec une bouteille pleine. Ensuite vous trouverez pas mal de villes où il est possible de remplir.
SERVIGAS VENEZUELA 3801 VILLA MARTELLI servigassrl@... Tel. : 4709-6734/6735 | | | Bonsoir, enfin bonne fin de nuit pour vous en France
J'arrive au petit trot 
Bon embarquer à Bilbao ? Par Grimaldi bien sur 
Bouteilles de gaz ? L'adresse donnée par Vilcanota est bonne et oui, nous étions partis avec une bouteille française de 13 kg et un raccord internationnal de chez Narbonne ou ailleurs qui est parfait pour l'Am Sud. Actuellement nous fonctionnons avec une bouteille argentine de 10 kg et notre bouteille française en dépannage. Nous l'avons faite remplir une fois à Buenos-Aires à l'adresse donnée par Vilcanota et une autre fois à Salta où le camping propose le service.
Attention au "tout diesel" aux geyser du Tatio au dessus de San Pedro de Atacama où il faisait - 15°C la nuit nous avons rencontré des français en "Tout diesel" qui n'ont pas pu faire fonctionner leur chauffage : probléme qu'ils rencontre chaque fois qu'ils sont au dessus de 3500M d'altitude et on s'y trouve souvent dans les Andes !
Pour ce qui est des assurances, voir notre blog dans préparatifs où j'ai fait tout un topo.
Là, en ce moment, nous sommes à la péninsule Valdés où les baleines nous visitent. Nous allons y rester une bonne semaine encore, c'est génial | | | Bonjour Catherine,
Profite bien des baleines de Valdès, pour nous il sera un peu tard vers fin novembre pour les voir mais nous espérons tout de même. Encore trois semaines et quelques jours si pas plus de retard du bateau. Quand repartez vous de là bas? Je suis votre blog et j'ai hâte de rouler dans vos traces. Bonne continuation. | | | Salut Gérard,
Je ne sais pas à quel moment les baleines redescendent vers le sud. Lorsque nous sommes passés pour la première fois à Puert Piramides fin janvier début février, on nous avait dit qu'elles étaient là encore en décembre alors....avec un peu de chance vous les verrez peut-être. Nous allons faire notre première sortie en bateau tout à l'heure en fin d'après-midi, la meilleure heure parait-il. Une sortie pour le photos sur le blog et nous en ferons une autre "pour le plaisir des yeux" comme on dit au Maroc.
A propos du blog, je viens de rajouter deux pages avec les bivouacs et les campings, dis moi, si tu veux ce que tu penses de la présentation, ça me paraît lisible mais Gil me dit que.... pas trop...
Bon @ plus et patience l' AM.Sud c'est pour bientôt pour vous. | | | Bonsoir Catherine et Gilbert,
Pour les baleines j'ai lu effectivement qu'elles étaient encore là en décembre mais le plus gros sera parti. De toutes façons, j'ai prévu d'y revenir en septembre 2011 pour un mois même si les accès ne sont que pour trois jours!!!!! Je veux faire un gros reportage photos sur les orques qui s'attaquent aux petits lions de mer. Autrement pour tes pages sur les bivouacs et camping je suis un peu comme Gil, il serait mieux d'élargir la visibilité car il n'est pas facile de lire les infos d'un seul tenant. Mais malgrè tout ces infos sont très importantes pour ceux qui vont suivre  . Bonne fin de journée à vous. Gérard | | | Bonjour à tous, Je réponds peu être un peu tardivement sur ce post, mais voici notre expérience. Nous avons embarqué au Havre sur le "Grand Amburgo", personne n'a vérifié les longueurs des véhicules que nous avions donné au départ et personne ne nous à parlé de bouteilles de gaz. Tous les véhicules et nous même qui avons embarqué le même jour avions chacun deux bouteilles de gaz et bien pleines. Guy | | | bonjour,
Le prix d'accés à la péninsule Valdés qui était de 42 pesos AR en février lors de notre premier passage est passé à 70 pesos AR lors de notre entrée la semaine dernière par contre, personne ne nous à parlé de limite de temps. Par contre, si on veut entrer et sortir de la péninsule sans avoir certifiant que nousà re-payer le droit d'entrée, il faut produire une facture certifiant qu'on loge bien à Puerto Piramides raison pour laquelle nous sommes au camping, vide en ce moment.
Pour les baleines, elles sont venues en très grand nombre cette année nous a-t-on dit 1400 individus à peu prés surtout des femelles avec leurs petits mais ils ne savent pas si ça veut dire qu'elles resteront plus longtemps puisque leur présence est liée 1° au sevrage des petits avant de reprendre la route et 2° bien entendu à la quantité de Krill, chaque individu adulte consommant 5 tonnes de Krill/jour et chaque petit 350litres de lait/jour 
Bon, ben à plus. | | | Bonjour Catherine,
Merci pour ces précisions très intéressantes, elles nous seront utiles. J'espère que les entrées de parcs ne vont pas continuer de grimper comme ça. Comme nous avons prévu d'en faire un max il va falloir revoir le budget! Profitez en bien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |