Je viens de faire ce trajet exact...
Avis à tous les voyageurs, ce n'est pas pareil si vous parlez ou non la langue du pays, pour la précisions des renseignements, ce que vous êtes capable de demander ou pas.... C'est le tronçon de mon voyage qui m'a demandé le plus de compréhension...
Mon parcours :
Arrivée aéroport de BAs, bus jusqu'au terminal en ville, se faire indiquer où sont les bus pour
Iguazu, ce n'est pas loin à pied.
Je suis partie en bus de BAs à 21h, je ne sais plus le prix. En fait, là où il y a les agences (elles sont les unes à côté des autres dans le terminal de bus, c'est pareil partout), il suffit de demander horaires et prix (ils se tiennent).
Je suis arrivée le lendemain à
Puerto Iguazu, en début d'après-midi, 15h il me semble.
Là hop, à 2 pas il y a l'hostal Peter Pan, 60 la nuit en dormitorio.
Sinon c'est vrai que ça peut être bien de visiter le centre de BAs, puis de faire un tour en
Uruguay en traversant par bateau, mais je n'avais pas le temps. A voir pour des bus
Montevideo Iguazu, il doit y avoir ça !
Attention !Pour poursuivre de
Puerto Iguazu à Sao paolo (San Pablo quand vous êtes en
Argentine....)!
Je demande, dès mon arrivée, et tous les bus sont réservés bien 2 semaines à l'avance !

On m'envoie gentiment à l'agence d'à côté, et il y a une solution....
Il faut passer la frontière en bus local dit "colectivo" (c'est celui là aussi qui mène aux chutes), et prendre un bus brésilien, ce qui coûte un peu plus, et effectivement sans service repas.
Attention aussi, l'agence donne des horaires d'un bus qui va direct à l'aéroport, mais en fait c'est la ligne, et le terminus est avant !! Donc il y aura un autre bus à prendre à Sao Paolo, moi j'avais plus d'une heure pour mon aéroport....
Je suis donc partie de
Puerto Iguazu 3h avant mon bus partant de Fos d'
Iguaçu, attention au décalage horaire d'1h pour ne pas être en retard... On prend le bus colectivo, qui descend et remonte tout le monde à la première frontière, et vous largue à la frontière brésilienne, avec un ticket pour remonter dans le bus suivant. (lui il continue avec les locaux qui ne font qu'un aller-retour). La queue pour la frontière, reprendre le bus (montrer son billet ou dire d'où on part, pour se faire descendre au bon endroit), changer mes billets pesos pour des reais (laisser toutes les pièces à un gamin argentin avant).
Montrez votre billet de bus, et on vous mettra dans le bon bus, pour enfin être au bon terminal et prendre le long courrier pour Sao Paolo !
Je suis partie de Fos d'
Iguaçu le soir à 19h30 (donc 18h30 argentin),
et on est arrivés le lendemain dans l'après-midi, vers 13h.
Là il m'a fallu trouver le point d'information, car je ne trouvais pas quelle agence vendait des billets pour aller à l'aéroport VCP.
Et il y a une semaine j'attendais à l'aéroport pour rentrer en
France !