Je ne voulais pas intervenir dans cette discussion (qui m'intéresse pourtant), car il y a des gens que je connais plus compétents que moi pour le faire, et qui étaient déjà branchés. Je suis donc resté dans l'ombre jusqu'à tomber sur ta fantastique "contribution"...
Excuse-moi, je suis probablement d'un naturel un peu bouché, donc je ne comprends rien au message que tu prétends véhiculer.
Pourtant jusqu'à ton arrivée, tout était simple :
philippetahi pose sa question et dit qu'il aimerait rejoindre
Manaus via
Iquitos par bateau, en évitant impérativement les bateaux de luxe ; simple et précis !
matthews, que je salue, lui fait comprendre qu'il aura plus de facilité à trouver un bateau de pauvre qu'un bateau de riche, ce qui va dans son sens, et surtout dans le sens de tout le monde, y compris de la question d'origine.
Là-dessus
trans arrive, et confirme très justement - et dans un sujet que visiblement il connaît bien - que l'idéal est de prendre l'un des bateaux qui transportent des marchandises et prennent quelques passagers, car plus d'espace, ambiance plus sympa, et meilleure approche de la vie sur l'
Amazone. Il précise même qu'il faut dormir dans son hamac sur le pont.
Tu noteras que jusqu'à ce moment, personne n'a encore parlé de luxe si ce n'est pour justement l'éviter...
Là-dessus arrive un p'tit nouveau, inscrit depuis une semaine et pour lequel le premier message (car c'est ton premier et unique message sur ce site) est de donner un avis complètement à côté de la plaque, et qui n'intéresse personne, en agressant tout le monde au passage et
trans en particulier - on se demande bien pourquoi d'ailleurs - par une suite de procès d'intentions vomis avec haine et mépris !
Car relis bien ton texte, mot à mot : tout est fait pour rabaisser, dévaloriser voire humilier sur un fond de mépris et de méchanceté qui n’a pas place dans un tel forum, je rejoins complètement
trans sur ce point.
Et après tout, qu'est-ce que tu connais d’
Iquitos ou de
Manaus ? tu vis en
Guyane donc en territoire français, avec ton petit salaire en euros, ta petite sécu, tes petits avantages sociaux et quand tu veux aller faire un tour en pirogue en
Amazonie tu n'as pas d'avion à payer. Plus, dès que tu passes en territoire indien le niveau de vie que te donne ton salaire en Euros te rend milliardaire ; fastoche de traiter les autres de
radins maladifs, et de conclure en "
alors, les éternels radins" ! Les Européens ou Québécois qui viennent sur VoyageForum sont pour beaucoup de jeunes étudiants (ou qui démarrent dans la vie) au buget limité, est-ce une tare ?
Pour info le salaire minimum au
Brésil est actuellement de 540 reals soit au cours du jour 236 €
Le SMIC actuel est de 1365€, soit presque 6 fois (et pas 4) le salaire minimum brésilien
Devons-nous en déduire que les voyageurs européens sont encore deux fois plus radins que tu ne le pensais ?
D'où ma question :
Dans quel but t'es-tu inscrit sur ce forum, quelles sont tes motivations réelles mon garçon, car pour un premier message, tu as fait très fort et complètement à côté, dans tous les domaines !
Mais je crois que ça s'appelle un "flop magistral" ?
Image attachée: