Comme je pars pour de longues periodes (pas possible de payer plus cher pour le traitement que pour mon billet d avion...) je prends de la malarone (utilisé en traitement preventif mais qui soigne en cas de crise). Au cas ou je fais une crise de pallu, 12 comprimes de Malarone sont suffisants. Si ton amie a choisi ce traitement (qui est le plus adapté je crois), cela pourras toujours te sauver en cas de contagions.... toujours mieux que rien..
En effet, mefis toi des medicaments de contrefacons. Ceci étant, les effets secondaires dut a la prise d' un anti paludéens peuvent etre tres violents egalement.
J' ai passée 5 jours dans la jungle a Rurré. On se faisais devorer par les moustiques du matin au soir (malgrés les litres de repellents dont on s' aspergés) avec une petite pause entre 17 et 18h ou les mouches noires prenaient la releve... Le 4eme jour, j' avais une gueule de boxeur apres un combat a cause des piqures mais cette experience dans la jungle a été exceptionnelle!!! Un endroit vraiment fabuleux!!!
Si tu trouve un traitement preventif qui a bonne reputation sur place, je veux bien l' info. Je serais en
bolivie et au
perou d ici 3 ou 4 mois et il est certes tjrs plus prudent de prevenir plutot que de guerir....
Bon trip!!
Céli