Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Brasilover · 13 mai 2007 à 12:26 117 messages · 12 participants · 23 892 affichages | | | | À: Brasilover · 19 mai 2007 à 22:54 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 81 de 117 · Page 5 de 6 · 2 160 affichages · Partager ça c est absolument sur deja qu elle est presque partout dans le monde.
jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 19 mai 2007 à 22:56 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 82 de 117 · Page 5 de 6 · 2 159 affichages · Partager 79 pays!!! C'est même un des plus gros sponsors en Formule 1! | | | À: Brasilover · 19 mai 2007 à 23:00 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 83 de 117 · Page 5 de 6 · 2 156 affichages · Partager Oui c est vrai mais je ne comprends pas pourquoi ici ils ont tellement de reclamations ici, hsbc avait acheté la banque Bamerindus qui avait aussi cette particularité, elle a un autre avantage en relation au autres grandes banques, difficilement tu feras la queue au guichet (du moins c est ce que j avais constaté dans l agence pret d ici.
jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 19 mai 2007 à 23:02 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 84 de 117 · Page 5 de 6 · 2 155 affichages · Partager | | | À: Brasilover · 19 mai 2007 à 23:26 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 86 de 117 · Page 5 de 6 · 2 148 affichages · Partager Oui, mais moi, je n'ai pas envie de devenir la cliente qui va financer leur pub pour des mecs qui tournent en rond en faisant du bruit et en polluant la planète !
Alors ? Quelle banque ? Que pensez vous de SANTANDER, par exemple ?
Ciao | | | À: Skargo · 19 mai 2007 à 23:28 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 87 de 117 · Page 5 de 6 · 2 147 affichages · Partager L'avion dans lequel tu voyages polu 10 000x plus qu'une formule 1!!! | | | À: Brasilover · 20 mai 2007 à 0:21 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 88 de 117 · Page 5 de 6 · 2 142 affichages · Partager Pas vraiment, car je suis arrivée au Brésil grâce à Eole et ses alizés. Donc pollution zéro.  (voir dans nos pages nautiques sur www.hylas.ws ) Quant à notre Skargo, il avance grâce aux salades que nous lui donnont ! 
Ciao.. | | | À: Skargo · 20 mai 2007 à 15:48 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 89 de 117 · Page 5 de 6 · 2 116 affichages · Partager Bonjour
Aucune banque n est totalement confiable, ceci depend de chaque agence de la banque en question si tu as de la chance tu tomberas sur une agence excelente encore faudrait il savoir laquelle ! La banque SANTANDER est egalement connue pour sa quantitée de reclamations...
site net lié au procon et prodecon sous "empresa", mettez la banque de votre choix et visualisez les reclamations, la pluspart des banques utilisent les normes Bacen qui n est reconnue qu en partie par la justice qui s en referera au code de defence du consomateur se traitant de relation de consomation entre un prestataire de service (banque) et un consomateur (client)
La banque hsbc utilise un contrat du genre dictature militaire se basant sur le reglement de la banque centrale (bacen), celui ci est tres souvent discuté par la justice depuis 2001 qui dans l ensemble donnera raison au consomateur, il y a un net abus de la part de toutes les banques Bresiliennes qui prennent leurs clients pour des vaches a lait..
www.reclameaqui.net/..._id=108&cat_id=3
jean marc | | | À: Brasilover · 2 septembre 2012 à 10:38 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 90 de 117 · Page 5 de 6 · 1 393 affichages · Partager Je ne suis pas du tout d'accord avec les généralités à propos des Goianos... C'est vrai qu'on peut être déçus avec certains, mais personne n'est pareil...J'habite en France, et beaucoup de français m'on dit que les belges sont tous bêtes, je suis allé en Belgique pour voir, et j'ai adoré la Belgique et tous les belges étaient très gentils envers moi. La preuve qu'il ne faut pas généraliser les choses! Et que les français qu'on dit cela avaient tort!! Bonne continuation! | | | À: Renatarellan · 3 septembre 2012 à 12:33 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 91 de 117 · Page 5 de 6 · 1 358 affichages · Partager Je ne suis pas du tout d'accord avec les généralités à propos des Goianos... C'est vrai qu'on peut être déçus avec certains, mais personne n'est pareil...J'habite en France, et beaucoup de français m'on dit que les belges sont tous bêtes, je suis allé en Belgique pour voir, et j'ai adoré la Belgique et tous les belges étaient très gentils envers moi. La preuve qu'il ne faut pas généraliser les choses! Et que les français qu'on dit cela avaient tort!! Bonne continuation!
Bonjour,
Je pense que tu n'as pas fait toute la France pour connaitre différentes opinions sur les Belges car ce que tu dis ne concerne pas 80% des régions de France mais uniquement Paris et l'est de la France.
Pour la région de Goiânia, je parle aussi de l'intérieur des terres avec Goiás Velho qui même si elle est une magnifique bourgade, 90% de ses habitants sont racistes à mort ! Je connais très bien le Brésil dont la région de Goiânia pour y avoir habité pendant plus de 6 mois. Si dans la capitale, certaines personnes ne sont pas racistes, sur plus d'1,1 millions d'habitants c'est normal mais sur les 28 000 et des poussières de Goiás Velho et autres villes voisines, ça ne devrait pas l'être et ça, je connais plus d'une personne qui pourront confirmer mes dires.
Sur 10 États et 4 régions que j'ai visité pendant 33 mois, região Goiânia, Espirito Santo et Santa Catarina sont à éviter pour y rester plus de quelques jours du au racisme, à la jalousie et à l'hypocrisie de leurs autochtones envers les Européens.
Le chauvinisme et le patriotisme, ce n'est pas nouveaux chez le peuple brésilien qui ne tolère aucune opinion négative alors que ceci est un droit car ça fait partie de la liberté d'expression et je changerais peut-être d'avis sur cette région le jour où son peuple évoluera moralement.
Bien à toi. | | | À: Renatarellan · 3 septembre 2012 à 16:01 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 92 de 117 · Page 5 de 6 · 1 346 affichages · Partager Bonjour,
J'habite en France, et beaucoup de français m'on dit que les belges sont tous bêtes, je suis allé en Belgique pour voir, et j'ai adoré la Belgique et tous les belges étaient très gentils envers moi. Bonne continuation!
d'où vient cette idée toute faite, stupide ?? Dans les médias français il y a Virginie Efira, Philippe Geluck etc...je pense qu'ils sont contents d'être en France. François Coppens faisait ses chroniques il y a quelques temps sur France Inter... | | | À: Mathews · 3 septembre 2012 à 16:06 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 93 de 117 · Page 5 de 6 · 1 340 affichages · Partager Bonjour,
J'habite en France, et beaucoup de français m'on dit que les belges sont tous bêtes, je suis allé en Belgique pour voir, et j'ai adoré la Belgique et tous les belges étaient très gentils envers moi. Bonne continuation!
d'où vient cette idée toute faite, stupide ?? Dans les médias français il y a Virginie Efira, Philippe Geluck etc...je pense qu'ils sont contents d'être en France. François Coppens faisait ses chroniques il y a quelques temps sur France Inter...
Elles vient de la "maladresse" brésilienne ! ;) Parler pour ne rien dire, telle est leur devise ! | | | À: Brasilover · 3 septembre 2012 à 16:07 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 94 de 117 · Page 5 de 6 · 1 339 affichages · Partager Sur 10 États et 4 régions que j'ai visité pendant 33 mois, região Goiânia, Espirito Santo et Santa Catarina sont à éviter pour y rester plus de quelques jours du au racisme, à la jalousie et à l'hypocrisie de leurs autochtones envers les Européens.
salut je suis étonné de lire racisme envers les Européens car dans le sud du Brésil c'est là où on trouve toute une population de descendants d'Allemands je crois bien si je ne me trompe pas qu'il y a dans je ne sais quelle ville du Brésil du Sud une fête de la bière semblable à l'Oktober Fest de Munich. | | | À: Mathews · 3 septembre 2012 à 16:21 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 95 de 117 · Page 5 de 6 · 1 336 affichages · Partager Sur 10 États et 4 régions que j'ai visité pendant 33 mois, região Goiânia, Espirito Santo et Santa Catarina sont à éviter pour y rester plus de quelques jours du au racisme, à la jalousie et à l'hypocrisie de leurs autochtones envers les Européens.
salut je suis étonné de lire racisme envers les Européens car dans le sud du Brésil c'est là où on trouve toute une population de descendants d'Allemands je crois bien si je ne me trompe pas qu'il y a dans je ne sais quelle ville du Brésil du Sud une fête de la bière semblable à l'Oktober Fest de Munich.
Justement, c'est à cause de cette descendance germanique (allemande et polonaise) que beaucoup d'ex-nazis ont fuit l' Allemagne en 1944 pour se mélanger aux Allemands et Polonais de qui avaient colonisé l'État vers 1850. Le racisme y est très présent surtout dans la région de Blumenau et si tu regardes l'histoire du Brésil sur Wikipédia, tu remarqueras que Timbó-SC (juste à côté de Blumenau) a été le premier lieu de rassemblement de soutient sud-américain (de descendance germanique) à Hitler ! Idem pour l'intérieur des terres de Goiás, un ami historien qui habite Brasília m'a dit que Goiás avait accueilli énormément d'ex-nazis ! Aussi vient le problème que les premiers colons germaniques ont été trompé par l'empire portugais car on leur avait promis "fortune" dans l'agriculture et rien de cela n'est arrivé, d'où aujourd'hui cette jalousie de ne plus avoir la citoyenneté allemande et bénéficier d'un meilleur statut social. | | | À: Brasilover · 3 septembre 2012 à 18:01 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 96 de 117 · Page 5 de 6 · 1 324 affichages · Partager Salut Vrasilover c'est exactement ce que je pensais merci pour ces précisions ! Blumenau ça ne sonne pas trop portugais c'est vrai | | | À: Mathews · 3 septembre 2012 à 22:57 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 97 de 117 · Page 5 de 6 · 1 314 affichages · Partager Salut Vrasilover c'est exactement ce que je pensais merci pour ces précisions ! Blumenau ça ne sonne pas trop portugais c'est vrai 
De rien ! Oui en effet LOL ! | | | À: Brasilover · 5 septembre 2012 à 9:43 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 98 de 117 · Page 5 de 6 · 1 293 affichages · Partager Désireux de partir au Brésil pour la Coupe du Monde 2014 et en profiter pour prendre le pouls du pays, je me suis aventuré sur ce topic bien à l'avance. Au final, les informateurs (deux, principalement) se contredisant sans cesse et, pour l'un d'entre eux, ne répondant que de façon pour le moins discourtoise (celui-là même qui, en plus d'être le maître ès Brésil, semble également être un expert en cynisme), je m'en vais chercher des renseignements ailleurs. | | | À: Naomk · 5 septembre 2012 à 14:11 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 99 de 117 · Page 5 de 6 · 1 282 affichages · Partager Désireux de partir au Brésil pour la Coupe du Monde 2014 et en profiter pour prendre le pouls du pays, je me suis aventuré sur ce topic bien à l'avance. Au final, les informateurs (deux, principalement) se contredisant sans cesse et, pour l'un d'entre eux, ne répondant que de façon pour le moins discourtoise (celui-là même qui, en plus d'être le maître ès Brésil, semble également être un expert en cynisme), je m'en vais chercher des renseignements ailleurs.
Il y a une grande différence entre être cynique et parler par expérience. Je suis sûr que votre "connaissance limitée" sur le Brésil est en relation très intime avec vos préjugés...
Le Brésil, disons plutôt les " États Unis du Brésil" comme l'était son nom au départ fait 12x la France, une région n'en est pas une autre et la mentalité change aussi. De toutes façons, pour info, l'intérieur des terres de Goiás et de Santa Catarina ne sont pas sélectionnées pour la coupe du monde 2014... Donc inutile de vous affolez inutilement.
Partez tranquillement, visitez Rio, Minas Gerais, São Paulo, la mentalité y est hyper accueillante. Je vous rassure que ça m'arrive de faire des éloges sur le Brésil sinon je n'y investirais pas mes biens pour y vivre définitivement.
Boa sorte ;) | | | À: Brasilover · 6 septembre 2012 à 22:34 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 100 de 117 · Page 5 de 6 · 1 260 affichages · Partager si vous pensez que nous les brésiliens, sommes des hypocrites, pour quoi, vous y aller alors? Restez en Belgique... Ce n'est pas parce qu'on connais deux ou trois personnes qui sont désagréables qu'il faut généraliser les choses. Ah franchement ! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |