Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Brasilover · 13 mai 2007 à 12:26 117 messages · 12 participants · 23 891 affichages | | | | À: Brasilover · 17 mai 2007 à 21:42 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 61 de 117 · Page 4 de 6 · 1 762 affichages · Partager un de tes bons conseils....
" Évitez de répondre avec gentillesse aux mendiants ou autres personnes vous interpellant en rue car vous serrez vite une proie facile"
FELICITATIONS, il faut absolument suivre les bons conseils de Brasilover qui sais tout, a tout vu et connait tout.... surtout suivez cet excelent conseil a Rio ou Sao Paulo et vous terminerez comme le touiste de 22 ans a Copacabana qui a certainement suivit le meme conseil en ecoutant Brasilover qui sait tout..!
Felicitation, Brasilover sait mieux egalement que la police qui deconseille fortement ce genre de chose.. Mr Brasilover devrait faire ce qu il dit justement a Rio pour voir ce qui pourrait lui arriver, pour le reste on se tordra de rire n est ce pas Brasilover ?? Brasilover, ici c est pas Waterloo tu as deja remarqué par hasard ?
jm | | | À: Jeanmarcbras · 17 mai 2007 à 21:49 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 62 de 117 · Page 4 de 6 · 1 758 affichages · Partager Bien sûr qu'il faut les éviter car si tu donnes une pièce à l'un, celui-ci reviendra avec 20 autres en deux temps trois mouvements car tout Brésilien sait que seul un touriste au bon coeur se fait avoir!!!
Je devrais faire lire ceci à mes amis Brésiliens, ça les ferait bien rire!!! | | | À: Brasilover · 17 mai 2007 à 21:52 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 63 de 117 · Page 4 de 6 · 1 757 affichages · Partager oui oui...ok mais avec tes excelents bons conseils pourquoi ne vas tu pas casser les pieds dans un autre forum, ramene aussi ton arrogance ton agressivité et surtout viens a Rio avec ton arrogance, traite mal aussi les gens du coin et tu t appercevras de la difference entre Rio et Waterloo mais avant, bon conseil faits une assurance vie..on ne sait jamais ! C est moi qui laisse maintenant le public du forum juger tes bons conseils et surtout n oublie pas... viens ici a Rio et sois bien arrogant et pretencieux avec les cariocas ensuite tu me diras le resultat..arfff rsrsrs arffff
jm | | | À: Brasilover · 17 mai 2007 à 21:54 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 64 de 117 · Page 4 de 6 · 1 756 affichages · Partager oui encore une fois tu as raison mais oui mais oui !
surtout fait lire ceci a tes amis de Rio et indique moi par la suite leurs reactions arff arffff
Quand je suis arrivé au Bresil en 1979 tu n etais pas encore né mais Mr sais tout a tout vu et connais tout...ok ok
jm | | | À: Jeanmarcbras · 17 mai 2007 à 22:07 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 65 de 117 · Page 4 de 6 · 1 752 affichages · Partager Pour rappel, c'est moi qui suis l'auteur de ce topic. Donc si il y a quelqu'un qui dérange (pour encore une fois être plus polis que toi), c'est bien toi car tu es ni l'auteur de ce topic ni le créateur de ce site!!!
Pour ton info, ce sont les Brésiliens eux-mêmes qui m'ont appris ceci dont un qui a vécu 15 ans à Rio!!!
Et ton "arff arff" ça s'écrit "aff aff" à Rio!!! Mais bon, peut-être que Mr qui a fait ses études en droit civil et commercial pour terminer par faire de la photo, ne savait pas que les Cariocas l'écrivait ainsi?? | | | À: Brasilover · 17 mai 2007 à 22:11 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 66 de 117 · Page 4 de 6 · 1 749 affichages · Partager dis donc un Bresilien qui a vecu 15 ans a Rio. Une question... si il est aussi arrogant que toi, est ce que ce meme Bresilien est encore vivant ?? tu devrais t informer on sait jamais...
jm | | | À: Jeanmarcbras · 17 mai 2007 à 22:17 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 67 de 117 · Page 4 de 6 · 1 747 affichages · Partager Ce promener avec son carnet de chèques pour éviter ceci justement, ce n'est pas être arrogant mais c'est être prudant!!!
Et oui, il vit toujours et pas dans la photo mais dans l'exportation avec trois fermes et 10 000 hectars de terres dans le Mato Grosso do Sul!!! | | | À: Brasilover · 17 mai 2007 à 22:22 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 68 de 117 · Page 4 de 6 · 1 745 affichages · Partager je suis tres impressionné.. jm | | | À: Jeanmarcbras · 17 mai 2007 à 23:13 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 69 de 117 · Page 4 de 6 · 1 735 affichages · Partager Coucou..
Puis-je intervenir sans m'en prendre une.. car, sur ce coup, c'est un peu chôôô
A moins que j'intervienne en MP, mais ce serait dommage de priver les ''forumistes'' de mes interventions..
Bon.. j'avance d'un pas.. je pointe mon nez.. Bon, la situation a l'air d'être tranquille.. Heu, pas sûr, j'entends des éclats de voix, sur ma droite..
Oh zut alors.. Bon je m'offre une petite capirinha, en attendant que cela se calme

@ + | | | À: Jeanmarcbras · 18 mai 2007 à 0:33 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 70 de 117 · Page 4 de 6 · 1 721 affichages · Partager Bonsoir JMB
Evidement, de suite, un truc me gêne dans votre réponse :
attention : le ticket bleu sur la traduction de ton permis et le certificat du Detran comme quoi il y a une demande et certificat de la traduction mais n elleimine pas une multa de transito...
Nous pensions être en régle.. Alors que faire (encore) pour l'être ?
Surtout que le stick est valable pour 6 mois et que le DETRAN nous invite à venir recupérer nos permis brésiliens qu'après cette période de 6 mois ?
Je pense que le DETRAN nous prend pour des vaches à lait, et si par hasard, nous avions une multa, on se retournerait contre lui car c'est lui qui nous accorde ce délai d'attente de 6 mois.
Et dans quelles mesures sommes nous suceptibles de recevoir une multa ? Pourquoi ?
F sur www.hylas.ws | | | À: Skargo · 18 mai 2007 à 2:54 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 71 de 117 · Page 4 de 6 · 1 758 affichages · Partager Bonsoir,
Comme tu le sais apres cette nouvelle legislation du contran, a chaque multa tu perds des points dans ton permis donc le plus dangereux etant ces pardais ou radars en bord de route.. On sait que c est une veritable industrie ce genre de chose bien que a partir d aujourd hui ils sont obligé d avertir les conducteurs sur ce genre de radars.. je parlais de multa de transito ou soit une infraction au code de la route.
Effectivement le Detran qui est tres bureaucratique reagit exactement de cette maniere accordant un delais de 6 mois mais ne se responsabilisant pas pour des infractions au code de la route.. En cas de multas tu pourras les contester mais tres sincerement c est difficile de gagner de genre de recours, principalement avec le Detran et pour une raison tres simple, c est une question d argent repassé en grande partie a la municipalité pour le cas en particuliers de pardais installés en bord de route.
Question papiers, tu es totalement en régle et sans probleme mais mefie toi tout de meme du delais de 6 mois du Detran, a ce sujet rarement ils respectent leurs delais, meme chose a la police federale non moins bureaucratique, pour recevoir sa carte RNE ou la renover, a titre d exemple pour renover ma carte RNE la police federale me donnait 45 jours, j ai attendu 6 mois ! Pourtant je te conseille de retourner au DETRAN deux ou trois jours avant les 6 mois et si les permis ne sont pas encore fait, demande leurs stp de protocoler a nouveau ton stick et ta demande , si tu ne le fais pas et en cas de controle routier tu pourras avoir des problemes avec la policia rodoviaria federale qui elle ne voudra rien savoir et pourra bloquer ton vehicule. Avec le nouveau protocolo rien ne t arrivera, le protocole etant reconnu par les autoritées.
C est absolument sur que le Detran nous prend pour des vaches a lait mais ils ne sont pas les seuls, a la PF par exemple on a exactement les memes problemes, ici a RIO c est la poisse tant au detran que a la PF qui ne respecte presque jamais leurs delais... et je t assure qu il est inutile de reclammer.
Pour ton information, en 1991 j avais payé l ipva de la voiture et le Detran devait m envoyer egalement le nouveau document du vehicule, a cette epoque le Detran pour des raisons economiques n avait pas l argent pour fabriquer ce genre de document, malgres les preuves avec moi (ipva paye et declaration du Detran) mon vehicule a ete intercepté et bloqué a ILheus pret de Salvador de Bahia, motif documents douteux ! Plus de 50 vehicules de l etat de Rio et sao paulo avaient ete intercepté au meme point de controle de Ilheus, tous bloqués comme ma voiture et nous tous furax ! on a payé une multa kilometrique pour la liberer et pourtant la faute etait totalement du Detran ! Pour liberer ma voiture j avais perdu un jour et demi, ce jour la je me dirigais a Salvador a travail...voila ça c est la bureaucratie du Detran. Donc avant la fin du delais, vas au detran et exige un nouveau nr de protocole pour eviter ce qui nous ete arrivé en 1991.
Pour la banque
Retourne a ton agence et force les a ouvrir un c/c et c/ epargne si ton compagnon a un RNE et CPF meme la copie de celui ci tu y a droit, si ils ne veulent pas menace les de rentrer en action au juizado especial civil, ils vont t ouvrir ton compte vite fait et bien fait tu verras toi meme.. malheureusement quelquefois ça ne marche que de cette maniere !
a bientot jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 18 mai 2007 à 15:40 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 72 de 117 · Page 4 de 6 · 1 751 affichages · Partager Merci pour cette longue explication au sujet du permis de conduire : on est bien d'accord.
Quant au banquier qui nous a refusé l'ouverture du compte, bah, on a pris nos clics et nos clacs et on s'est cassé.. car quand ca commence ainsi, la suite ne risque pas d'être réjouissante.
Tans pis pour eux, il n'a pas voulu de notre argent : d'autre on etait plus souple, la BB, pour ne pas la citer.
En fait, je recherche une banque ''bon marché'', c'est à dire, dont les couts de gestion sont minimes et avec laquelle je peux réaliser mes opérations via le Net.. car avec la BB, purée, que c'est relou, leur systeme de cadastre et de cadastre. Le top des top, à la BB, c'est que tu as une heure limite pour procéder à des virements internes ou externes... cad, 21 h à l'heure de Brasilia. Mort de rire.. du délire.. car, avec le Net, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux, à n'importe quelle heure et n'importe où dans le monde. Ha oui, avec la BB, il te faut aussi cadastré ton PC, ce qui veut dire, que tu ne peux effecturer des opérations (avant 21 H) qu'à partir de ton PC..
Avec mes comptes en France : vachement fastoche.. pour toutes opérations non réalisables via le Net, je maile ma demande à mon conseillers en clientèle et dans l'heure qui suit, l'odre est exécuté..
Bref.. bref.. tu travailles avec quelle banque JM ? Content ? | | | À: Skargo · 18 mai 2007 à 19:42 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 73 de 117 · Page 4 de 6 · 1 820 affichages · Partager Je travaillais avec la banque Itau pendant plus de 20 ans, mais elle est devenu stupidement chére depuis que cette banque est devenue une des premieres banques du pays.
Je travaille actuellement avec la BB, mais a sujet de cette banque, ça depend vraiment de l agence, la 1 agence que j avais c etait la poisse, la deuxieme est excelente, je t affirme qu ils traitent les gens en fonction de l argent que tu deposes sur ton compte...
Ils demandent le cadastre de ton Pc pour eviter les vols et extortions faits par internet sur ton compte, c est vrai que tout ici est tres compliqué, idem pour une caisse electronique...tu faits un depot en argent et ça n apparaitra qu a partir de 17 heures..du moins dans mon agence, vas donc comprendre ! Ici avec les operations par Internet il faut faire tres attention car il y beaucoup de vol et d´extortion par ce moyen, un des grands responsables est le virus trojan.banker.w32 capable de saisir tes données banquaires et ton mot de passe, ce virus vient en general par mail, il te faut un excelent anti virus pour l eviter, j ai plusieurs amis qui se sont fait extorquer par ce moyen, la derniere en date avait un compte Bradesco, ils ont reussit a lui retirer 7000 rs de son compte, si la banque se responsabilise et payera ce genre de détournement au client, tu perdras des jours et des jours a temps d arriver a recuperer ce qui a ete debité par ce genre de délinquant. A partir de ce virus les banques sont de plus en plus prudentes avec les operations internet, d ou tout le bazard, cadastre pc, limitation de payement journalier, etc etc.. ça minimise le risque mais ne l´ évite pas a 100% et la banque le sait tres bien.
Pour ma part j avais pris la BB du fait que je travailles souvent pour le gouvernement de differents etats, en general ils utilisent cette banque. Mais d un autre coté avec toute leur bureaucratie (bien Bresilienne) elle reste encore la banque la moins chère en cout et frais sur compte, je reçois aussi souvent de l argent venant de Françe, je dois vraiment dire que mon agence est tres rapide pour effectuer le credit de cet argent venant de l exterieur, ceci met entre l envoie et le credit 48 heures a 72 heures maximum par code swift (code swift étant le code de securité d itentification de chaque agence).
Toute banque ici est bureaucratique, tu n auras jamais l attention d un gerant de banque comme celui que tu as en France, a part si tu es cliente VIP en creditant des valeurs exorbitantes a chaque mois, ils agissent sans aucun doute en fonction de chaque compte et de son solde moyen mensuel, plus le solde moyen est haut et plus d attention tu auras (c est triste mais vrai !) Les gerants de banque sont commissionné sur les comptes et le developpement financier de l agence ainsi que tous les services qu ils vendent a leurs clients, je peux te le dire car un de mes amis ici a Rio est gerant de la banque du Bresil, d ou leur attention a leurs clients VIP...
Ici a Rio a la Banco do Brasil, l attention et le traitement du client depend d agence a agence.
EN CONCLUSION : je suis content (pour l instant) avec mon agence de la Banque du Bresil (agence de Barra da Tijuca) par contre la premiere que j avais j avais envie d exploser !
Jean Marc | | | À: Skargo · 19 mai 2007 à 20:53 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 74 de 117 · Page 4 de 6 · 1 803 affichages · Partager Skargo, Je te conseille la HSBC pour une simple raison, c'est une des banques où les frais sont beaucoup plus bas que les autres.
D'autant plus que si tu ouvres un compte HSBC en France et un au Brésil et que tu prends la Business Card, tu peux faire des tranferts d'argent de HSBC France à HSBC Brésil sans frais ni comission sur le taux de change si tu ne dépasse pas les 12 500€ par jour.
Aussi, avec ce type de compte, tu pouras effectuer tes opérations bancaires dans n'importe quel automat HSBC en France ou au Brésil ou dans un des 79 pays que compte le groupe HSBC.
Amicalement. | | | À: Brasilover · 19 mai 2007 à 21:56 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 75 de 117 · Page 4 de 6 · 1 799 affichages · Partager Merci.. mais 12 500 €/jour, c'est un peu short.. pour mon train de vie   Fab sur www.hylas.ws | | | À: Skargo · 19 mai 2007 à 22:10 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 76 de 117 · Page 4 de 6 · 1 793 affichages · Partager    MDR! Désolé, fallait que je sois précis quand il sagit de renseigner quelqu'un!!!
Bonne chance. | | | À: Brasilover · 19 mai 2007 à 22:29 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 77 de 117 · Page 4 de 6 · 1 790 affichages · Partager Bonjour,
il est vrai que cette banque fait partie des grandes banques du monde, si en France elle offre certainement un service excelent ce n est pas le cas ici ou cette banque fait partie des 4 banques avec le plus grand nombre de réclamation et d actions judiciaires.
Certain sont tres content avec cette banque et d autres non, allez donc savoir pourquoi..ceci depend certainement de chaque agence.
article juridique:
É o caso do HSBC. Apesar de ter ficado entre os quatro mais reclamados em fevereiro, o banco afirmou que tem monitorado de perto as principais queixas dos clientes. O presidente do banco e a diretoria se reúnem mensalmente para discutir os números e traçar metas para resolver o problema, afirma o gerente de qualidade da instituição, Luciano Guimarães.
a bientot jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 19 mai 2007 à 22:42 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 78 de 117 · Page 4 de 6 · 1 789 affichages · Partager Au Brésil comme par hasard!!! Toujours là pour mettre ton grain de sel comme tout bon Français qui se respecte Jean Marc!!!
N'empêche qu'elle est moins chers que Itau, Banco do Brasil e a Caixa Federal qui te pompent en taxes et frais sur les opérations!!!
HSBC est tellement mal réputée au Brésil que ça été l'une des premières banques à mettres des ATM Locator foncionant avec les cartes étrangères et ceci, tu peux te brosser avec les autres banques au Brésil surtout avec les cartes Maestro et Cirrus mis à part Bradesco qui s'y met depuis 2005.
C'est aussi l'unique banque avec laquelle vous ne payerez aucuns frais sur les transactions internationales pour autant qu'elles soient d'HSBC à HSBC!!! | | | À: Brasilover · 19 mai 2007 à 22:46 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 79 de 117 · Page 4 de 6 · 1 787 affichages · Partager c est vrai qu ici elle fait partie des plus réclamée, j ai un couple d amis qui est client de cette banque et ils sont content et d autres non, je pense que ça vient de chaque agence..
jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 19 mai 2007 à 22:49 Re: Brésil: quelques conseils pour voyager tranquillement Message 80 de 117 · Page 4 de 6 · 1 786 affichages · Partager comme partout dans le monde! Mais en règle générale, elle offre quand même de très bon services internationaux!!! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |