L'astuce consiste à créer dans OSMand (ou plutôt OSMand~) un autre profil "vélo", profil que l'on va configurer pour que le routage se fasse avec Brouter.
Paramètres / Gérer les profils / + Ajouter / Vélo / nommer par exemple Vélo-BRouter, et surtout sélectionner type de navigation "BRouter (hors-ligne) vélo, choisir couleur / enregistrer. Puis revenir dans ce profil et paramétrer divers autres trucs si nécessaire.
Bonjour,
Fidèle de osmand~ couplé à Brouter, j'ai rencontré quelques soucis de routage: probablement à cause du profil
trekking qui m'a emmené sur des portions impossibles à négocier sur le vélo (chemin en forte pente avec cailloux, blocs, trous).
Du coup j'ai un peu pioché ici ou là pour essayer un profil
paved only . Pas vraiment trouvé. Bon quand on choisit le profil
fastbike-lowtraffic ou f
astbike-verylowtraffic ça fonctionne, je crois!
J'ai aussi pris le profil Trekking de Poutnik (v 2.6 assez récente) et configuré selon les recommandations et après tâtonnement
assign MTB_factor -30.0 # default 0.0, *)
assign smallpaved_factor 10.0 # default 0.0, *)
Ça marche, mais bon, j'ai donc 3 profils que j'utilise et qui me permettent de tester des variantes.
Ma question: est-il possible/envisageable d'avoir un comportement comme celui de cycle.travel (uniquement via navigateur en ligne). On a un bouton
paved only qu'on actionne ou pas pendant la confection de la trace. C'est bien confortable et cela permet de ne pas se retrouver dans des portions pénibles avec un vélo chargé.
Parce qu'avec Brouter + Osmand~ (Android) ou Brouter + qmapshack (Linux) c'est toute la trace qui se fait avec un seul profil.