Hello,
Pour répondre au mieux à tes questions :
1.Comment enregistrer le traçage du parcours que je suis en train de réaliser ????? (pas de logo ''disquette'' en ''enregistrer sous'') ?- Pas de fonction de sauvegarde, si ce n'est l'exportation du tracé quand celui-ci est ok (exports GPX, KML, GeoJSON, Data csv).
2. Pas de création de compte pour enregistrer ses projets et les retrouver ?Seul l'export vers une autre appli permet d'exploiter un tracé une fois crée.
C'est un outil web en ligne en version 0.5.2. avec ceci d'indiqué :
Développement en cours : Le client Web est encore en développement (lent); il a quelques problèmes, vous risquez de manquer quelques caractéristiques essentielles et tomber sur des bogues. L'interface utilisateur est sujette à changement.
3.Comment indiquer les campings, boulangeries, épicerie... bref les points stratégiques?Brouter n'est pas (encore) fait pour ça. Le mieux étant d'insérer tes POI dans une autre appli. Pour cela j'utilise Gpsies ou encore BaseCamp de Garmin une foix le GPX exporté.
4. Quelles différences des différents ''profils'' dans options? et quel est le mieux?Personnellement en vélo de voyage, je n'utilise que le profil Trekking qui suffit amplement à répondre à nos problématiques de cyclistes voyageant en Europe. Le profil de trekking est pour voyager lentement et tranquillement en évitant au mieux la circulation automobile, mais toujours avec un accent sur l'approche efficace de la destination. Pour d'autres pays plus exotiques, je n'ai pas d'expérience. De toute façon, lors de la création d'un parcours il est très simple de le modifier à l'insertion d'un point ou lorsque le tracé est complet.
Les autres profils sont dédiés au vélo (avec des choix de routes différentes, plus rapides et/ou moins sûres) ou à d'autres pratiques (voiture, marche à pied etc...)
Tu as quelques explications détaillées en anglais ici :
brouter.de/brouter/
Le mieux est de tester entre deux lieux pour comprendre...

5. Même question pour ''Alternative'' ?Là aussi, l'option "original" suffit. Après, rien ne t'empêche de sélectionner une des alternatives qui te proposera alors un autre parcours toujours basé sur l’algorithme Trekking développé par l'auteur (ou un autre profil). Pour en savoir plus sur comment fonctionne cet algorithme, même punition, lire
brouter.de/brouter/
6. Pour exporter dans Locus, il faut faire Download GPX?7.L'appli Android est bien? Mieux que Locus? play.google.com/...id=btools.routingapp
Là je sais pas !