|  |  |
 | | | | Drabert · 12 novembre 2012 à 18:02 50 messages · 14 participants · 6 622 affichages | | | | À: PatMS · 15 novembre 2012 à 8:40 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 1 132 affichages · Partager (...) Donc ta position est de dire qu'un contrat écrit n'a pas de valeur... C'est intéressant 
Nombre de contrats, même écrits, sont susceptibles d'être invalidés en partie ou dans leur totalité, par exemple : clause léonine, clause contraire à l'ordre public, signature sous la contrainte etc. | | | À: Carnarvon · 15 novembre 2012 à 12:42 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 1 111 affichages · Partager Nombre de contrats, même écrits, sont susceptibles d'être invalidés en partie ou dans leur totalité, par exemple : clause léonine, clause contraire à l'ordre public, signature sous la contrainte etc.
On est d'accord, mais à l'évidence le contrat en question n'est pas dans ce cas là, et en plus je ne me sens pas de discuter avec B737 et consorts de " clause léonine, clause contraire à l'ordre public, signature sous la contrainte"... | | | À: PatMS · 15 novembre 2012 à 12:59 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 1 109 affichages · Partager (...) On est d'accord, mais à l'évidence le contrat en question n'est pas dans ce cas là, et en plus je ne me sens pas de discuter avec B737 et consorts de " clause léonine, clause contraire à l'ordre public, signature sous la contrainte"... 
| | | À: Drabert · 16 novembre 2012 à 4:56 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 1 068 affichages · Partager Bonjour et désolé pour ta mésaventure...
Néanmoins, le cas que tu nous exposes est clairement en ta défaveur...
De ce fait, ne devrais-tu pas changer le titre en : " Brussels Airlines s'envole sans moi qui ait fait un NoShow"? | | | À: Iledereve · 16 novembre 2012 à 17:28 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 1 031 affichages · Partager Bonjour et désolé pour ta mésaventure...
Néanmoins, le cas que tu nous exposes est clairement en ta défaveur...
De ce fait, ne devrais-tu pas changer le titre en : " Brussels Airlines s'envole sans moi qui ait fait un NoShow"?
Vous pouvez modifier le titre que vous voulez, la substance est toujours la même: SN dans ses «termes et conditions» exprime une simple «possibilité» d'annuler le ticket de retour, et fait usage de ce "droit" potentiel sans aucun préavis au client. C'est tout. Ensuite, nous pouvons aussi discuter de la cohérence commerciale d'une carte "one way" qui coûte plus d'un «aller-retour», ou du fait qu'un ticket payé vous donne droit à une prestation (sauf cause de force majeure). J'ai payé pour un voyage Bruxelles- Rome (que je n'ai pas utilisé) et j'ai payé pour un voyage Rome- Bruxelles, que je voulais faire mais qui m'a été annulé... Nous pouvons parler de contrats, que (hélas) je n'ai pas contacté la compagnie avant la date de départ pour négocier le voyage "retour" (j'étais trop préoccupé par ma mère malade d'y penser) de toute façon est ma faute, je retiens ma leçon pour la prochaine fois...
Il semble pénible la controverse entre les supporters des compagnie majors et ceux qui préfèrent les low-costs, ce n'est pas la question, dans les deux il y a des pour et des contres. Mais, comme vous pouvez le voir, même avec les compagnies «confort» vous ne pouvez pas dormir tranquille. | | | À: Drabert · 16 novembre 2012 à 22:42 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 1 003 affichages · Partager Vous pouvez modifier le titre que vous voulez, la substance est toujours la même: SN dans ses «termes et conditions» exprime une simple «possibilité» d'annuler le ticket de retour, et fait usage de ce "droit" potentiel sans aucun préavis au client.
C'est prévu dans le contrat non ? Le voilà votre préavis. Sérieusement vous pensez que SN, ou n'importe quelle autre compagnie vas envoyer des mails à chaque client avant le départ pour leur dire "attention, nous pouvons annuler votre second vol si vous ne prenez pas le premier" ?
J'ai payé pour un voyage Bruxelles- Rome (que je n'ai pas utilisé) et j'ai payé pour un voyage Rome- Bruxelles, que je voulais faire mais qui m'a été annulé
Heu non, vous avez payé pour un Bruxelles- Rome- Bruxelles, pour un trajet global. Si vous aviez payé un trajet Bruxelles- Rome et in trajet Rome- Bruxelles vous ne seriez pas en train de vous plaindre car le second vol n'aurait pas était annulé. | | | À: Drabert · 17 novembre 2012 à 9:25 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 981 affichages · Partager On peut acheter un billet aller-retour et n'utiliser qu'un trajet, mais il faut que ce soit l'aller... Car enfin, qui va acheter un billet simple à 250 ou 300 euros alors que l'aller-retour coûte 99 euros ? (c'est la gamme de prix chez Brussels Hairline). On peut aussi les "rouler" si on en a l'occasion - et sans scrupule ! | | | À: Chatokay · 17 novembre 2012 à 16:58 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 957 affichages · Partager Tout de même : enfin : la bonne réponse : Précise et correcte ! | | | À: B737 · 22 novembre 2012 à 7:46 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 889 affichages · Partager Rien de surprenant c'est la même règle pour toute les cies régulière...
Disons : pour toutes les compagnies high-cost... On n'a pas ce genre de problème avec Ryanair, par exemple, qui vous laisse libre de faire ou de ne pas faire l'aller ou le retour ou même les deux !
A CONDITION DE LES PREVENIR ! ! !
L'AVION C'EST PAS LE TAXI BROUSSE : on ne monte pas quand on veut et où on veut.... | | | À: Chris06 · 22 novembre 2012 à 10:10 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 870 affichages · Partager Ryanair, par exemple, qui vous laisse libre de faire ou de ne pas faire l'aller ou le retour ou même les deux !
A CONDITION DE LES PREVENIR ! ! !
Absolument pas. Il est d'ailleurs impossible d'annuler un vol sur le site de Ryanair. Si vous ne faites pas l'enregistrement en ligne, vous ne serez pas sur la liste des passagers. Si vous l'avez fait et ne vous présentez pas au départ, vous serez un "no-show". Aucun problème ni représailles. | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |