Drabert · 12 novembre 2012 à 18:02 50 messages · 14 participants · 6 620 affichages | | | | À: B737 · 13 novembre 2012 à 12:11 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager Nul part dans son post l'OP n'a cité le nom de la compagnie LC qu'il a pris, pas une seule fois.
Ryanair est la seule low-cost à relier Rome et la Belgique, c'est donc évident. (quand vous n'y connaissez rien, abstenez-vous de commenter à tort et à travers).
Pardon, je suis encore pris d'un fou rire là. Oh, vous êtes sérieux ? Laissez moi rigoler encore plus alors.
Vueling effectue aussi ce trajet, ce qu'une simple recherche vous aurait démontrée. Mais s'il vous plait, continuez à m'amuser, je n'ai pas tant rigolé depuis belle lurette. | | | À: B737 · 13 novembre 2012 à 12:46 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager et ça apporte quoi au sujet? | | | À: Chatokay · 13 novembre 2012 à 12:53 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager En parlant de Low-Cost pour aller à Rome, je viens de réserver 2 billets Marseille- Rome, 31/12/12-03/01/13. j'avais le choix avec deux vols directs de MRS, voici les prix pour les 2 billets : Avec Ryanair : 346 € sans bagage en soute, sans la priorité d'embarquement, et dispo seulement le 30... Avec AF : 290 € avec 1 bagage en soute chacun, siège attribué, café et le trés fameux "salé ou sucré", journaux offerts,
Si on ajuste le tarif de Ryanair à celui de AF (1 bagage en soute par pax, les sièges attribués) on va ajouter au total 120 €, soit 466€...
bref je vais donc voyager sur la compagnie Low-Cost très connue Air France...
Bien sur ne pas faire une généralité de ce cas particulier, mais juste noter que quand c'est des périodes "obligatoires" de déplacement ces "si démocratiques et abordables Low-Cost qui permettent à tout le monde de voyager" (si j'en crois ce que je lis ici) cognent sur les tarifs jusqu'à en être plus chéres qu'AF... | | | À: PatMS · 13 novembre 2012 à 12:58 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager Bha, Low Cost signifie bien ce que ça veut dire, à savoir "bas coûts". Ça ne signifie pas du tout "bas prix" contrairement à la croyance populaire. Après bien sur, ça peut permettre d'offrir des prix moins cher sous certaines condition, mais ce n'est pas le but premier d'une LC. | | | À: Chatokay · 13 novembre 2012 à 13:29 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager Vueling effectue aussi ce trajet, ce qu'une simple recherche vous aurait démontrée. Mais s'il vous plait, continuez à m'amuser, je n'ai pas tant rigolé depuis belle lurette.
Vous avez raison, j'ai fait une erreur. Je retire ce que j'ai dit et vous présente mes excuses. | | | À: B737 · 13 novembre 2012 à 13:57 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager Vueling effectue aussi ce trajet, ce qu'une simple recherche vous aurait démontrée. Mais s'il vous plait, continuez à m'amuser, je n'ai pas tant rigolé depuis belle lurette.
Vous avez raison, j'ai fait une erreur. Je retire ce que j'ai dit et vous présente mes excuses.
Je les accepte. | | | À: Chatokay · 13 novembre 2012 à 14:04 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager le trolleur pro-Ryanair est de retour 
Et ils se déplacent en groupe.
je crois que c'est leur seule raison d'être sur ce forum (l'entreprise doit leur filer un billet gratuit par an pour qu'ils évangélisent les forums  )
Le pire, c'est que toutes les low-costs ne traitent pas leurs PAXs comme du bétail. Mais au lieu de focaliser leurs efforts de promotions sur les "bonnes" low-costs, ils font du prosélytisme pur Ryanair and Co... 
N'oublions pas que c'est le PDG de Ryanair qui a déclaré, entre autre, que les PAXs étaient des abrutis. Sans oublier que le co-pilote n'est pas utile, s'il a un malaise il sonne l'hôtesse qui est formée à atterrir (Oui, mais s'il est terrassé par une crise cardiaque...), ou que les PAXs peuvent voyager debout, ou que les ceintures sont inutiles...
On appelle cela du "marketing viral" et ça marche; puisque vous parlez de Ryanair ;-) | | | À: Azerty013 · 13 novembre 2012 à 17:39 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager Bon les amis, je ne voulais pas stimuler un débat pour ou contre les compagnies low costs, ni avoir des disputes entre vous... personnellement je m'en fiche de voyager avec l'une ou l'autre compagnie. Pour mon dernier voyage j'ai choisie SN, à Noël sera Alitalia, à Carnaval Ryanair... Je ne suis pas un supporter de Ryanair, pour voyager vers Rome je décide de temps à autre en base essentiellement au rapport qualité du vecteur/prix du ticket, mais préférablement avec les compagnies "normales". Mais bon, j'ai gaspillé 1000 euros bien évidemment parce que je n'avais pas pris la peine de lire une trentaine de pages des conditions générales... faute à moi. Mais après ma mésaventure je l'ai lu: SN affirme qu'elle "peut" annuler le voyage de retour si on ne prend pas l'aller: point 3.3.6: "Si vous ne vous présentez pas pour un vol sans nous en avoir préalablement informés, nous pouvons annuler votre réservation pour votre vol retour ou de continuation". Il n'est donc pas automatique. Alors, si SN «peut», elle doit au moins envoyer un email ou un sms pour demander au client qui n'a pas pris le vol aller si a l'intention de profiter du retour... il me semble plus juste, car au contraire, si je prenais le vol aller e pas le retour, alors rien ne m'arrivait... | | | À: Drabert · 13 novembre 2012 à 17:51 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 248 affichages · Partager Mais bon, j'ai gaspillé 1000 euros
Peut-être, peut-être pas. Si cela vous évites de refaire la même erreur dans le futur, alors peut-être ne sont ils pas entièrement gaspillés.
Alors, si SN «peut», elle doit au moins envoyer un email ou un sms pour demander au client qui n'a pas pris le vol aller si a l'intention de profiter du retour
Le problème que je vois avec ça, c'est que c'est au PAX de prévenir, et si ce n'est pas fait, quand SN doit-elle envoyer les mails ou SMS ? À 30 mn du départ ? 2 jours avant ? Et envoyer à qui, à tous les PAX ? Lors de chaque vol ? Désolé, mais ça me semble bien trop compliqué à gérer. | | | À: Drabert · 13 novembre 2012 à 17:52 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 247 affichages · Partager Mais après ma mésaventure je l'ai lu: SN affirme qu'elle "peut" annuler le voyage de retour si on ne prend pas l'aller: point 3.3.6: "Si vous ne vous présentez pas pour un vol sans nous en avoir préalablement informés, nous pouvons annuler votre réservation pour votre vol retour ou de continuation". Il n'est donc pas automatique. Alors, si SN «peut», elle doit au moins envoyer un email ou un sms pour demander au client qui n'a pas pris le vol aller si a l'intention de profiter du retour
faut pas rêver c'est ingérable d'envoyer un mail ou sms au passager et puis quoi encore..faut arrêter là de dire des inepties...
.... c'est aux passagers d'être responsables de ses propres choix et de consulter la compagnie pour avoir un avis....et un accord.. pas attendre que la compagnie vous contacte elle ne le fera pas... déjà qu'ils ont du mal à prévenir pour les modifications d'horaires alors un no show!!!!
de toutes les façons pour votre cas si il y avait eu moyen de poser la question ça n'aurait pas été si simple et vous auriez casqué car en principe c'est renégocié le tarif si vous demandez à ne pas effectuer le premier vol... (car du coup ça passe en billet simple). donc c'est complètement différent.....la grille tarifaire est complètement différente pour vol simple et pour les billets aller /retour...
et encore une fois réclamez vos taxes aériennes..
et merci ça ne mange pas de pain.....pour les personnes qui vous ont répondu | | | À: Azerty013 · 13 novembre 2012 à 18:22 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager Quoi qu'il en soit, je trouve inadmissible d'annuler un voyage PAYE sous pretexte que l'on a pas utilisé un autre voyage : rien de plus injuste (limite de l'escroquerie), meme si c'est inscrit dans les condtions de vols, ça ne se justifie absolument pas! | | | À: Golfgolf · 13 novembre 2012 à 18:25 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager tu obtiens un tarif bas parce que tu acceptes d'acheter un aller retour
considères ça comme un package | | | À: Golfgolf · 13 novembre 2012 à 19:38 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 210 affichages · Partager Quoi qu'il en soit, je trouve inadmissible d'annuler un voyage PAYE sous pretexte que l'on a pas utilisé un autre voyage : rien de plus injuste (limite de l'escroquerie), meme si c'est inscrit dans les condtions de vols, ça ne se justifie absolument pas!
Donc ta position est de dire qu'un contrat écrit n'a pas de valeur... C'est intéressant | | | À: PatMS · 14 novembre 2012 à 8:21 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager Ah bon, j'ai écrit cela........J'ai beau me relire, ce n'est pas écrit.
Je répete : je trouve injuste et injustifiable le fait d'annuler un vol payé par un client sous pretexte qu'il n'a pas utilisé le vol aller.
C'est payé, ça devrait etre utilisable par celui qui a payé. C'est tout. Le fait que des compagnies rétrogrades (et en perte de vitesse, c'est évident) gardent cette clause (limite de l'escroquerie) dans leurs conventions de vente montre a quel point elles sont méprisantes envers ceux qui les nourrissent. | | | À: Golfgolf · 14 novembre 2012 à 12:50 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 130 affichages · Partager Il y a d'autres formes de mépris sur d'autres compagnies... Qu'est ce que ça démontre? Qu'une compagnie aérienne est d'abord une entreprise à but lucratif? Pas une grande nouveauté, malheureusement... | | | À: Golfgolf · 14 novembre 2012 à 13:02 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager Ah bon, j'ai écrit cela........J'ai beau me relire, ce n'est pas écrit
Ben si : " meme si c'est inscrit dans les condtions (sic) de vols, ça ne se justifie absolument pas!"
Je répete : je trouve injuste et injustifiable le fait d'annuler un vol payé par un client sous pretexte qu'il n'a pas utilisé le vol aller.
C'est payé, ça devrait etre utilisable par celui qui a payé. C'est tout.
Ou on peut considérer que le client a passé un contrat avec la compagnie, prendre un A/R pour bénéficier d'un tarif avantageux. S'il prend ensuite l'aller sur une autre compagnie, surtout sans en informer la première, il y a rupture de contrat de la part du client.
Le fait que des compagnies rétrogrades (et en perte de vitesse, c'est évident) gardent cette clause (limite de l'escroquerie) dans leurs conventions de vente montre a quel point elles sont méprisantes envers ceux qui les nourrissent.
Je serais curieux de connaitre votre position envers les compagnies qui, par exemple, imposent de payer pour pouvoir garder leurs sac de duty free ? | | | À: Golfgolf · 14 novembre 2012 à 14:01 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager ça devient vraiment un topic d'aigri ici
je suis même étonné que le mot arnaque ne soit pas encore apparu, la semaine n'est pas terminée cela dit 
certaines compagnies ne rentrent pas ou rentrent tout juste dans leurs frais sur certains vols en fonction du remplissage
les gens veulent toujours payer moins cher et avoir un meilleur service
ce n'est pas comme si les compagnies faisaient des bénéfices monstres sur nos dos, elles doivent jongler en permanence avec une grosse interrogation: la fluctuation du carburant et donc le remplissage de l'avion qui peut faire gagner ou perdre de l'argent
certains oublient trop souvent que de cela dépend la santé de l'entreprise et donc les emplois
les compagnies aériennes ne manquent et les prix non plus, les trolls devraient donc méditer avant d'intervenir inutilement 
à vous lire, vous êtes toujours des victimes de tout, quoique vous fassiez
ça relève du caprice de riche qui peut se permettre de se payer l'avion quand certains vont au camping tous les ans | | | À: Macaron95 · 14 novembre 2012 à 18:39 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager ça relève du caprice de riche qui peut se permettre de se payer l'avion quand certains vont au camping tous les ans
tant qu'on peut passer une tente en soute... | | | À: Madbirder · 14 novembre 2012 à 22:40 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 040 affichages · Partager ça relève du caprice de riche qui peut se permettre de se payer l'avion quand certains vont au camping tous les ans
tant qu'on peut passer une tente en soute...
LOL...
et en plus sur AF la tente en soute ce sera gratuit alors que sur Ryanair il y faudra payer 800 € | | | À: PatMS · 14 novembre 2012 à 23:16 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 036 affichages · Partager ça relève du caprice de riche qui peut se permettre de se payer l'avion quand certains vont au camping tous les ans
tant qu'on peut passer une tente en soute...
LOL...
et en plus sur AF la tente en soute ce sera gratuit alors que sur Ryanair il y faudra payer 800 € 
| Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |